LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai envie de dire ....

Aller en bas 
+4
bernardus
Eponine
joel
Brucette74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Faux Mage et les automobilistes   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 15:29

Le bilan pour François Hollande : qu'a-t-il changé pour les automobilistes et l’industrie auto ?

C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 16:02

Pile a écrit:
Le bilan pour François Hollande : qu'a-t-il changé pour les automobilistes et l’industrie auto ?

C'est par ici.

La Débry disait : quand il a quitté la tête du parti, même les chiottes ne fonctionnait plus.
Le Faby : lui président, même pas en rêve (la fraise des bois).
Y'a quand même eu un paquet de connards place de la Bastille pour fêter ça...

Plus de radars, plus de morts
C'est sans doute parce qu'ils ont tendance à brûler alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 16:08

J'ai bien peur qu'il soit en train de préparer le terrain pour la Gogol Royale. Et c'est pour ça que le Valseur fait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 17:31

Pile a écrit:
J'ai bien peur qu'il soit en train de préparer le terrain pour la Gogol Royale. Et c'est pour ça que le Valseur fait la gueule.

L'éolienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 18:15

Puydedomix a écrit:
Pile a écrit:
J'ai bien peur qu'il soit en train de préparer le terrain pour la Gogol Royale. Et c'est pour ça que le Valseur fait la gueule.

L'éolienne ?
Oui, celle qui brasse de l'air alien et ne pompe pas que de l'eau. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 23:46

Ils ont changé de formule sur Itv ? C'est super leurs docus en ce moment. Avant je zappais. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Avec Sarkozy, le medium a tué le message   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyJeu 3 Nov - 15:09

"Avec Sarkozy, le medium a tué le message", dit Éric Zemmour.
À droite, la campagne de la primaires a pris une allure plus endiablée, plus violente, plus politicienne aussi. Mais l'ancien chef de l'État ne parvient toujours pas à faire son retard sur Alain Juppé.

C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyJeu 3 Nov - 15:29

Puydedomix a écrit:
Ils ont changé de formule sur Itv ? C'est super leurs docus en ce moment. Avant je zappais. alien

J'ai deux Zammour, mon pays et Paris. I love you

Pour ce qui est des grèves des merdia (pluriel de merdium), s'ils pouvaient généraliser le conflit sur toutes les chaînes d'infox, on aurait enfin des docu intéressants à la place des infox - quoique... avant chaque élection ils nous balancent des docus sur le Dritte Reich. S'ils en faisaient sur les dizaines de millions de morts par purges du Petit Père des Peuple (15-20 millions par purges) et du Grand Timonier (38 millions rien que pour la grande famine) ? A côté, Pinochet... des milliers de victimes. Petit joueur, vas.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyJeu 3 Nov - 17:32

https://www.youtube.com/watch?v=X4jfqa03STs

Erwann Menthéour - Et si on décidait d'aller bien
Allez jusqu'au bout. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Thucydide en parlait déjà   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyJeu 3 Nov - 21:15

Les politiques parlent trop et disent n'importe quoi, démagogie oblige.
Ce n'est pas nouveau ; Thucydide déjà écrivait, il y a 2.400 ans comment les orateurs haranguaient les foules sur l'Agora, à Athènes.
Les grands discours, tel celui d'Alcibiade (un jeune kon) étaient gravés dans le marbre et exposés sur cette même Agora.
C'est ainsi que Thucydide rapporte que pour les athéniens, les paroles étaient plus importantes que les actes.
Nos cultures européennes ont été largement influencées par le modèle démocratique inventé à Athènes, ce qui explique certainement pourquoi les dirigeants de tout poil, rois, présidents et leaders, au cours des siècles, ont toujours été de beaux parleurs (bof !) mais de médiocres décideurs.
Avec le Faux Mage et Sarcle au Zizi, nous sommes parvenus à un sommet du genre.
Et dire qu'avec des phrases empreintes de démagogie, nous risquons de nous retrouver devant un choix cornélien, avec ces mêmes gugusses, à la prochaine présidentielle.

Que cela soit dit,
Que cela soit écrit,
Dont acte ! Na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 0:15

Pile a écrit:
Les politiques parlent trop et disent n'importe quoi, démagogie oblige.
Ce n'est pas nouveau ; Thucydide déjà écrivait, il y a 2.400 ans comment les orateurs haranguaient les foules sur l'Agora, à Athènes.
Les grands discours, tel celui d'Alcibiade (un jeune kon) étaient gravés dans le marbre et exposés sur cette même Agora.
C'est ainsi que Thucydide rapporte que pour les athéniens, les paroles étaient plus importantes que les actes.
Nos cultures européennes ont été largement influencées par le modèle démocratique inventé à Athènes, ce qui explique certainement pourquoi les dirigeants de tout poil, rois, présidents et leaders, au cours des siècles, ont toujours été de beaux parleurs (bof !) mais de médiocres décideurs.
Avec le Faux Mage et Sarcle au Zizi, nous sommes parvenus à un sommet du genre.
Et dire qu'avec des phrases empreintes de démagogie, nous risquons de nous retrouver devant un choix cornélien, avec ces mêmes gugusses, à la prochaine présidentielle.

Que cela soit dit,
Que cela soit écrit,
Dont acte ! Na !!!

La France vit une grande tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 22:30

https://www.youtube.com/watch?v=udDRauVe1I8

Gilles Lartigot

C'est très long mais combien enrichissant.
Et ça me conforte dans mes choix.

Pour l'alimentation, tout roule. Le jardin en permaculture, ce n'est que du bonheur.
Pour la muscu, j'ai commencé. Des pompes, des pompes, des étirements (finies les crises de cruralgie la nuit). Le matin, je saute du lit comme un zébulon, et ma résistance à l'effort
s'améliore, et au froid aussi car au jardin c'est torse-nu même par des températures sous les 5°C, à condition
qu'il y ait un peu de soleil, j'avoue. Tous les matins, je fais une heure de marche rapide. C'est bon pour la santé et le côté social de l'activité. Suis passé de 98 à 81 kg (je fais près de 1,90 m). Mon objectif est de tomber à 75 avec de beaux pecs. Arnold, tiens-toi bien, j'arrive alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 22:51

Puydedomix a écrit:
(...) Arnold, tiens-toi bien, j'arrive  alien
bounce alien
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 23:58

J'aime bien écouter Gilles Lartigot. C'est autrement plus enrichissant que de regarder tous ces débats politiques qui n'auront apporté aucune réponse une fois terminés. Le pire, ce sont ces émissions et les journaleux, proches des patriciens, qui les commentent, au cas où la plèbe n'aurait pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptySam 5 Nov - 0:13

Tu as remarqué, bien sûr, que dans les émissions "politiques", les politiciens parlent toujours d'eux et non de leur vision de la Société.
Lorsque les politiciens et les merdias parlent de nous, c'est pour dire : "Les français y veulent que..." gondole onsecalme

Qu'est-ce que tu en sais konnard de ce que je veux ??? T'ai-je autorisé à parler en mon nom ??? Tu vis avec moi pour savoir ce que je veux ??? affraid

J'ai entendu une belle phrase de Youssou N'Dour ce soir sur France 5 : "Être président, c'est une fonction, pas un job !"
queen
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptySam 5 Nov - 19:41

Pile a écrit:
Tu as remarqué, bien sûr, que dans les émissions "politiques", les politiciens parlent toujours d'eux et non de leur vision de la Société.
Lorsque les politiciens et les merdias parlent de nous, c'est pour dire : "Les français y veulent que..."  gondole  onsecalme

Qu'est-ce que tu en sais konnard de ce que je veux ??? T'ai-je autorisé à parler en mon nom ??? Tu vis avec moi pour savoir ce que je veux ???  affraid

J'ai entendu une belle phrase de Youssou N'Dour ce soir sur France 5 : "Être président, c'est une fonction, pas un job !"
queen

Des Français, ils ne connaissent que des gens triés sur le volet, qui vont les brosser dans le sens du poil. Des courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 14:57

http://www.atlantico.fr/decryptage/effet-trump-sondage-qui-montre-gouffre-qui-ouvre-pieds-candidats-primaire-droite-et-centre-jean-daniel-levy-jean-petaux-2877076.html

Encore un exemple qui montrent que les politologues n'ont rien compris.
Plutôt que de vivre entre eux et de manger à la même gamelle que les politiques et les journaleux, ils feraient mieux
d'aller prendre la température "d'en bas" en cotoyant les vrais gens, ceux qui font la France, et non les moulins à vent parisiens et autres pseudo-intellectuels à chemise blanche. Lire également les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 11 Nov - 19:09

Puydedomix a écrit:
http://www.atlantico.fr/decryptage/effet-trump-sondage-qui-montre-gouffre-qui-ouvre-pieds-candidats-primaire-droite-et-centre-jean-daniel-levy-jean-petaux-2877076.html
(...)

Intéressante analyse. Mais il s'agit là d'une énième élucubration merdiatique. Nous pouvons nous attendre à toutes sortes de déclarations et d'analyses fumeuses d'ici mai 2017. flower
Et tous diront, pour se dédouaner par la suite ; "tout va dépendre de..." onsecalme
Et le lendemain des élections (2 tours) ; "Je vous l'avais bien dit !"
onsecalme
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 16 Nov - 15:55

Le père fouétard au prénom de canard recule sur tout. Comme prévu. Bonjour les cocus, comme chez nous ceux qui ont voté pour le fromage, et qui (les mêmes) voteront en juin pour la ténardière.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 16 Nov - 15:59

Fin de la grève et reprise des programmes normaux sur l'une de nos chaînes d'infox. Dommage, c'est la seule fois où je la trouvais intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMer 16 Nov - 21:06

Puydedomix a écrit:
Fin de la grève et reprise des programmes normaux sur l'une de nos chaînes d'infox. Dommage, c'est la seule fois où je la trouvais intéressante.

gool gool gool
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyDim 20 Nov - 22:50

Près de 4 millions de couillons ont donné 2 euro pour voter éto

Au mois de mai/juin prochain, ils seront combien à se faire encore entrouducuter pour tous ces charlatans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Les sondages... Bof !   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyLun 21 Nov - 9:07

Ça n'a pas raté. Dès 19:30 hr, les responsables des instituts de sondage s'épanchaient sur les lucarnes et les ondes radio pour se justifier et déclarer péremptoirement : "On l'avait prévu !" onsecalme dwarf
Dame ! Mettez-vous à leur place, c'est leur biftèque qui est en jeu. Plus inutile, tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyLun 21 Nov - 11:36

Pile a écrit:
Ça n'a pas raté. Dès 19:30 hr, les responsables des instituts de sondage s'épanchaient sur les lucarnes et les ondes radio pour se justifier et déclarer péremptoirement : "On l'avait prévu !"  onsecalme   dwarf
Dame ! Mettez-vous à leur place, c'est leur biftèque qui est en jeu. Plus inutile, tu meurs !

Comme à leur habitude. alien

Fillon est le candidat choisi par les électeurs de gauche pour faire perdre la droite. Juppé aurait rassemblé une trop grande partie de la gauche autour de lui - l'homme du (des ?) compromis et du statu quo. On est bon pour une cohabitation président de gauche/parlement FN. On n'a pas fini de rigoler, et les grands démocrates de descendre dans la rue contre le vote populaire (vilaine expression chez les bobos gochos bonobos).
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyMar 22 Nov - 22:21

Un sondeur qui s'appelle Teinturier, ça interpelle non ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Hou, les tricheurs !   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 25 Nov - 0:22

Que Choisir a écrit:
C’est dans la nature humaine. Depuis toujours, les marques patronymiques sont associées, aux yeux du grand public, à un a priori de qualité. Les créateurs de marque ont largement exploité ce filon, afin d’humaniser leurs produits, de leur conférer un « supplément d’âme », quitte à inventer un nom de toutes pièces. Dans les années 80-90, les fausses marques patronymiques ont fleuri, en réaction à l’anonymat de la production de masse. De Justin Bridou à Jeff de Bruges, en passant par Jacques Vabre, le Baron de Lestac, Bruce Field, Mr de Fursac ou Vivien Paille… « Ces personnages-symboles sont des leviers marketing qui servent de base au “storytelling” », s’insurge Bernard Logié, auteur de Leur nom est une marque (2002, Éditions d’organisation) et créateur de l’association « Éponymes », qui réunit les dirigeants porteurs du nom de leur entreprise. Justin Bridou, avec ses moustaches et son béret, a ainsi réussi à ancrer dans l’Hexagone l’image franchouillarde de cette marque, pourtant propriété du groupe espagnol Campofrio devenu depuis américain, puis chinois et pour l’heure mexicain… Quant à Jeff de Bruges, même si son nom évoque Jacques Brel et les brumes du plat pays, son créateur n’est pas belge mais français et s’appelle… Philippe Jambon. Dans la même veine, Bruce Field renvoie à l’élégance british, tandis que le Baron de Lestac, anagramme astucieuse du nom du groupe Castel, fait penser aux châteaux prestigieux du Bordelais, alors qu’il s’agit d’un bordeaux générique vendu 5 € la bouteille dans la grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Hou, les tricheurs ! (suite)   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 25 Nov - 0:23

Que Choisir a écrit:
Bien sûr, ces personnages d’opérette représentent une minorité dans l’océan des vraies marques patronymiques. Cartier, Renault, Sonia Rykiel, Liebig, Larousse, Yves Rocher, De Dietrich, Gallimard, Nestlé… les marques qui portent le nom de leur créateur sont légion. Ce sont généralement les plus anciennes. Au début de l’ère industrielle, le nom du fondateur d’une entreprise familiale devenait naturellement le nom de la marque. C’était une évidence. L’entreprise était souvent l’œuvre d’un entrepreneur visionnaire ayant trouvé une application commerciale à une invention géniale à laquelle son nom restera attaché. « Au départ, le nom patronymique n’est porteur d’aucun message, ce n’est qu’au fil du temps qu’il devient une marque, dans le sens où elle est le gage d’une provenance, d’un savoir-faire particulier, une manière de dire, c’est moi qui l’ai fait », explique Jean Coulon, directeur artistique de l’agence Nomen, pionnière de la création de noms de marques en France. Ainsi, Guy Cotten, Breton du Finistère, a associé son nom à une marque de vêtements destinés initialement aux marins-pêcheurs de Concarneau. Solidité, imperméabilité, praticité, confort de ces vêtements de travail ont été la clé du succès de ces produits auprès des plaisanciers et du grand public. Autre exemple, Hénaff, leader en France sur le marché des pâtés appertisés (24 % du marché). Ce n’était pourtant pas gagné au départ pour cette entreprise familiale perdue à Pouldreuzic (29), au fin fond du pays bigouden. En 1907, son fondateur, Jean Hénaff, pour sortir ses compatriotes de la grande pauvreté, crée une petite conserverie qui met en boîte les petits pois et les haricots verts cultivés dans les environs. Les débuts sont difficiles. Mais alors que la Première Guerre mondiale éclate, il se reconvertit dans la conserve de pâté de porc. Son idée de génie ? Mettre dans son produit les morceaux nobles du cochon, filets et jambons, qui n’entrent pas habituellement dans la recette. La petite boîte ronde devient incontournable dans les colis envoyés aux poilus sur le front, comme dans le ravitaillement des marins. Il n’en fallait pas plus pour que ce produit banal devienne le porte-­étendard d’une région et génère une communauté de fans. « Certes, tout n’est pas rose, il est très difficile de faire de l’agroalimentaire dans une région aussi excentrée. Mais on croit aux choses bien faites et naturelles. Nos saucisses, c’est du porc, du sel, du poivre, rien d’autre. C’est très atypique sur notre marché. On va jusqu’à mettre le nom et la photo de l’éleveur sur nos barquettes en plastique recyclé. Étant une entreprise familiale, on est obligé d’avoir une stratégie durable, une volonté farouche de pérennité », explique Loïc Henaff, l’actuel P-DG de l’entreprise. Car un nom patronymique sur un produit, c’est un homme (ou une femme) qui s’engage personnellement vis-à-vis de ses clients. Édouard Michelin mettait en garde ses ingénieurs : « Attention, mon nom est sur les pneus que je fabrique. » Le nom patronymique associé à un bon produit est donc une force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Hou, les tricheurs ! (suite)   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 25 Nov - 0:24

Que Choisir a écrit:
Mais en créant cette proximité (parfois artificielle) avec les consommateurs, l’industriel joue un jeu dangereux. Il peut se révéler un handicap quand la société est éclaboussée par un scandale comme celui de Spangherro avec l’affaire des lasagnes à la viande de cheval. Ou encore lorsque l’entreprise est rachetée plusieurs fois et que le sens initial porté par la marque devient de plus en plus flou. « Le jour où M. Alain Afflelou quittera l’entreprise éponyme, celle-ci ne pourra plus, sans tromper le consommateur, utiliser son image personnelle pour concevoir de nouvelles publicités », précise Bernard Logié. Le risque est le même pour la start-up Michel et Augustin. Les concepteurs des fameux « petits sablés ronds et bons » ont connu un succès spectaculaire en se mettant en scène avec humour sur les réseaux sociaux. Mais, en juin dernier, Danone a racheté 40 % du capital de la PME et annoncé son intention de prendre progressivement le contrôle total de l’entreprise. Alors, le jour où ces « trublions du goût » quitteront le navire, leurs photos la toque sur la tête et la cuillère en bois à la main et leurs commentaires « décalés » pourront difficilement être portés sur les emballages sans abuser le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 25 Nov - 20:19

Il y a un moment que je n'étais pas venu ici.

Bonsoir Puydedomix, bonsoir Pile.

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7435
Date d'inscription : 01/03/2015

J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 EmptyVen 25 Nov - 20:42

Filon a écrit:
Il y a un moment que je n'étais pas venu ici.

Bonsoir Puydedomix, bonsoir Pile.

trinque

Bonsoir Filon. (avec un seul L) alien
Forum sympa mais maintenant tout le monde utilise les réseaux dits sociaux tw, fb. Sauf moi, le dernier des Mohicans. Dommage, too bad, schade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de dire ....   J'ai envie de dire .... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de dire ....
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: