LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vous allez faire quoi aujourd'hui ?

Aller en bas 
+20
Eponine
Dam'tartine
ambre
Cocorixadix
tatarenix
Marie-Marthe
Agecanonix
falla
motix
sergiojjboy
bernardus
jbodoux
liloulix
cricri30àdix
nadinixe
Brucette74
jujuramix
marie-anne38
liovero
joel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16723
Date d'inscription : 21/02/2006

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyMer 2 Déc - 23:59

liloulix a écrit:
joel a écrit:
liloulix a écrit:
Une bretonne ne prête jamais sa poêle pale


Tu pretes quoi alors ??

Bonne question... Je ne prête pas, je donne mon amitié.... thumleft

Je l'accepte bien vonlontier et avec plaisir

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14243
Date d'inscription : 07/05/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 8:37

bonjour

travailler !!!!!!!!!!

gagner quelques soussous pour remonter dans ch'nord pour les fêtes !!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 10:42

Brucette as-tu trouvé ton doudou
il y en a ici aussi
http://www.lelutinrouge.fr/

vous allez faire quoi aujourd'hui ? N50dw5


Les doudous sont réversibles Un coté animaux ferme et l'autre coté animaux safari alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16723
Date d'inscription : 21/02/2006

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 11:23

C'est mignon tout plein flower
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14347
Date d'inscription : 26/04/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 11:25

joel a écrit:
C'est mignon tout plein flower
moi je vais rendre les étoiles a Jojo bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 12:44

marie-anne38 a écrit:
Brucette as-tu trouvé ton doudou
il y en a ici aussi
http://www.lelutinrouge.fr/

vous allez faire quoi aujourd'hui ? N50dw5


Les doudous sont réversibles Un coté animaux ferme et l'autre coté animaux safari alien

UP pour Brucette
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16723
Date d'inscription : 21/02/2006

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyJeu 3 Déc - 12:45

jujuramix a écrit:
joel a écrit:
C'est mignon tout plein flower
moi je vais rendre les étoiles a Jojo bounce

Merci Juju naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re-vous allez faire quoi aujourd'hui   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 11:04

Ce matin,cool flower flower vu qu'hier matin,heures sup obligatoires de 8H à 13H a+ a+ ,puis coiffeur,et le soir dîner à St Maximin à l'Hostellerie Couvent Royal king king suivi de quelques pas de danse éto éto .

Cet après midi spectacle du Cirque de Shangaï......et voilà le week end est fini.....
Demain retour au boulot hof hof

2356
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 12:45

Tiens ? Un rayon de soleil. Il a dû se fourvoyer parce que j'avais prévu de passer la journée le nez plongé dans un bouquin pour apprendre un nouveau langage afin de créer des sites internet - mon nouveau hobby - Je vais peut-être aller faire un tour en vallée de Chevreuse, distante de ..............500 mètres, si le soleil persiste.

Adorables villageoises et solides villageois, passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 13:21

Pile a écrit:
Tiens ? Un rayon de soleil. Il a dû se fourvoyer parce que j'avais prévu de passer la journée le nez plongé dans un bouquin pour apprendre un nouveau langage afin de créer des sites internet - mon nouveau hobby - Je vais peut-être aller faire un tour en vallée de Chevreuse, distante de ..............500 mètres, si le soleil persiste.

Adorables villageoises et solides villageois, passez un bon dimanche.

Un p'tit coucou Pile,

Déjà te dire que je suis heureuse de te relire dans les ruelles de notre Village...

Et la coïncidence est drôle : j'ai pensé à toi, il n'y a pas si longtemps (fin octobre) : j'étais à Montfort l'Amaury où je me suis promenée avec ma nièce et sa petite, ainsi que ma fille ; nous avons pris un sentier qui borde les champs et où les jardins des maisons sont pourvus de passerelles pour accéder à ce chemin... Il faisait beau, c'était très agréable flower
@ bientôt, Pile et bon dimanche scratch

PS : ils habitent tout près de la Vallée de Chevreuse : c'est ce qui m'y a fait penser en te lisant (ils y font du vélo !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 13:38

Brucette74 a écrit:
[...] Et la coïncidence est drôle : j'ai pensé à toi, il n'y a pas si longtemps (fin octobre) : j'étais à Montfort l'Amaury où je me suis promenée avec ma nièce et sa petite, ainsi que ma fille [...]

PS : ils habitent tout près de la Vallée de Chevreuse : c'est ce qui m'y a fait penser en te lisant (ils y font du vélo !)[/b][/color]

Bonjour Dame de Haute-Savoie, fumeur

Connais-tu l'Abbaye des Vaux de Cernay ? Ce n'est pas très éloigné de Montfort l'Amaury. Si tu ne connais pas, je te recommande chaudement l'endroit. Je m'y rends de temps en temps le dimanche après-midi, au salon de thé, afin de savourer un instant de profond calme dans une ambiance sereine.................et aussi un cappuccino accompagné de petites pâtisseries.


http://www.abbayedecernay.com/framefr.htm
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15295
Date d'inscription : 16/12/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 14:33

vous allez faire quoi aujourd'hui ? 51219 moins ludique et distrayant : je vais partir au boulot....remplacement à l'arrache...!!! vous allez faire quoi aujourd'hui ? 898150
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14243
Date d'inscription : 07/05/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 15:41

m'emmerder devant la télé !!!!

mon épouse est pas en forme donc on reste a la maison !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14347
Date d'inscription : 26/04/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 6 Déc - 21:24

nadinixe a écrit:
vous allez faire quoi aujourd'hui ? 51219 moins ludique et distrayant : je vais partir au boulot....remplacement à l'arrache...!!! vous allez faire quoi aujourd'hui ? 898150
Encooore ! gondole
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16427
Date d'inscription : 21/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 7 Déc - 0:16

aujourd'hui? J'ai nourri le composteur à coup de brouettes de feuilles mortes. Mais je n'ai pas tout ramassé, j'en ai laissé au pied du cerisier pour faire un paillage naturel.
Et j'ai continué à mettre mes cours d'anglais au propre, dans un glossaire spécial pour tout ce qui touche au vin, à la vigne et la vinification...
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15295
Date d'inscription : 16/12/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 7 Déc - 14:22

jujuramix a écrit:
nadinixe a écrit:
vous allez faire quoi aujourd'hui ? 51219 moins ludique et distrayant : je vais partir au boulot....remplacement à l'arrache...!!! vous allez faire quoi aujourd'hui ? 898150
Encooore ! gondole

vous allez faire quoi aujourd'hui ? 805340 j'ai un plan saucissonné : 2 jours de repos, une journée de taf, 2 jours de repos....etc.... je solde mes repos ce mois ci, enfin c'est la chef qui les met....vous allez faire quoi aujourd'hui ? 815703
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15295
Date d'inscription : 16/12/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 7 Déc - 14:24

vous allez faire quoi aujourd'hui ? 890320 ce que je vais faire ? entrainement de tir, aller au garage, et puis on verra, j'ai de quoi m'occuper avec la maison, et j'ai pas mal de réunions et d'occupations cette semaine...vous allez faire quoi aujourd'hui ? 815703
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15295
Date d'inscription : 16/12/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyVen 11 Déc - 15:59

vous allez faire quoi aujourd'hui ? 890320 euh.....il n'y a que moi qui fait des choses ? vous allez faire quoi aujourd'hui ? 815703

après une demi journée de taf, visite rapide de Brice de Nice pour m'apporter mon appareil photos (oublié le jour de son annif), vaisselle, rangement, esthéticienne et une réunion sur le prochain voyage avec les joyeux jardiniers : NANTES......
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyVen 11 Déc - 16:14

nadinixe a écrit:
vous allez faire quoi aujourd'hui ? 890320 euh.....il n'y a que moi qui fait des choses ? vous allez faire quoi aujourd'hui ? 815703


Que nenni > ce matin : j'ai enfin trouvé, par hasard, le petit cadeau de Noël pour mon gendre !
J'ai trouvé une boutique sur le chemin... de ma banque où j'allais signer une demande de crédit dans le but d'acheter le scooter adapté, dont je vous ai déjà parlé...
Puis, je suis passée à une agence d'assurances, afin d'en changer et en prendre une qui m'assure cet engin pour pas cher bounce

Enfin, arrêt boutique vêtements ou je me suis acheté des caracos et des leggings alien
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyVen 11 Déc - 16:33

Ce matin j'ai fais mes lotos et une partie de mes courses. Cet aprèm je reste a la maison
ménage et ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15295
Date d'inscription : 16/12/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 13 Déc - 19:56

vous allez faire quoi aujourd'hui ? 806289 enfin des Villageoises qui font des choses.....vous allez faire quoi aujourd'hui ? Smile152 Allez, on continue : après le sempiternel ménage à faire, douche, tv et demain la semaine reprend avec le taf de bonne heure (lever à 5h) courses, et en soirée un tour dans le village d'à côté où on danse de la country, vais peut-être m'y remettre....vous allez faire quoi aujourd'hui ? 508892
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 13 Déc - 22:22

Aujourd'hui j'ai glandouillé toute la journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15523
Date d'inscription : 18/12/2007

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 13 Déc - 22:53

marie-anne38 a écrit:
Aujourd'hui j'ai glandouillé toute la journée flower

Moi aussi, car vendredi soir c'était fête de l'école et vous connaissez ça : la buvette, le rangement, etc etc... Couchés à 2 h !! Hier courses, balade dans Quimper pour voir les déco de Noël, et aujourd'hui un peu nase..
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16427
Date d'inscription : 21/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 13 Déc - 23:41

je te comprends lilou, étant passée par là avant...
Mais moi aussi, grande journée de glandouillage!
Peut-être à cause du temps, la neige est annoncée pour la fin de la semaine, ciel triste, bas, démoralisant;.
Mais demain, haut les coeurs, 7 heures d'anglais! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 14 Déc - 9:11

Bon courage pour l'anglais, cricri ! (j'aurais bien aimé m'y remettre, mais les cours sont donnés au centre culturel qui se trouve à 3/4h de chez moi, donc A/R > 1h 1/2 à pied gondole)

Ce matin, ménage... Cet après-midi, 2ème visite chez le gynéco pour passer une échographie (pas agréable...)
J'ai passé un examen, lundi dernier ; mais le Dr pensait que les résultats ne seraient pas arrivés, aujourd'hui et qu'il ne pourrait pas faire le point. Si c'est le cas, je devrais encore attendre pour être fixée sur la suite qu'il donnera...
C'est cela que je voulais vous confier et je reviendrai le faire, dès que je saurai.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 14 Déc - 14:43

Rien de grave j'espère Brucette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 14 Déc - 17:56

marie-anne38 a écrit:
Rien de grave j'espère Brucette Rolling Eyes

Smile et colors marie-anne de t'en inquiéter,

d'après l'échographie, non... bravo Je reconnais être rassurée car c'est la deuxième fois qu'il m'arrive ce genre de soucis... Mais j'avais décidé de ne pas me prendre la tête !
Le gynéco me dit quand même que ce n'est pas normal (je ne vais pas rentrer dans les détails > problèmes exclusivement féminins.)
Il m'envoie le résultat de l'examen de lundi dernier, dès qu'il l'aura en sa possession, avec compte-rendu du tout à mon médecin traitant.
Si ça se reproduit, je devrais le revoir dans 6 mois et il me ferait une hystéroscopie, comme il y a 4 ans.

Donc rien de grave, mais c'est ch***
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyDim 20 Déc - 16:00

Ce matin, mise à jour de mon "historique médical" dodo
J'ai fait diverses recherches sur Internet et composer mon menu du Jour de Noël -mine de rien, ça approche
vous allez faire quoi aujourd'hui ? Guirla10

Cet après-midi, je vais faire une p'tite sieste, puis tricoter en regar(dant un bon film.
En fin de journée, j'écrirai "mes" p'tits mots sur les cartes de voeux que j'ai préparées flower
(comme je vais partir, je vais souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, en même temps !)
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16723
Date d'inscription : 21/02/2006

vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 21 Déc - 0:39

Brucette74 a écrit:
Ce matin, mise à jour de mon "historique médical" dodo
J'ai fait diverses recherches sur Internet et composer mon menu du Jour de Noël -mine de rien, ça approche
vous allez faire quoi aujourd'hui ? Guirla10

Cet après-midi, je vais faire une p'tite sieste, puis tricoter en regar(dant un bon film.
En fin de journée, j'écrirai "mes" p'tits mots sur les cartes de voeux que j'ai préparées flower
(comme je vais partir, je vais souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, en même temps !)
fumeur

Merci ma Brubru très bonnes fetes à toi aussi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? EmptyLun 21 Déc - 6:40

Aujourd'hui, je finis de mettre l'arbre généalogique de la (grande) famille de ma Dame sur informatique. Jusqu'à présent, elle ne possédait que des documents d'archives papiers.
Lire un arbre généalogique est une aventure ; c'est celle de ses propres origines.
Je connais tous mes ancêtres jusqu'à 1385, et elle, jusqu'à 1320. Elle descend de la branche aînée en ligne directe alors que je descends d'une branche cadette de la mienne. C'est mon cousin qui est l'héritier en ligne directe.
Dans les dates d'une généalogie, on peut suivre le cours de l'Histoire ; pas seulement celle de sa propre famille, mais aussi l'Histoire avec un grand "H".
On peut y lire, par exemple le décès de tels ou tel membre, jeune, durant une période troublée, la guerre, les grandes épidémies.
Un de ses ancêtres a eu dix enfants, tous décédés avant l'âge de deux ans.
Alors qu'un de ses ancêtres a combattu les turcs à la bataille de Kosovo Polje en 1389 et y a gagné son titre de noblesse, un autre, descendant direct, est devenu ministre du Pacha turc. Nombre de paysans "appartenant" à sa famille ont été emmenés captifs par les turcs et, dans l'histoire de sa famille, on peut noter le retour massif de Turquie de ces paysans dans leurs villages d'origine lorsque les turcs ont perdu leur influence sur les Balkans au 19e siècle.
On peut trouver deux coïncidences dans nos deux généalogies. Mon ancêtre autrichien a combattu les turcs aux côtés du sien et il n'y eut qu'un seul divorce dans chacune de nos deux familles depuis le 14e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: vous allez faire quoi aujourd'hui ?   vous allez faire quoi aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous allez faire quoi aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous allez faire quoi aujourd'hui ?
» Qu'allez vous faire pour le réveillon ???
» Que devriez vous faire et que vous ne faites pas en ce mo...
» Allez vous souvent sur les forums ?
» je vous le recommande allez voir......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: