LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..

Aller en bas 
+17
bernardus
sossoramix
marie-anne38
laure
jbodoux
mayalab
sergiojjboy
zazmuzix
falla
liovero
joel
Alemanix
Brucette74
James007
jujuramix
cricri30àdix
nadinixe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyDim 17 Avr - 15:15

Une déco que j'ai faite pour Nina, ma belle-fille et dont le rendu lui a bien plu :

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 22_26_10

De la "récup", des idées perso et un peu de temps... bouche


Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16721
Date d'inscription : 21/02/2006

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyDim 17 Avr - 18:58

C'est super bravo ma Brubru
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 18 Avr - 8:43

joel a écrit:
C'est super bravo ma Brubru

Merci mon jojo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15293
Date d'inscription : 16/12/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 18 Avr - 23:50

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 245838 c'est superbe et astucieux !!!! VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 805340
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMar 19 Avr - 8:05

nadinixe a écrit:
VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 245838 c'est superbe et astucieux !!!! VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 805340

naze madinixe ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Avr - 12:28

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, ça que j'ai trouvé mignon...

http://www.google.fr/search?q=Jour+de+la+Terre&ct=earthday11_hp&oi=ddle
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 1 Aoû - 13:42

d'avoir lu quelques "âmes égarées" ayant retrouvé le chemin du Village... thumleft

et là, je viens de rentrer d'une balade en scooter pour essayer de trouver un raccourci afin d'aller au Lac de Passy et j'ai fait chou blanc ! (je ne veux pas emprunter la Route Nationale et la route "normale" est bloquée par d'énormes plots pour empêcher le passage !)

Il faudra que j'aille à l'Office de Tourisme : peut-être y trouverais-je un plan détaillé des chemins de traverse !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMar 15 Nov - 9:55

ça m'a bien fait sourire, alors pour celles et ceux qui ont de l'humour, à vos souris !

https://www.youtube.com/watch?v=tPBCkjUIa-g&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyJeu 17 Nov - 21:16

Une certaine vision de la Haute-Savoie... thumleft
(il faut lire "la Yaute" est un département français de la région Rhône-Alpes...")


http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Haute-Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMar 7 Fév - 21:45

C'est d'avoir aidé une voisine à trouver un appartement flower
Son mari est décédé, voilà 3 ans et elle vit seule depuis, dans leurs souvenirs...
Elle m'avait confié, il y a quelques mois que, dans son malheur, elle avait eu la chance que leur propriétaire ne lui demande pas de rendre le F3.
Juste avant Noël, ce dernier il lui a fait savoir qu'il voulait le récupérer pour un de ses enfants !
Je l'ai vue perdue, me disant qu'elle n'arrivait pas à se faire une idée de son avenir, n'arrivait pas à commencer d'emballer ses affaires dans des cartons, etc.
Elle avait jusqu'à juin ; j'en ai parlé autour de moi et un ami de mon fiston (témoin à son mariage), ayant un F2, j'ai su que le locataire devait le quitter ; je les ai mis en relation, elle l'a visité, ce matin et emménage courant mars bravo
Elle est passée me voir, cet après-midi, pour m'annoncer la bonne nouvelle et je l'ai vu contente de savoir où elle pouvait se projeter... J'en suis heureuse pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMer 14 Mar - 21:27

1) La voisine, en question, m'avait apporté un beau cyclamen pour me remercier de mon intervention ; ça m'avait fait plaisir, il est encore en fleurs et je le planterai dans mon jardinet ! flower

2) les jeunes parents viennent de passer avec leurs p'tits-bouts : nous avons joué à la "pêche" avec Léna (rires assurés) et Tim profite bien ! Une belle petite famille flower
Dimanche, nous déjeunerons ensemble, avec mon Grand, avant son départ pour un chantier d'environ 3 mois en Corse (où je devais le rejoindre pour une dizaine de jours en mai, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 19:52

Un petit plaisir ?
J'habite un quartier très tranquille et je suis réveillé tous les matins par le chant des rossignols (par les fenêtres entr'ouvertes de la chambre et de la salle de bain.)
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 21:25

Pile a écrit:
Un petit plaisir ?
J'habite un quartier très tranquille et je suis réveillé tous les matins par le chant des rossignols (par les fenêtres entr'ouvertes de la chambre et de la salle de bain.)

Ça je te l'accorde c'est un grand plaisir ! Ici aussi je suis entourée d'oiseaux qui s'égosillent surtout en ce moment (et comme je leur mets des boules de graisse, ça se bouscule dans l'arbre en face de mes fenêtres !). Mésanges, rouge-gorges, merles, j'en passe et des meilleures. Le pic vert n'est pas silencieux non plus...C'est autre chose ! Et les mouettes, habitant si près de la mer, je ne les entends même plus par habitude !!!!
Je me suis bien habituée au clocher qui n'est pas loin non plus, c'est même agréable....
Tu as de la chance d'avoir ce petit plaisir à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 22:13

liloulix a écrit:
Pile a écrit:
Un petit plaisir ?
J'habite un quartier très tranquille et je suis réveillé tous les matins par le chant des rossignols (par les fenêtres entr'ouvertes de la chambre et de la salle de bain.)

Ça je te l'accorde c'est un grand plaisir ! Ici aussi je suis entourée d'oiseaux qui s'égosillent surtout en ce moment (et comme je leur mets des boules de graisse, ça se bouscule dans l'arbre en face de mes fenêtres !). Mésanges, rouge-gorges, merles, j'en passe et des meilleures. Le pic vert n'est pas silencieux non plus...C'est autre chose ! Et les mouettes, habitant si près de la mer, je ne les entends même plus par habitude !!!!
Je me suis bien habituée au clocher qui n'est pas loin non plus, c'est même agréable....
Tu as de la chance d'avoir ce petit plaisir à Paris !

Même si Versailles n'est qu'à 15 minutes de Paris par l'autoroute, nous sommes en bordure du parc naturel de la Vallée de Chevreuse, ce qui explique le grand nombre d'oiseaux de toutes sortes dans nos jardins.
La nuit, nous pouvons voir aussi fouines, hérissons etc.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyJeu 5 Avr - 22:14

Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Pile a écrit:
Un petit plaisir ?
J'habite un quartier très tranquille et je suis réveillé tous les matins par le chant des rossignols (par les fenêtres entr'ouvertes de la chambre et de la salle de bain.)

Ça je te l'accorde c'est un grand plaisir ! Ici aussi je suis entourée d'oiseaux qui s'égosillent surtout en ce moment (et comme je leur mets des boules de graisse, ça se bouscule dans l'arbre en face de mes fenêtres !). Mésanges, rouge-gorges, merles, j'en passe et des meilleures. Le pic vert n'est pas silencieux non plus...C'est autre chose ! Et les mouettes, habitant si près de la mer, je ne les entends même plus par habitude !!!!
Je me suis bien habituée au clocher qui n'est pas loin non plus, c'est même agréable....
Tu as de la chance d'avoir ce petit plaisir à Paris !

Même si Versailles n'est qu'à 15 minutes de Paris par l'autoroute, nous sommes en bordure du parc naturel de la Vallée de Chevreuse, ce qui explique le grand nombre d'oiseaux de toutes sortes dans nos jardins.
La nuit, nous pouvons voir aussi fouines, hérissons etc.

Sympa ! Là où j'habitais l'année dernière (j'ai déménagé de 8 kms...) il y avait un renard qui venait dans notre jardin et qui faisait copain-copain avec mon chat ! Il venait le chercher pour jouer, et mon chat était toujours en attitude de soumission, mais jamais ils ne se sont battus. Du coup il s'est habitué à nous,et quand nous mangions sur la terrasse nous voyions parfois le renard passer à 10 mètres de nous, pépère.... C'était épique cette amitié chat/renard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 0:34

liloulix a écrit:
[...] Sympa ! Là où j'habitais l'année dernière (j'ai déménagé de 8 kms...) il y avait un renard qui venait dans notre jardin et qui faisait copain-copain avec mon chat ! Il venait le chercher pour jouer, et mon chat était toujours en attitude de soumission, mais jamais ils ne se sont battus. Du coup il s'est habitué à nous,et quand nous mangions sur la terrasse nous voyions parfois le renard passer à 10 mètres de nous, pépère.... C'était épique cette amitié chat/renard !
J'aime bien les renards ; surtout le Renard de Feu. alien
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13773
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 8:18


C'était une estime entre deux bons chasseurs....
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 19:28

Pile a écrit:
liloulix a écrit:
[...] Sympa ! Là où j'habitais l'année dernière (j'ai déménagé de 8 kms...) il y avait un renard qui venait dans notre jardin et qui faisait copain-copain avec mon chat ! Il venait le chercher pour jouer, et mon chat était toujours en attitude de soumission, mais jamais ils ne se sont battus. Du coup il s'est habitué à nous,et quand nous mangions sur la terrasse nous voyions parfois le renard passer à 10 mètres de nous, pépère.... C'était épique cette amitié chat/renard !
J'aime bien les renards ; surtout le Renard de Feu. alien

@ chacun son préféré... de Feu alien

J'ai également tout plein d'oiseaux près de chez moi : mésanges, bergeronnettes, merles, tourterelles, rouge-gorges, etc ; je crois aussi des linottes. Je ne me lasse pas de les entendre chanter, surtout tôt le matin (je suis souvent déjà réveillée.)
Quand je randonnais..., j'admirais choucas, geais et buses.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyDim 15 Avr - 19:39

Cet après-midi, j'ai confectionné un lit de poupée avec :
- une barquette de salade (roquette ou autre)
- des chutes de tissus
- des restes de papier adhésif
- un rouleau de papier Q (pour donner une forme au traversin)
- des perles de polystyrène récupérées dans un colis (pour donner de l'épaisseur au matelas)
et 4 bouchons, genre de bouteilles de Porto (pour les pieds) !
J'essaierai de mettre une photo thumleft


Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13773
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 16 Avr - 10:36

Brucette74 a écrit:
Cet après-midi, j'ai confectionné un lit de poupée avec :
- une barquette de salade (roquette ou autre)
- des chutes de tissus
- des restes de papier adhésif
- un rouleau de papier Q (pour donner une forme au traversin)
- des perles de polystyrène récupérées dans un colis (pour donner de l'épaisseur au matelas)
et 4 bouchons, genre de bouteilles de Porto (pour les pieds) !
J'essaierai de mettre une photo thumleft



Le plus long, c'est pour vider les quatre bouteilles de Porto, et s'en remettre !! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 16 Avr - 11:00

bernardus a écrit:
Brucette74 a écrit:
Cet après-midi, j'ai confectionné un lit de poupée avec :
- une barquette de salade (roquette ou autre)
- des chutes de tissus
- des restes de papier adhésif
- un rouleau de papier Q (pour donner une forme au traversin)
- des perles de polystyrène récupérées dans un colis (pour donner de l'épaisseur au matelas)
et 4 bouchons, genre de bouteilles de Porto (pour les pieds) !
J'essaierai de mettre une photo thumleft



Le plus long, c'est pour vider les quatre bouteilles de Porto, et s'en remettre !! dodo

alien meuhhh nonnnnn, même pas : ce sont des bouchons que j'avais achetés pour faire du vinaigre au romarin et à l'estragon !
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13773
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyLun 16 Avr - 12:06



ah bon, tu fais du vinaigre avec des bouchons, toi !!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 1 Juin - 12:55

Je viens de recevoir un adorable et joli porte-clefs "ange-gardien" de la part de ma fille,
avec un petit mot l'accompagnant qui m'a fait beaucoup de bien...
VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Petits14
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 19:27

Je ne peux pas résister au fait de vous montrer mon nouveau petit protégé : un geai tombé du nid et que j'ai récupéré depuis deux jours : becquée, eau à la seringue, tant qu'il n'aura pas assez de plumes pour voler, je l'ai mis dans une grande cage car les pies l'attaquaient. Il n'est pas peureux !
[img]VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Geai310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 19:29

Encore une...
[img]VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Geai210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16721
Date d'inscription : 21/02/2006

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 20:53

C'est super liloux de quoi t'occuper un moment
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16425
Date d'inscription : 21/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 20:53

Mon frère avait "adopté" un pigeon, il y a quelques années.
Il lui donnait la becquée pour le nourrir. Paco (le nom du pigeon) ne le lâche plus!
Et pour lui apprendre à voler, mon frère le posait sur une branche et partait en courant...
Il est dans une grande volière (Paco, pas mon frère) et sort quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 23:02

Tu as raison, Joël, ça occupe ! J'y passe un temps ! J'y vais sans arrêt pour voir s'il a faim, car il mange souvent mais peu !
Et oui Cricri, je sens qu'il va s'habituer à nous ! Il mange à présent perché sur mes doigts, me saute sur l'épaule, et me tient la convers... il a un tout petit filet de voix, trop drôle. Je lui donne de la pomme, du pain trempé dans du jaune d'oeuf, des morceaux de noix écrasés, et... de l'eau à la seringue ! (sans l'aiguille hein !).
Il ne me lâche pas des yeux quand j'y vais (je l'ai mis dans le garage pour la nuit, mais la journée j'ouvre grand pour qu'il ait le soleil... J'espère qu'il ne m'oubliera pas quand on le lâchera, ça me peinerait !
Je m'amuse vraiment à m'occuper de lui, c'est idiot mais c'est si attachant....
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptySam 23 Juin - 8:23

Voilà une bien belle histoire... C'est super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 22:30

Incroyable. Le petit geai commençait à bien se débrouiller, et sa mère n'a pas abandonné la partie. Elle est venue piailler devant la volière comme une dingue, et nous l'avons libéré quand il a pu voler correctement. Ils se sont retrouvés elle ne l'avait donc pas oublié ! Après 15 jours c'est surprenant, non ?
Et là on a laissé la volière ouverte avec à manger à l'intérieur, et il revient grappiller de temps en temps. Il s'est posé sur mon épaule avant de repartir, trop mignon. Il me répond quand je l'appelle de la même façon dont je lui "parlais" quand je le nourrissais, je l'entends dans les arbres, tous les matins c'est notre rituel !
Un de sauvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..   VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien.. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» histoire drôle
» Petits Jeux...
» grands corps malade résolus !!!
» Les grands moments du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: