LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les grands moments du cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyDim 1 Juil - 20:54

Après avoir entendu une phrase tirée de "Blade Runner" cet après midi, je me suis souvenu de cet instant d'intense émotion vers la fin du film.
Roy le réplicant (joué par Rutger Hauer) sais qu'il vit ses dernières secondes. Dans un sursaut de lucidité, alors qu'il est sur le point de lacher Deckert dans le vide, il le retient et prononce ces paroles chargées d'émotions :

(pour les anglophiles, je reproduis ici la version originale. J'ai traduit plus bas)

Et vous. Quels sont vos grands moments du cinéma ?

- Like Tears In Rain -
I've seen things you people wouldn't believe
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched sea beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate.
All those moments will be lost in time
Like tears in rain.
Time to die.

Rutger Hauer, as Roy, in Blade Runner

- Comme des larmes sous la pluie -
J'ai vu des choses que vous ne pourriez croire
Des vaisseaux d'attaque en feu près des contreforts d'Orion.
J'ai regardé des rayons de mer scintiller dans l'obscurité près de la porte de Tannhauser.
Tous ces moments seront perdus dans le temps
comme larmes sous la pluie.
Il est temps de mourir.

Voyez-vous, amis du forum. Ces mots m'ont profondément touchés et émus car je ressens les mêmes affres.
J'ai vu tant de choses et vécu tant d'aventures, tant d'émotions,
vu tant de désarroi ou de joies dans tant de pays,
j'ai vécu des amours et des haines, vu le courage et la lacheté,
la grandeur de l'homme et sa misérable petitesse devant l'adversité.
A ma mort, tout celà sera perdu,
comme des larmes sous la pluie.

Vous ne connaissez qu'une infime partie du Pile du forum. Mes amis proches qui connaissent mon destin et mon histoire m'engagent à écrire mes mémoires. Je les ai commencées celà fait quelque temps déjà. Peut-être est-il temps d'écrire le chapitre final avant qu'une nouvelle, et dernière, aventure ne l'écrive à ma place.

Reprenez le titre de ce sujet et venez parler aux autres membres du forum des moments du cinémas qui vous ont remués comme "Blade Runner" m'a remué.

Merci.


P.S.: Ne m'en veuillez pas si je poste ce sujet sur l'autre forum ami aussi. Il me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyDim 1 Juil - 21:14

un des fims qui m'a le plus touché... ...
" Né un 4 juillet" Avec Tom Cruise
histoire d'un vétéran du vietnam ,qui monte au créneau pour dénoncer les exactions des Américains embourbés au Vietnam...
Pour une fois que l'américain moyen et les étudiants de l'époque sont sorti de leur torpeur et s'apercevoir que toutes les Guerres De la Grande Amérique
n'étaient pas les plus juste ....
Hélas de nos jours l'histoire se répète ...et comme Au Vietnam Ils retourneront chez eux la Queue entre les jambes ....AH !!! si les Administrations Américaines pouvaient quelques fois cesser de bander ....il iraient peut-être un peu mieux sur notre petite planète....

:roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyLun 2 Juil - 9:24

Voici un autre film qui m'a marqué pour son atmosphère étrange et la musique envoûtante de Gheorghe Zamfir.

Année de production: 1991 - durée: 1h30

Film Américain

Réalisation : Peter Weir
L'histoire : Australie du Sud, 1900. Pour la Saint Valentin, plusieurs jeunes filles quittent leur collège pour aller piqueniquer à Hanging Rock. Dès leur arrivée leurs montres s'arrêtent et toutes les jeunes filles, sauf quatre qui se tiennent à l'écart du groupe, s'endorment. Trois des quatre jeunes filles ayant échappé au sommeil partent dans une exploration romanesque du roc et disparaissent mysterieusement.


Dernière édition par Pile le Jeu 17 Déc - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyLun 2 Juil - 9:32

Voici la présentation de "Blade Runner" cité plus haut.
C'est un monument du cinéma de science fiction.


Année de production: 1982 - durée: 1h56

Film Américain

Réalisation : Ridley Scott
L'histoire : En 2019, lors de la décadence de Los Angeles, des êtres synthétiques, sans pensée, sans émotions, suffisent aux différents travaux d'entretien ou militaires. Leur durée de vie n'excède pas 4 années. Un jour, 4 de ces ombres humaines, envoyées sur d'autres planètes, se révoltent et on charge des policiers spécialement entrainés à les détecter, appelés Blade Runner, de les neutraliser.


Dernière édition par Pile le Jeu 17 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13816
Date d'inscription : 30/06/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyLun 16 Juil - 18:44

Perso, ce sont plutot 2 acteurs qui m'ont marqué quasiment à chaque fois, c'est Jack Nicholson et Clint Eastwood

Vol au dessus d'un nid de coucou
Shining
EasyRider
Pour le pire et le meilleur...

Et Clint, les western spaghetti, mais surtout en tant que réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13080
Date d'inscription : 03/09/2006

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMar 17 Juil - 0:20

Pour moi, le meilleur film de Jack Nicholson, c'est Crossing Guard. Et je dois avouer que les films de Sean Penn en général ne m'ont jamais laissée indifférente.
Sinon, un de mes films préférés, il y en a plein que j'ai du mal à chosir, c'est Les tontons Flingueurs. Je sais c'est commun, mais question commédies, on a pas fait beaucoup mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13080
Date d'inscription : 03/09/2006

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMer 18 Juil - 0:28

Pile a écrit:
Voici la présentation de "Blade Runner" cité plus haut.
C'est un monument du cinéma de science fiction.


Les grands moments du cinéma Blade_runner

Année de production: 1982 - durée: 1h56

Film Américain

Réalisation : Ridley Scott
L'histoire : En 2019, lors de la décadence de Los Angeles, des êtres synthétiques, sans pensée, sans émotions, suffisent aux différents travaux d'entretien ou militaires. Leur durée de vie n'excède pas 4 années. Un jour, 4 de ces ombres humaines, envoyées sur d'autres planètes, se révoltent et on charge des policiers spécialement entrainés à les détecter, appelés Blade Runner, de les neutraliser.

C'est la jaquette de la version Director Cuts ça, que j'ai préféré à la version originale.
La fin est un peu différente, notamment la scne à laquelle tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMer 18 Juil - 8:10

Niphredil a écrit:

C'est la jaquette de la version Director Cuts ça, que j'ai préféré à la version originale.
La fin est un peu différente, notamment la scne à laquelle tu fais allusion.
Je la préfère aussi. La fin de la version d'origine est un peu brouillonne.
As-tu compris en regardant le film que Deckert lui-même était un "réplicant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13080
Date d'inscription : 03/09/2006

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMer 18 Juil - 12:01

Pile a écrit:
Niphredil a écrit:

C'est la jaquette de la version Director Cuts ça, que j'ai préféré à la version originale.
La fin est un peu différente, notamment la scne à laquelle tu fais allusion.
Je la préfère aussi. La fin de la version d'origine est un peu brouillonne.
As-tu compris en regardant le film que Deckert lui-même était un "réplicant" ?

Bien sur, mais en regardant la version originale, je n'avais pas compris, il a fallu que je récupère la version DC pour comprendre celà, mais il faut dire que je n'avais vu Blade Runner qu'une seule fois, et j'étais pas très grande à l'époque.

A la magie du P2P cheese
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyVen 26 Oct - 20:22

Je suis allée voir "Un secret", film de Claude Miller avec Patrick Bruel, Cécile de France et Ludivine Sagnier.
L'hiver dernier, j'avais lu le livre de Philippe Grimbert qui m'avait bouleversée... Et je me souviens m'être dit que cette histoire ferait un beau film.
Et celui-ci la respecte bien.
Ce n'est peut-être pas un "grand moment de cinéma", mais c'est du beau cinéma.

Je pense aller voir "Un jour sur terre" réalisé par Alastair Fothergill et Mark Linfield : j'en ai vu quelques extraits et les images sont magnifiques !
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyVen 26 Oct - 20:42

unjoursurterre.jpg


Dernière édition par Pile le Jeu 17 Déc - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyLun 29 Oct - 13:17

oui ça fait peur !!! et quel avenir pour ceux qui nous suivrons ....reste une chose ne serait-ce pas le commencement de la fin d'une ère ...celle du genre humain ....la planète elle survivra car elle a la la nature avec elle et le capacité de se regénérer...mais nous aurons disparu depuis longtemps :0d0d:
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyLun 29 Oct - 15:07

jujuramix a écrit:
oui ça fait peur !!! et quel avenir pour ceux qui nous suivrons ....reste une chose ne serait-ce pas le commencement de la fin d'une ère ...celle du genre humain ....la planète elle survivra car elle a la la nature avec elle et le capacité de se regénérer...mais nous aurons disparu depuis longtemps :0d0d:

:study: mon juju
Je suis bien d'acord avec toi ; quand on regarde autour de nous,
on se rend vite compte que le "genre humain" s'autodétruit... :roll:
Qu'allons-nous laisser à notre descendance ? PHP
Mais la nature résiste et renaît de ses cendres : ça se vérifie déjà...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13080
Date d'inscription : 03/09/2006

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMar 30 Oct - 2:00

Point Break, qui repasse ce soir et que je regarde avec plaisir.

Un film qui a bercé toute ma jeunesse de passionnée de glisse, funboard en particulier.

Bon, ce n'est pas le meilleurs films d'action de la production hollywoodienne, mais, à l'époque, jeune adolescente qui ne manquait pas un occasion de faire quelques runs dans les vagues de l'Atlantique, rebelle dans l'âme gavée de Guns n'Roses et autre musique rock. Ce film m'a vraiment marqué comme il a marqué toute une génération de feuneux.

Les grands moments du cinéma Loop
Les grands moments du cinéma Funboard001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyJeu 17 Déc - 10:14

C'est un de ces films que je regarde encore et encore : Un jour sans fin.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8066.html
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyMer 7 Juil - 14:56

J'ai toujours beaucoup aimé les films de Fred Astaire ! J'ai regardé, dernièrement, "Entrons dans la danse" : il ne dansait pas, il volait ! Il avait la légèreté, la classe, la grâce dans ses mouvements que je n'ai retrouvés chez aucun autre danseur de comédie musicale (je ne parle pas de danse classique, ici.)

Connaîtriez-vous le titre du film où il danse avec sa partenaire (certainement Ginger Rogers ?) et où, à chaque phase de la danse, il pose son pied sur des tables et si je me souviens bien, sa partenaire passe par-dessus ?

C'est magique !...
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyJeu 8 Mar - 16:42

Et vous ?
Quels sont les derniers films qui vous ont plu ?
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyJeu 8 Mar - 23:00

Pffff... je ne peux malheureusement pas beaucoup aller au ciné, mais ça va changer bientôt !

Le dernier que j'ai vu au ciné c'est les intouchables, c'est dire ! J'ai trouvé ça sympa, mais à force d'en entendre parler ça m'énerve !

Sinon, deux films qui m'ont plu, (mais c'est vieux !) ce sont : Des hommes et des Dieux, et la tête en friche...
C'est te dire si je suis à jour côté ciné !!! Ah oui, et les femmes du 6ème étage aussi.
Bon je retarde mais je rattraperai ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyJeu 8 Mar - 23:11

Je n'aime pas les cinémas (les oreilles de mon gendre vont siffler) mais j'aime les films que je préfère acheter en DVD pour les regarder tranquillement à la maison.
Ma Dame ne rate rien (elle ne paie pas). Cet après-midi, elle est allée voir "John Carter". Elle dit qu'elle s'est bien amusée. C'est un bon film d'aventures/Science-Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma EmptyJeu 8 Mar - 23:29

Je loue aussi plutôt des films pour les regarder peinarde à la maison. Donc j'attends qu'ils sortent en DVD le plus souvent.
Cependant j'ai raté the artist et je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands moments du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les grands moments du cinéma   Les grands moments du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands moments du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA....FILMS
» Les sorties cinéma du mercredi
» grands corps malade résolus !!!
» VOS JOIES, PLAISIRS, petits ou grands, au quotidien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: