LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mauvais français

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 19:11

Voire même au jour d'aujourd'hui et à partir de dorénavant pour solutionner les problèmes.
Et j'ajouterai en plus, afin de me répéter de nouveau, que nous débuterons par le commencement de l'avenir qui se trouve devant nous.
Que cela soit dit, que cela soit écrit ; dont acte.
Na !!!
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 19:15

Pile a écrit:
Voire même au jour d'aujourd'hui et à partir de dorénavant pour solutionner les problèmes.
Et j'ajouterai en plus, afin de me répéter de nouveau, que nous débuterons par le commencement de l'avenir qui se trouve devant nous.
Que cela soit dit, que cela soit écrit ; dont acte.
Na !!!

Tu ferais un bon présentateur dans le vent snoopy tout y est, tu es prêt ! Comme ça tu pourras t'adresser aux quatre coins de l'hexagone, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptySam 21 Avr - 8:27

Vu et entendu au zapping sur Canal+, un extrait de l'émission sur M6 :

"je les ai conquis avec mon entrée et je vais les conquir avec mon plat..."

Incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptySam 21 Avr - 8:38



C'est un descendant des Conquistador ??? (ou des co** qui s'adorent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptySam 21 Avr - 9:50

Brucette74 a écrit:
Vu et entendu au zapping sur Canal+, un extrait de l'émission sur M6 :
"je les ai conquis avec mon entrée et je vais les conquir avec mon plat..."
Incroyable mais vrai !
M6 et TF1 sont des mines d'or du genre. shaking
Éric Dussart, tous les jours sur RTL, vers 12:20 hr, dénonce cette France de la médiocrité culturelle et de l'éducation hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptySam 21 Avr - 10:37

liloulix a écrit:
Pile a écrit:
Voire même au jour d'aujourd'hui et à partir de dorénavant pour solutionner les problèmes.
Et j'ajouterai en plus, afin de me répéter de nouveau, que nous débuterons par le commencement de l'avenir qui se trouve devant nous.
Que cela soit dit, que cela soit écrit ; dont acte.
Na !!!

Tu ferais un bon présentateur dans le vent snoopy tout y est, tu es prêt ! Comme ça tu pourras t'adresser aux quatre coins de l'hexagone, hein....

Puis-je me permettre ???
Je relève malgré tout une incongruité dans ce fleuron du langage audio-visuel, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une faute de frappe, et que, face à des micros tu aurais corrigé de toi-même ton "voire" en "voir"[i].....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptySam 21 Avr - 10:53

bernardus a écrit:
liloulix a écrit:
Pile a écrit:
Voire même au jour d'aujourd'hui et à partir de dorénavant pour solutionner les problèmes.
Et j'ajouterai en plus, afin de me répéter de nouveau, que nous débuterons par le commencement de l'avenir qui se trouve devant nous.
Que cela soit dit, que cela soit écrit ; dont acte.
Na !!!

Tu ferais un bon présentateur dans le vent snoopy tout y est, tu es prêt ! Comme ça tu pourras t'adresser aux quatre coins de l'hexagone, hein....

Puis-je me permettre ???
Je relève malgré tout une incongruité dans ce fleuron du langage audio-visuel, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une faute de frappe, et que, face à des micros tu aurais corrigé de toi-même ton "voire" en "voir"

Il est vrai que face à un micro, je n'aurais pas dit "voire", mais "voir". Je suppose que le micro aurait senti la différence. alien
Plus sérieusement, il est question ici du pléonasme "voire même", l'adverbe "voire" signifiant "vraiment" ou "même".

Voici ce qu"en dit le Littré :

Citation :
VOIRE [voi-r'] adv.
1° Vraiment (sens qui est le sens propre et qui a vieilli). ♦ Et, comme les Normands, sans lui répondre voire, RÉGNIER, Sat. III ♦ Que l'on dresse un lit à ce gentilhomme : voire, qui en aurait, dit l'hôtesse ; il ne m'en restait qu'un que je viens de donner à un marchand du Bas-Maine, SCARR., Rom. com. I, 6
2° Même. ♦ Je puis faire arriver en six jours, voire en six heures, ce qui s'est passé en six ans, CORN., Sertor. Au lecteur. ♦ Chapitres, non de rats, mais chapitres de moines, Voire chapitres de chanoines, LA FONT., Fabl. II, 2 ♦ Résolue de demeurer veuve, voire de mourir plutôt que de tenter un second hasard, LA FONT., Psyché, II, p. 128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 12:51

Jean-Michel Aphatie sur RTL ce matin :
Citation :
... comment ont voté les français dans l'élection qui est devant nous ...
En somme ; l'avenir du futur est devant nous mais nous l'aurons dans le euhhhh !!! ................ dos si nous nous retournons.
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyDim 25 Nov - 20:52

Entendu à la télé, il y a quelques minutes, dans l'interview d'un "haut" syndicaliste alien
"il est plein d'intuitions, c'est quelqu'un de très intuitif..."

Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyVen 30 Nov - 17:17

Je reviens de chez la coiffeuse (la même qui m'avait dit : ils vivent au Brésil, mais en Antarctique..)

Aujourd'hui elle m'a dit : "n'est-ce pas, hein, chacun prêche pour sa kermesse"..

Trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 EmptyVen 30 Nov - 21:37

C'est Éric Dussart qui, sur RTL, du lundi au vendredi, à 11:50 hr, nous régale avec des perles glanées ça et là dans les médias.
Il tient aussi une rubrique d'une dizaine de minutes sur le même thème, sur France 4, à 20:40 hr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mauvais français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais français   Le mauvais français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mauvais français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» histoire drôle
» Mesurez votre vitesse de connexion
» IE7 disponible en français
» Que regardez vous ce soir à la télé ?
» COUP DE GUEULE....MAUVAISE HUMEUR PASSAGERE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Au Village des jeux-
Sauter vers: