LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment

Aller en bas 
+15
tatarenix
Iroisefix
sergiojjboy
bilitix
Bebenix
liloulix
Niphredil
jujuramix
James007
joel
bernardus
nadinixe
cricri30àdix
Brucette74
liovero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyJeu 12 Mar - 12:10

liovero a écrit:
Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Pile a écrit:
joel a écrit:
Je rigole bien que ce ne soit pas risible

Une majorité des Français on voulu monsieur SARKOSY , il est là faut subir

Plus exactement, une majorité de votants.

Sarko ou Sego, le choix était cornélien.

(Après ma diversion sur ma réponse précédente) : Pour moi... il n'y avait pas de choix possible. J'ai donc dégagé en touche et l'un et l'autre... Et je ne regrette pas car là j'aurais franchement honte....

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

bonjour

je suis pas un pro de la politique mais je constate une non deux choses !!!!!!!!!!

un de tout temps quel que soit le partis au pouvoir les français ne sont pas content de leurs président mais et vous m'arrêterais si je me trompe le président n'est pas le seul a prendre les décisions !!!!!!!!!!

deux : notre pays s'en sort pas si mal que ça dans cette crise !!!!!!!!!!!!

et rien n'empêche les gens d'aller voir ailleurs mais peu ose faire le premier pas

Ben.... à vrai dire.... en y réfléchissant à deux fois.... je pense que si justement ! Il est là le problème. Faire croire à des décisions collégiales en restant le seul chef d'orchestre et en imposant ses décisions....
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13819
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyJeu 12 Mar - 12:15

liloulix a écrit:
...
Ben.... à vrai dire.... en y réfléchissant à deux fois.... je pense que si justement ! Il est là le problème. Faire croire à des décisions collégiales en restant le seul chef d'orchestre et en imposant ses décisions....

C'est là tout ce qui nous sépare d'une dictature...

Un vrai dictateur ne fais pas croire... mais ne désespérons pas, encore quelques mois et l'on y sera....à force de déplacer les Préfets et chefs de police à la moindre manifestation populaire de mécontentement, petit à petit on va nous clouer le bec !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyJeu 12 Mar - 14:54

bernardus a écrit:
liloulix a écrit:
...
Ben.... à vrai dire.... en y réfléchissant à deux fois.... je pense que si justement ! Il est là le problème. Faire croire à des décisions collégiales en restant le seul chef d'orchestre et en imposant ses décisions....

C'est là tout ce qui nous sépare d'une dictature...

Un vrai dictateur ne fais pas croire... mais ne désespérons pas, encore quelques mois et l'on y sera....à force de déplacer les Préfets et chefs de police à la moindre manifestation populaire de mécontentement, petit à petit on va nous clouer le bec !

Mais peut-être un jour, qui sait, sera-t-il lui cloué au pilori ?...
(dans son camp, nombreux sont en désaccord avec ses décisions et sa façon de procéder...) Alors, mes frères et mes soeurs spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyJeu 12 Mar - 16:13

liloulix a écrit:
liovero a écrit:
Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Pile a écrit:
joel a écrit:
Je rigole bien que ce ne soit pas risible

Une majorité des Français on voulu monsieur SARKOSY , il est là faut subir

Plus exactement, une majorité de votants.

Sarko ou Sego, le choix était cornélien.

(Après ma diversion sur ma réponse précédente) : Pour moi... il n'y avait pas de choix possible. J'ai donc dégagé en touche et l'un et l'autre... Et je ne regrette pas car là j'aurais franchement honte....

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

bonjour

je suis pas un pro de la politique mais je constate une non deux choses !!!!!!!!!!

un de tout temps quel que soit le partis au pouvoir les français ne sont pas content de leurs président mais et vous m'arrêterais si je me trompe le président n'est pas le seul a prendre les décisions !!!!!!!!!!

deux : notre pays s'en sort pas si mal que ça dans cette crise !!!!!!!!!!!!

et rien n'empêche les gens d'aller voir ailleurs mais peu ose faire le premier pas

Ben.... à vrai dire.... en y réfléchissant à deux fois.... je pense que si justement ! Il est là le problème. Faire croire à des décisions collégiales en restant le seul chef d'orchestre et en imposant ses décisions....

E, y réfléchissant à deux fois, je dirais, sans vouloir défendre Nicolas Sarkozy, que ce dernier fait ostensiblement ce que ses deux prédécesseur faisaient de manière occulte.

Il ne faut surtout pas s'imaginer que Chirac laissait la prise de décision à ses premiers ministres, ou que Mitterand faisait de même (hors périodes de cohabitation, pour l'un comme pour l'autre, ça va de soi)

En période de concordance majoritaire, le Président a toujours décidé de tout, laissant à ses ministres, à commencer par le premier d'entre eux, le soin d'appliquer SA politique.

La seule chose, c'est que tant Mitterand que Chirac, ont utilisé le contre-seing ministériel pour se cacher derrière le Gouvernement, laissant ainsi une l'impression qu'ils étaient arbitre ou quelque chose dans ce genre là. Mais le Gouvernement n'a toujours été, dans la philosophie de la Vème république, qu'un bouclier endossant la responsabilité politique à la place de chef de l'Etat. C'est tout la paradoxe de ce régime qui met entre les main du chef de l'Etat le contrôle effectif du pouvoir en lui assurant l'irresponsabilité politique, et en conservant à côté les attributs de contrôles des pouvoirs du régime parlementaire.

C'est un système "mixte" qui a ses avantages, et aussi ses inconvénients; mais qui a le mérite de dégager des majorités stables là où le régime précédent ne provoquait qu'une instabilité constante.

Si je ne suis pas claire, dites le moi, j'essayerai de développer.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyVen 13 Mar - 15:27

https://www.dailymotion.com/video/x1ngy5_peps-liberta_music


Dernière édition par Brucette74 le Sam 14 Mar - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyVen 13 Mar - 16:21

Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Pile a écrit:
joel a écrit:
Je rigole bien que ce ne soit pas risible

Une majorité des Français on voulu monsieur SARKOSY , il est là faut subir

Plus exactement, une majorité de votants.

Sarko ou Sego, le choix était cornélien.

(Après ma diversion sur ma réponse précédente) : Pour moi... il n'y avait pas de choix possible. J'ai donc dégagé en touche et l'un et l'autre... Et je ne regrette pas car là j'aurais franchement honte....

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

Et bien, mon cher Pile, nous aurons honte tous les deux.

Mais il faut essayer de rester vigilant. Le flux RSS de l'Assemblée nationale et du Sénat déverse sur mon téléphone portable en continu les propositions et projets de lois en prévision de débat au Parlement. Qui sait ce qu'on va pouvoir trouver comme monstruosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyVen 13 Mar - 19:25

Niphredil a écrit:
Pile a écrit:

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

Et bien, mon cher Pile, nous aurons honte tous les deux.[...]

Le club s'agrandit.

J'ai l'impression que les législateurs, lorsqu'ils se réveillent le matin, se demandent : "Que vais-je bien pouvoir interdire aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyVen 13 Mar - 22:19

Pile a écrit:
Niphredil a écrit:
Pile a écrit:

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

Et bien, mon cher Pile, nous aurons honte tous les deux.[...]

Le club s'agrandit.

J'ai l'impression que les législateurs, lorsqu'ils se réveillent le matin, se demandent : "Que vais-je bien pouvoir interdire aujourd'hui ?"

Je crois que le législateur ne se pose même pas ce genre de question. Le Parlement, en France, est devenu une simple chambre d'enregistrement de projets de lois concoctés par le Gouvernement.

C'est le résultat d'une pratique constitutionnelle héritée de la vision que de Gaulle se faisait du rôle du Président de la République. A comparer au Portugal, qui, après Salazar, a calqué sa constitution sur la notre, c'est assez marrant.

Le problème, c'est que les parlementaires français sont engoncés dans leurs beaux habits d'approbateurs de textes, ils en ont oublié le rôle fondamental du Parlement, qui est, outre de faire la loi, est aussi de contrebalancer le pouvoir exécutif. On en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyVen 13 Mar - 22:40

Niphredil a écrit:
Pile a écrit:
Niphredil a écrit:
Pile a écrit:

J'ai honte. Surtout après avoir été échaudé une première fois en me battant aux côtés de Jacques Chirac candidat.

Et bien, mon cher Pile, nous aurons honte tous les deux.[...]

Le club s'agrandit.

J'ai l'impression que les législateurs, lorsqu'ils se réveillent le matin, se demandent : "Que vais-je bien pouvoir interdire aujourd'hui ?"

Je crois que le législateur ne se pose même pas ce genre de question. Le Parlement, en France, est devenu une simple chambre d'enregistrement de projets de lois concoctés par le Gouvernement.

C'est le résultat d'une pratique constitutionnelle héritée de la vision que de Gaulle se faisait du rôle du Président de la République. A comparer au Portugal, qui, après Salazar, a calqué sa constitution sur la notre, c'est assez marrant.

Le problème, c'est que les parlementaires français sont engoncés dans leurs beaux habits d'approbateurs de textes, ils en ont oublié le rôle fondamental du Parlement, qui est, outre de faire la loi, est aussi de contrebalancer le pouvoir exécutif. On en est loin.

flower Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14391
Date d'inscription : 26/04/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptySam 14 Mar - 12:38

En somme des Benis oui oui ...tant qu'ils sont bien assis sur leur fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptySam 14 Mar - 13:48

Ya le petit "Oui-oui" personnage préféré d'Ewen depuis quelque temps...

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Oui_ou10
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptySam 14 Mar - 22:24

Un_déplacement_ordinaire_de_notre_président

> Le vocabulaire est celui d'un militaire ; pourtant ce témoignage nous parle !

Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
>
>
> Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme.
> A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!
> 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
> Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
> Ce soir, je prends le boulot �� 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...
> Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
> Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
> En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
> Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
> Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
>
> Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a
> pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
tatarenix
Grand villageois
tatarenix


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 81
Localisation : Lille
sangliers : 11482
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 9:55

Il veux s'acheter un A380 pour la République ...Je suis pour...Air Force numbeur ouane, ferait la gue...le ! I love you éto
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 10:08

joel a écrit:
Un_déplacement_ordinaire_de_notre_président

> Le vocabulaire est celui d'un militaire ; pourtant ce témoignage nous parle !

Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
>
>
> Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme.
> A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!
> 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
> Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
> Ce soir, je prends le boulot �� 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...
> Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
> Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
> En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
> Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
> Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
>
> Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a
> pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.


Smile mon jojo,

sans être indiscrète -sinon, réponds-moi par mp- et si tu veux bien, cet article est tiré de quel journal ?
(je préfèrerais avoir cette info avant de faire suivre ; certain aime connaître la source.) colors
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 12:04

bernardus a écrit:
Brucette, tant pis si l'on nous prends pour des paranos,
c'est notre devoir d'Hommes de montrer les dangers, on l'a toujours fait pour nos enfants, faisons le aussi pour ceux qui agissent comme des enfants...

Tu connais certainement :

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 34rdb8m

Je ne suis plus tout à fait le même depuis que l'ai lu....

colors Je l'ai lu, hier après-midi : effectivement, c'est tout en métaphores, mais ça reflète exactement nos peurs...
Je vais le passer, ou conseiller de le lire, autour de moi, j'en connais beaucoup qui pensent comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 12:59

Brucette74 a écrit:
joel a écrit:
Un_déplacement_ordinaire_de_notre_président

> Le vocabulaire est celui d'un militaire ; pourtant ce témoignage nous parle !

Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
>
>
> Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme.
> A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!
> 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
> Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
> Ce soir, je prends le boulot �� 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...
> Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
> Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
> En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
> Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
> Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
>
> Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a
> pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.


Smile mon jojo,

sans être indiscrète -sinon, réponds-moi par mp- et si tu veux bien, cet article est tiré de quel journal ?


(je préfèrerais avoir cette info avant de faire suivre ; certain aime connaître la source.) colors

Bonjour ma Brubru
J'ai reçu par mail
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13850
Date d'inscription : 30/06/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 15:27

Après quelques recherches, l'origine et la véracité de l'ensemble semblent douteuse. Le fond est juste mais exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 15:36

Bebenix a écrit:
Après quelques recherches, l'origine et la véracité de l'ensemble semblent douteuse. Le fond est juste mais exagéré.

C'est très possible je n'ai pas verifié
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 17:55

il faudrait regarder sur le Dauphiné libéré ....


De toute façon, surement beaucoup beaucoup d'exagération. ma famille à Chabeuil n'a rien vue de tel alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 22:36

je m'excuse pour cette info j'auarai du verifié avant

perso c'est surement exagéré mais j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyLun 16 Mar - 23:34

Sans vouloir défendre Sarkozy, je tiens quand même à préciser que tous les présidents français ne se sont jamais déplacés sans d'impressionnant déploiement de forces.

Je me rappelle très bien du baptême du Charles de Gaulle par Mitterand, où la ville de Brest avait été totalement transformée en bunker. LA rue de Siam, principale artère de Brest, avait été fermée à la circulation ET aux piétons pendant une journée. J'habitais dans une rue perpendiculaire, je n'avais pas pu rentrer chez moi, il m'avait fallu retourner chez mes parents.

MAis en réalité, les mesures de sûreté du Président ont été considérablement renforcées, peut-être à l'excès, depuis la tentative de coup de feu contre Chirac. Nicolas Sarkozy n'a pas fait grand chose de plus de ce côté là. Il a fait des choses contestables, mais il faut quand même un remettre un minimum les choses à leur place.

Sinon, que dire des 18 gendarmes gardant la propriété de Mittérand à Latché ? Il est bien mort l'animal non ?
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMar 17 Mar - 0:42

Je vois que les vérités ne sont toujours pas bonnes à dire,on en attaque un on se decharge sur l'autre onsecalme
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMar 17 Mar - 1:00

joel a écrit:
Je vois que les vérités ne sont toujours pas bonnes à dire,on en attaque un on se decharge sur l'autre onsecalme

Ton message n'était nullement une vérité, tu l'as toi même avoué. Tout au plus un fake. Ne te méprends donc pas sur le sens de mon dernier message.

Je voulais simplement souligner que les mesures exceptionnelles de protection du Président de la République ne sont pas nouvelles, elles ont toujours existé et ont toujours été spectaculaires pour le commun des mortels.

Alors s'en offusquer maintenant, alors que le Président du moment est Nicolas Sarkozy, sachant que ses prédécesseurs ont eu le droit au même niveau de protection sans que personne ne fasse jamais la moindre remarque, ça m'énerve un peu. C'est tout.

Quant aux gendarmes à Latché, là, j'avoue, c'était un pique en bonne et due forme. Mais ça se justifiait à l'époque où Mitterand était encore vivant, eu égard à la fonction exercée par ce dernier, pour Danielle, non, encore non et toujours non. Mais là, tout le monde le sait et personne ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMar 17 Mar - 12:08

Niphredil a écrit:
Sans vouloir défendre Sarkozy, je tiens quand même à préciser que tous les présidents français ne se sont jamais déplacés sans d'impressionnant déploiement de forces.

Je me rappelle très bien du baptême du Charles de Gaulle par Mitterand, où la ville de Brest avait été totalement transformée en bunker. LA rue de Siam, principale artère de Brest, avait été fermée à la circulation ET aux piétons pendant une journée. J'habitais dans une rue perpendiculaire, je n'avais pas pu rentrer chez moi, il m'avait fallu retourner chez mes parents.

MAis en réalité, les mesures de sûreté du Président ont été considérablement renforcées, peut-être à l'excès, depuis la tentative de coup de feu contre Chirac. Nicolas Sarkozy n'a pas fait grand chose de plus de ce côté là. Il a fait des choses contestables, mais il faut quand même un remettre un minimum les choses à leur place.

Sinon, que dire des 18 gendarmes gardant la propriété de Mittérand à Latché ? Il est bien mort l'animal non ?

flower C'est vrai, les déplacements des chefs de l'état coutent une fortune aux contribuables, il faut reconnaître qu'une multitudes de dépenses est engagée dans d'autres domaines : est-ce à dire que le budget de l'état est mal réparti ?, possible...
Mais ce qui agace, c'est la multiplicité des déplacements de Sarko, qui à mon humble avis, ne sert à pas grand chose, sinon rien, tout du moins, insister sur son omniprésence confondu avec un semblant d' intérêt à ce qui passe.....je trouve qu'il brasse beaucoup de vent....
alien
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMar 24 Mar - 12:51

J'en ai marre...
d'attendre le gars qui vient relever les compteurs (des radiateurs alien ) je voudrais aller en courses,
d'avoir mal à la tête (car toujours enrhubée, je revois le Dr demain)
et il a plu, il a neigé, il a fait soleil et il reneige !.... gondole

Mais tout va bien !!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptySam 4 Avr - 11:49

rire Je viens de regarder le reportage sur la réunion de l'OTAN sur la 2....
Et Berlusconi a eu vraiment un comportement du moins surprenant : il est descendu de voiture, pas de salut à son hôte, mais s'est précipité sur son portable et a discuté longuement, si longuement qu'il est arrivé presqu'à la fin de la cérémonie....
Il bat Nicolas dans ses frasques ...!!!
alien

http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,4347708,00-60-ans-de-l-otan-berlusconi-rate-le-debut-.html
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptySam 4 Avr - 12:14

nadinixe a écrit:
rire Je viens de regarder le reportage sur la réunion de l'OTAN sur la 2....
Et Berlusconi a eu vraiment un comportement du moins surprenant : il est descendu de voiture, pas de salut à son hôte, mais s'est précipité sur son portable et a discuté longuement, si longuement qu'il est arrivé presqu'à la fin de la cérémonie....
Il bat Nicolas dans ses frasques ...!!!
alien

[url=http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,4347708,00-60-ans-de-l-otan-berlusconi-rate-le-debut-.html
http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,4347708,00-60-ans-de-l-otan-berlusconi-rate-le-debut-.html[/quote[/url]]

Il lui a renvoyé non pas l'ascenseur, mais le coup de la chaise vide ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyDim 5 Avr - 9:29

Un article sur la manifestation d'hier, toutes tendances politiques confondues,

et de nombreux skis Dynastar, portés haut la main comme un flambeau, avec des encouragements et des applaudissements, devant la mairie lors des discours du maire et des champions venus soutenir la marque, souvent gagnante lors de compétitions

http://www.ledauphine.com/file/ftp/unes/2009/04/05/U74_3-103818698.T-x.0404215209.pdf

Beaucoup de modèles performants sont sortis des bureaux d'étude et de l'usine de Sallanches... bravo
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMar 7 Avr - 19:44

Charleville-Mézières

Ils veulent créer 500 emplois personne ne les écoute






Agrandir la photo



Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 0000277858-0_w_230_h_230



Pour desservir le pôle d'activité les porteurs du projet comptent sur
la future voie de contournement de Charleville, mais son aménagement
n'est prévu qu'à l'horizon 2020.

50 millions d’investissement
et 500 emplois : le projet monté sur Charleville par deux hommes
d’affaires est aussi sérieux qu’impressionnant. Mais pourtant, personne
n’en veut…




IMAGINEZ un instant être assis dans le fauteuil d'un maire. Celui de Charleville, pour ne pas le citer.

Deux entrepreneurs ayant pignon sur rue viennent vous voir pour vous
proposer de créer 500 emplois sur votre commune et vous verser chaque
année 2 millions d'impôts locaux.


Par les temps qui courent, il y a de fortes probabilités pour que vous
dérouliez le tapis rouge après leur avoir remis la médaille d'honneur
de la ville. Mais dans la réalité, c'est Claudine Ledoux qui préside le
conseil municipal carolo.


Et elle a poliment mais fermement éconduit les deux hommes d'affaires.
Le plus étrange, c'est que tout le monde lui donne raison, même ses
adversaires politiques…


Xavier Leclerc a 40 ans. Ardennais de souche et de cœur, cet ingénieur
possède ce qu'il est convenu d'appeler une certaine surface financière.


Pour ce projet, il s'est associé au Marnais Jean-Paul Pageau, l'un des
barons des hypermarchés Leclerc (simple homonymie avec l'ingénieur
ardennais), dont la fortune, en juillet 2007, a été estimée à 80
millions par le magazine Challenges.


On peut donc les croire lorsqu'ils affirment être en mesure de créer au
nord d'Etion, au nord-ouest de Charleville, un pôle d'activités d'une
quarantaine d'hectares regroupant un Leclerc de 8.000 mètres carrés et
sa galerie marchande, un millier de logements et enfin une zone
susceptible d'accueillir des activités tertiaires.


« On a acquis les terrains nécessaires et tous nos partenaires sont
prêts à y aller », assurent les deux hommes. « Mais pour mener à bien
un projet de ce style, il faut s'assurer l'accord des collectivités
publiques. Or, avec la mairie de Charleville, ça coince.


Avant les municipales, on a rencontré des élus qui nous ont menés en
bateau. On a attendu que les élections passent puis on a demandé à voir
directement le maire, ce qui a été très difficile à obtenir Et au
final, elle nous a dit que notre projet pouvait peut-être l'intéresser,
mais à Warcq, pas à Etion. On a l'impression qu'elle ne veut pas de nos
emplois ».


On s'en doute, la version de la maire diffère quelque peu… Sur la
forme, Claudine Ledoux conserve le souvenir de « visiteurs à l'attitude
désagréable qui m'ont menacée de faire appel à la presse si je ne leur
donnais pas satisfaction ».


Sur le fond, elle explique que « pour créer les 500 emplois promis, il
faudrait en détruire autant sur le bassin carolomacérien. Tout le petit
commerce, notamment dans le centre, serait en danger de mort ».


Autre argument pour expliquer sa position : « Leur projet nécessiterait
des aménagements très coûteux à la charge de la collectivité, comme une
route d'accès ou un château d'eau. Quant à la viabilisation d'un
millier de parcelles, nous avons en matière d'habitats d'autres
priorités, comme la reconquête des nombreux hectares inoccupés en
centre-ville ».



Jean-Claude Roussel


bonjour bonjour Alors là, je ne comprends plus rien....pirat
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13114
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 EmptyMer 8 Avr - 2:07

Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif

Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique

Puis ils sont venus me chercher
Il ne restait plus personne Pour dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
» Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
» Vous avez envie de quoi en ce moment ?
» Avez vous envie de travaillez plus pour gagner plus ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: