LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?

Aller en bas 
+6
sergiojjboy
Niphredil
Brucette74
quebecix
bernardus
joel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:27

Pensez vous que manger de la viande soit vraiment vital pour vous, ou êtes vous comme les végétariens respectueux de nos confrères les animaux et l'évitez vous.


Perso je suis comme mes amis les végétariens, j'évites au maximum les aliments carnés.

Et vous ?

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Faim01
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16741
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:34

Moi je mange ce qu'il y a dans mon assiette je me regal avec tout sauf du saumon
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13793
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:40

oh, pour moi, tout fait ventre....

ma belle-soeur fais partie de cette secte des végétaliens, elle m'a fait manger un jour du pâté végétal dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:49

bernardus a écrit:
oh, pour moi, tout fait ventre....

ma belle-soeur fais partie de cette secte des végétaliens, elle m'a fait manger un jour du pâté végétal dodo

C'était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13793
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:56

je demande un joker chut :
Revenir en haut Aller en bas
quebecix
Grand villageois
quebecix


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 63
Localisation : Québec
Pays : Canada
sangliers : 12010
Date d'inscription : 28/11/2007

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyVen 25 Jan - 22:58

Je ne mange pas beaucoup de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19616
Date d'inscription : 19/11/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 0:52

En général, je mange plus de légumes (et de fruits) que de viande, mais je ne suis pas végétarienne.
Et à part les abats (tripes, cervelle, coeur, etc, sauf le foie), je ne suis pas difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 1:08

Viandes blanches, poissons (lotte, saumon et turbot), crustacés (beaucoup), légumes cuits à la vapeur, salades variées. Peu de viandes rouges en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13088
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 1:13

Moi je suis une vraie carnassière.

Rien ne me fait plus plaisir qu'un truc comme l'entrecôte de 300g que je me suis enfilée ce soir.

Bref, de la viande rouge, à peine cuite, j'adore et c'est plusieurs fois par semaine.
J'adore le steak tartare par exemple, mais j'aime bien les légumes aussi, mais cuits à la vapeur et croquants.
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13809
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 16:23

Viande rouge une fois par semaine... viking
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15313
Date d'inscription : 16/12/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 17:40

Rolling Eyes Euh.......j'aime tout, de temps en temps de la viande, rouge, blanche,en petite quantité, mais j'aime plus le poisson (excuse moi Juju) les crustacés, les légumes, les fruits, les laitages et le bon vin...!!! 65
Mais ceci pas tous les jours, c'est selon mes envies du moment et ma disponibilité..!! j'aime bien les plats exotiques et découvrir d'autres mets... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16445
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 18:04

nadinixe a écrit:
Rolling Eyes Euh.......j'aime tout, de temps en temps de la viande, rouge, blanche,en petite quantité, mais j'aime plus le poisson (excuse moi Juju) les crustacés, les légumes, les fruits, les laitages et le bon vin...!!! 65
Mais ceci pas tous les jours, c'est selon mes envies du moment et ma disponibilité..!! j'aime bien les plats exotiques et découvrir d'autres mets... shakng2
comme la moussaka et la tarte aux concombres??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14525
Date d'inscription : 06/10/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptySam 26 Jan - 18:39

Moi j'aime tout sauf la volaille flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15541
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyDim 27 Jan - 1:04

Je mange de tout raisonnablement. De la viande ou du poisson une fois par jour, (ou des lentilles car elles ont beaucoup de protéines), jamais de friture, beaucoup de légumes, des crustacés, de la soupe, (j'adore la soupe maison), des fruits, peu de charcuterie, et tout ce qui est animal je le prends bio depuis une vingtaine d'années. Les céréales aussi car j'aime le complet, et le complet non bio concentre tous les produits toxiques (98 %) dans les germes, ce que peu de gens savent en mangeant du pain complet mais non bio. Bref c'est une éthique de vie, comme je me soigne essentiellement par homéopathie, naturopathie, et un bon grog pour un rhume rien de tel ! (avec du miel au ginseng !).
Je suis très gourmande mais j'ai la chance de ne pas profiter de ce que je mange, je ne grossis pas... Une vraie veine.
Vala (mais il m'arrive de tomber dans les bonbons ou le chocolat, je sais c'est pas bien mais si je tombe dedans, je n'arrête plus....).
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19616
Date d'inscription : 19/11/2005

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyLun 28 Jan - 15:40

J'ai oublié de préciser que je mange aussi du poisson et j'adore les fruits de mer ! Quand j'étais avec ma fille, nous sommes allées passer la journée à Cancale, avec Ewen, par une belle journée ensoleillée ; elle m'a offert le déjeuner dans un p'tit resto (j'vous dis pas !)
et j'ai acheté des huîtres non lavées, donc toute leur saveur salée conservée : un délice pour le dîner... Nous les avons mangées nature, sans citron pressé ou vinaigre à l'échalot(t)e -les 2 s'écrivent- flower
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13088
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? EmptyLun 28 Jan - 23:21

Brucette74 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je mange aussi du poisson et j'adore les fruits de mer ! Quand j'étais avec ma fille, nous sommes allées passer la journée à Cancale, avec Ewen, par une belle journée ensoleillée ; elle m'a offert le déjeuner dans un p'tit resto (j'vous dis pas !)
et j'ai acheté des huîtres non lavées, donc toute leur saveur salée conservée : un délice pour le dîner... Nous les avons mangées nature, sans citron pressé ou vinaigre à l'échalot(t)e -les 2 s'écrivent- flower

Tu ne les a pas dégustées directement assise sur les digues, près du port ?
C'est le meilleur endroit.

Il y a un super restaurant à Cancale : Les Maisons de Bricourt. Génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty
MessageSujet: Re: Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?   Votre alimentation est plutot végétale ou viande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre alimentation est plutot végétale ou viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathedrale végetale
» Les pays riches consomment trop de viande
» A votre avis ?
» Votre caisse
» votre mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: