LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le vie en couple....comment ça marche.?

Aller en bas 
+6
Bebenix
joel
marie-anne38
Niphredil
falla
nadinixe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 0:35

nadinixe a écrit:
...Et pour nos Villageois : hip, hip, hip,......... bravo

Hourraaaaaaaaaaaa 205
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16755
Date d'inscription : 21/02/2006

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 0:39

cricri30àdix a écrit:
nadinixe a écrit:
...Et pour nos Villageois : hip, hip, hip,......... bravo

Hourraaaaaaaaaaaa 205

Là tu te moques un peu
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 0:51

joel a écrit:
cricri30àdix a écrit:
nadinixe a écrit:
...Et pour nos Villageois : hip, hip, hip,......... bravo

Hourraaaaaaaaaaaa 205

Là tu te moques un peu
Qui? Moi??? ben voyons.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 12:44

ceur , on recentre...!!! 205

de quoi lire et s'instruire.....!!! funny brilsmurf et on n'hésite pas à faire des commentaires!!!


Bad
Citation :

Et nous n’avons pas seulement à lutter uniquement contre les changements intervenus dans nos sociétés, nos instincts ataviques et les traces laissées par notre enfance ; car la biologie et la chimie ont également leur importance.

« Désolée chéri, tes phéromones m’avaient attirée comme aucune autres, mais tu ne produis pas assez de phényléthylamine et de dopamine et du coup mes propres taux sont en chute libre. La sécrétion d’ocytocine aurait pu sauver notre couple, mais je manque d’attention et de tendresse et je n’arrive plus à en produire assez non plus. Dommage, j’aurais aimé que nous secrétions des endorphines pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort nous sépare. »

La phényléthylamine est une hormone de la classe des amphétamines que nous produisons en grande quantité quand nous sommes amoureux. Ses effets sont la joie voire l’euphorie. Une carence en phényléthylamine constituerait un facteur important de la dépression.

La dopamine est un neurotransmetteur entre le cerveau et l'hypophyse. Elle pourrait s’assimiler à un signal de bonheur et de bien-être qui nous pousse ensuite à répéter l’expérience. Les stimulations amoureuses, érotiques et sexuelles entrainent la sécrétion de dopamine, et donc la production de testostérone, aussi bien chez l’homme que la femme, ce qui aura pour effet d’augmenter la circulation du sang dans les organes sexuels, autrement dit : déclencher une érection ou une lubrification.

L'ocytocine est sécrétée durant les ébats amoureux et procure ensuite des sentiments de satisfaction et de lien. Cette molécule, dite de l’attachement, est celle qui favorise le lien entre la mère et l'enfant au moment de la tétée. Des chercheurs du CNRS ont noté que chez les espèces animales qui s'attachent et sont monogames, l'ocytocine est envoyée dans le cerveau lors du premier accouplement.

« Chez l'homme, le processus est le même et chez deux individus qui font l'amour, l'ocytocine est libérée dans leur hypothalamus où elle forme avec la dopamine le duo neurochimique du plaisir », note un chercheur).

[...] des rats polygames auxquels on injecte de l'ocytocine dans le cerveau deviennent monogames… [...] Sa production chez le bébé dépend des caresses qu'il reçoit. Pour que les récepteurs d'ocytocine se mettent en place dans le cerveau, il faut que le lien mère/enfant ait été satisfaisant.

Toute manifestation de tendresse physique [...] fait aussitôt grimper son taux, ce qui augmente le plaisir et l'envie de vivre à côté de celui ou de celle qui les prodigue. «L'ocytocine est un anti stress puissant qui a probablement un effet dopant sur le système immunitaire, explique Lucy Vincent, docteur en neurosciences, qui vient de publier Comment devient-on amoureux? (Odile Jacob). […] La psychiatre Kathleen Light, de l'université de Caroline du Nord, a montré que le niveau d'ocytocine augmentait chez l'homme et chez la femme lorsqu'ils s'embrassent, se touchent ou simplement regardent des films romantiques. [source]

Les endorphines sont des morphines endogènes, qui exercent également la fonction de neurotransmetteur. En cas d'orgasme, le corps est submergé d'endorphines.

Les endorphines apportent également le calme, soulagent la douleur et réduisent l'anxiété. Le sentiment de bien-être qu'elles procurent se traduit par une relation affective très forte que l'on ne veut pas interrompre. Vous pouvez maintenant parler, manger et dormir en paix. C'est l'amour attachement, l'harmonie complète. Un bonheur tranquille qui peut durer des années, si on passe à travers le sevrage de phényléthylamine. [source]

En résumé, la phényléthylamine est l’hormone de la passion, la dopamine un neurotransmetteur lié à la recherche du plaisir, l’ocytocine la molécule de la tendresse et les endorphines celles du bien-être.

Au bout de trois années, le corps s’habituerait à la phényléthylamine et ses effets iraient en décroissant. Les effets de la dopamine dureraient six ans au plus. Certaines personnes auraient du mal à vivre sans ressentir les sensations de cette hormone et de ce neurotransmetteur, ce qui expliquerait les ruptures quand le désir exacerbé et la passion n’y sont plus. D’autres, ont la chance (si elles se trouvent a[c]couplées avec quelqu’un ayant le même fonctionnement physiologique) de passer au cocktail plus simple de l’ocytocine et des endorphines. Pour l’ocytocine, son effet serait plus important chez la femme à cause de son lien avec l'œstrogène. --------- [suite]

mais le toucher demeure, pour les deux partenaires, la meilleure façon de conserver le niveau d'ocytocine nécessaire pour faire durer le couple. On pense même que l'ocytocine pourrait avoir un effet sur le vieillissement. Une étude a démontré que les personnes qui faisaient l'amour trois fois par semaine dans une relation stable paraissaient dix ans plus jeunes que leur âge ! [source]

On ne peut évidemment décrypter les comportements humains qu’à l’aide de termes de biochimie. Le psychisme a une importance fondamentale également. Reste que ces deux domaines sont intimement liés. Si une personne est déçue par son ou sa partenaire, cette déception entrainera un bouleversement hormonal et neurologique. Si une autre a besoin d’être toujours boostée, son comportement sera en lien avec une frustration chimique.
Tout ceci peut aussi éclaircir d’autres comportements.

La consommation d'alcool quand elle devient chronique et importante, provoque une angoisse et des douleurs du psychisme très importantes aboutissant le plus souvent à une dépression. Ce mécanisme est auto entretenu à partir d'une certaine quantité d'alcool dans le sang. […] Cette petite quantité d'alcool est suffisante pour induire au niveau du cerveau la fabrication de substances appelées les neuromédiateurs du plaisir et plus spécifiquement la dopamine. [source]

Autre information intéressante vis-à-vis des différences hommes/femmes au début d’une relation :

Les phéromones ou phérormones sont des molécules invisibles et volatiles produites par les glandes apocrines situées sous les aisselles, autour des mamelons et dans les aines. Inodores, les phéromones ne sont pas captées par la muqueuse olfactive mais par un second système de l'odorat, l'organe voméronasal.

On a longtemps pensé que cet organe, très actif chez les animaux, ne fonctionnait pas chez l'homme. Plusieurs études ont prouvé le contraire. L'androsténol, un des composés de la sueur « fraiche » de l'homme et la copuline que l'on retrouve dans les sécrétions vaginales de la femme sont les principales phéromones sexuelles. Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux personnes selon qu'elles sont compatibles ou pas. L'odeur d'une personne, si elle nous est agréable, nous permet de nous sentir bien et en sécurité, ce qui favorise le rapprochement. [source]

Autrement dit, l’exploration de l’homme vis-à-vis de ces phéromones a besoin d’être beaucoup plus intime.

La séduction est donc une affaire d’instinct, d’égo, d’hormones, de neurotransmetteurs et de plaisir. Le charme et l’attirance ont leur importance également puisqu’ils sont les catalyseurs. L’amour est une affaire d’hormones, de neurotransmetteurs et de bien-être sur la durée. L’égo n’a plus la même importance, l’instinct non plus. Le plaisir sera différent, entretenu aussi par des activités en commun, il se mêle au bien-être et devient confortable. Il n’y a aucune solution miracle pour faire durer la séduction dans un couple ; et parce que nous ne maitrisons tous qu’une moitié d’échiquier, il sera impossible d’en trouver une.

Quelques pistes permettent de prendre moins de risque dans le registre des déception : être vraiment attiré et s’assurer que c’est réciproque (quelques fois après avoir appris à connaitre l’autre, il ne s’agit pas toujours de coups de foudre), prendre son temps au début, avoir des affinités au niveau des loisirs et de la gestion du quotidien, avoir une vision commune de certaines valeurs, être en phase au niveau des envies sensuelles et sexuelles…

ce qui peut paraître évident mais n’est pas toujours le cas. Souvent, on a tendance à penser qu’on va pouvoir changer l’autre ou, pire encore, s’adapter à l’autre. Une frustration s’ensuivra à plus ou moins long terme. Aujourd’hui beaucoup de gens recherchent le grand amour, ou l’amour tout court. Ce terme est ambigu, il n’implique pas une autre personne mais un fantasme : « je cherche l’amour tel que moi je le c*çois ». Or la palette est large dans ce domaine car elle va de l’amour passion à l’amour pantoufle.

Quoi qu’il en soit, la séduction, qui fait donc de nous des êtres charmants et attirants, demande des efforts. Ils nous paraissent légers ou inexistants certaines fois, parce qu’ils sont en adéquation avec nos propres envies et attentes du moment, et plus lourds d’autres fois parce qu’ils sont en adéquation avec les envies et attentes de notre partenaire.

Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les deux partenaires n’oublient jamais que l’équilibre est une loi de la nature et qu’il n’existe pas d’être humain qui ne demande aucun effort pour réussir sa relation. On voudrait être aimé durablement pour soi-même, mais on ne peut être aimé durablement si on s’aime plus qu’on aime l’autre.

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.



bunny bunny oops Pas facile de placer certains mots dans une conversation de comptoire..!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 13:09

M'énerve :

une vie de couple c'est comme le reste, cela se gère.
Sachant que bons et mauvais moments aurons courts tout au long d'une vie a deux.
Que le désir n'ira pas tout le temps où il devrait aller.
Que quelque soit le ou la partenaire avec qui nous nous associerons, après l'idile ou tout est rose et éternel, les problèmes serons tôt ou tard les mêmes.
Un choix est a faire après bien sur consensus.

Le reste bien sur est attachement, désir et complicité dans tout les moments agréables et désagréables de la vie. Un couple qui ne fait pas un ou ne fait pas bloc dans les aléas bons ou mauvais de la vie n'est pas un couple comme nous l'entendons être.

Chacun cherchant sa raison de vivre, ceux qui ont choisi la stabilité au lieu du papillonnage sont des gens heureux dont je fait parti.

Bonne continuation dans vos vies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14539
Date d'inscription : 06/10/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 16:35

Nadine j'ai lu une phrase et j'ai rien compris. Je ne peux pas lire ton texte. Je trouve ça d'un ennui mortel.
La vie de couple se résume à pas grand chose. On a trouvé le grand amour et surtout on est assez intelligent tous les deux pour faire des c.o.n.cessions et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Sinon après, y'a les autres couples, la majorité. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 19:23

nadinixe a écrit:
...L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié...

Tout cela se résume à cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 23:14

bonjour et bien voilà des réactions...!!! ok

Pas évident le texte n'est-ce pas?
je l'ai trouvé sur un blog...!!! :salut: je vérifiais ce qu'il pouvait se dire sur l'ocytocine et j'ai trouvé ça..!!!
En somme être à deux et avoir une stabilité affective, un point de repère solide pour l'un comme pour l'autre c'est avoir l'assurance d'avoir une source de plaisir sous la main (si je puis dire..Bad) et avoir une certaine complicité et désirer que cela dure, afin d'éloigner le stress de la vie ?
Ben vi, je m'excuse de vouloir comprendre..!!
funny brilsmurf


finalement à partir d'un texte , on peut faire des commentaires et aller à l'essentiel..!! 205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 6:52

nadinixe a écrit:
... c'est avoir l'assurance d'avoir une source de plaisir sous la main ...

???quoi?? belle Psy, pleure


"Sous" ou "dans" ? brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 8:20

nadinixe a écrit:

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.

???quoi?? Et je me demande encore pourquoi je me sens "bancale" ??? Pour faire court, je ne suis même pas la moitié de ma moitié 👅
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:49

Pile a écrit:
nadinixe a écrit:
... c'est avoir l'assurance d'avoir une source de plaisir sous la main ...

???quoi?? belle Psy, pleure


"Sous" ou "dans" ? brilsmurf

Bad ...Euhhhhhh.... "les 2, mon général" shakng2
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:52

Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.

???quoi?? Et je me demande encore pourquoi je me sens "bancale" ??? Pour faire court, je ne suis même pas la moitié de ma moitié 👅


Pour répondre à ta question....

http://www.psycho-ressources.com/bibli/amour-de-soi.html
:(
faché
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 13:17

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.

???quoi?? Et je me demande encore pourquoi je me sens "bancale" ??? Pour faire court, je ne suis même pas la moitié de ma moitié 👅


Pour répondre à ta question....

http://www.psycho-ressources.com/bibli/amour-de-soi.html
:(
faché

colors nadinixe pleure
J'ai noté le nom du livre et de l'auteur ; j'ai vraiment essayé d'apprendre (ou de réapprendre, comme il dit), mais j'arrive mieux à aimer mes semblables ; là, ça ne me pose aucun problème...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 20 Oct - 12:50

Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.

???quoi?? Et je me demande encore pourquoi je me sens "bancale" ??? Pour faire court, je ne suis même pas la moitié de ma moitié 👅


Pour répondre à ta question....

http://www.psycho-ressources.com/bibli/amour-de-soi.html
:(
faché

colors nadinixe pleure
J'ai noté le nom du livre et de l'auteur ; j'ai vraiment essayé d'apprendre (ou de réapprendre, comme il dit), mais j'arrive mieux à aimer mes semblables ; là, ça ne me pose aucun problème...
scratch

:flower: Vi, je sais, plus facile à dire qu'à faire et à appliquer, mais avec le temps on y arrive.... le tout est de se respecter avant de pouvoir respecter les autres, et ce n'est pas toujours facile...!!! PHP
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 10:49

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:

L’équilibre c’est 50% d’amour qu’on a pour soi-même, 50% d’amour que nous donne l’autre. C’est peut-être pour ça qu’on parle de moitié.

???quoi?? Et je me demande encore pourquoi je me sens "bancale" ??? Pour faire court, je ne suis même pas la moitié de ma moitié 👅


Pour répondre à ta question....

http://www.psycho-ressources.com/bibli/amour-de-soi.html
:(
faché

colors nadinixe pleure
J'ai noté le nom du livre et de l'auteur ; j'ai vraiment essayé d'apprendre (ou de réapprendre, comme il dit), mais j'arrive mieux à aimer mes semblables ; là, ça ne me pose aucun problème...
scratch

:flower: Vi, je sais, plus facile à dire qu'à faire et à appliquer, mais avec le temps on y arrive.... le tout est de se respecter avant de pouvoir respecter les autres, et ce n'est pas toujours facile...!!! PHP

???quoi?? Ce n'est pas tant le respect de moi, c'est l'estime de moi et réapprendre à me valoriser...
J'ai un sens de l'abnégation et de l'inhibition assez marqué. :0d0d: (On me l'a souvent fait remarqué.)
Et j'ai beaucoup de mal à faire confiance, dans le sens profond du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 17:46

Ca marche et plus on vieillit plus on s'attache le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Valent10
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 17:52

:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 17:56

Perso j'ai des amies célibataires qui ne demandent qu'a s'accoupler, néanmoins je ne vois pas pourquoi et sous quel prétexte je devrais changer de vie. Je pense sincèrement que mon esprit serait tourné de toute façon vers la personne avec qui je vit actuellement.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 17:59

cricri30àdix a écrit:
:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:02

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce

Question

Oui mais s'il faut "sauter" toutes les minettes d'age mure qui passent pour éviter l'attachement, on va laisser comme un ancien président des orphelins partout. à+
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:27

1) c'était une question et non une affirmation...
2) mon cher Noëlix, il existe des petits machins en caoutchouc qui évitent de "semer" à tout vent, et pas mal d'ennuis et autres maladies diverses......
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:32

cricri30àdix a écrit:
1) c'était une question et non une affirmation...
2) mon cher Noëlix, il existe des petits machins en caoutchouc qui évitent de "semer" à tout vent, et pas mal d'ennuis et autres maladies diverses......
heureux

Oui mais moi quand je fait l'amour c'est sans filet. J'ai horreur de l'artificiel.
Avec mon épouse jamais de soucis.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14379
Date d'inscription : 26/04/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 0:07

moi j'ai même pas peur bunny bunny :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 0:46

:study: cricri
Bonne question que tu poses ! Les réponses sont différentes, surprenantes, voire parfois déroutantes, mais je connais assez les hommes pour ne pas en être étonnée...
:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 0:50

Brucette74 a écrit:
:study: cricri
Bonne question que tu poses ! Les réponses sont différentes, surprenantes, voire parfois déroutantes, mais je connais assez les hommes pour ne pas en être étonnée...
:rambo:

205....ah bon ? Tu as tant d'expérience Brucette ?? prosternation
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 1:00

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
:study: cricri
Bonne question que tu poses ! Les réponses sont différentes, surprenantes, voire parfois déroutantes, mais je connais assez les hommes pour ne pas en être étonnée...
:rambo:

205....ah bon ? Tu as tant d'expérience Brucette ?? prosternation

???quoi?? nadinixe
Disons que j'ai une certaine expérience pour avoir vécu (et vivre encore...) certaines "expériences"...
:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:29

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce

Question

:study: Pile
hé hé... aurais-tu eu un beau cadeau d'anniversaire ???
:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:33

jujuramix a écrit:
moi j'ai même pas peur bunny bunny :salut:

:study: mon juju
toujours sûr de toi et de ta moitié le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Petits10
c'est bon de te lire...
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 9:36

cricri30àdix a écrit:
:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce

👅 et toi, cricri, à te lire, je pense que ton JP et ta vie te rendent heureuse... Je l'espère sincèrement ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 10:15

Brucette74 a écrit:
cricri30àdix a écrit:
:study: attachement, amour ou habitude???
On se contente de ce qu'on a de peur de ne pas trouver mieux ailleurs ?
Hihihi, à mon tour de vous faire réfléchir bounce

👅 et toi, cricri, à te lire, je pense que ton JP et ta vie te rendent heureuse... Je l'espère sincèrement ! Like a Star @ heaven
hihi, c'est pas JP mais JM!!! mais pas grave, c'est pas le prénom qui compte... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vie en couple....comment ça marche.?   le vie en couple....comment ça marche.? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vie en couple....comment ça marche.?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche ce truc ... ? Caméra ou satellite ... ?
» No comment.......
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» comment dit-on ? ou commanditons !!
» comment lutter..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: