LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les sans-abris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyMar 23 Jan - 9:12

Je veux avoir une pensée, alors que la neige et le froid sont annoncés, pour toutes ces personnes qui sont à la rue...

L'abbé Pierre nous a quittés, lui qui s'est tant battu pour eux. Hier soir, j'ai regardé, à nouveau, le film racontant sa vie (avec Lambert Wilson) : les choses ont-elles vraiment évoluées depuis 1954 ? Sincèrement, je ne crois pas.

Depuis quelques années, je parle à mes enfants, mes parents ou amis, de recevoir quelques personnes dans la détresse, chez moi. Tous me l'ont déconseillé parce que je vis seule. Mais je me sens coupable car je ais que le centre d'accueil sature : ça me coûterait quoi d'offrir un bol de soupe ? Et j'ai quelques lits et couvertures qui feraient bien leur affaire...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyMar 23 Jan - 10:01

Bonjour Brucette,

il est difficile de te répondre et la réponse ne peut venir que de toi seule, toi seule peut voir si tu peut assumer la tache d'herberger quelqu'un bénévolement.

Néanmoins apporter de la nouriture, un bol de soupe chaude a un SDF, une couverture, lui ou leur apporter des vêterments chaud, souvent ils ont besoins de bonnes chaussures ainsi que des chaussettes (élémentaire) faut voir leur pieds est toujour une bonne choses bien que parfois tu auras quelques surprises mais cela fait partie des cocasseries de la vie.

Avant toute chose renseigne toi auprès d'organismes agrées, telle que Secour Catholique, Emmaus, Resto du Coeur etc... eux aussi ils ont besoins de bras et de tête pour les aider.

Merci pour eux

Je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyMar 23 Jan - 14:34

"Avant toute chose renseigne toi auprès d'organismes agrées, telle que Secour Catholique, Emmaus, Resto du Coeur etc... eux aussi ils ont besoins de bras et de tête pour les aider."

merci Nono pour ta réponse. Je sais que je pourrai assumer : qu'est-ce qu'un bol de soupe, un morceau de pain et de fromage pendant quelques semaines ? Même multiplié par 2, 3 ou 4 ? Prêter un lit, des draps propres et une couverture n'est rien. Et une douche bien sûr... Ce n'est pas comme si j'hébergeais ces pauvres des temps dits modernes, en permanence. Je ne pourrai pas suivre, financièrement, c'est certain.

C'est plus du fait que je vis seule que mes proches craignent pour moi d'héberger des inconnus sous mon toit. C'est vrai que je ne peux pas savoir sur qui je vais tomber. Je suis devenue méfiante vis-à-vis de mes semblables, car chat échaudé... Mais quand je vois cette misère (par laquelle j'aurais pu passer avec mes enfants, il y a quelques années en arrière et personne n'est à l'abri d'un coup dur qui déstabilise en un rien de temps), ça me fait mal...

Quant à Emmaus, les Restos du Coeur... j'ai toujours ce problème de manque de locomotion et c'est trop loin de chez moi (environ 70 km.)
Le secours populaire est plus près, mais il y a eu des malversations et je ne supporterai pas de voir les "bénévoles" se servir avant ceux qui en ont vraiment besoin !!!

Tu vois, toujours des questions que je me pose, des doutes, des hésitations qui m'empêchent de tourner en rond et je me sens impuissante et inutile, d'autant plus face à cette situation qui se répète tous les hivers...

Je t'embrasse Nono ; tu as un grand coeur pouce
J'adore notre village...
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14345
Date d'inscription : 26/04/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyMar 23 Jan - 15:39

Brucette74 a écrit:

Le secours populaire est plus près, mais il y a eu des malversations et je ne supporterai pas de voir les "bénévoles" se servir avant ceux qui en ont vraiment besoin !!!


J'adore notre village...[/i][/b][/color]

tu sais il vaut mieux donner ,même si cela n'abouti pas toujours à la bonne adresse...et que celui qui profite indument vive avec sa conscience... cheese cheese
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyMar 23 Jan - 21:29

Oui, mon Juju, je sais bien et je donne... ziva
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyJeu 1 Fév - 11:15

J'ai reçu une réponse de la mairie par mail, hier soir. Il est dit que le centre d'accueil pour les "personnes en grande précarité" répond à leurs besoins.
J'ai maintenant un n° de tél et je vais appeller la responsable pour avoir plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
bilitix
Douce Peluche
bilitix


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 55
Localisation : orleans
Pays : france
sangliers : 13134
Date d'inscription : 04/05/2006

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptySam 3 Fév - 16:08

j ai pensé a eux en voyant les infos;c est vrai qu on a des choses a leurs offrire et aussi un toit ,mais on ne sait jamais sur qui on tombe,c est malheureux de les voir comme ca ,j ai mal pour eux,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19596
Date d'inscription : 19/11/2005

Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris EmptyVen 9 Fév - 16:08

J'ai donc pris des renseignements auprès de la responsable du centre d'accueil : il s'avère que le nombre de places d'hébergement serait suffisant pour les personnes qui se présentent à la recherche d'un abri pendant l'hiver.
Pour ce qui est d'apporter mon aide sur place, je n'ai pas de moyen de transport pour me rendre à cette structure, située trop loin de chez moi pour y aller à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sans-abris Empty
MessageSujet: Re: Les sans-abris   Les sans-abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sans-abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grignotages sans sel
» Visseuse sans fil
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)
» gâteaux sans sucre ajouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: