LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Compteur Linky - Un rapport officiel critique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Compteur Linky - Un rapport officiel critique    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptyVen 5 Mai - 12:39

Que Choisir a écrit:
Compteur Linky - Un rapport officiel critique
Que Choisir le : 03/05/2017

Les associations anti-Linky réclamaient sa publication depuis des semaines, la ministre de l’Environnement a fini par céder. Le rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable sur le déploiement du compteur Linky, qui lui avait été remis en janvier, vient d’être publié.

Malgré ces 4 longs mois de retard qui auraient pu laisser présager d’un rapport explosif, on est très loin du brûlot susceptible de remettre en cause le programme Linky.

Si ce rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable (1) émet de sérieuses critiques, elles portent surtout sur une approche trop centrée sur la gestion du réseau et pas assez sur les clients. « Si le compteur est une réussite technique pour la gestion du réseau, son utilisation pour la maîtrise de l’énergie reste largement insuffisante, déplorent les auteurs. Le risque est fort que, sans mesures d’accompagnement […], Linky ne se cantonne à ce rôle remontant de comptage par télérelevés. » Le rapport justifie ainsi le bien-fondé du combat mené par l’UFC-Que Choisir pour que Linky permette des suivis de consommation avec un affichage en temps réel, les seuls à même d’inciter les ménages à réduire leur consommation d’électricité.

Concernant les champs électromagnétiques, les auteurs taclent une « désinformation évidente de certains sites opposés à Linky, avec de plus une nette volonté de créer un sentiment d’inquiétude parmi le public ». Ils jugent que « la question sanitaire ne constitue pas une difficulté susceptible de remettre en cause le programme Linky », mais réclament une prise en compte « des configurations d’installations atypiques pouvant générer des expositions de durées longues ». Les auteurs visent ici « des cas particuliers où les compteurs sont dans des pièces très utilisées et à proximité immédiate de personnes y stationnant durablement, typiquement une chambre d’étudiant de 8 à 10 m2. »

Interrogés par la ministre « sur l’origine et la nature des préoccupations se faisant jour concernant le déploiement du compteur Linky », ils dédouanent en grande partie le programme Linky, mettant les oppositions sur le compte « de perceptions sociétales » exacerbées par un environnement hertzien qui se charge de plus en plus et par la sensation qu’ont les citoyens de laisser de plus en plus de traces numériques.

Le rapport ne le dit pas, mais Que Choisir ajouterait volontiers aux problèmes évoqués le passage en force d’Enedis et les loupés d’installation pour expliquer les tensions.
Notes
(1) Rapport disponible sur : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/010655-01_rapport_cle27279c.pdf

Élisabeth Chesnais
quechoisir.org
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7423
Date d'inscription : 01/03/2015

 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky - Un rapport officiel critique    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptySam 6 Mai - 19:41

Il n'est pas interdit de le refuser. Personne n'est obligé d'ouvrir sa porte à des employés d'Engie.
D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de le refuser. Au tél comme devant ma porte, quand on me demande - Pourrais-je parler à -, je réponds - Non vous ne pouvez pas - et je raccroche ou ferme la porte. Je pars du principe que lorsqu'on est sollicité, ce n'est pas pour vous donner de l'argent. Puis c'est tellement drôle de leur fermer leur claque-m*  alien
Quant aux RdV, je ne suis jamais là, je suis disparu volontaire, ce qui est légal alien Puis même si c'était illégal, je les emmerde.

Bon, demain, y'a un RdV important, un devoir à accomplir ? alien
Idem. Je les emmerde tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky - Un rapport officiel critique    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptySam 6 Mai - 19:54

Puydedomix a écrit:
(...) Je pars du principe que lorsqu'on est sollicité, ce n'est pas pour vous donner de l'argent. (...)

Idem ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky - Un rapport officiel critique    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptyLun 18 Sep - 18:55

Perso, complètement contre cet outil, il y a bien assez d'ondes négatives (un vrai micro-onde) qui nous traverse journellement. J'espère qu'ils vont finir par supprimer cette salo..... compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Linky néfaste ?    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptyVen 22 Sep - 9:39

Dans le numéro d'octobre 2017, il y a un long article sur ce sujet.
Il fait la part de ce qui est réel et de ce qui ressort de la rumeur.
Le constat n'est pas réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Nous allons tous griller au micro-ondes    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptyLun 25 Sep - 5:20

Nous finirons bien par tous griller au micro-ondes dans un gigantesque flash électromagnétique un jour :

http://www.tomshardware.fr/articles/wireless-data-energie-electromagnetique-sans-fil,1-65381.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Pétition UFC Que Choisir    Compteur Linky - Un rapport officiel critique EmptyJeu 8 Mar - 20:33

Pétition de l'UFC Que Choisir pour le refus du compteur Linky tel qu'il est installé :

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky - Un rapport officiel critique    Compteur Linky - Un rapport officiel critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Linky - Un rapport officiel critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage des déchets électriques et électroniques
» Gardez vous toujour l'esprit critique ?
» courrier officiel
» liens en rapport avec les topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: