LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....

Aller en bas 
+4
Marie-Marthe
Africa queen
liloulix
joel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 14 Déc - 11:02

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Bonne-18




Bonne semaine les garçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 14 Déc - 12:46

Marie-Marthe a écrit:
Bonne semaine les garçons

Bonne semaine à toi aussi Marie-Marthe.
Pour moi, cette semaine commence bien avec l'élection de ma copine politique à l'élection régionale en Île de France.
Bonne journée bon peuple du village et des alentours.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 14 Déc - 16:09

je vois de qui tu parles bravo et chez nous pas de Fn rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 14 Déc - 22:15

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Fb_img10


Voila un sapin utile
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 14 Déc - 22:33

Ein Baum mit großen Würstchen.
C'est typiquement alsacien ?
alien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 10:09

non mais cela me plait bien ,bonne journée Pile
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 12:42

Marie-Marthe a écrit:
Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Fb_img10


Voila un sapin utile
bounce

Wie schmeckt? Das sieht gut aus.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 13:00

Pile a écrit:
Marie-Marthe a écrit:
Bonne semaine les garçons

Bonne semaine à toi aussi Marie-Marthe.
Pour moi, cette semaine commence bien avec l'élection de ma copine politique à l'élection régionale en Île de France.
Bonne journée bon peuple du village et des alentours.
Smile

Pecky a un visage sympa.
Ne suis pas allé voter. Aucun ne me semble avoir les épaules pour réformer ce pays comme l'a fait Schröder.
Mon programme : blocage du smic pendant 10 ans, compensé par une baisse significative des charges sociales sur les salaires (financement par l'emprunt), suppression des autorisations admin de licenciement pour faciliter débauche/embauche, suppression du statut de fonctionnaire, de l'ISF, rétablissement des contrôles aux frontières (t'as pas de job, t'as pas de pognon, dehors), TVA à 0 % sur les produits d'isolation et d'énergie renouvelable made in France, confiscation des friches indus, qui seraient transformées en jardins bio collectifs, type jardins ouvriers d'autrefois ou de Mouscron en Belgique, ou Tempelhof à Berlin, un seul régime de retraite.

Mais vu la bande d'invertébrés qui nous dirigent depuis 50 ans, je doute qu'aucun en ait le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 13:14

Puydedomix a écrit:

Pecky a un visage sympa.
Ne suis pas allé voter. Aucun ne me semble avoir les épaules pour réformer ce pays comme l'a fait Schröder.
Mon programme : blocage du smic pendant 10 ans, compensé par une baisse significative des charges sociales sur les salaires (financement par l'emprunt), suppression des autorisations admin de licenciement pour faciliter débauche/embauche, suppression du statut de fonctionnaire, de l'ISF, rétablissement des contrôles aux frontières (t'as pas de job, t'as pas de pognon, dehors), TVA à 0 % sur les produits d'isolation et d'énergie renouvelable made in France, confiscation des friches indus, qui seraient transformées en jardins bio collectifs, type jardins ouvriers d'autrefois ou de Mouscron en Belgique, ou Tempelhof à Berlin, un seul régime de retraite.

Mais vu la bande d'invertébrés qui nous dirigent depuis 50 ans, je doute qu'aucun en ait le courage.

hi
Tu aurais dû te présenter. silent
Mais je crois que les sales petits cochons t'auraient bouffé avant que tu n'aies la moindre chance de t'exprimer.
bigsmurf
(je connais le système, j'étais dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 13:21

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:

Pecky a un visage sympa.
Ne suis pas allé voter. Aucun ne me semble avoir les épaules pour réformer ce pays comme l'a fait Schröder.
Mon programme : blocage du smic pendant 10 ans, compensé par une baisse significative des charges sociales sur les salaires (financement par l'emprunt), suppression des autorisations admin de licenciement pour faciliter débauche/embauche, suppression du statut de fonctionnaire, de l'ISF, rétablissement des contrôles aux frontières (t'as pas de job, t'as pas de pognon, dehors), TVA à 0 % sur les produits d'isolation et d'énergie renouvelable made in France, confiscation des friches indus, qui seraient transformées en jardins bio collectifs, type jardins ouvriers d'autrefois ou de Mouscron en Belgique, ou Tempelhof à Berlin, un seul régime de retraite.

Mais vu la bande d'invertébrés qui nous dirigent depuis 50 ans, je doute qu'aucun en ait le courage.

hi
Tu aurais dû te présenter. silent
Mais je crois que les sales petits cochons t'auraient bouffé avant que tu n'aies la moindre chance de t'exprimer.
bigsmurf
(je connais le système, j'étais dedans)

C'est sûr. Je préfère cultiver mon jardin.

J'oublais : sortir de l'OTAN. D'ailleurs, à l'époque où CDG en était sorti, la gôôche était contre la sortie.
Puis, quand NS l'a réintégré, ils étaient encore contre. Chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 15 Déc - 13:53

Puydedomix a écrit:

C'est sûr. Je préfère cultiver mon jardin. (...)

C'est déjà ce que préconisait le Pangloss de Voltaire dans son Candide.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 17 Déc - 21:41

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Att00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyVen 18 Déc - 21:14

Les vacances de Noël débutent ce soir ! bounce
Encore ?!?!?! Rolling Eyes
Chers amis villageoises et villageois, je bonsoirrre vous chaleureusement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyDim 20 Déc - 12:07

https://www.facebook.com/lHyp3rion/videos/1281552095208150/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 5 Jan - 10:48

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 37546410



Bonjour temps gris humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Belle devise   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMar 5 Jan - 12:26

Bonjour Marie-Marthe, Smile
J'aime beaucoup la devise qui figure sur cette carte.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMer 6 Jan - 12:39

Marie-Marthe a écrit:
Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 37546410



Bonjour temps gris humide

Ca me plaît bien aussi.

J'essaie dans mon jardin fforestier de constituer un biotope. J'ai fabriqué un nichoir pour mésanges (contre la chenille processionnaire), mis des pots de terre
retournés bourrés de paille pour les perce-oreilles (contre les pucerons), j'ai commandé des graines de bourrache (pour attirer les pollinisateurs), vais semer
des buissons ardents (pour attirer les oiseaux, qui mangent les limaces), fait des murets le long des buttes de culture pour attirer les lézards et sans doute
avoir des vipères. Pour ces dernières, il faudrait des poules (impossible car il y a des renards dans le bois), ou des hérissons (encore faut-il les trouver car devenus rares,
à l'instar de la salamandre, bien utile aussi. Le renard aussi est utile ; là où il n'y a pas de renards, il y a des rats taupiers. Tout est équilibre. Mais on a tout détruit
pour faire du rendement - rendement qui, bientôt, ne sera plus au rendez-vous à force de tuer tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMer 6 Jan - 17:06

Ne pourrais tu pas nous mettre des photos de tes travaux?? merci cela serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMer 6 Jan - 17:11

Puydedomix a écrit:
(...) ou des hérissons (encore faut-il les trouver car devenus rares, (...)

Pour les hérissons, j'ai !
Nous les abritons dans notre jardin et ma Dame les nourrit avec des croquettes. Ils adorent ça.


Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Jez_210
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyMer 6 Jan - 20:36

[quote="Pile"]
Puydedomix a écrit:
(...) ou des hérissons (encore faut-il les trouver car devenus rares, (...)

Pour les hérissons, j'ai !
Nous les abritons dans notre jardin et ma Dame les nourrit avec des croquettes. Ils adorent ça.


Quelle chance d'avoir ces sympathiques compagnons dans le jardin.

Je viens d'acheter des graines de phacélie, une fourragère, mellifère, etc., et qui attire une certaine guêpe prédatrice d'un parasite du pommier. A la jardinerie, suis tombé sur une jeune très compétente et passionnée. C'est tellement rare que j'en suis presque tombé sur le Q.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 7 Jan - 11:42

Pas de commémoration ou d'hommage aux infox des grands merdia aujourd'hui pour occulter l'incompétence
de tous nos guignols ?

Bonne journée les Village pipôle malgré la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 7 Jan - 14:16

Puydedomix a écrit:
Pas de commémoration ou d'hommage aux infox des grands merdia aujourd'hui pour occulter l'incompétence
de tous nos guignols ?

Bonne journée les Village pipôle malgré la pluie

Bonjour Puydedomix, Smile

Tu dois vivre en ermite, sans radio-merdia ni TV-merdia ni merdia d'aucune sorte... Heureux homme !
Les merdias en question n'arrêtent pas de nous bassiner depuis le 13 novembre avec les mêmes infox, nous faisant vivre par là même dans une perpétuelle ambiance de fêtes terroristes.
C'est le faux mage de Hollande qui jouit. Ça lui permet de nous jeter de la poudre masquante aux yeux.
Cependant, si l'on étudie les sondages, on s'aperçoit que les français ne sont pas aussi kons que les politicards ou les merdias le souhaiteraient. pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Boileau est bien mort   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 7 Jan - 15:13

Voici un texte de Nicolas Boileau que les merdias feraient bien de méditer avant de bafouiller lamentablement de piètres infox :

"Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on co_nçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Moïse aussi...   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 7 Jan - 15:20

Cela s'applique aussi, évidemment, aux politicards de tous poils.
Mais n'était-ce pas Moïse qui déjà, dans la Bible, disait au Seigneur : "(...)car j'ai la bouche pesante et la langue pesante."
L'Exode - 4:10

Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyJeu 7 Jan - 19:58

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:
Pas de commémoration ou d'hommage aux infox des grands merdia aujourd'hui pour occulter l'incompétence
de tous nos guignols ?

Bonne journée les Village pipôle malgré la pluie

Bonjour Puydedomix,  Smile

Tu dois vivre en ermite, sans radio-merdia ni TV-merdia ni merdia d'aucune sorte... Heureux homme !
Les merdias en question n'arrêtent pas de nous bassiner depuis le 13 novembre avec les mêmes infox, nous faisant vivre par là même dans une perpétuelle ambiance de fêtes terroristes.
C'est le faux mage de Hollande qui jouit. Ça lui permet de nous jeter de la poudre masquante aux yeux.
Cependant, si l'on étudie les sondages, on s'aperçoit que les français ne sont pas aussi kons que les politicards ou les merdias le souhaiteraient. pascontent

En effet, je passe mes journées dans les bois, et dernièrement pour le futur potager-verger forestier en permaculture. J'ai bien un peu de visites, les chiens de chasseurs et des paysans avec qui je m'entends bien. On rigole bien en évoquant l'actu. S'ils nous écoutaient... on en prendrait pour 300 ans à la Santé car on n'est pas vraiment bien-pensants par rapport au tas de meeerde qu'on nous débite (de cheval) depuis Paris. alien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13938
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 11 Jan - 12:24

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 D7318d10


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Qui sème, récolte   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 11 Jan - 12:38

"Ce que tu sèmes, tu le récoltes"

Eh bien, ça ne marche pas.
J'ai semé des pièces de 2 euros que j'arrose régulièrement ; eh bien ça ne pousse pas. La récolte sera maigre.

Rolling Eyes
dwarf
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 11 Jan - 16:25

Marie-Marthe a écrit:
Ne pourrais tu pas nous mettre des photos de tes travaux?? merci cela serai sympa

Désolé, je n'avais pas vu ton message plus tôt

https://2img.net/r/hpimg15/pics/485925Jardinbois07012015.jpg

La tranchée est comblée désormais avec une partie paillée sur une légère couche de terre avec déchets végétaux.
Les lombrics commencent à s'installer. Les murets sont faits à partir des pierres de la roche que j'ai cassée pour faire
la tranchée. Il devait y avoir comme ça 60 m ou plus de buttes. Au fond, j'ai attaqué le verger. La terre est bonne
et un peu plus profonde. La clairière fait environ 1000 m2 mais j'ai plus de 2ha de bois à ma dispo. J'en réserve quasiment une moitié (de la clairière) en no man's land pour garder une végétation forestière. C'est bien à l'abri des vents et bien orienté. Un véritable microclimat.
J'espère avoir fini la 1re butte avant le printemps pour commencer à semer. Contrairement à ce qu'on voit dans les vidéos, je le fais lentement pour que le biotope s'installe et après plusieurs jours de pluie. Quand il fait soleil, j'enlève la paille pour réchauffer la terre et le soir, je la remets.


Dernière édition par Puydedomix le Lun 11 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 11 Jan - 16:34

Puydedomix a écrit:


https://2img.net/r/hpimg15/pics/485925Jardinbois07012015.jpg

J'ai eu un choc en découvrant la photo tellement ça ressemble aux bois sur nos terres en Serbie.
Moi qui suis un citadin, j'ai découvert la sensation de marcher sur "mes terres" grâce à l'héritage de ma Dame en Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7465
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 EmptyLun 11 Jan - 16:38

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:


https://2img.net/r/hpimg15/pics/485925Jardinbois07012015.jpg

J'ai eu un choc en découvrant la photo tellement ça ressemble aux bois sur nos terres en Serbie.
Moi qui suis un citadin, j'ai découvert la sensation de marcher sur "mes terres" grâce à l'héritage de ma Dame en Serbie.

Suis à moitié citadin aussi, mais je t'assure que la monde paysan est vraiment intéressant. Les gens sont sympa. Ils sont curieux de ces nouvelles expériences et finalement bien plus ouverts que je ne le pensais au début. C'est un échange intéressant et qui sera mutuellement fructueux je pense dans l'avenir. Le monde peut évoluer par l'échange. Il ne faut rien attendre d'en haut, si tu vois ce que je veux dire. J'ai confiance dans les jeunes que j'ai rencontrés. Ils sont conscients qu'on va droit dans le mur avec la chimie. More pictures to come in the future...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour....bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour....bonne journée...bonsoir...bonne nuit.....
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: