LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des livres, des livres, encore des livres...

Aller en bas 
+6
Brucette74
cricri30àdix
marie-anne38
nadinixe
joel
liloulix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 22:55

Je viens de lire "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".... J'ai bien rigolé... Qui l'a lu ? C'est pétillant et très drôle.

Sinon j'ai lu un livre très très spécial, il s'agit de Sukkwan Island de David VANN. L'auteur a vécu une enfance spéciale qui l'a mené à ce genre d'ouvrage, mais c'est violent psychologiquement. En gros, il s'agit d'un homme divorcé, qui a plus ou moins raté sa vie, et qui décide d'emmener son gamin de 13 ans sur une île d'Alaska pour le retrouver un peu...
Peu à peu, leur vie devient un cauchemar... C'est vraiment très dur mais malgré tout j'ai adoré comme l'histoire était retranscrite. On croit voir un film en lisant le livre... Mais âmes sensibles s'abstenir, faut s'accrocher parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16471
Date d'inscription : 21/11/2005

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 23:03

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", entendu de bonne critiques, mais pas encore lu.

Depuis hier, je suis avec Conan Doyle contre Sherlock Holmes.

Et la semaine dernière, c'était "7 femmes contre Edimbourg.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 23:10

cricri30àdix a écrit:
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", entendu de bonne critiques, mais pas encore lu.

Depuis hier, je suis avec Conan Doyle contre Sherlock Holmes.

Et la semaine dernière, c'était "7 femmes contre Edimbourg.

En ce moment je lis beaucoup de livres dits pour ados (je fais partie d'un club lecture d'adultes qui étudions les romans jeunesse, c'est passionnant) et donc j'en lis beaucoup, forcément. Je suis sidérée de voir le choix qu'ils ont par rapport à nous à leur âge, et de la qualité de certains livres. Il y a énormément de romans dystopiques qui sont publiés actuellement, mais intéressants. Tous les deux mois, nous invitons des jeunes pour échanger avec eux et leur faire jouer le jeu : nos coups de coeur/coups de gueule contre les leurs, et c'est très intéressant. Enfin moi j'aime bien. Du coup, je lis un peu moins pour moi ! Et ça maintient un échange générationnel plaisant. Dans le club, nous sommes 7 pour l'instant, le vétéran a 70 ans et les échanges sont géniaux !

Cricri, lis le, le vieux qui etc etc... il va te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 23:12

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "Sukkwan Island" ; j'en ai entendu parler récemment. Je vais jeter un œil sur les sujets afin de me faire une idée.
Je n'ai pas encore terminé "Les Annales", de Tacite. J'en suis à la fin du livre Troisième.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 23:13

Pile a écrit:
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "Sukkwan Island" ; j'en ai entendu parler récemment. Je vais jeter un œil sur les sujets afin de me faire une idée.
Je n'ai pas encore terminé "Les Annales", de Tacite. J'en suis à la fin du livre Troisième.

Tu auras besoin de détente après ça flower
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 9:38

J'ai rangé ma bibliothèque et mis de côté une trentaine de livres que je ne relirai pas (je ne relis jamais un livre, d'ailleurs et j'achète plus facilement des "poches" faciles à emporter !)
J'ai téléphoné à la bibliothèque municipale mais les rayonnages sont pleins à craquer. Une médiathèque est en construction et la bibliothèque, déplacée, s'en trouvera agrandie.
A ce moment-là, j'espère que je pourrai les donner.
Lilou, si tu n'habitais pas si loin, peut-être que certains t'auraient plu...


Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 18:00

Et oui Brucette, mais tu es loin ! Mais heureusement, j'ai la médiathèque à côté de chez moi.

J'ai dévoré aujourdh'ui un livre merveilleusement écrit, plein de sensibilité, que je vous conseille : un léger déplacement, de Marie SIZUN. Je voulais me faire une idée car je vais à une rencontre avec cette écrivaine demain à la médiathèque, et je voulais au moins avoir lu un de ses livres avant. Je suis décidée à lire les autres tant il m'a plu.
Pure merveille, franchement. Je vous le conseille. Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:11

Je suis à la moitié d'un livre de 800 pages : Terre des oublis de Duong Thu Huong.
Livre remarquable. Un cri contre la guerre (ici c'est le Vietnam dont il s'agit), mais tout en sensibilité, au travers de l'observation essentielle de trois personnages qui rencontrent un destin peu commun. Certains passages peuvent paraître longs (descriptions mais merveilleuses) mais on s'y fait, on rentre dans la région, on ressent odeurs, lumières, goûts... Je vous le conseille. Pour qui ne connait pas cette culture, c'est passionnant et bien raconté. J'adore.
Duong Thu Huong est une dissidente vietnamienne qui s'est battue pour la démocratie et l'a payé cher. Elle a un talent fou je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 18:20

Je suis en train de lire une trilogie d'Andrea Japp, "la dame sans terre". ça se passe à l'époque des templiers, XIVè siècle. (Philippe Le Bel, Benoit XI, le pouvoir de l'Eglise...ça vous dit ? Superbe. Bien écrit, des personnages bien campés. A lire sans modération, vraiment ! J'en suis au deuxième et je me régale.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 19:16

Pour l'instant, je me suis replongé dans Thucydide.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 19:07

Tu ne lis pas de la "détente" entre deux, Pile ? Tu dois bouillir dans ta tête !
En ce moment, moi j'alterne entre romans historiques policiers et séries noires... J'ai découvert Pierre LEMAITRE que j'aime bien... (robe de marié, (non non pas de "e" à la fin !), Cadres noirs...
Des fois, je me demande pourquoi j'aime tant les séries noires... Ce n'est pas normal ? J'essaie de m'expliquer pour les thrillers m'attirent autant en ce moment, pourtant parfois c'est horrible.... Une soupape, peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 20:30

liloulix a écrit:
Tu ne lis pas de la "détente" entre deux, Pile ? Tu dois bouillir dans ta tête !
En ce moment, moi j'alterne entre romans historiques policiers et séries noires... J'ai découvert Pierre LEMAITRE que j'aime bien... (robe de marié, (non non pas de "e" à la fin !), Cadres noirs...
Des fois, je me demande pourquoi j'aime tant les séries noires... Ce n'est pas normal ? J'essaie de m'expliquer pour les thrillers m'attirent autant en ce moment, pourtant parfois c'est horrible.... Une soupape, peut-être...

Bonsoir Liloo,

Ma Dame aussi consomme des tombereaux de séries noires, mais à la télévision. Elle prétend vouloir voir comment le héros chargé de l'enquête arrive à confondre - et faire châtier - le coupable.
Personnellement, je pense qu'à ce niveau d'avalanches de violences, il s'agit d'une pathologie ; mais c'est moi que ça rend malade.
Ses lectures sont beaucoup plus sages. Gérard De Nerval, Dostoïevski, Pearl Buck, Miller...

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les romans dans le style de "L'élégance du hérisson", mais mes goûts me portent d'avantage vers les chroniques et ouvrages d'historiens tels que Tacite ou Thucydide, Flavius Josèphe, mais aussi Hérodote, Plutarque, Pline etc.
J'aime aussi les auteurs grecs et latins antiques tels que Homère ou son alter-ego latin, Virgile...
A côté de cela, je lis volontiers les ouvrages politiques lorsqu'ils sont honnêtes. Exemple : "Le coin où c'est qu' j'habite", l'excellent bouquin du marquis Constant d'Anlayreur, préfacé par le sénateur Simon Cusonnet-Thoréleur.

dehors

P.S. : Et bien sûr, je tiens toujours compte de tes recommandations et de celles de nos ami(e)s du village en matière de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:03

Bonsoir Liloo,

Ma Dame aussi consomme des tombereaux de séries noires, mais à la télévision. Elle prétend vouloir voir comment le héros chargé de l'enquête arrive à confondre - et faire châtier - le coupable.
Personnellement, je pense qu'à ce niveau d'avalanches de violences, il s'agit d'une pathologie ; mais c'est moi que ça rend malade.
Ses lectures sont beaucoup plus sages. Gérard De Nerval, Dostoïevski, Pearl Buck, Miller...

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les romans dans le style de "L'élégance du hérisson", mais mes goûts me portent d'avantage vers les chroniques et ouvrages d'historiens tels que Tacite ou Thucydide, Flavius Josèphe, mais aussi Hérodote, Plutarque, Pline etc.
J'aime aussi les auteurs grecs et latins antiques tels que Homère ou son alter-ego latin, Virgile...
A côté de cela, je lis volontiers les ouvrages politiques lorsqu'ils sont honnêtes. Exemple : "Le coin où c'est qu' j'habite", l'excellent bouquin du marquis Constant d'Anlayreur, préfacé par le sénateur Simon Cusonnet-Thoréleur.

dehors

P.S. : Et bien sûr, je tiens toujours compte de tes recommandations et de celles de nos ami(e)s du village en matière de lectures.[/quote]

jdhfb

Contrairement à ta dame, je n'aime pas les séries noires à la TV... Je regarde d'ailleurs très rarement la TV ça me gonfle. Trop de violence gratuite et d'âneries en tous genres. Si par hasard je m'y colle, mon esprit s'échappe et je ne sais pas ce que je regarde !
En fait, les livres que je lis en ce domaine sont plutôt des thrillers psychologiques, pas de la violence "pan pan" et cie... J'aime bien les histoires d'âmes sombres à élucider, par exemple. Les esprits tortueux à démêler... Le sang pour le sang, non merci !
L'Élégance du hérisson, on n'en fait pas deux comme ça je crois... (quoi que... j'ai lu "Gourmandise" du même auteur et j'ai bien aimé. Très différents mais sympa. En revanche, j'ai beaucoup aimé le roman historique de Sansom, "Dissolution" (et les suites), c'était un régal. Bien écrit, humoristique, et si bien retranscrit...
Et j'ai lu récemment "La confession" de John GRISHAM, assez bon écrivain, sur le thème de la peine de mort, ça se passe au Texas majoritairement et c'est bien écrit.
En fait mes goûts sont variés.
Tiens j'y pense, as-tu lu "Jour de fête à l'hospice" de John UPDIKE ? Je suis sûre que tu aimerais beaucoup, quasi certaine... Si un jour tu as un moment, je te le conseille ! Ainsi qu'aux villageois et villageoises bien sûr.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 18:37

Je vais terminer "Le voleur d'ombres" de Marc Levy et je vous soumets cet extrait :

"Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens, mis bout à bout, forment une chaîne qui vous raccroche au passé..."

Ce livre parle, avec beaucoup de tendresse, des émotions de l'enfance : avec ses parents, son meilleur ami, son premier amour...
Il en raconte aussi ses erreurs de parcours, ses ratés et les regrets qui viennent avec.
Enfin, personnellement, c'est surtout ce que j'en retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 3:01

« Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles. »

Victor Hugo, Hauteville-House, 1862
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 17:06

Je lis un livre assez sympa en ce moment : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes, de Jean-Pierre OTTE.
En gros : une sorte de "confrérie" de lecteurs d'horizons variés se réunit tous les mois autour d'une poêlée de châtaignes qui grillent dans un feu de cheminée, de bons vins, de bons mets, et trouve ici, outre le fait d'aborder la littérature sous toutes ses formes, le prétexte d'aborder de nombreux sujets philosophiques, artistiques, drôles... Chaque personnage étant très différent, on survole un tas de sujets en découvrant des personnalités intéressantes tout en respectant le point de vue de chacun ; à lire absolument, c'est frais et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Langue française. Arrêtez le massacre !   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 21:31

Je lis, en ce moment, le bouquin de Jean Maillet : Langue française. Arrêtez le massacre.

Quelques bons chapitres, mais l'auteur est parfois un peu excessif dans son propos.
Ce sera cependant bien utile à qui désire perfectionner son français.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: HAMIN MAALOUF   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 19:34

Parmi tant d'autres livres, j'ai envie de citer Les désorientés de Amin MAALOUF, écrivain que j'apprécie beaucoup. (j'avais adoré "le périple de Baldassare").
C'est une belle écriture, c'est à lire je crois ! J'aime le fait qu'il propose différents points de vue (notamment en termes de religion, guerres, tolérance) sans se prononcer vraiment. Le pour, le contre, et le lecteur se débrouille... C'est d'une grande sensibilité.

Et l'incontournable "American desperado", un chef d'oeuvre à mon sens, au niveau "instructif" mais cru !
Ce sont les mémoires d'un gansgter de la mafia, Jon ROBERTS, écrit avec un journaliste, Evan WRIGHT qui a passé beaucoup de temps avec lui pour retracer sa vie le plus fidèlement possible.

On en apprend (en tous cas moi) des vertes et des pas mûres, c'est terrifiant. Pavé, mais à lire je crois si on veut comprendre un peu mieux tout ce qui concerne les trafics de drogue, le rackets aux USA (boîtes de nuit, bars, ...). Bref ça m'a marquée, notamment l'implication de la CIA...

Sinon, Moments d'un couple de Nely ALARD.... c'est spécial mais pas mal. Je me demande ce qu'en penserait un homme... C'est gentillet, lecture détente mais ça passe bien.

J'oubliais "La liste de mes envies" de Grégoire DELACOURT. Super !

En tous cas je note ton livre, Pile. Il paraît qu'il y en a un pas mal aussi sur le franglais, "My tailor is rich but my français is poor" de Alain SCHIFRES. On m'en a parlé au club lecture mais pas encore lu, je vais le prendre à la médiathèque. Je suis curieuse de voir ce que ça donne. La personne qui m'en a parlé est assez "raide" niveau français (comme moi !) donc je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Arrêtez le massacre !   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 0:22

Entendu dans une émission télévisée sur la mécanique automobile à propos d'un moteur un peu poussif.
Au lieu de "Il faudrait améliorer le moteur".
"Il faudrait dynamiser l'expérience de conduite".

Au secours !!! Ce snobisme affligeant montre que nous n'avons pas encore atteint les sommets de la connerie linguistique.
Il est vrai que ce genre n'est pas nouveau. Pour vous en convaincre, relisez "Les précieuses ridicules", de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma période ronchon-grognon   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 0:25

Ne vous frappez pas. Je suis dans ma période ronchon-grognon.
Je ne sais pas si c'est l'âge ou le déclin culturel que nous subissons depuis une bonne vingtaine d'années.

En voulez-vous d'autres ?
Il n'y a qu'à demander. Les exemples sont nombreux et les "paroleurs" nous en inventent tous les jours de nouveaux :

aveugle = non-voyant
balayeur = technicien de surface
caissière = hôtesse de caisse
chômeur = demandeur d'emploi
clandestin = candidat à l'immigration
concierge = gardien(ne) d'immeuble
contrôleur = agent commercial
éboueur = agent de propreté
facteur = préposé des postes
femme de ménage = aide-ménagère
handicapé = personne en situation de handicap
instituteur, institutrice ou maître d'école = professeur(e) des écoles
obèse ou gros = personne en surcharge pondérale
paralysé ou paraplégique = personne à mobilité réduite
prostituée = travailleuse du sexe
réceptionniste = hôtesse d'accueil
sourd = malentendant
vagabond, sans-abri ou clochard = sans domicile fixe (S.D.F.)
vieux, vieille ou vieillard = personne du troisième ou quatrième âge
voyou, bandit ou délinquant = jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et oui   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 23:30

Ah toi aussi ça te gonfle ?

Tu as oublié :

- collégien ou lycéen = apprenant
- prof = référent
etc
etc

Et entendu aux infos l'autre jour sur Europe 1 : la naissance des jumeaux de la princesse est éminente !!!!! Au secours.

Et la fin de la connerie, elle est imminente ? gondole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 23:37

liloulix a écrit:
Ah toi aussi ça te gonfle ?
[...]
Et entendu aux infos l'autre jour sur Europe 1 : la naissance des jumeaux de la princesse est éminente !!!!! Au secours.

Et la fin de la connerie, elle est imminente ? gondole

Cela s'appelle un barbarisme.
Et que dire des innombrables solécismes et autres pataquès.
Saint Taxe, priez pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le DicoDard   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:14

Dans le sujet "J'ai envie de dire...", je vous parlais du bouquin que j'ai commandé, le Dicodard.
Je l'ai reçu et j'en suis à la page 133.

Extraits :


Dicodard a écrit:
Cinéma
L'amour au cinéma, c'est nécessaire. Mais le cinéma dans l'amour, c'est débectant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Extrait du Dicodard (suite)   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:20

Dicodard a écrit:
Cicatrisation
Quand les Grands clabotent, on se dit que le monde va être mutilé.
Et puis non, ça se cicatrise en vitesse.
On les remplace, on s'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore une pincée ?   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:39

Dicodard a écrit:
Groupe

Les hommes en groupe emmerdent tous les autres,
sauf ceux qui sont en groupes plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et une autre !   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:41

Dicodard a écrit:
Grade

Créer le grade n'assure pas l'autorité des gradés,
mais l'humilité des non-gradés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et pour faire bon poids   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:47

Dicodard a écrit:
Genre

Quand tu fais un malheur dans la Dame de chez Maxim's, faut pas se risquer dans la Dame aux camélias, c'est pas les mêmes larmes qui coulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et puis encore...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 22:50

Dicodard a écrit:
genèse

Dieu a fait le monde en cinq jours.
Le sixième, Il a fait le kon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: DicoDard   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 10:40

DicoDard a écrit:
sérénité
Pour vivre bien, il faut peu penser.
D'où la grande sérénité des kons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Un remède contre la morosité et le stress   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:03

Je viens d'acheter ce remède contre la morosité et le stress :

Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Franco10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres...   Des livres, des livres, encore des livres... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, des livres, encore des livres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléchargez des livres gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: