LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment

Aller en bas 
+17
liloulix
quebecix
Bebenix
Niphredil
marie-anne38
liovero
nadinixe
bilitix
mayalab
Brucette74
zazmuzix
Nerix
cricri30àdix
James007
joel
sergiojjboy
jujuramix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMar 26 Fév - 14:17

"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille..."
Heureusement, on choisit ses amis (es), ses copains/copines, ses connaissances, etc
flower
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMar 26 Fév - 15:39

Pour en revenir à ce que je disais ci-dessus : il n'y a pas que de mauvais éléments dans une même famille ! Mais parfois, il suffit d'une question, d'une rumeur et je me sens "bousculée..." C'est moi qui ai ressenti de la honte, à certaines périodes douloureuses de ma vie, alors qu'il n'y avait pas lieu ! Et j'ai revécu cela, ce matin...

J'ai essayé de le prendre à la rigolade, sur le moment, mais une fois rentrée chez moi, branle-bas à l'intérieur ; peut-être justement parce que ça me rappelle des souvenirs très désagréables...

Mais dans la même famille, je suis toujours sur les traces de mon grand-oncle et j'avance... J'attends un courrier prometteur et je suis impatiente !
Alors, elle est pas belle la vie ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 13:59

Et voilà, ils sont partis.

Je suis triste parce que je les reverrais pas avant de longs mois, les petis vont grandir, surtout la pitchounette.....

Mais ,et c'est cruel à dire, je me sens plus libre, libre de faire du bruit, d'ouvrir les fenêtres, de manger quand je veux, de venir vous voir

car c'est celà une grosse partie de mon probléme, je ne suis (et n'ai jamais été) libre de rien, toujours des contraintes, des choix imposés, et en plus le sentiments de n'avoir jamais fait les bons choix....
et toutes ces interrogations et ces doutes, je ne pouvais les exprimer à personne sans crainte d'être jugé.

voilà voilà, j'en suis là pour l'instant, je vais retourner au rangement...
joke , et faché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 15:12

bernardus a écrit:
Et voilà, ils sont partis.

Je suis triste parce que je les reverrais pas avant de longs mois, les petis vont grandir, surtout la pitchounette.....

Mais ,et c'est cruel à dire, je me sens plus libre, libre de faire du bruit, d'ouvrir les fenêtres, de manger quand je veux, de venir vous voir

car c'est celà une grosse partie de mon probléme, je ne suis (et n'ai jamais été) libre de rien, toujours des contraintes, des choix imposés, et en plus le sentiments de n'avoir jamais fait les bons choix....
et toutes ces interrogations et ces doutes, je ne pouvais les exprimer à personne sans crainte d'être jugé.

voilà voilà, j'en suis là pour l'instant, je vais retourner au rangement...
joke , et faché

(soupir) Join the club. bounce flower viking
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 15:15

Vive la vie Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 449498 youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 15:30

Coucou,
Et bien Bernardus, il semble que tu doutes trop de toi, non ? Quand on se sent mal, on remet tout en question. Les interrogations arrivent, et on s'y perd. Mais... si tu penses que tu as toujours fait de mauvais choix, n'est-ce pas qu'avec le recul, tout simplement, tu vois ce que tu aurais pu faire d'autre, mais que tu ne pouvais pas imaginer à ce moment-là ? Ce qui est différent : on ne peut pas tout prévoir, la vie est un chemin avec plein de croisements. On en prend un, puis un autre, mais il y aurait eu tant de façons de faire différentes... Ne jamais regretter, on fait toujours ce qu'il semble bon de faire à un moment donné.. Ceci ne s'appellerait-il pas "l'expérience" ?

Je ne veux pas philosopher mais si ça peut t'apporter un minimum d'indices, c'est si perso... Et pourquoi serais-tu jugé ? Qui a le droit de juger qui ? On discute, on avance à tâtons, on progresse, on fait deux pas en arrière, mais on échange, et ça c'est constructif !
éto
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 15:55

Jusqu'à présent je ne regrettais vraiment que ce que je n'ai pas fait,
aujourd'hui, sans vraiment regretter, j'ai le sentiment de m'être trompé, de n'avoir pas fait les bons choix, et donc d'avoir entraîné les miens dans des chemins pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 16:23

bernardus a écrit:
Jusqu'à présent je ne regrettais vraiment que ce que je n'ai pas fait,
aujourd'hui, sans vraiment regretter, j'ai le sentiment de m'être trompé, de n'avoir pas fait les bons choix, et donc d'avoir entraîné les miens dans des chemins pénibles.

Bernardus tu te poses trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 16:41

Dis-toi une chose Bernardus : on fait comme on peut au moment où on l'a fait... C'est comme ça on ne refait pas le passé. Regarde devant toi, ce qu'il te reste à faire : plein de choses, et ne te bouffe pas le foie comme on dit, les regrets ça ne sert à rien. Et tu n'étais sûrement pas tout seul à faire ces choix, donc... ça devait se faire ainsi. Tu ne crois pas ?
Prends les choses plus simplement comme le sous-entend Marie-Anne, moi avant je me posais 1001 questions. J'ai appris à prendre la vie comme elle vient, on se sent plus léger, moins stressé, et plus.... gai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 19:53

Garde ton énergie pour le futur. Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 449498

Bon courage allez ça va bien se passer tu verras flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 20:58

marie-anne38 a écrit:
bernardus a écrit:
Jusqu'à présent je ne regrettais vraiment que ce que je n'ai pas fait,
aujourd'hui, sans vraiment regretter, j'ai le sentiment de m'être trompé, de n'avoir pas fait les bons choix, et donc d'avoir entraîné les miens dans des chemins pénibles.

Bernardus tu te poses trop de questions.

👅 Pourquoi trop ? Juste se poser les bonnes et savoir se remettre en question ne fait pas de mal, il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 21:56

Brucette74 a écrit:
marie-anne38 a écrit:
bernardus a écrit:
Jusqu'à présent je ne regrettais vraiment que ce que je n'ai pas fait,
aujourd'hui, sans vraiment regretter, j'ai le sentiment de m'être trompé, de n'avoir pas fait les bons choix, et donc d'avoir entraîné les miens dans des chemins pénibles.

Bernardus tu te poses trop de questions.

👅 Pourquoi trop ? Juste se poser les bonnes et savoir se remettre en question ne fait pas de mal, il me semble... scratch

Oui sans doute pour certain. En fait je ne me retourne pas sur ce qui a été fait et ne regrette rien de ce que j'ai fait. C'est irréversible. Je connais mes erreurs, je ne vois pas pourquoi je me pourrirai la vie présente avec les erreurs du passé.
Ce poser des questions sur le passé monopolise le temps présent,il vaut mieux le vivre (le temps présent) pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 22:46

Ben, jusqu'à maintenant je me posais pas de question, j'avançais, la fleur aux dents, sourire aux lévres...............

mais voilà, les questions sont venues se poser à moi ! j'avais rien demandé, moi, et puis un matin je me suis réveillé plein de doutes, surtout sur mes enfants, ce que j'avais fait (ou pas fait) pour eux, etc etc

Il me faut maintenant m'en débarrasser (des doutes, hein, pas des enfants c'est trop tard, le congélo est trop petit), et recommencer à sourire
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:00

Pour ma part, il est arrivé un moment (un tournant) de ma vie où je me suis posé des questions et à force de "travail sur moi", j'y ai trouvé des réponses.

Ce n'était pas des regrets, plutôt des pourquoi : pas sur ce que j'avais fait, mais sur ce qu'on m'avait fait et que j'ai mal vécu (et c'est un euphémisme...)

J'ai eu des chocs émotionnels dans ma vie qui m'ont marquée à tout jamais. Après, il faut vivre (parfois, survivre.)

Comme je l'ai déjà dit, c'est pour beaucoup de choses pareil : chacun son vécu, sa sensibilité, sa perception des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:12

C'est different Brucette. Tu as souffert.
Pour Bernardus ce sont des doutes, une grosse déprime peut-ètre du à la fatigue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:20

bernardus a écrit:
Jusqu'à présent je ne regrettais vraiment que ce que je n'ai pas fait,
aujourd'hui, sans vraiment regretter, j'ai le sentiment de m'être trompé, de n'avoir pas fait les bons choix, et donc d'avoir entraîné les miens dans des chemins pénibles.

Vois-tu cher co-forumeur, nous revenons toujours à la même angoisse, les mêmes regrets ou remords : "J'aimerais revenir en arrière tout en sachant ce que je sais aujourd'hui".
Hélas, la pendule ne va que dans un sens. Personne n'a encore réussi à trouver la marche arrière. Il vaut mieux oublier les "si j'avais su" et se dire : "J'ai fait de mon mieux selon les ciconstances".
joke
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13116
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:35

Moi il m'est arrivé un truc pas banal aujourd'hui, et je dois avouer que je n'y suis pas restée insensible.

Souvent le midi, je vais m'acheter des pâtes à emporter dans une petite boutique de pâtes à emporter super sympa (une franchise en fait), et ce midi, j'y suis allé.

Et là, il y a une nana, superbe au demeurant, une grande brune, mince, un peu typée andalouse. Je l'avais déjà remarquée c'est clair, mais je ne suis pas du genre à reluquer les gens comme ça. Elle non plus d'ailleurs.

Elle était dans la queue, deux personnes devant moi, et en partant, elle a glissé une serviette en papier avec son prénom et son numéro de portable dans la poche de mon manteau.

Du coup, j'ai passé une après-midi agréable.
Voila, c'est mon petit mot "bonne humeur" de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:51

Niphredil, le genre d'événement qui a dû de metttre de bonne humeur ! Tu as dû lui faire une sacrée transmission de pensée !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyMer 27 Fév - 23:57

Je reviens à Bernardus : je suis d'accord avec Pile et notamment sur sa dernière phrase : on fait du mieux qu'on peut au moment où on le fait. Aussi avec Marie-Anne. Quant à Brucette je comprends également sa position mais c'est un peu différent. Elle n'a pas les mêmes repères que toi en ce moment, pas le même parcours sûrement d'après ce que j'en comprends.
Sinon, rien à faire pour retourner en arrière. Inutile de se ronger de questions. Tu as fait ce que tu as pu pour tes enfants, au moment où tu l'as fait.. et eux ont pris le relais avec leur passage à l'âge adulte. L'idéal n'existe pas -ou très peu !-. Donc vis ta vie "présente" et ne remue pas ça ne sert à rien. Reprends ton sourire et ta fleur aux dents, tu verras, tu te poseras de moins en moins de questions transcendentales. Il faut apprendre à vivre avec son passé, et ne pas le porter comme un fardeau. Si on a les yeux devant la tête, ce n'est pas pour rien........
Allez mets-toi un coup de pied au ..... si tu tapes assez fort ça te remettra les idées en place, et fais confiance à la vie... et à toi surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13116
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 0:05

liloulix a écrit:
Niphredil, le genre d'événement qui a dû de metttre de bonne humeur ! Tu as dû lui faire une sacrée transmission de pensée !
Bonne soirée !

Ca c'est clair. Je ne l'ai pas encore rappelée, mais si je n'avais pas déjà eu quelqu'un, je l'aurais sans doute déjà fait.
Elle est franchement jolie comme tout
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 0:27

Ah oui, les dérapages à éviter... Elle restera un doux rêve !!!! Tu es sage, c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13116
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 1:06

liloulix a écrit:
Ah oui, les dérapages à éviter... Elle restera un doux rêve !!!! Tu es sage, c'est bien....

Oui, je suis assez fidèle en général, et il faudrait vraiment que je tombe sur LA FILLE A TOMBER PAR TERRE pour faire une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13852
Date d'inscription : 30/06/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 1:15

Niphredil a écrit:
liloulix a écrit:
Ah oui, les dérapages à éviter... Elle restera un doux rêve !!!! Tu es sage, c'est bien....

Oui, je suis assez fidèle en général, et il faudrait vraiment que je tombe sur LA FILLE A TOMBER PAR TERRE pour faire une grosse bêtise.

C'est vrai que ca doit faire plaisir un truc comme ca !

Je devais monter dans ta région demain, mais j'ai annulé suite à ce qui m'est arrivé dans les bras...
Avec plaisir d'ailleurs, parce qu'entre une visite à Vitry et mon bébé tout neuf, y'a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13116
Date d'inscription : 03/09/2006

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 1:22

Le pire c'est que quand j'étais célibataire, ça m'arrivait jamais. hi

Sinon, il a quel age ton bébé tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13852
Date d'inscription : 30/06/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 1:25

Niphredil a écrit:
Le pire c'est que quand j'étais célibataire, ça m'arrivait jamais. hi

Sinon, il a quel age ton bébé tout neuf ?

15 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 8:20

Il faut que je vous raconte une histoire... Quand je suis allée à Chamonix, lundi, dans une rue perpendiculaire à la place prinicpale où trône la statue de Balmat et Paccard

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Image010


j'ai croisé la statue d'un homme sur un piédestal. Je me suis arrêtée pour la contempler, prenant un peu de distance... Ma soeur me dit "ce n'est pas une statue." L'ensemble était tellement figé que je ne l'ai pas crue, sur le moment. Je suis une rêveuse...

Maquillé tout de noir (visage et mains), une main sur un long piolet et une jambe, genou légèrement replié, posée sur la pointe du pied, tout de noir vêtu (vêtements anciens dont des guêtres), les yeux fixes : c'était confondant de réalisme...

Une sacoche à terre, également sombre, faisait partie de l'ensemble. Quelqu'un s'est approché pour y mettre une pièce et "ma" statue a fait un signe pour le remercier ; puis, elle a repris la pose, exactement la même !

Je l'ai regardée encore quelques minutes et suis allée déposer une pièce ; la statue a posé sa main droite sur ma tête. Je l'ai regardée, ses yeux étaient posés sur moi. Et l'émotion m'a envahie. Puis, il a repris la pose... J'ai reculé de quelques pas et suis restée encore quelques minutes, ne pouvant détacher mon regard de cette "oeuvre."

Cette statue vivante m'a vraiment émue et je ne saurais en dire la raison... Mais je peux dire que c'était de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 9:15

marie-anne38 a écrit:
C'est different Brucette. Tu as souffert.
Pour Bernardus ce sont des doutes, une grosse déprime peut-ètre du à la fatigue ....

Mais ne penses-tu pas que les questions, même dues aux doutes, surtout qu'il dit qu'elles se sont imposées à lui, méritent des réponses ? Pourquoi les nier et continuer comme si de rien n'était (d'alleurs, ce n'est pas possible... il n'en guérirait pas.) Enfin, ce n'est que mon avis car même si nos souffrances diffèrent, le résultat est le même.
(et pour avoir vécu cela, avoir été à l'écoute, réconforté, soutenu quelques personnes dans ce genre d'impasses, je peux dire que n'importe quelle souffrance morale doit être prise au sérieux...
Pour l'une d'entre elles, je n'ai pas su comprendre l'étendue de son mal-être ou son mal de vivre...)
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13821
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 10:56

Coucou,

En général oui, les questions méritent une réponse, mais là, qui peut me la donner, à part moi même... On s'est mis dans une situation ou nous n'avons pas un jour entier de libre depuis plus de deux ans, et l'on ne pourrait en sortir qu'en perdant une grosse somme d'argent et on aurait ramé pour rien pendant ces années. Voilà en partie mes doutes, si je n'avait pas de porte de sortie, je continuerais, mais là, j'hésite, tout en me disant que je risque de regretter d'arrêter, vu ce que l'on a donné moralement (financiérement tant pis, à la limite, on s'en reléve). On a tout fait pour nos enfants, là c'est pour nous, pour nos vieux jours si on en a.

Mais bon, je veux pas vous pourrir cette belle journée...
éto

et à bientôt, en meilleure forme
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15569
Date d'inscription : 18/12/2007

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptyJeu 28 Fév - 18:20

Coucou,
Si je ne suis pas indiscrète, peux-tu en dire un peu plus ou tu préfères garder pour toi ? Car la situation est difficile à comprendre... Mais tu as le droit de ne pas le dire je le comprendrais !!! Si ça se trouve, tu as une solution que tu ne vois pas ????
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16473
Date d'inscription : 21/11/2005

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 EmptySam 1 Mar - 1:31

J'adore ma copine de Valence, mais suis contente quand elle repart chez elle..... Increvable qu'elle est!!!
Elle a : nettoyé la terrasse, fait le ménage à fond dans ma salle de bain (histoire de me prouver que ma petite femme de ménage se foule pas trop!), m'a aidé à vider le cagibi pour le ranger d'une manière plus logique, a pris des cours d'informatique avec mon homme (pendant que je jouai aux cartes chez ma mère), et parlé, papoté, discuté, bavardé.....

Oups, j'oubliais : s'est fait griffer par ma mimine quand elle a voulu la brosser!!!

Si vous me cherchez demain, je serai sur mon canapé à faire une méga sieste!!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
» Vous avez envie de quoi en ce moment ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» Avez vous envie de travaillez plus pour gagner plus ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: