LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 BONHEUR d'être grand-mère...

Aller en bas 
+19
BostonCeltix
liloulix
bernardus
Bebenix
laure
marie-anne38
nadinixe
mayalab
sergiojjboy
bilitix
falla
jujuramix
Papilix
joel
jbodoux
zazmuzix
liovero
cricri30àdix
Brucette74
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 18:16

Bonjour Brucette, j'étais jamais venu sur ce post, félicitations aux heureux futurs parents et grands parents. Cado

Sinon pour le fait de pas le voir tt de suite, faut pas t'inquieter, mes beaux parents sont à 800 km et on arrive à les loger de temps en temps, et c'est pas parce que t'ais la 1ere à le voir qu'il t'aimera plus...
Moi, j'ai la belle mere qui appelle tous les jours (moi ca m'enerve), quand le telephone sonne, Lukas crie "Mamie", quelquesoit la personne qui appelle cheese
Je pense que plus tard, tu pourras le recevoir chez toi quelques jours. Quand il avait 1 an, je l'ai envoyé en pension 1 semaine chez ma mère, et une semaine chez les beaux parents.
Bravo, et dis à ta fille de bien pousser funny
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 20:19

merci bbnix pour ton expérience vécue... cheese
Ce n'est pas le fait d'être la première à prendre ce p'tit bout d'homme dans mes bras, je me suis peut-être mal exprimée : c'est de le faire avant 1 personne précise (et j'ai des raisons d'espérer ce moment de bonheur avant elle ; elle m'a volé beaucoup de moments de ma vie, en a pourri d'autres et a fait du mal à presque toute ma famille.
Mais c'est une longue histoire... Bonne soirée ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 10:27

Ah OK, j'ai compris...
Bon courage alors, et pour prendre de l'avance, tu lui crèves les pneus brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 7:33

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Coeur_10

Voilà ! je suis grand-mère comme je l'ai expliqué dans "bonjour..."
Une nouvelle vie va commencer pour ma fille et son mari ! Elle reste 4 jours en clinique, ils se donnent quelques jours pour se retourner chez eux et prendre leurs repères avec leur p'tit bout et après, je pars pour Rennes ! (elle me l'a demandé, tout à l'heure...)
Je les ai eus au téléphone, tous les 2 : ma fille m'a semblé un peu fatiguée mais heureuse... mon gendre tout chaviré ! Et il m'a dit "il n'y a pas de mot..."
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 9:06

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Nabienvenueqi5


FELICITATIONS AUX PARENTS ET A TOI BRUCETTE....UNE NOUVELLE VIE COMMENCE.... Cado Wink ziva
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16763
Date d'inscription : 21/02/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 12:04

Felicitation aux parents et à toi ma Brubru

ça c'est bien passé ?

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 13:02

merci du fond du coeur... tout s'est bien passé ; maintenant, un peu de repos, un peu de temps pour réaliser ce qui leur arrive...
ce merveilleux cadeau de la vie qui se prénomme Ewen...
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Flotte10
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14387
Date d'inscription : 26/04/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 13:27

Merci Brubru et à ta progéniture pour ce petit EWENIX....
et que le Meilleur lui arrive ...ce dont je ne doute pas ,avec les ascendants qu'il a .....Bravo !
Cado Cado Cado Cado Cado Cado Cado Cado Cado Wink


oui je sais ....j'suis fainéant .... affraid boire
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 16:18

Encore une fois félicitations aux parents, et maintenant place au bal des grands parents, oncles (hein Jbodoux) et tantes autour d'Ewen.

Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 20:47

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Avec_c10
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16763
Date d'inscription : 21/02/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 23:52

Va falloir enlever le BIENTOT dans le titre

Gros bisous ma Brubru
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16467
Date d'inscription : 21/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 13:33

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Bebe_b10
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 19:21

joel a écrit:
Va falloir enlever le BIENTOT dans le titre

quoique... j'espère bien avoir d'autres petits-enfants ! BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 L01yoj10 merci à toutes et tous cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 20:01

Quelques explications : Ewen a des staphylocoques qui lui ont été transmis par sa maman, elle-même sous antibiotiques pour cette raison.
Mais hier, quand le personnel médical a voulu le mettre sous perfusion pour lui donner un antibiotique, ses petites veines trop fines n'ont rien voulu savoir... Après plusieurs tentatives, qui ont bien chagriné ma fille, une infirmière lui a ramené son bout'chou en lui disant qu'il était initule d'insister et elle-même n'était pas très à son aise...
Il a donc été décidé aujourd'hui de lui injecter le médicament par intramusculaires. Ce qui sous-entend de le piquer à chaque fois... et c'est difficilement supportable pour une jeune maman.
Qui nous fait aussi un p'tit coup de baby blues... comme je vous l'ai dit.
Voilà. 4 piqures encore et si tout va bien, ils pourront sortir en ayant passé 5 jours supplémentaires en clinique, afin de surveiller l'évolution de ce problème.
C'est le début des soucis.. J'ai longuement parlé avec ma fille, cet après-midi et elle prend conscience déjà de beaucoup de choses nouvelles pour elle...


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14547
Date d'inscription : 06/10/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 20:22

Pffff espérons que passé ces quelques jours elles vont pouvoir enfin souffler.
C'est trop dur pour une maman, toi aussi tu dois vraiment ètre trop mal.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12897
Date d'inscription : 29/09/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 7:41

cheese pffff pas facile ! allez courage brubru...et plein de bisous à Ewen et ses parents! cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 13:21

Je dis peut etre une betise, mais les antibio, ca passe pas dans le biberon ?
A moins que ta fille allaite, quoique non, si elle a une infection... rire
Les staphylo y sont passé par le cordon ?
Je savais pas que c'était possible, je te souhaite que tout cela ne soit plus qu'un souvenir rapidement...
Courage à la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 20:26

Bebenix a écrit:
Je dis peut etre une betise, mais les antibio, ca passe pas dans le biberon ?
A moins que ta fille allaite, quoique non, si elle a une infection... rire
Les staphylo y sont passé par le cordon ?
Je savais pas que c'était possible, je te souhaite que tout cela ne soit plus qu'un souvenir rapidement...
Courage à la maman

bonjour bbnix
ma fille allaite son bout'chou. Contrairement à ce que je croyais, elle n'a pas pris d'antibiotique, pour la raison que ces microbes ne sont pas dangereux pour les adultes, mais pour les bb si..
et elle savait que ce problème pouvait arriver. L'ennui est qu'il a ses veines trop fines. Une autre maman a le même cas avec son bb qui a pu être perfusé.
2 nouveaux essais, cet après-midi, mais nouveaux échecs.
La préférence va à la perfusion : ça passe plus vite dans l'organisme. Mais le taux d'infection (je ne sais plus le nom) a bien baissé. C'est bon signe.
Pour le cordon, j'ai oublié de lui poser la question. Mais sincèrement, je ne lui en pose pas trop : elle réagit mieux aujourd'hui, alors je ne veux pas en rajouter...
merci de ta sollicitude
cherry
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12897
Date d'inscription : 29/09/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 10:18

bonjour il me semble que pour les nouveaux nés on pique dans le cordon justement car leurs veines sont trop petites......ou alors en jugulaire (au niveau du cou).......
courage brucette et donne vite des nouvelles! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 9:06

bonjour Ewen tête bien, il reprend du poids. Le taux de ... (foyer microbien dont je ne sais pas le nom) a baissé, ma fille a retrouvé le sourire dans sa voix, même si elle est un peu fatiguée car elle ne dort pas bien. Je pars les voir jeudi prochain... et j'ai hâte d'y être ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 13:43

Les dernières nouvelles fraîches : sortie de la clinique, hier, après des hésitations de la part du personnel médical... Ewen ne prend plus de poids depuis 2 jours (elle y retourne lundi, pour la pesée et faire le point avec la puéricultrice et le pédiatre.) Par contre, les antibiotiques ont bien fait leur effet.
Et hier soir, montée de "baby blues..." Pas facile de trouver les mots par téléphone ; mais ce matin, elle m'a dit avoir mieux dormi (son gentil mari a pris le relais pour qu'elle se repose), donc le moral est meilleur et aussi des gentillesses pleines de tendresse et d'amour. Vivement jeudi !!!
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Calino10

L'heureux papa m'a envoyé d'autres photos...
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Petits10
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13182
Date d'inscription : 05/08/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 0:21

felicitation avec un petit retard au parent et as toi brucette
on pourais avoir une photo?
ou en est ce bébé?deja presque 15 jours.
dis as ta fille si elle allaite elle peut tirer son lait le tire lait de chez "avent" est super fournie avec des biberon ect... pour rester coucher la nuit et son mari lui donne le bib tiré.sa serviras aussi lorsqu il feas les nuit pour eviter un engourement si le bébé ne boit pas et que les seins sont trop plein.
j ai allaiter ma derniere(5an )durant 19 mois sans autre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 9:31

Vu les nouvelles Brucette, ca a l'air d'aller le petit Ewen. Je pense que dans quelques jours tu pourras le serrer dans tes bras (pas trop fort quand même) et le caliner, et faire plein de photos... Veinarde !

Bonheur d'être grand-mère, tristesse d'être mère...

Mon fils a passé une semaine chez sa gd mère paternel, on l'a récupéré ce samedi, et ce dimanche on l'a confié au gd-père paternel pour une semaine.
C'est dur, parce qu'après les joies de la retrouvaille ponctuée de grand cris de joie par le loustic, hier soir c'a été les pleurs de séparation, et en plus on doit remetre ca le week end prochain, encore un changement de gd parent !! La nounou est en vacances et pas nous ! Moi, j'assume mais ma femme est hyper anxieuse de le savoir loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:33

Bebenix a écrit:
Vu les nouvelles Brucette, ca a l'air d'aller le petit Ewen. Je pense que dans quelques jours tu pourras le serrer dans tes bras (pas trop fort quand même) et le caliner, et faire plein de photos... Veinarde !

Bonheur d'être grand-mère, tristesse d'être mère...

Mon fils a passé une semaine chez sa gd mère paternel, on l'a récupéré ce samedi, et ce dimanche on l'a confié au gd-père paternel pour une semaine.
C'est dur, parce qu'après les joies de la retrouvaille ponctuée de grand cris de joie par le loustic, hier soir c'a été les pleurs de séparation, et en plus on doit remetre ca le week end prochain, encore un changement de gd parent !! La nounou est en vacances et pas nous ! Moi, j'assume mais ma femme est hyper anxieuse de le savoir loin d'elle.

hello Bebenix,
vi pas facile les changements, mais dites vous qu'il va avoir plus de repères et que cela va lui permettre d'avoir des potentiels d'adaptation, ainsi quand il sera plus grand, il saura faire ses choix. Mais si les pleurs étaient inévitables, cela se saurait... ça va aller, en lui parlant et en le rassurant, il saura trouver du plaisir dans les bras de ceux qui l'aiment..
Que la maman soit anxieuse, c'est logique dans la mesure où c'est son tit premier, ben il ne te reste plus qu'à tranquiliser la maman pour que bébé ne sente pas trop son inquiètude... pas facile d'être parent...!!! cheese
Courage...!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:39

Brucette74 a écrit:
Les dernières nouvelles fraîches : sortie de la clinique, hier, après des hésitations de la part du personnel médical... Ewen ne prend plus de poids depuis 2 jours (elle y retourne lundi, pour la pesée et faire le point avec la puéricultrice et le pédiatre.) Par contre, les antibiotiques ont bien fait leur effet.
Et hier soir, montée de "baby blues..." Pas facile de trouver les mots par téléphone ; mais ce matin, elle m'a dit avoir mieux dormi (son gentil mari a pris le relais pour qu'elle se repose), donc le moral est meilleur et aussi des gentillesses pleines de tendresse et d'amour. Vivement jeudi !!!
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Calino10

L'heureux papa m'a envoyé d'autres photos...
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Petits10

bonjour La jeune grand mère..!!!
ahhhhhhhhhh.... c'est beau l'amour...!!!
9 mois en symbiose, ce n'est pas rien, super que le papa s'en occupe, il va pouvoir soutenir la jeune maman...et la mamie, en l'a rassurant...
Passage difficile, certes, mais dans quelques mois cela ira mieux...
Tu verras au troisième bébé, elle sera moins inquiète..!!! Laughing Confused
:)
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14387
Date d'inscription : 26/04/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 23:33

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
Les dernières nouvelles fraîches : sortie de la clinique, hier, après des hésitations de la part du personnel médical... Ewen ne prend plus de poids depuis 2 jours (elle y retourne lundi, pour la pesée et faire le point avec la puéricultrice et le pédiatre.) Par contre, les antibiotiques ont bien fait leur effet.
Et hier soir, montée de "baby blues..." Pas facile de trouver les mots par téléphone ; mais ce matin, elle m'a dit avoir mieux dormi (son gentil mari a pris le relais pour qu'elle se repose), donc le moral est meilleur et aussi des gentillesses pleines de tendresse et d'amour. Vivement jeudi !!!
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Calino10

L'heureux papa m'a envoyé d'autres photos...
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Petits10

bonjour La jeune grand mère..!!!
ahhhhhhhhhh.... c'est beau l'amour...!!!
9 mois en symbiose, ce n'est pas rien, super que le papa s'en occupe, il va pouvoir soutenir la jeune maman...et la mamie, en l'a rassurant...
Passage difficile, certes, mais dans quelques mois cela ira mieux...
Tu verras au troisième bébé, elle sera moins inquiète..!!! Laughing Confused
:)
oui c'est çà !! au troisième top ................... funny
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 0:16

bonjour J'ai eu 3 enfants, en ai élevés plus et à certaines questions ou inquiétudes (d'autant vu les surprises de la vie, bonnes ou mauvaises) s'en succèdent d'autres. Et je supportais mal les absences de mes enfants... Alors bbnix, je comprends la maman du petit Lukas cool-blue
Donc, ma rencontre avec Ewen Olama...
d'abord, quand ma fille est venue me chercher à la gare, je lui ai trouvé le teint pâle, les traits tirés : ça m'a fait mal, mais je ne lui ai pas montré.
Quand nous sommes arrivés chez eux, mon gendre, la jambe dans le plâtre, m'a accueillie, . Je ne me suis pas précipitée sur le berceau où bb dormait... ma fille m'a dit "c'est ton petit-fils" en découvrant le petit ange. J'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine !
Il est beau (oui, je sais, vous vous en doutiez Like a Star @ heaven ), a des cheveux bruns bouclés, des petits doigts très fins dont les bouts foncent de jour en jour. Ses oreilles sont plus foncées et son p'tit zizi aussi. Le docteur leur a dit que ce serait sa couleur de peau. Pour le moment son p'tit nez est épaté (mais comme il ressemble beaucoup à son papa, il pourrait bien rester ainsi) et ses yeux marron foncé. Il a les traits plus fins que son papa. Il a un angiome dans la nuque, comme sa maman.
Quand je l'ai pris dans mes bras, et les jours d'après, les gestes sont revenus tout naturellement !
Ma fille l'allaite donc, mais avec un complément à chaque têtée. Pas facile de juger s'il a suffisamment pris. D'où un certain stress... mais ça s'arrange. J'ai "insufflé" des conseils à ma fille et elle voyait un pédiatre, le lendemain de mon départ, pour faire le point.
J'ai donné le biberon à Ewen, changé ses couches, je l'ai baigné, bercé, câliné... bref, que du bonheur pendant ces jours passés près d'eux.
Il commençait à sourire quand je suis partie. Il va changer tellement vite...
J'ai pris soin de ma fille en étant attentionnée, en m'occupant de "l'intendance", en la soulageant pour qu'elle puisse s'occuper d'elle (par ex. aller chez le coiffeur) ; mais aussi de mon gendre (par ex. préparer des bains de pieds avec du gros sel !)
Elle pense venir en septembre et après, elle m'a dit que nous allions nous organiser pour que je vois Ewen, le plus souvent possible : mais ce n'est pas simple. Eux travaillant, moi financièrement, ne pouvant pas faire ce que je veux et comme j'ai la chance d'avoir encore mes parents, je dois et je veux continuer d'aller les voir régulièrement.
Mais je sais que beaucoup de choses se sont passées entre ma fille et moi... Elle n'a plus le même regard, le même langage (son mari m'en a d'ailleurs fait la remarque.) Elle s'est rapprochée de moi et ça m'a fait très, très plaisir BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Petits15
Ce serait bien qu'elle reprenne quelques kilos, parce que n'en ayant pris que 7 pendant sa grossesse, elle a fondu ! Les personnes l'ayant vue avant et pendant mon séjour, lui ont dit que la présence de sa maman se voyait sur son visage. Effectivement, elle a retrouvé quelques couleurs... Idea
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 1:22

bonjour Brucette,
Pourquoi ne pas leur souffler l'idée d'une Webcam, enfin s'ils ont un ordi, ainsi cela te permettra de les voir plus souvent, il est vrai que cela ne remplace pas la présence, mais au moins le contact reste chaque jour...
Comment crois-tu que je fais avec mon fils en Polynésie.?.. c'est cela la technologie.!!..c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis mise au clavier..!!! funny

cherry Cado
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 8:26

nadinixe a écrit:
bonjour Brucette,
Pourquoi ne pas leur souffler l'idée d'une Webcam, enfin s'ils ont un ordi, ainsi cela te permettra de les voir plus souvent, il est vrai que cela ne remplace pas la présence, mais au moins le contact reste chaque jour...
Comment crois-tu que je fais avec mon fils en Polynésie.?.. c'est cela la technologie.!!..c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis mise au clavier..!!! funny

cherry Cado

nadinixe cool-blue
Justement, ma fille m'en a parlé quelques jours avant mon départ ! Ce sera chose faite d'ici peu.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13846
Date d'inscription : 30/06/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 9:35

Bonjour

A priori, on a trouvé la grand mère idéale au Village, Tu as l'air parfaitement au point Brucette, bravo, continue, et puis d'ici 2 ans, ta fille te laissera peut être Ewen 1 semaine pour des vacances ? C'est très agréable pour les parents et les gds parents.
Tu as des photos ? Ou peut etre, tu ne souhaites les mettre en ligne...
Donc Ewen, est un petit métis, et beh, il va en faire chavirer des coeurs, quand je vois mes deux frères (métis aussi) le succès qu'ils peuvent avoir, je suis jaloux ! 205
Encore bonne journée
Bises Cado
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Contenu sponsorisé





BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHEUR d'être grand-mère...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait quoi aujourd'hui ??
» porte bonheur
» Mon petit coin de bonheur !
» chat alors..... un peu de bonheur piqué ailleurs
» Lettre d'une mère à son fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: