LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'une mère à son fils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13801
Date d'inscription : 10/11/2005

Lettre d'une mère à son fils... Empty
MessageSujet: Lettre d'une mère à son fils...   Lettre d'une mère à son fils... EmptyJeu 27 Avr - 16:06

Mon cher Fils,



Je prends la plume,pour t'écrire au crayon à cause du chat qu'à renversé l'encrier.
Nous avons eu de la chance,car il n'y avait pas d'encre dedans.Il y a longtemps que tu es au régiment.
Tant que tu étais là,on ne se rendait pas compte de ton absence;mais maintenant que tu es parti,on sent bien que tu n'es plus là.

Dimanche Monsieur le Maire a organisé une course aux anes,même que c'était dommage que tu ne sois pas là
tu aurais sûrement gagné le 1er prix.
Il y a eu une maladie dans les bêtes à cornes;même que ton Père l'a eue,ici on a été tous malade,
le Docteur est venu,on est plus malade depuis qu'on est guéri.

Je t'enverrais des chemises neuves,faites avec les vieilles à ton père,quand tu les auras usées,
renvoie les moi pour en faire des neuves à ta soeur.

Si tu avais des chaussettes trouées,envoie moi les trous,je les boucherais.
Dimanche,c'était le fête au village,on a bien pensé à toi,car il y avait le marché aux cochons.
Monsieur le Curé a inauguré le nouveau cimetière ou sont enterrés les morts qui vivent dans la commune.

Il est interdit de faire ses besoins derrière le Gendarmerie car les Gendarmes ont le droit d'y mettre la main dessus.
je te dirais que ton frère se marie avec une femme que tu connais bien,c'est celle qui nous a tant fait rire le jour de
l'enterrement de ton grand-père.
J'espère que tu es un bon soldat comme ton grand-père qui a eu cinq blessures,une à la cuisse
et l'autre à Madasgascar,une a bout portant et l'autre à l'improviste.Il a eu les pieds gelés en 40 par un éclat d'obus.

Tu nous dis que tu fais de la tôle;tu ferais bien d'en faire d'avantage,pour couvrir le hangar;tu nous dis aussi
que tu es malade..si çà ne va pas mieux,viens mourir à la maison,celà nous fera plaisir.

Ton père t'envoie 100 euros sans que je le sache.Ta soeur aime toujours les livres et dès que ton père à le derrière
tourné,elle y met le nez dedans.Ell a avalé une pièce de 2 francs le docteur n'a pu enlever qu'un cinquante ,
il a dit que le reste c'est dix sous.

Ton chien joseph a eu la queue coupée par un camion;fais attention en traversant la rue.Ici tout le monde va
bien sauf l'oncle Edouard qui est mort.J'espère que cette lettre te trouvera de même.



Ta Mère.

PS: Cette année exceptionnellement la procession de la fête Dieu passera sur le derrière des Petites Soeurs
des pauvres qui sera nettoyé pour la circonstance.




Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14253
Date d'inscription : 07/05/2005

Lettre d'une mère à son fils... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une mère à son fils...   Lettre d'une mère à son fils... EmptyJeu 27 Avr - 19:53

bonsoir

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'une mère à son fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» le fils de falla
» Mon petit-fils est né aujourd'hui
» proverbes ...... citations........dictons...........
» recette de grand mere espagnole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: