LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un beau roman au village des Gaulois .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyVen 10 Fév - 13:15

Il faudra me laisser le temps de la terminer oki ;) , vous pourrez mettre vos remarques sur le topic "remarques du roman" que je ferais ..... mais si vous le faites "ici" ben......... pas grave je connais la manip du copier/cogner ;)

donc les héros : j'en met une partie déja ! laissez moi le temps !

le héros : un beau roman au village des Gaulois ..... Nono3sv

Nom : Noëlix Cornavin dit Cornavin le Barbare . Orphelin de pére et mère aussi .
Formation : 3065 ( c l'année ) : BEP sanitaire et social suite à une mauvaise orientation , rate son exxamen . 3066 : entre au conservatoire section " troubadour achalandais " .

Expèrience professionelle : 3066 : troubadour achalandai que dégun ( personne ) ne comprend. même pas les achalandais .
A participé à la fin du monde du 22 septembre 3065 tout en assuran la plonge à la taverne de la pigne de pin .
Divers : pouvoirs naturels ;)

La Héros : ;) un beau roman au village des Gaulois ..... Nadinixe4ei

Nom : Nadinixe de Kourou ; Fille de Zizou le Vezou et de Zizouse l'Achalandaise .
Formation : 3065 : décroche son BAC pro de sorcellerie avec mention très mal en nettoyage de chaudron .
3047 : entre en FAC de chevalerie , option qu^^ete de trésor et embûche en tout genre , avec pouvoirs latents à dimension èthique.
Expérience professionnelle Printemps-été 3066 ( caniculaire) : stage de formation chez Merlin le désenchanteur( dit le Druide ) au coeur de la fôret de Brossadan .
Divers : pouvoirs surnaturels.

Le maître des ténèbres ;) un beau roman au village des Gaulois ..... Juju2oy

Nom Juju Téné-Bruce ( parc'que ça fait amerlock donc classe )
Formation : BAC M ( méchant ) obtenu avec mention trés bien aprés avoir torturé les examinateurs . Licence de Maître du monde , option catastrophe et chaos .
BTS rire satanique .

Expérience professionnelle : A dit du mal de ses voisins , s'est garé sur les passages piétons est responsable du cataclysme du 13 août 3066 .

Divers : mauvaise quoi ? tiens donc j'ai oublié , en plus ... ;)

Scénarisator le Fourbe ;) un beau roman au village des Gaulois ..... Pagex3gp

Nom : Page X Scénarisator ( dit le fourbe , le félon )

Formation : Raconteur d'histoire du village pour les endormirs ( soi - disant ) diplomé de l'institut Hilétrénumm-Foa de Célistoir-Dunmec .

Expérience professionnelle :
Rôle sans intérêt dans cette histoire déjà confuse.
Divers : Voix de lavabo qui se vide . ( très très rare )

Le Gnome -Esclave un beau roman au village des Gaulois ..... Liovero0ev

Nom : Liovero dit ( en fait rien )
Formation : CAP DWTP ( décapage des Wc Tout Public) , très serviable pour son maître .

Expérience professionnelle : Manie bien le balai avec mention A+ !
Divers : divers ..... ;)

et nous remercions pour leurs collaboration : Merluzin le Druide un beau roman au village des Gaulois ..... Druide4ir , Le Cyclope James un beau roman au village des Gaulois ..... James0mv.... ;)



Nadinixe de Kourou ; fille de Zizou le Vezou , seigneur despotique du royaume des mages chevaliers , descendait vers le midi , le midi .....
Noëlix Cornavin le barbare rentrait chez lui , là-haut , vers le brouillard . Ils se trouvérent au bord du GR 66 dans la forêt magique de Brossadan . Ce n'était pas l'autoroute des vacances ... Mais c'était , sans doute , un jour de chance et un signe du destin .

Ils se sont conté leurs vies qui commençaient et ils se dirent qu'ils devaient partir en quête du Saint Guernoie. pourquoi ? Ben , pourquoi pas .? Aprés la fin du monde de septembre 3065 , le cataclysme du 13 aûot et tout et tout ; il ne restait plus que ça à faire . Certes , ils auraient pu aller se rouler dans un grand champ de blé . mais il n'y en avait plus depuis le cataclysme . comme un panneau indiquait " toutes directions" ils suivirent ce chemin . Las il les conduisait vers des embûches variées : embûche de noël , embûche glacée , embûche dobbleyou bûche......


Par chance ils trouvèrent une épée magique . Un cadeau de la providence , seul hic elle était coincée dans un gros rocher .

- Zipe di douda , zipe diye !

en une formule magique , Nadinixe délogea l'épée de son rocher ( Noëlix Cornavin avait bien essayé de chanter sa chanson magique , mais personne ne comprenat son parois , même pas les rochers ) .

Nos deux jeunes héros héroïque et pleins de fantaisies purent donc poursuivre leur quête du saint Guernoie .

Quand même , le pauvre Noëlix Cornavin s'inquiétait :

- Où sont les sorcières , les monstres , les ennemis , la fureur , tous les clichés du Moyen âge avec de la magie en plus ??!!

Il suffisait de le demander .

Au détour du chemin ...( Tadaaaaa ! )
Ils tombérent nez à nez , avec un James le cyclope cornu à queue de vache : L'effroyable James007 en personne ! VRP des forces du mal , avec sa mallette pleine de maléfices maléfiques . N'écoutant que son courage ( et aussi un peu le chant de Cornavin ) Nadinixe dégaina l'épée et la planta dans l'oeil du cyclope ! qui se liquèfia ( le cyclope , pas l'oeil ) .

Soudain , un coassement sortit de la mallette :

- Croa ! Croa ! Laissez - moi sortir ! c'est moi ! Saint Guernoie , patron des amphibien , venu vous annoncer la prophétie ! un grand cataclysme va avoir lieu !

- Euh , t'es un peu en retard , là . le cataclysme c'était le 13 août .
- Ah bon ? bon . Alors , j'ai aussi la fin du monde en stock !

- Déjà passè aussi .
- L'horaire des marée ?
- Oh !! ça va heing !!.

Un peu déçus , quant à la qualité de la quête , nos deux jeunes héros héroïques , se laissant porter par les courants , reprirent alors chacun leur chemin .....


La Malédiction de Page X Scénarisator


Mais alors que Nadinixe et Noélix Cornavin se séparaient , quelqu'un s'écria soudain :

- Ah non , vous ne vous en tirerez pas comme ça !

un petit homme s'approcha d'eux , et leur dit d'une voix de lavabo qui se vide :

- Je suis Page X Scénarisator dit aussi le fourbe ! je représente le Conseil des Sages Anti-Histoires à Dormir Debout ( CSAHDD) !

Devant l'incrédulité de nos deux héros , Scénarisator chaussa c lunettes et sortit un parchemin tout parcheminé de sa poche .

- Selon l'article 856 K-ouick du 12 janvier 3054 , les histoires d'Héroïc- fantaisy devront maintenant avoir une intrigue et un vrai scénario , sous peine de poursuite contre les principaux personnages de cette histoire ! signé : le CSAHDD ( Conseil des Sages Anti-Histoires à Dormir Debout ) ( pour ceux qui ne suivent pas )

- Un scénario .?? Balbutia Noëlix Cornavin , mais vous êtes fou !!

-Allez !! dépêchez vous , j'attends !
répliqua Page X scénarisator .
Inventez moi une histoire !!

Heureusement pour nos héros un vilain troll des bois surgit de la forêt magique de Brossadan , et dévora le petit homme en un éclair . Puis le vilain Troll ( qui s'appelait Didé , juste pour le jeu de mots idiot) s'enfuit en se curant les dents .

- Ouf ! ni Noëlix Cornavin en s'épongeant le front : On l'a échappé belle !

- Oui , ajouta Nadinixe . Un scénario ! kelle horreur !

- On va pouvoir continuer à vivre une histoire débile pleine de bruits , de fureur , de monstres , de dragons , de .....


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyMar 14 Fév - 1:04

Noëlix Cornavin fut interrompu par un bruit de tonnerre ! Un éclair rageur zébra le ciel sombre ! Entre les nuages apparut le noble visage d'un noble vieillard avec une noble barbe blanche et un noble chapeau pointu .

- Damned !! dit Noëlix Cornavin , parcequ'il fallait bien dire quelque chose.....

Le noble vieillard prit la parole :

- Je suis le magicien Merluzin dit le Druide dans ce village ! j'ai besoin de héros courageux ! volontaires , intelligents , purs , beaux , pour leur confier une mission !

- Merci , c'est gentil , minauda Nadinixe .

Mais bon , comme je n'en ai pas trouvés , continua Merluzin , je vais être obligé de vous la confier à vous , cette mission ..... Depuis le grand cataclysme du 13 août , Juju Téné-Bruce , le maître des ténébres a tous les pouvoirs : seul l'aspirateur magique Aspïrproutt ;) est capable d'aspirer ses noires pensées et de libérer notre monde du chaos ! cet aspirateur se trouve dans le donjon du château de VeaulviKonth : Allez le chercher ! c'est votre mission ! votre quête !

- Heu...... et si on refuse ? risqua Noëlix Cornavin .

- Je fais réapparaître Page X scénarisator ! dit Merluzin .

- OK ! OK ! on y va ! on y va !



( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyMar 14 Fév - 15:07

Le Saigneur des agneaux !

où l'on constate qu'il n'est nullement question de saigneur ni d'agneaux ( mais ça fait un chouette titre ) ;)

Quelques jours plus tard , nos héros aperçurent les tours du château de veaulvikontth . On entendait le chant des Gargoules à pistons ( identiques aux Gargoules normales , mais en plus gros et avec des pistons rire ) monter des douves.
Le souffle court , Nadinixe et Noëlix Cornavin marchérent vers leurs destin ( et vers le château) . Ils passérent le pont-levis vert et moulu .
Au-dessous , un crocodile croquaient un monsieur imprudent . Mais le vrai danger était dans l'ombre du château , où se terrait ..... PAGE X ! Scénarisatore !!! ........ Eh oui ! le Troll venait de le vomir car il avait un goût de savonnette à la lavande ;).

Dans un éclair imaginatif ! Page X Scénarisator propulsa Nadinixe et Cornavin dans le passé ! en !!! oui !! en 2006 ! là ! ils devaient retrouver les monstres suivant : Dragon'bol x ; le martien Fulgurator , Gilberte la méchante sorciére , L'Ogre Barbak et le bourreau Guy Hotlina ; L'Agent Touristix ;Laura Ring-glass ; ..... L'un d'eux cachait chez lui l'aspirateur magique Aspïrproutt...... Las ! toutes ces créatures maléfiques n'avaient pas la même forme dans ce temps reculé .

Heureusement , l'épée magique guida Nadinixe et Noëlix Cornavin. Ils trouvèrent Dragon'bol X sous l'aspect d'un chauffeur de chez Butagaz . Le martien sous celui d'un écologiste . Gilberte la méchante sorcière était Gillette la femme de ménage ; l'Ogre , lui , exercait la profession de percepteur , l'agent touristik était agent de voyage dans rêve et désir , Laura Ring-glass fermière en Lozére !quant au bourreau il poussait la chansonnette sous le nom de Julio LLéglass , bourreau des coeurs.
Comment retrouver l'aspirateur merveilleux au milieu de cette pagaille ?? heing ????

Nos héros songèrent un moment à passer chez Bagarre et Tontaine , mais ils furent refusés au casting parce qu'ils n'avaient pas le look.

Noëlix Cornavin eu alors une idée lumineuse !:
- Qui dit ménage..... dit aspirateur ! c'est Gillette qui détient l'Aspïrproutt !! Aprés une lutte titanesque pour arracher l'objet magique aux mains de la mègère ( un ongle fendu et une demi moustache arrachée ) Nadinixe et Noëlix rentrèrent très vite chez eux ! là-haut dans le futur .

Hélas , quand Nadinixe tendit l'appareil à Merluzin le Druide celui ci ricana :
- Ha ! Ha !! Ce n'est pas l'Aspirproutt !! mais un vulgaire Cyclono 3000 vendu 40 € chez Leroy Merluzin , mon ancêtre du 21 éme siécle ! Repartez en quête , ou je vous change en gargouilles !!...

(à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyLun 20 Fév - 18:34

Dans l'antre du maître des ténébres !

( Où Tite-Lara termine en baclant un peu car c les vacances et que les gosses speeds pas mal ;) )

Pendant ce temps -là , Juju Téné-Bruce , le maître des ténèbres se préparait pour le SIM ( Salon International des Méchants) . Avant de partir , il jeta un oeil à son écran de contrôle et vit Nadinixe et Noëlix Cornavin qui ne savaient plus quoi faire pour retrouver l'Aspirproutt.

- Pfff ! Ces deux héros sont vraiment trop nuls , dit-il . Je vais les amener ici et les supprimer . C'est tout ce qu'ils méritent !

- Bravo Maître ! cette histoire débile sera enfin terminée ! graillonna Liovero ! le gnome esclave qui faisait le ménage dans le salon.

Alors le maître des ténèbres prononça la formule magique suivante :

- Zgoooooohhaaaaxxsss Eeeeleeerkwkkk Piiuuuuuuutkkkkkkwww !! ( essayez voir : c'est pas facile .)

Nadinixe et Noëlix Cornavin se matérialisérent au milieu d'une fumée noire et du salon de Juju Téné-Bruce qui éclata d'un rire sonore .

- Oh non , Maître , la fumée noire c sale ! je vais encore être obligé de passer l'aspirateur ! pleurnicha Liovero .

- Vous êtes des héros minables ! lança le maître des ténèbres de sa grosse voix en Dolby( r) stéréo .

- Ben oui . Mais .....Petits ...on a été malades...plaida Cornavin .

- PAS D EXCUSES !!!! hurla Juju Ténè-Bruce en THX( r) multicanal .puis il ajouta :

- Bon Liovero , tu pourrais arrêter de nous casser les zoreilles avec cet aspirateur ?

- Kess vous dites ? j'entends pas , répondit Liovero en dirigeant l'appareil vers son maître .


Avec un bruit de succion assez dégoutant , toutes les noires pensées du maître des ténèbres furent alors englouties par le modeste instrument qui s'illumina soudain, d'une lumière toute lumineuse.

C'était lui , l'aspirateur Aspirproutt !!!! Depuis le début , il était chez le maître des ténèbres ! !! et tout le monde l'ignorait !!! voilà qui mèrite beaucoup de points d'exclamation !!!!!!!!!!!!

Juju Téné-Bruce se sentit tout zarbi . Puis il dit d'une petite voix douce :

- J'aime les fleurs ; les oiseaux et les lapins , j'aime aussi les poissons rouges et les mignons nounours ! je vais aller cultiver de beaux poireaux ... tralalalère.....

- Horreur !!! s'écria Liovero , qu'ai je fait ? mon maître est devenu gentil !!!

Nadinixe et Noëlix avaient réussi . Ils avaient vaincu le maître des ténèbres ; Merluzin le Druide félicita nos deux héros . Juju Téné-Bruce devint éleveur de poulet ( mais ça c t'une autre histoire ) . Le monde était beau , gentil et pas du tout pollué.

Nadinixe et Noëlix se mariérent , ils eurent beaucoup de petits barbares et vécurent heureux............Au village des Gaulois

;)

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptySam 1 Mar - 23:40

Un petit rappel de cette belle prose
(et non d'un beau prose - Pour ceux d'entre nous qui comprennent l'argot) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyDim 2 Mar - 1:10

C'est qui se sent assez déjanté pour prendre la suite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyDim 2 Mar - 1:21

cricri30àdix a écrit:
C'est qui se sent assez déjanté pour prendre la suite??

Pas simple. C'est un travail de Tite-an.
Elle possède un réel talent de conteuse, et de l'imagination.
J'ai bien un bouquin humoristique en cours d'écriture, mais j'ai un peu peur qu'il soit pillé par des visiteurs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... EmptyDim 2 Mar - 11:33

Vous sortez les vieux grimoires, cela fait tout de même plaisir de relire Tite Lara Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau roman au village des Gaulois ..... Empty
MessageSujet: Re: un beau roman au village des Gaulois .....   un beau roman au village des Gaulois ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau roman au village des Gaulois .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Village des Gaulois
» Gaouelinix au village des Gaulois .......depuis peu
» Les remarques ect du roman ......
» Des livres, des livres, encore des livres...
» nos ancêtres, les Gaulois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: