LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....

Aller en bas 
+4
Marie-Marthe
Africa queen
liloulix
joel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 15 Juil - 0:00

Bye for now. Good nite everybody!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 15 Juil - 6:07

Bonjour à toutes et tous, peuple du village. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 15 Juil - 12:36

Pile a écrit:
Un couple quasi instantané de 95 Nm pour 131 kg et une puissance de 33 kW. N O E L
Et tout ça en silence.
souris

Je dois passer un permis A2 (puissance supérieure à 15 kW). gondole

Bonne journée les village pipôle
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyJeu 16 Juil - 23:14

Puydedomix a écrit:
Pile a écrit:
Un couple quasi instantané de 95 Nm pour 131 kg et une puissance de 33 kW. N O E L
Et tout ça en silence.
souris

Je dois passer un permis A2 (puissance supérieure à 15 kW). gondole

Bonne journée les village pipôle

Me suis inscrit à un site pour réviser le code en vue de le passer en candidat libre (c'est gratuit).
Je tombe dans beaucoup de pièges, tels que... à la sortie d'une agglomération, pouvez-vous conduire à 50, à 90 ?
Et bien, il faut répondre les deux. Piège à kons pour faire cracher au bassinet.

A mon époque, j'avais quatre ou cinq questions orales. Les diapo n'existaient pas.
En plus, j'ai appris à conduire chez les Britons, où c'était très simple comme examen.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyJeu 23 Juil - 15:15

Puydedomix a écrit:
Pile a écrit:
Un couple quasi instantané de 95 Nm pour 131 kg et une puissance de 33 kW. N O E L
Et tout ça en silence.
souris

Je dois passer un permis A2 (puissance supérieure à 15 kW). gondole

Bonne journée les village pipôle

En attendant de repasser le code en vue du permis A2, je vais me trouver une 125 cc, thermique malheureusement, histoire de m'entraîner en vue du plateau de conduite. Pour la 125 cc, je n'ai pas besoin de passer le certificat de 7 h de cours car mon permis B date d'avant 80. Un voisin me vend l'équipement quasi complet, avec protection thorax/dorsale, blouson, etc. Mais j'ai hâte d'acheter une électrique. L'autonomie des batteries est encore le point noir. L'off road sur les chemins roulants, c'est ce qui m'intéresse. Le bitume, le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyJeu 23 Juil - 15:29

Puydedomix a écrit:
Puydedomix a écrit:
Pile a écrit:
Un couple quasi instantané de 95 Nm pour 131 kg et une puissance de 33 kW. N O E L
Et tout ça en silence.
souris

Je dois passer un permis A2 (puissance supérieure à 15 kW). gondole

Bonne journée les village pipôle

En attendant de repasser le code en vue du permis A2, je vais me trouver une 125 cc, thermique malheureusement, histoire de m'entraîner en vue du plateau de conduite. Pour la 125 cc, je n'ai pas besoin de passer le certificat de 7 h de cours car mon permis B date d'avant 80. Un voisin me vend l'équipement quasi complet, avec protection thorax/dorsale, blouson, etc. Mais j'ai hâte d'acheter une électrique. L'autonomie des batteries est encore le point noir. L'off road sur les chemins roulants, c'est ce qui m'intéresse. Le bitume, le moins possible.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptySam 15 Aoû - 22:52

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:
Puydedomix a écrit:
Pile a écrit:
Un couple quasi instantané de 95 Nm pour 131 kg et une puissance de 33 kW. N O E L
Et tout ça en silence.
souris

Je dois passer un permis A2 (puissance supérieure à 15 kW). gondole

Bonne journée les village pipôle

En attendant de repasser le code en vue du permis A2, je vais me trouver une 125 cc, thermique malheureusement, histoire de m'entraîner en vue du plateau de conduite. Pour la 125 cc, je n'ai pas besoin de passer le certificat de 7 h de cours car mon permis B date d'avant 80. Un voisin me vend l'équipement quasi complet, avec protection thorax/dorsale, blouson, etc. Mais j'ai hâte d'acheter une électrique. L'autonomie des batteries est encore le point noir. L'off road sur les chemins roulants, c'est ce qui m'intéresse. Le bitume, le moins possible.

silent

Je révise toujours mon code sur le net. J'arrive à descendre sous les 5 fautes une fois sur 3 mais je me fais avoir sur le montant des amendes et des points perdus pour telle ou telle infraction. En plus, les photos sont piégeuses. On sent que le but est de raquetter un max de blé aux futurs nouveaux conducteurs. D'où l'intérêt de se présenter en candidat libre. Ce sera plus long ; je ne serai pas prioritaire. Mais j'ai le temps vu que j'ai déjà le permis B. Après, ce sera le brevet de pilotage qui m'intéresserait. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Profitons du soleil   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 26 Aoû - 12:24

Profitons du soleil avant l'automne. Surprised
Et vous, comment allez-vous chers villageois ? Smile
Sans oublier les passants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyDim 30 Aoû - 18:27

coucou très très chaud en Alsace 36* bonne fin d'après midin gondole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyDim 30 Aoû - 18:39

Marie-Marthe a écrit:
coucou très très chaud en Alsace 36* bonne fin d'après midin gondole
Eh bien ici, à Versailles, nous avons un petit 31° bien frais. joker
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 2 Sep - 1:09

Pile a écrit:
Marie-Marthe a écrit:
coucou très très chaud en Alsace 36* bonne fin d'après midin gondole
Eh bien ici, à Versailles, nous avons un petit 31° bien frais. joker

21-22 au RDC quand il faisait 35. 17 à la cave. Sans clim. Les murs en pisé servent de clim.
17 actuellement dehors. 26 au grenier car les fenêtres/Velux étaient ouvertes et l'iso à la paille
retient encore la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 2 Sep - 8:53

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 A9b79b10



Bonjour il fait bien plus frais avec la pluie 15° de différence
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyJeu 10 Sep - 20:58

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Bonne-13[/center

][center]où est vous ??? encore en vacances ??
alien
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptySam 12 Sep - 21:55

Hello les village pipôle

Je pense bien à vous mais suis bien OQP. Toujours pas trouvé de 125 cc pas trop chère. En plus, j'étudie (un bien grand mot) le jardinage biointensif, en plus de mes OQpations habituelles.
@+ les zamis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Fépabô   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyDim 13 Sep - 19:27

Décidément une journée à rester sous la couette. Mais seul, je n'y vois aucun avantage ; alors je pianote.
Pour passer le temps, je feuillette les pages de Monsieur de La Fontaine, le plus moderne des philosophes.
Bonjour à vous qui passez par là (tiens ? On annonce à la radio l'ouverture prochaine de la Fête de la Bière.)
Munich... ça ne vous dit rien ? C'est dans l'actualité... La fête de la bière... rire .)
Où en étais-je avant cette digression hasardeuse ?............... Ah oui !!!
Bonjour à toutes et tous, amis villageois et passants.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyDim 13 Sep - 19:36

trinque 321546 trinque 321546 rire

Bonsoir Pile
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMar 15 Sep - 10:40

Bonjour les Village pipôle

Après le covoiturage, le coavionnage.

https://www.wingly.io/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Excellent !   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMar 15 Sep - 11:55

Mais c'est excellent ça ! flower
Je pourrais peut-être prendre les commandes malgré ma licence périmée (et non JARisée.) bounce
La dernière fois que j'ai pris les commandes d'un avion, c'était un DASH 8 au Tchad, en 2002.
Ça me manque beaucoup. Pourtant, ce ne sont pas les aéroclubs qui manquent dans le coin ; Toussus, Saint-Cyr, Chavenay, Beynes...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMar 15 Sep - 12:04

Alors Pile hop en avant, mon dernier tour avec mon fils au printemps joli tout était en fleurs je crois que cela sera le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMar 15 Sep - 12:20

Marie-Marthe a écrit:
Alors Pile hop en avant, mon dernier tour avec mon fils au printemps joli tout était en fleurs je crois que cela sera le dernier

Bonjour Marie-Marthe, Smile
Est-ce qu'il accumule les heures sur son carnet de vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMar 15 Sep - 20:00

oui est validé ,après chaque vole il file au bureau Perso je ne sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 19:07

Je viens de téléphoner avec mon fils ; il ma dit que dernièrement il y avait une personne qui ne volait plus depuis 15 ans.
Il a passé un examen médical repris 5 heures de vol avec un moniteur.Ils ont validé ses heures de vol et Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Enavio10.Emmène  tes anciens brevets  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 19:45

Marie-Marthe a écrit:
Je viens de téléphoner avec mon fils ; il ma dit que dernièrement il y avait une personne qui ne volait plus depuis 15 ans.
Il a passé un examen médical repris 5 heures de vol avec un moniteur.Ils ont validé ses heures de vol et Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Enavio10.Emmène  tes anciens brevets  

Bonjour Marie-Marthe,

Je sais qu'il me suffit de passer la visite médicale, mais ma licence PPL (et les qualifications qui l'accompagne) est américaine. Je devrais la faire convertir en JAR (règlement européen).
Les normes américaines sont différentes en ce qui concerne les licences, les classes d'avion et les qualifications.
Je dois avouer que ma santé ne me permet plus de prendre le risque de piloter en solo (sans co-pilote.)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 16 Sep - 19:53

Rapproche toi d'un club dans ta région et renseigne toi ,PAS de copain dans le coin? bonne chance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 19:12

Puydedomix a écrit:
Hello les village pipôle

Je pense bien à vous mais suis bien OQP. Toujours pas trouvé de 125 cc pas trop chère. En plus, j'étudie (un bien grand mot) le jardinage biointensif, en plus de mes OQpations habituelles.
@+ les zamis.

suite...

https://www.youtube.com/watch?v=P831hBMJB_w

Etrangement, les grands merdia ne nous parlent jamais de cette expérience du biointensif et de la permaculture, en l'occurrence en Belgique, pays tropical comme tout le monde le sait. Je connais un gars près de chez moi qui le pratique. Sans pesticides, sans engrais chimiques, et sans achat de semences. Le rendement est extraordinaire.
Ses quatre pieds de tomates dans sa serre sont une vraie jungle. Ca doit sans doute en gêner qqs-uns... guess who. La même expérience a également été réalisée en Autriche, pays également tropical, c'est connu.
Nourrir 800 personnes sur un hectare... C'est le rendement du biointensif. Même (surtout) les ingénieurs agronomes n'y croient pas. Et oui, ce n'est pas ce qu'on leur enseigne dans les écoles. Let's fuck the system.

Bonne soirée les village pipôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Édifiant !   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 20:19

Bonsoir Puydedomix,

C'est édifiant.
Ma Dame est arboricultrice. C'est un de ses cousins qui cultive et entretient ses vergers. (elle prend l'avion pour Belgrade avec nos deux fifilles et notre petite-fille ce soir.)
Je n'y ai jamais vu la moindre trace de produits chimiques. Bien sûr, la rentabilité est moindre que celle de la culture intensive, mais les saveurs sont incomparables.
Elle possède aussi une bande de terrain de un hectare sur laquelle sa grand-mère avait planté des noix. Depuis cinq ans, cette plantation est à l'abandon. Je suis abasourdi par la luxuriance de la végétation. On ne peut plus pénétrer sur le terrain.
Par moments, j'aimerais tout laisser tomber et m'installer dans ce havre de paix.


Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Kacapo10

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Kacapo11

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Kacapo12

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Kacapo13
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyVen 18 Sep - 20:52

Hello Village Pipôle

Qui connaît Kraftwerk ? Ce n'est peut-être pas la cup of tea de Pile.
J'aime le classique aussi Pile flower

https://www.youtube.com/watch?v=gChOifUJZMc

C'est marrant, je ne connais personne en France qui a entendu parler de ce groupe allemand.
A les entendre, JM Jarre a inventé la musique électronique. Pourtant, ce sont bien les Allemands, tout comme
le disco.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7449
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 30 Sep - 11:28

Puydedomix a écrit:
Puydedomix a écrit:
Hello les village pipôle

Je pense bien à vous mais suis bien OQP. Toujours pas trouvé de 125 cc pas trop chère. En plus, j'étudie (un bien grand mot) le jardinage biointensif, en plus de mes OQpations habituelles.
@+ les zamis.

suite...

https://www.youtube.com/watch?v=P831hBMJB_w

Etrangement, les grands merdia ne nous parlent jamais de cette expérience du biointensif et de la permaculture, en l'occurrence en Belgique, pays tropical comme tout le monde le sait. Je connais un gars près de chez moi qui le pratique. Sans pesticides, sans engrais chimiques, et sans achat de semences. Le rendement est extraordinaire.
Ses quatre pieds de tomates dans sa serre sont une vraie jungle. Ca doit sans doute en gêner qqs-uns... guess who. La même expérience a également été réalisée en Autriche, pays également tropical, c'est connu.
Nourrir 800 personnes sur un hectare... C'est le rendement du biointensif. Même (surtout) les ingénieurs agronomes n'y croient pas. Et oui, ce n'est pas ce qu'on leur enseigne dans les écoles. Let's fuck the system.

Bonne soirée les village pipôle

Bonjour les village pipôle

Il faut tout revoir dans le potager/notre mode de culture

https://www.youtube.com/watch?v=KI2bwOFnyCU

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13922
Date d'inscription : 05/07/2010

Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Des legumes sans arroage   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 30 Sep - 12:01

https://youtu.be/CCSCCp2kLVE

Faire pousser des tomates, des aubergines, des potirons ou des courgettes nécessite du soleil et forcément un peu d'eau. Ou pas. Depuis quinze ans, un maraîcher arrive à donner vie à des fruits et légumes en pleine sécheresse. Pascal Poot a une méthode bien originale : il les fait pousser, ne les traite pas du tout et vient seulement les cueillir quelques mois après.

Il sélectionne et produit ses propres semences

Son vrai secret, c'est qu'il crée ses propres semences. "Depuis trente ans, j'ai commencé à faire de la sélection moi-même, et faire en sorte que les plantes apprennent à résister par elles-mêmes aux maladies, et ça marche", explique le cultivateur. À l'origine de sa démarche, il y a des contraintes : ses 3 hectares, situés au nord de Béziers, n'ont pas d'accès à l'eau, c'est pourquoi Pascal Poot a compté sur des variétés anciennes, plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Meuh bien sûr que je connais   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 EmptyMer 30 Sep - 12:06

Puydedomix a écrit:
Hello Village Pipôle

Qui connaît Kraftwerk ? Ce n'est peut-être pas la cup of tea de Pile.
J'aime le classique aussi Pile  flower

https://www.youtube.com/watch?v=gChOifUJZMc

C'est marrant, je ne connais personne en France qui a entendu parler de ce groupe allemand.
A les entendre, JM Jarre a inventé la musique électronique. Pourtant, ce sont bien les Allemands, tout comme
le disco.

Meuh bien sûr que je connais. Même si j'ai une prédilection pour la musique classique, j'aime presque toutes les formes de musique (à l'exception du rap (faut pas pousser)) pourvu qu'elles soient bonnes.
De Kraftwerk, j'aimais particulièrement "The Robots".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....   Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit.... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour....bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour....bonne journée...bonsoir...bonne nuit.....
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: