LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous faites quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+24
Cocorixadix
Marie-Marthe
sergiojjboy
Nerix
falla
James007
DORIANIX
liovero
danae
loiekipete
joel
Bebenix
jbodoux
zazmuzix
tatarenix
jujuramix
motix
marie-anne38
Iroisefix
nadinixe
Brucette74
liloulix
bernardus
cricri30àdix
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13896
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 18 Nov - 20:22

[b]Si vous aimez les meubles anciens vous allez vous régaler.

Une merveille d’ingénierie.

Et il fonctionne toujours.
Le problème avec ce meuble, c'est de se rappeler le compartiment dans lequel on a mis nos p'tites affaires.

La personne qui a fabriqué ce meuble, il y a deux cents ans, l'a fait avec de simples outils .  

https://youtu.be/MKikHxKeodA magnifique objet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 18 Nov - 21:03

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13896
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 18 Nov - 21:21

il est magnifique ce meuble flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Un bon café viennois   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Jan - 14:25

Là ? Juste maintenant ?
Ça !!!


Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Jan - 15:25

Le tour du forum.

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Ordi_010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Distribution de convocations à l'assemblée générale   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 14 Jan - 19:49

Juste maintenant ; je prépare les convocations pour l'assemblée générale annuelle.
C'est la troisième soirée que je vais passer à remettre ces convocations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Préparer mon dîner   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 14 Jan - 19:52

Ensuite, je vais préparer mon dîner.
Ma Dame est chez nos fifilles, à Neuilly, pour voir notre petite-fille et apporter des plats qu'elle a cuisinés pour les fifilles.
C'est de la cuisine serbe que les fifilles adorent et que seule ma Dame réussit à merveille.

Je dois donc préparer mon dîner seul.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16721
Date d'inscription : 21/02/2006

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 14 Jan - 20:45

Bonsoir

Moi je fait que des connerie cassé un saladier une bouteille de wikis enfin 2 litre le plus dur ce n'est pas de casser c'est ramasser
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 14 Jan - 22:04

Pile a écrit:
Ensuite, je vais préparer mon dîner.
Ma Dame est chez nos fifilles, à Neuilly, pour voir notre petite-fille et apporter des plats qu'elle a cuisinés pour les fifilles.
C'est de la cuisine serbe que les fifilles adorent et que seule ma Dame réussit à merveille.

Je dois donc préparer mon dîner seul.
 Crying or Very sad 

Bon appétit quand même...  éto 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 14 Jan - 23:43

liloulix a écrit:
Bon appétit quand même...   éto 

Mais... mais... je suis un cuisinier acceptable. Pas aussi bon que ma Dame, mais je me débrouille plutôt bien.
J'ai terminé ma tournée de distribution de convocations.
Il en reste une dizaine. Je continuerai demain soir ou jeudi.

La Poste signale que je devrais recevoir mon colis d'Italie demain (produits San Lorenzo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Colis reçu   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMer 15 Jan - 19:29

Entre deux courses, nous avons reçu le colis de produits italiens San Lorenzo que j'ai commandé la semaine passée.

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Prod_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Je skype   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan - 13:07

Je discute sur Skype avec Paul, le directeur de l'ingénierie que j'avais débauché de la multinationale dont j'étais vice-président pour diriger mon équipe d'ingénieurs à Lagos.
Paul vient d'être nommé patron de l'ingénierie d'un géant américain du pétrole, à Houston, au Texas. Je viens de le féliciter pour cette promotion bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan - 21:06

Dis-donc, Pile, ça a l'air bien bon tous ces produits. Alors, verdict, qu'as-tu goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan - 21:20

liloulix a écrit:
Dis-donc, Pile, ça a l'air bien bon tous ces produits. Alors, verdict, qu'as-tu goûté ?

Pour l'instant, nous avons goûté les pâtes, la sauce tomate et le pecorino à l'huile de tournesol.
Tous les produits sont bio.
Les pâtes se tiennent bien à la cuisson, même après 15 minutes. Elles ne collent pas ni ne se transforment en bouillie.
La sauce tomate basilic fleure bon la fraîcheur. On a l'impression qu'elle vient d'être mise en pot, directement après la récolte.
Nous n'avons pas testé le reste car il nous reste encore des produits similaires à terminer, mais j'attends beaucoup de l'huile d'olives et du vinaigre balsamique de Modène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Cours de physique quantique du MIT   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 23 Jan - 23:13

Je suis en train d'ingurgiter la constante de Planck dans mes cours de physique quantique du MIT (Massachusetts Institute of Technology). bounce 
Ça commence à être un peu touffu pour un vieillard comme moi.
 Rolling Eyes  gondole 

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Mitqua10
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 24 Jan - 1:29

Euh.... physique quantique dis-tu ? Alors là, je renonce avant d'avoir essayé (pas vraiment juste mais bon, c'est hors de mes capacités). Je hais la physique... J'aimerais y parvenir, mais mon père était chercheur et ayant voulu m'aider en chimie et en physique plus jeune, il m'en a dégoûtée ! Ses cours étaient magistraux et j'aurais dû tout comprendre tout de suite, c'était si évident pour lui !Du coup je me suis orientée sur les langues. Allemand anglais russe chinois, là il me foutait la paix et j'avançais très bien sans lui ! A présent j'aimerais me mettre à l'italien. Ce n'est pas dit que je ne le fasse pas d'ailleurs.
En maths, j'adore l'algèbre, les équations. La géométrie, idem que ci-dessus. Pas la notion d'espace.... Je ne suis donc pas une scientifique ! Bon courage à toi Pile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 24 Jan - 12:21

liloulix a écrit:
Euh.... physique quantique dis-tu ? Alors là, je renonce avant d'avoir essayé (pas vraiment juste mais bon, c'est hors de mes capacités). Je hais la physique... J'aimerais y parvenir, mais mon père était chercheur et ayant voulu m'aider en chimie et en physique plus jeune, il m'en a dégoûtée ! Ses cours étaient magistraux et j'aurais dû tout comprendre tout de suite, c'était si évident pour lui !Du coup je me suis orientée sur les langues. Allemand anglais russe chinois, là il me foutait la paix et j'avançais très bien sans lui ! A présent j'aimerais me mettre à l'italien. Ce n'est pas dit que je ne le fasse pas d'ailleurs.
En maths, j'adore l'algèbre, les équations. La géométrie, idem que ci-dessus. Pas la notion d'espace....  Je ne suis donc pas une scientifique !  Bon courage à toi Pile !

J'étudie ça en amateur. Ma grande passion, c'est la théorie des Supercordes et des Branes (membranes) qui tente de concilier mécanique quantique et relativité générale.
Je suis aussi passionné par l'espace à 11 (ou 26) dimensions. Les bosons (Higgs), les gluons les tachyons les neutrinos... me font vibrer.
Mes premiers profs étaient Ed Witten (Princeton) et Brian Greene (Columbia), en cours par correspondance ou e-learning.

Les langues sont aussi une autre de mes passions. Il y a quelques années, j'avais commencé à étudier l'hébreu et le mandarin, mais j'ai laissé tomber par manque de temps.

Je suis en cela le précepte de Gandhi qui disait ; Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Poulet rôti   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 26 Jan - 13:30

Juste là, maintenant ?
Je vais voir comment se porte mon poulet rôti.
Ceci étant dit, je vais voir comment il se porte sur le plan gastronomique ; parce que sur le plan de sa santé... alien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 26 Jan - 14:19

Ben moi aussi mais comme je suis anti viande ce sera des légumes et une coupe de champagne avec mon unique Dame. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Je petitdéjeune   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 28 Jan - 10:29

Basketball 
 Question Question 

Après la tisane matinale, j'en suis maintenant à mon deuxième café viennois.
Mmmmm !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 28 Jan - 15:30

Je viens vous dire bonjour avant de repartir au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Nettoyage des PC   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyMar 28 Jan - 15:38

Je viens de lancer le nettoyage de mes PC avant de sortir.
Il s'agit d'un nettoyage complet avec effacement des données résiduelles effacées mais toujours présentes dans les secteurs libres. Ça prends plusieurs heures.
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 2 Fév - 16:22

On devrait le faire régulièrement.

Perso j'utilise Revo uninstaller pro.

Cela fait du bien au PC, et évite certains plantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Données effacées ? Non !   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 5:46

Pile a écrit:
Je viens de lancer le nettoyage de mes PC avant de sortir.
Il s'agit d'un nettoyage complet avec effacement des données résiduelles effacées mais toujours présentes dans les secteurs libres. Ça prends plusieurs heures.
A plus tard !

Samedi, j'ai fait une analyse en profondeur d'un de mes disques durs miroirs. Il s'agit d'un 500 Go vieux de trois ans mais qui fonctionne en miroir de sauvegarde sur mon serveur. Ça signifie qu'il a été ré-écrit encore et encore, effacé encore et encore...
Sur mon serveur, on peut trouver des données transférées à partir d'anciennes sauvegardes.
Je suis tombé à la renverse en retrouvant dans les profondeurs de mon disque miroir de 500 Go des données qui avaient été effacées depuis plus de dix ans sur mes anciennes sauvegardes. Cela signifie que même effacées, les données (pas toutes) restent présentes sur un disque dur et se transfèrent avec les données sauvegardées sur de nouveaux disques. Pensez-y avant de vendre ou donner vos anciens disques dur, même effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Je ne dors pas.   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 5:50

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 P1000910

Je rédige les courriers aux administrations pour leur faire parvenir aux fins d'enregistrement les nouveaux statuts de l'ASL que je préside.
 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: En écoutant Les Grosses Têtes sur RTL.   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 5:53

En écoutant Les Grosses Têtes sur RTL.
 bouche Boulet gool 
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 13:13

je mets à jour les comptes, je lave/repasse/frotte je prépare les repas pour la semaine, bref vous l'avez compris, c'est mon jour de "repos" !!!! Ah la vie de femme.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 15:06

liloulix a écrit:
je mets à jour les comptes, je lave/repasse/frotte je prépare les repas pour la semaine, bref vous l'avez compris, c'est mon jour de "repos" !!!! Ah la vie de femme.........

(chanson) Le travail c'est la santé........ onsecalme 
Mais.................
Rien faire c'est la conserver.
 flower Idea
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15521
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 17 Fév - 17:25

Je ne sais pas si tous les hommes, même s'ils aident, imaginent tout ce à quoi une femme doit penser et ce qu'elle doit gérer : gestion domestique, les enfants, la scolarité, etc etc). On n'a jamais la tête en roue libre. Toujours des dates à retenir, des rendez-vous à ne pas oublier, etc etc.
Bon ça va, je suis active, mais des fois j'aimerais penser plus.... à MOI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Je me bats avec la constante de Planck   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 27 Fév - 12:12

Je continue de me débattre dans les méandres de la constante de Planck. gondole 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Vous faites quoi en vacance ?
» Vous faites quoi aujourd'hui ?
» A quoi rêvez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: