LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous faites quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+24
Cocorixadix
Marie-Marthe
sergiojjboy
Nerix
falla
James007
DORIANIX
liovero
danae
loiekipete
joel
Bebenix
jbodoux
zazmuzix
tatarenix
jujuramix
motix
marie-anne38
Iroisefix
nadinixe
Brucette74
liloulix
bernardus
cricri30àdix
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 21 Nov - 0:45

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 21 Nov - 9:07

Pile a écrit:
Marie-Marthe a écrit:
pauvre Pile qui a de nouveau un grand coup de cafard ,comme j'aimerai avoir une baguette magique
pour tout remettre en place et dans l'ordre cette fois un gros bisous
Wink

Merci pour ces paroles réconfortantes MM.
Toi qui me connais de l'époque d'un autre forum, tu sais de quoi je parle.
Ça passera.
Ça passe toujours, il y a longtemps que je me suis fait une raison, mais il y a des moments, et celui-ci en est un, où le trop plein doit déborder.

Je ne sais trop quoi t'écrire, Pile... J'ai tellement connu de moments de "spleen", je n'en comprends que trop bien le tien, les tiens... Et oui, ça passera, comme toujours... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 21 Nov - 12:51

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 22 Nov - 9:27

Réveillée depuis 4h20, levée à 5h, la soupe est cuite, le lit refait tout propre, le linge plié et une machine en marche, j'ai aussi soigné mes plantes d'intérieur etc ; et mon D... parti au travail, je fais une pause devant mon ordi en passant au Village faire un p'tit coucou flower avant d'attaquer le reste !
Revenir en haut Aller en bas
tatarenix
Grand villageois
tatarenix


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 81
Localisation : Lille
sangliers : 11440
Date d'inscription : 13/11/2008

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 22 Nov - 12:50

Brucette74 a écrit:
Réveillée depuis 4h20, levée à 5h, la soupe est cuite, le lit refait tout propre, le linge plié et une machine en marche, j'ai aussi soigné mes plantes d'intérieur etc ; et mon D... parti au travail, je fais une pause devant mon ordi en passant au Village faire un p'tit coucou flower avant d'attaquer le reste !

Parce qu'il y a un reste ? gondole
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 22 Nov - 12:53

et quand s'est fini on recommence alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 22 Nov - 23:58

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 26 Nov - 12:16

allez haut les coeurs Pile ....regardes devant toi....quoique ta vie ....tu as fais pas mal de choses interessantes non ??, voyages et pilotage d'avion ......tant de pays visités bounce bounce bounce trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 26 Nov - 22:06

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyVen 26 Nov - 22:53

vite un maillot de bain et j'arrive bravo
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptySam 27 Nov - 3:12

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 659711 je pense à mon voyage...je vais aller en rêver.... Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 805340 Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 699485
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptySam 27 Nov - 15:37

Dort pas trop tu pourrais rater le train.

Bad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 28 Nov - 19:58

J'ai allumé ma première bougie de la couronne de l'année oh les traditions


La Couronne de l'Avent a été inventée par Johann Heinrich Wichern (1808-1881). Éducateur et théologien de Hambourg, il avait recueilli des enfants très pauvres dans le Rauhe Haus, une vieille ferme et il s’occupait d’eux. Comme, pendant le temps de l'Avent, ils lui demandaient toujours quand Noël allait enfin arriver, il fabriqua en 1839 une couronne de bois, avec dix-neuf petits cierges rouges et quatre grands cierges blancs. Chaque matin, un petit cierge de plus était allumé et, à chaque dimanche d’Avent, un grand cierge. La coutume n’a retenu que les grands[1]. Depuis 1860, l'année où est née officiellement la couronne de l'Avent, on utilise des branches de sapin ; depuis le début du XXe siècle, elle est devenue en Allemagne une des traditions de Noël. En Autriche, la coutume ne s’est introduite qu’après 1945.

Cet usage allemand a été repris dans de nombreux pays. Dans les églises de rite orthodoxe se trouvent çà et là des couronnes avec six cierges, conformément à une durée plus longue de l'Avent.

Au vu de coutumes scandinaves tardives et déjà mélangées au christianisme, on a déduit que les Germains de l’Antiquité connaissaient déjà la coutume d'une telle couronne de lumière. Pour imiter peut-être le jour qui ne cessait de décroître, on allumait quatre cierges, puis trois, puis deux, puis un. À Jul, qui était au 21 décembre la fête du solstice d'hiver, on célébrait alors la renaissance de la lumière.
Symbolique [modifier]

Il existe des interprétations différentes quant à la symbolique de la couronne de l'Avent. On pense volontiers au monde et aux quatre points cardinaux. Le cercle symbolise également l'éternité donnée à la vie par la résurrection, par lui-même le vert symbolise la vie, et les cierges la lumière qui vient et éclairera le monde dans la nuit de Noël.

Selon le rite catholique, on bénit la couronne de l'Avent. Traditionnellement, on allume la couronne de l'Avent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Allumer au deuxième dimanche le cierge qui fait face au premier est considéré comme une erreur.
Tradition [modifier]

La couronne de l'Avent, ou plus exactement les quatre bougies, représentent les quatre semaines... avant Noël. Elle sert en quelque sorte de compte à rebours.

On allume les bougies les quatre dimanches avant Noël. La première bougie est donc allumée le dimanche de l'Avent (Avent et avant sont deux mots de différentes étymologies).

Traditionnellement, les quatre bougies sont rouges et massives. Le premier dimanche, on allume une seule bougie; le deuxième dimanche, l'ancienne bougie et une nouvelle (donc deux), le troisième dimanche, les deux anciennes bougies et une nouvelle (donc trois); le quatrième dimanche, les trois anciennes et la dernière (donc les quatre).

La difficulté est alors de laisser durer une bougie quatre dimanches, une deuxième trois dimanches et une troisième deux dimanches, mais on peut également entièrement consumer chaque bougie pendant la semaine qui suit et les remplacer afin de n'avoir aucun calcul prévisionnel à faire et d'avoir chaque dimanche les quatre bougies de la même hauteur (il faudra donc 10 bougies au lieu de 4 puisque 6 de réserve[2]): les couronnes sont souvent représentées avec les quatre bougies de la même taille allumées, ce qui n'est possible qu'en changeant les bougies.

Si Noël tombe un dimanche (ou un samedi, un vendredi, un jeudi, un mercredi, un mardi, un lundi), on allume la quatrième bougie le dimanche précédant le dimanche (ou le samedi, le vendredi, le jeudi, le mercredi, le mardi, le lundi) de Noël, contrairement à la vieille tradition de l'église latine, où la quatrième semaine de l'Avent peut être incomplète. Ainsi, le premier dimanche de l'Avent le plus avancé est le 3 décembre (la quatrième bougie sera allumée le 24, la veille de Noël), et le plus reculé dans l'année, le 27 novembre (la quatrième bougie sera allumée le 18, donc 7 jours avant Noël). La raison est simple: on n'allume pas la quatrième bougie à Noël puisqu'il n'y a plus de jours d'attente.



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 600px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 28 Nov - 20:37

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 28 Nov - 20:51

coucou Pile mais je pense que cette tradition est également orthodoxe non ?
est tu de retour chez toi à Versailles?BONNE SOIREE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyDim 28 Nov - 21:21

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 29 Nov - 11:27

cela nos le faisons aussi juste avant d'aller à la messe de minuit ma grand-mêre cherchait une
buche bien dure la bénissait et, l'enveloppait dans un gros journal(la buche dure plus longtemps )
elle la mettait dans l'âtre et elle devait durer jusqu'au lendemain


Histoire de la buche de noel



La bûche de Noël réunissait autrefois tous les habitants de la maison, tous les hôtes du logis, parents et domestiques, autour du foyer familial.

La bénédiction de la bûche avec les cérémonies traditionnelles dont elle se parait n'était que la bénédiction du feu, au moment où les rigueurs de la saison le rendent plus utile que jamais : cet usage existait surtout dans les pays du Nord. C'était la fête du feu, le Licht des anciens Germains, le Yule Log, le feu d'Yule des forêts druidiques, auquel les premiers chrétiens ont substitué cette fête de sainte Luce dont le nom, inscrit le 13 décembre au calendrier et venant du latin lux, lucis, rappelle encore la lumière.

Il est tout naturel qu'on mette en honneur, au 25 décembre, au cœur de l'hiver, le morceau de bois sec et résineux qui promet de chauds rayonnements aux membres raidis sous la bise. Mais, souvent, cette coutume était un impôt en nature, payé au seigneur par son vassal. A la Noël, on apportait du bois ; à Pâques, des œufs ou des agneaux ; à l'Assomption, du blé ; à la Toussaint, du vin ou de l'huile.

Il arrivait aussi, quelquefois, que les pauvres gens ne pouvant se procurer des bûches convenables pour la veillée de Noël, se les faisaient donner. « Beaucoup de religieux
Tradition de la grande buche de Noel
Tradition de la grande bûche de Noël.
Dessin de Léon Lhermitte paru dans
Le Monde illustré du 1er janvier 1884
et de paysans, dit Léopold Bellisle, recevaient pour leurs feux des fêtes de Noël un arbre ou une grosse bûche nommée tréfouet ». Le tréfeu, le tréfouet que l'on retrouve sous le même nom en Normandie, en Lorraine, en Bourgogne, en Berry, etc., c'est, nous apprend le commentaire du Dictionnaire de Jean de Garlande, la grosse bûche qui devait, suivant la tradition, durer pendant les trois jours de fêtes. De là, du reste, son nom : tréfeu, en latin tres foci, trois feux.

Partout, même dans les plus humbles chaumières, on veillait autour de larges foyers où flambait la souche de hêtre ou de chêne, avec ses bosses et ses creux, avec ses lierres et ses mousses. La porte restait grande ouverte aux pauvres gens qui venaient demander un gîte pour la nuit. On leur versait en abondance le vin, la bière ou le cidre, suivant les contrées, et une place leur était accordée à la table de famille. On attendait ainsi la Messe de minuit.

Qu'on se représente les immenses cheminées d'autrefois : sous leur manteau pouvait s'abriter une famille tout entière, parents, enfants, serviteurs, sans compter les chiens fidèles et les chats frileux. Une bonne vieille grand'mère contait des histoires qu'elle interrompait seulement pour frapper la bûche avec sa pelle à feu et en faire jaillir le plus possible d'étincelles, en disant : « Bonne année, bonnes récoltes, autant de gerbes et de gerbillons ».

La bûche de Noël était un usage très répandu dans presque toutes les provinces de notre vieille France. Voici, d'après Cornandet, le cérémonial que l'on suivait dans la plupart des familles : dès que la dernière heure du jour s'était fondue dans l'ombre de la nuit, tous les chrétiens avaient grand soin d'éteindre leurs foyers, puis allaient en foule allumer des brandons à la lampe qui brûlait dans l'église, en l'honneur de Jésus. Un prêtre bénissait les brandons que l'on allait promener dans les champs. Ces brandons portaient le seul feu qui régnait dans le village. C'était le feu bénit et régénéré qui devait jeter de jeunes étincelles sur l'âtre ranimé.

Cependant, le père de famille, accompagné de ses enfants et de ses serviteurs, allait à l'endroit du logis où, l'année précédente, ils avaient mis en réserve les restes de la bûche. Ils apportaient solennellement ces tisons ; l'aïeul les déposait dans le foyer et tout le monde se mettant à genoux, récitait le Pater, tandis que deux forts valets de ferme ou deux garçons apportaient la bûche nouvelle. Cette bûche était toujours la plus grosse qu'on pût trouver ; c'était la plus grosse partie du tronc de l'arbre, ou même la souche, on appelait cela la Coque de Noël (le gâteau allongé en forme de bûche que l'on donnait aux enfants le jour de Noël portait encore au début du XXe siècle dans certaines provinces le nom de coquille ou petite bûche, en patois, le cogneu).

On mettait le feu à cette Coque et les petits enfants allaient prier dans un coin de la chambre, la face tournée contre le mur, afin, leur disait-on, que la souche leur fît des présents ; et tandis qu'ils priaient l'Enfant-Jésus de leur accorder la sagesse, on mettait au bout de la bûche des fruits confits, des noix et des bonbons. A onze heures, tous les jeux, tous les plaisirs cessaient. Dès les premiers tintements de la cloche, on se mettait en devoir d'aller à la messe, on s'y rendait en longues files avec des torches à la main. Avant et après la messe, tous les assistants chantaient des Noëls, et on revenait au logis se chauffer à la bûche et faire le réveillon dans un joyeux repas.

Dans la Semaine religieuse du diocèse de Langres du 23 décembre 1905, un vieil auteur, Marchetti, expose le sens religieux de ces pratiques : « La bûche de Noël, dit-il, représente Jésus-Christ qui s'est comparé lui-même au bois vert. Dès lors, continue notre auteur, l'iniquité étant appelée, dans le quatrième Livre des Proverbes le vin et la boisson des impies, il semble que le vin répandu par le chef de famille sur cette bûche signifiait la multitude de nos iniquités que le Père Eternel a répandues sur son Fils dans le mystère de l'Incarnation, pour être consumées avec lui dans la charité, dont il a brûlé durant le cours de sa vie mortelle ».
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptySam 18 Déc - 9:06

Je surfe sur le Net pour trouver une recette de mousse aux courgettes avec tartare de saumon frais ou carpaccio de saumon fumé,
afin de garnir des verrines pour Noël ! bounce
J'ai élaboré mon menu : ya plus qu'à !
alien
Revenir en haut Aller en bas
Cocorixadix
villageois affirmé
Cocorixadix


Nombre de messages : 156
Localisation : Région grenobloise
Pays : France
sangliers : 13861
Date d'inscription : 16/05/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptySam 18 Déc - 9:18

bonjour à tous
moi aussi je surf sur internet, je voyage en virtuel, hier soir j'ai cherché ma maison et celle de mon doudou sur google street (maps) et j'ai aussi trouvé un site où un santonnier peut faire votre portrait (ou celui d'un aiëul) en santons : http://scaturro.free.fr/index.php?lang=fr&page=accueil
ça peut être une bonne idée cadeaux flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 21 Déc - 0:19

.


Dernière édition par Pile le Mar 17 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 21 Déc - 8:19

mon pauvre Pilou t'es malade alors bon rétablissement je te fais un gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyJeu 23 Déc - 14:51

Je cherche ce que je vais pouvoir manger pour le déjeuner d'aujourd'hui ! chut
Bof, ya toujours des restes... flower
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 7:49

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 20651 Je regarde les requins passer !!! Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 174939

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_%C3%A0_pointes_noires
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 8:23

nadinixe a écrit:
Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 20651 Je regarde les requins passer !!! Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 174939

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_%C3%A0_pointes_noires

rire pas cool, ces p'tites bêtes !

Je finis mes cartes de voeux pour la Bonne Année : il n'y aura plus qu'à les poster, le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 10:23

je me soigne malade
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 14:39

Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 20651 Je regarde les requins passer !!! Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 174939

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_%C3%A0_pointes_noires

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 12046617 pas cool, ces p'tites bêtes !

Je finis mes cartes de voeux pour la Bonne Année : il n'y aura plus qu'à les poster, le moment venu !
ne regardez pas le requin qui passe regardez s.....
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 14:42

Vous faites quoi en ce moment ?

je manges ....question ! Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 890320 Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 503757
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMar 28 Déc - 15:53

vais chez le coiffeur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13900
Date d'inscription : 05/07/2010

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyLun 3 Jan - 19:24

aissez le son, cliquez sur le lien et regardez, c’est super
> > Après avoir lu le petit texte, cliquez sur le lien après le texte et NE TOUCHEZ PLUS À RIEN
> > > >
Ø > (Regardez et admirez l'ingéniosité de la publicité) Ø
> > > > > HEMA est un grand magasin hollandais.
> > > > > Le premier magasin a ouvert ses portes le 4 novembre 1926, à Amsterdam.
> > > > >Maintenant, il y a 150 magasins partout aux Pays-Bas.
> > > > >Jetez un coup d'oeil (sans toucher quoi que ce soit) à la page des produits.
> > > > > Vous ne pouvez rien commander et il est en Néerlandais; mais attendez juste quelques secondes et voyez ce qui se produit.
> > > > > Cette compagnie a un grand sens de l'humour et un informaticien créatif!
> > > > > http://producten.hema.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 EmptyMer 5 Jan - 5:36

Je ne dors pas !... dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Vous faites quoi en ce moment ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Vous faites quoi en vacance ?
» Vous faites quoi aujourd'hui ?
» A quoi rêvez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: