LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous interessez vous au cour de la bourse ?

Aller en bas 
+2
marie-anne38
nadinixe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptySam 24 Mai - 12:51

Vous intéressez vous au cour de la bourse ?

Perso oui, étant plein aux as comme un ouvrier, j'écoute avidement l'actualité boursière sur nos spéculateurs qui nous font profiter de leur conseils biens utiles pour des personnes autres que moi. Néanmoins cela n'en reste pas moins utile pour la connaissance de notre environnement patrimonial industriel auquel, perso, je participe modestement par mon travail.

End You Sires and Ladys ? Et vous Messieurs et Dames Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptySam 24 Mai - 13:32

Je reçois en permanence les cours des actions qui m'intéressent. Ils s'affichent en temps réel au bas de mon écran si je paramètre le logiciel spécialement développé pour ça.
ATTENTION !!! La bourse n'est pas un jeu. On peut y perdre beaucoup si on veut spéculer.
Pour spéculer, il faut être un vrai pro.
Pour ma part, je n'investis pas dans des actions spéculatives, mais toujours sur le long terme.
Pour vous donner une idée, j'ai acheté certaines de mes ELF et mes TOTAL dans les années 80 et 90 à moins de l'équivalent de 5 à 8 euros.
Pour "jouer à la bourse", il faut partir du principe que l'argent que l'on y investit n'est pas indispensable et peut être perdu sans mettre son train de vie en danger.
C'est mon ami banquier, Silvio, qui s'occupe de mes investissements. Il a une rêgle; "Si c'est conseillé par les média, alors ignore-les".
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptySam 24 Mai - 18:05

Citation :
Vous intéressez vous au cour de la bourse ?

..... bounce Ben cela dépend quel genre de bourses..... Cool bunny shaking afro

Blague à part, non, de loin oui, j'écoute de temps en temps ce qui se dit, histoire de suivre un peu le monde des affaires.... jdhfb
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14529
Date d'inscription : 06/10/2005

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptySam 24 Mai - 20:46

Oui et non , sans plus ...... Je ne spécule pas de toute façon. On verra quand j'aurai touché les millions d'euros de l'autre topic Vous interessez vous au cour de la bourse ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13797
Date d'inscription : 18/12/2007

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptyLun 26 Mai - 9:05

Non, pas du tout.

Je considére que la Bourse fait partie d'un monde à part, auquel je ne veux pas participer.

Sinon je serais d'accord avec Pile, pas de spéculation ! A mon avis perso que je partage totalement en accord avec moi-même, une grande partie de nos ennuis viennent de là :
trop d'ouvriers, d'employés et de cadres moyens veulent se faire un pécule avec la bourse, argent facile, gagné sans estime de soi. Ce qui oblige les entreprises à avoir des résultats en constante augmentation, et pour être bénéficiaire, la solution la plus facile : Licenciement et délocalisation !

Alors, qui sont les dindons de la farce ? Tu achétes des actions de ta boïte pour qu'elle te licencie cyclops

Sans parler des soit-disant "gauchistes" et défenseurs du service public qui se sont précipités pour acquérir des actions France Télécom spiderman

Donc, non pour la bourse, je mettrais mon million ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptyMar 27 Mai - 11:46

bernardus a écrit:
Non, pas du tout.

Je considére que la Bourse fait partie.......

de mon anatomie 321546
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19620
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptyMar 27 Mai - 11:58

jujuramix a écrit:
bernardus a écrit:
Non, pas du tout.

Je considére que la Bourse fait partie.......

de mon anatomie 321546

cheers (enfin, j'espère que tu es normalement constitué et que tu n'en as pas qu'une...)
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptyMar 27 Mai - 13:25

Brucette74 a écrit:
jujuramix a écrit:
bernardus a écrit:
Non, pas du tout.

Je considére que la Bourse fait partie.......

de mon anatomie 321546

cheers (enfin, j'espère que tu es normalement constitué et que tu n'en as pas qu'une...)
Si j'en ai qu'une de bourse, mais avec 2 Louis d'Or bunny snoopy snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13092
Date d'inscription : 03/09/2006

Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? EmptyJeu 29 Mai - 22:08

Pour ma part, je reçoit les cours sur mon portable en temps réel. Ces nouveaux mobiles multimedia sont extras pour ça.

Quant à la bourse, j'ai un petit portefeuilles sympathique pour mon age, mais bien équilibré, et orienté sur le long terme.
JE suis un peu comme Pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous interessez vous au cour de la bourse ?   Vous interessez vous au cour de la bourse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous interessez vous au cour de la bourse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous sincères quand vous souhaitez la bonne année
» Avez vous peur que le ciel vous tombe sur la tête ?
» Vous arrives t'il de vous parler tout seul ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» Si vous aviez la possibilité retourneriez vous à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: