LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un peu d'histoire...

Aller en bas 
+4
Bebenix
cricri30àdix
marie-anne38
nadinixe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13832
Date d'inscription : 30/06/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:49

Le 8 février 1587, Marie Stuart est décapitée à la Tour de Londres...

Le 8 février 1807, Napoléon 1er bat les Russes à Eylau. Une victoire aussi sanglante qu'inutile...

Le 8 février 1867, l'empire autrichien cède la place à une double-monarchie austro-hongroise...

Autres anniversaires du jour
Le 8 février 1250, le roi Louis IX (futur Saint Louis) est capturé par les Mamelouks à la Mansourah, en Égypte. Sa capture et sa libération contre rançon mettent fin à la septième et avant-dernière croisade.

Le 8 février 1861, les États sécessionnistes du Sud des États-Unis forment les États confédérés d'Amérique.

Dans la nuit du 7 au 8 février 1904, la flotte de guerre de l'empereur japonais attaque la base russe de Port-Arthur, à la pointe de la Chine, sans déclaration de guerre préalable. Sept navires russes sont coulés dans la rade de Port-Arthur. Dans le même temps, 8.000 soldats japonais débarquent en Corée et marchent vers Séoul. C'est le début de la guerre russo-japonaise. La victoire inattendue du Japon va bouleverser les relations politiques dans un monde encore dominé par l'Occident blanc.

Le 8 février 1915, tandis que l'Europe se meurt dans la Grande Guerre, les Américains découvrent le film Naissance d'une Nation de Griffith.

Naissance... d'Hollywood

Avec Naissance d'une Nation (The birth of a Nation, 1915) - la première superproduction du genre -, le cinéma sort du théâtre filmé.

Ce fim de David Wark Griffith raconte l'histoire de la guerre de Sécession, qui s'était terminée 50 ans plus tôt. Il est fortement imprégné des préjugés racistes de l'époque et fait l'éloge du Ku Klux Klan.

Son exploitation se solde par un gigantesque gouffre financier mais il n'en marque pas moins l'accès des studios d'Hollywood, près de Los Angeles, au premier rang de la production cinématographique mondiale. Né en France vingt plus tôt, le cinéma va dès lors devenir l'une des industries les plus représentatives du dynamisme américain.

Le 8 février 1916, dans un cabaret de Zurich, en réaction contre l'absurdité de la Grande Guerre, le poète Tristan Tzara et ses amis proclament l'avènement du mouvement Dada. Ce mouvement artistique et littéraire est une ébauche du surréalisme de l'après-guerre.

Le 8 février 1919 a lieu la première liaison commerciale aérienne. L'avion relie en 3 heures et demi Toussus-le-Noble, près de Paris, à Kenley, près de Londres. Il s'agit d'un bimoteur Farman F60 Goliath qui vole à 150 km/h au maximum.

Naissance : Le poète Théodore Agrippa d'Aubigné est né en Saintonge le 8 février 1552. Il combattit au service de la cause huguenote et sa petite-fille, Madame de Maintenon, épousa Louis XIV en secondes noces.

Naissance : Jules Verne est né à Nantes le 8 février 1828. A 34 ans, il reçoit de l'éditeur Hetzel un contrat de 20 ans pour écrire des romans de science-fiction. Jusqu'à sa mort, en 1905, il en écrira 80 qui lui vaudront succès et fortune. Ces romans sont nourris de l'amour de la technique mais aussi des plus détestables préjugés de l'époque.

C'est sa fête : Jacqueline
Veuve d'un riche seigneur italien, Jacqueline se mit au service de Saint François d'Assise et dota l'ordre naissant des Franciscains d'un premier couvent. Jacqueline assista le Poverello au moment de sa mort. Elle mourut elle-même le 8 février 1239.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13832
Date d'inscription : 30/06/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 13:02

Le 18 février 1859, une flotte française prend possession de Saigon, au sud du Viêt-nam...

Le 18 février 1871, la garnison de Belfort se rend aux Allemands qui assiègent la ville alsacienne depuis 103 jours...

Autres anniversaires du jour
Le 18 février 1519, Hernan Cortez quitte Cuba avec une petite troupe de soldats. Il gagne la côte du Mexique avec l'idée de conquérir les royaumes mystérieux qui s'y trouvent. C'est le début de la pénétration européenne sur le continent américain.

Le 18 février 1564, Michelangelo Buonarroti, plus connu sous le nom de Michel-Ange, meurt à Rome à l'âge de 89 ans...

Naissance : Le poète surréaliste André Breton est né dans l'Orne le 18 février 1896.

C'est sa fête : Bernadette
Bernadette Soubirous a 14 ans quand elle déclare assister du 11 février au 16 juillet 1858 à dix-huit apparitions de la Vierge Marie, la Mère de Jésus-Christ, l'«Immaculée Conception». La petite bergère est à l'origine du pèlerinage de Lourdes, en Bigorre, au coeur des Pyrénées. Entrée au couvent, la jeune femme y meurt à 35 ans, le 16 avril 1879, sans jamais se départir de sa simplicité et de son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15321
Date d'inscription : 16/12/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 0:59

jour Par Jour ... Le 13 avril


1598
Signature de l 13 avril
Signature de l'Edit de Nantes

Henri IV et son secrétaire Pierre Forget de Fresnes signent avec des émissaires protestants l’édit de Nantes. Les huguenots obtiennent du roi de France, converti à la religion catholique depuis 1593, la liberté de conscience et des garanties en matière de droits. Les protestants peuvent se vouer à leur culte dans deux villages par bailliage ainsi que dans les villes où leur religion est déjà ancrée. Jouissant de l’égalité civile, ils peuvent occuper des postes publics, et ont pour garantie la concession de plus de cent villes françaises. Les anciens temples leur sont restitués et ils peuvent également en construire de nouveaux. L'édit de Nantes marque aussi la fin des guerres de religion, mais ne sera jamais entièrement respecté. En partie aboli par Richelieu sous Louis XIII, il sera révoqué en 1685 par Louis XIV.
Voir aussi : Dossier histoire des Guerres de Religion en France - Henri IV - Histoire des Huguenots - Histoire de Nantes - Histoire des Protestants - Histoire des Guerres de religion - Histoire de France - Le 13 Avril - Année 1598


1695
13 avril
Mort du plus grand des fabulistes

Jean de La Fontaine, décède à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui un héritage littéraire comptant près de 250 fables, de nombreux recueils de contes et bien d'autres poèmes, textes en prose ou en vers. Il sera reconnu par les générations à venir comme le plus grand fabuliste français.
Voir aussi : De La Fontaine - Contes - Fable - Histoire de la Poésie - Histoire de France - Le 13 Avril - Année 1695


1742
13 avril
"Le Messie" de Haendel présenté pour la première fois

Ecrit l’été précédent en seulement trois semaines, "le Messie" de Haendel est présenté pour la première fois à Dublin, au profit d’institutions de charité. Frustré par ses échecs à l’opéra, Haendel en utilise certains ressorts pour donner à son oratorio une dimension nouvelle, même si le caractère sacré du genre ne permet pas toutes les excentricités. Le succès de cette œuvre, qui deviendra la plus connue du compositeur, sera pourtant tardive et essentiellement posthume.
Voir aussi : Dossier histoire de la musique baroque - Haendel - Histoire de la Musique classique - Histoire du Royaume-Uni - Le 13 Avril - Année 1742


1870
13 avril
Inauguration du Metropolitan Museum of Art

Le plus grand musée d'art des Etats-Unis ouvre ses portes sur la 5eme Avenue, à New York. Construit par l'architecte R.M. Hunt, il abrite toutes les périodes de l'histoire de l'art, de l'Égypte antique à l'art contemporain.
Voir aussi : Dossier histoire de New York - Musée - Histoire de l'Architecture - Histoire des Etats-Unis - Le 13 Avril - Année 1870


1946
13 avril
Fermeture des maisons closes

La loi Marthe Richard, du nom de la conseillère municipale de Paris qui l'a élaborée, est votée par la gouvernement provisoire. Elle impose la fermeture des maisons closes en France. 20 000 femmes environ sont concernées par cette loi et près d'un millier de maisons de tolérance ferment leurs portes.
Voir aussi : Fermeture - Histoire des Mœurs - Histoire de France - Le 13 Avril - Année 1946


1950
13 avril
« L’Observateur » sort en kiosque

Gilles Martinet, Roger Stéphane et Claude Bourdet donnent naissance au premier numéro de « l’Observateur ». Ce dernier troquera son nom contre celui de « l’Observateur aujourd’hui », puis de « France observateur ». Fortement engagé à gauche, le journal regorge d’articles polémiques sur le gouvernement français. Malheureusement, les esprits militants d’autrefois sont moins virulents et le journal rencontrera d’importantes difficultés financières. Il sera malgré tout sauvé en devenant « le Nouvel Observateur ».
Voir aussi : Magazine - Nouvel Observateur - Histoire de la Presse - Histoire de France - Le 13 Avril - Année 1950

1962 13 avril

Naissance de CRICRI30ADIX


1964
13 avril
Sidney Poitier reçoit l'oscar du meilleur acteur

L'américain Sidney Poitier est le premier noir à recevoir l'oscar du meilleur acteur pour le film de Ralf Nelson "Lilies of the Field" ("Le lys dans les champs"). Avant lui, l'actrice Hattie McDaniel avait remporté l'oscar du meilleur second rôle en 1939 pour sa prestation de nourrice dans "Autant en emporte le vent".
Voir aussi : Oscar - Histoire du Cinéma - Histoire des Etats-Unis - Le 13 Avril - Année 1964


1970
13 avril
Apollo 13 : "Houston on a un problème"

Le réservoir d'oxygène du module de service de la mission spatiale lunaire Apollo 13 explose lorsque la navette s'approche de la lune. Le programme est brusquement écourté et les trois astronautes présents à bord doivent retourner sur terre. James Lovell, John Swigert, Fred Haise se réfugient dans le LEM Aquarius durant toute la durée de leur sauvetage par les équipes techniques basées à Houston. Ils atterriront sains et saufs dans le Pacifique Sud. En 1995, la mésaventure des trois spationautes d'Apollo 13 sera portée au cinéma par le réalisateur Ron Howard.
Voir aussi : Dossier histoire de la conquête spatiale dans la guerre froide - Histoire d'Apollo - Histoire d'Apollo 13 - Histoire de l'Espace - Histoire des Etats-Unis - Le 13 Avril - Année 1970


1975
13 avril
La guerre civile éclate au Liban

Après l’assassinat d’un garde du corps du phalangiste Pierre Gemayel, les milices de ce dernier provoquent l’incident d’Aï Remmaneh : 27 palestiniens sont massacrés dans un bus. Déjà victime d’un climat de violence quasi-quotidienne, le Liban s’enfonce à partir de cette date dans la guerre civile. Crées par Gemayel en 1936, les Kataëb - phalanges armées maronites d’inspiration franquiste - s’opposent aux nationalistes et aux progressistes arabes. Le territoire se partagera rapidement entre les deux camps qui s’affrontent dans les rues et multiplient les massacres. L’Etat libanais, dont la crédibilité a été déjà affectée ces dernières années par des crises internes, n’est pas en mesure de réagir : une barrière est-ouest va alors s’ériger entre chrétiens et arabes.
Voir aussi : Guerre du Liban - Maronites - Pierre Gemayel - Histoire des Guerres - Histoire du Liban - Le 13 Avril - Année 1975


1997
13 avril
Tiger Woods nouvelle étoile du golf

A 21 ans, Eldrick "Tiger" Woods devient le plus jeune golfeur et le premier noir à remporter les Masters d'Augusta en Georgie. Déjà champion du monde junior en 1991, Tiger Woods détient un drive exceptionnellement long et précis qu'il doit à l'étonnante souplesse de sa colonne vertébrale. La Georgie a attendu 1975 pour autoriser les golfeurs noirs à disputer des compétitions.
Voir aussi : Histoire du Golf - Histoire des Sports - Histoire des Etats-Unis - Le 13 Avril - Année 1997
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15321
Date d'inscription : 16/12/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 11:16

8 juin : Saint-Médard
La mousson d'Europe
La première quinzaine de Juin est souvent marquée par une dépression s'accompagnant de fortes pluies.
S'il pleut le jour de la Saint-Médard, il pleuvra quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11/06) ne lui coupe l'herbe sous les pieds.
Ce que Saint-Médard fait, Saint-Barnabé (11/06) le défait.
Pleurs de Saint-Médard, quarante jours bousards.
Quand il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard à moins que Saint-Gervais (19/06) soit beau et tire Saint-Médard de l'eau.
Quand il pleut à la Saint-Médard, prends ton manteau sans nul retard ; mais s'il fait beau pour Saint-Barnabé (11/06), qui lui coupe l'herbe sous le pied, ton manteau chez toi peut rester ; enfin s'il pleuvait ces deux jours, tu aurais encore Saint-Gervais (19/06) accompagné de Saint-Protais (19/06) qui le beau temps va ramener.
Saint-Médard, grand pissard. Saint Barnabé (11/06) lui coupe les pieds.
Saint-Médard, grand pissard, fait boire le pauvre comme le richard.
Pluie de Saint-Médard, tarit le vin et coupe le lard.
Le temps sera à la moisson comme à la Saint-Médard nous l'avons.
Saint-Médard beau et serein promet abondance de grain.
Saint-Médard éclairci fait le grenier farci.
Saint-Médard, planteur de choux, mangeur de lard.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15321
Date d'inscription : 16/12/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 11:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/8_juin
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19624
Date d'inscription : 19/11/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:50

le 23 novembre 1654 :

Le pari de Pascal

Le brillant mathématicien, l'inventeur de la machine à calculer, Blaise Pascal, a une révélation. Il se rapproche dès lors du milieu religieux janséniste et se lance dans l'écriture de son 'Apologie de la religion chrétienne'. Cette oeuvre inachevée nous est parvenue sous le titre de 'Pensées'. Sa défense de la foi y est imparable de logique. Si l'homme est dans l'incapacité de prouver l'existence de Dieu, il lui est plus "profitable" de croire que de ne pas croire. Seule la seconde solution peut l'amener à tout perdre si la mort confirme la réalité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19624
Date d'inscription : 19/11/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 10:04

22 novembre 1963 (ça fait 45 ans...)

Assassinat de Kennedy à Dallas :

Le président américain John Fitzgerald Kennedy est assassiné au cours d'un voyage officiel à Dallas (Texas), le 22 novembre 1963.

À 12h30, tandis que sa limousine roule sur Dealey Plaza, il est atteint de deux balles tirées par derrière, du 5e étage d'un immeuble abritant un dépôt de livres.

Un assassinat mystérieuxLe président avait seulement 46 ans. Il était beau (et coureur de jupons). Il avait de jeunes enfants (Caroline et John-John) et une femme séduisante, Jacky, née Bouvier (d'origine française).

Il souffrait aussi de maux divers : une malaria attrapée pendant la guerre du Pacifique, une malformation de la colonne vertébrale qui l'obligeait à se reposer souvent dans un rocking chair et une tuberculose des reins.

Sa mort soulève une émotion immense dans le monde.

L'assassin est un désaxé de 24 ans, sympathisant communiste, Lee Harvey Oswald. Il est lui-même tué deux jours plus tard par un certain Jack Ruby avant d'avoir pu communiquer ses mobiles à la police.

Cette circonstance laissera planer un doute sur l'existence d'éventuels commanditaires (Mafia, CIA,...?) et donnera matière à plusieurs films et livres à sensation.

Le successeur de Kennedy à la Maison Blanche, son vice-président et ancien rival Lyndon Baines Johnson (55 ans), sera même suspecté d'avoir organisé le complot pour cacher son alliance douteuse avec les pétroliers du Texas et faire avorter un projet de taxation des revenus pétroliers...

Il est vrai que le rapport de la commission Warren chargée de faire la lumière sur l'assassinat conclut au crime d'un tireur isolé sans pouvoir éclaircir beaucoup de zones d'ombres.

De son côté, Jack Ruby, peut-être détenteur de la vérité, meurt d'un cancer en prison sans avoir fourni d'autre explication à son meurtre que le désir de punir l'assassin pour la peine qu'il avait fait subir à... Jacky Kennedy !

Depuis l'attentat de Dallas, les Américains cultivent la nostalgie du président défunt. Ils l'associent au souvenir d'une incontestable prospérité et d'une société relativement égalitaire et homogène.

(André Larané)
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19624
Date d'inscription : 19/11/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 9:29

4 décembre 1975 : mort d'Hannah Arendt

Hannah Arendt s’éteint à New York. La philosophe d’origine juive a marqué la modernité par ses écrits sur le totalitarisme et sur la culture politique contemporaine. Née en Allemagne et ayant étudié dans ce pays lors de la montée du nazisme, la philosophe s’est particulièrement attachée à son fonctionnement et a analysé ce qu’elle nomme la banalité du mal dans "Eichmann à Jérusalem".
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13832
Date d'inscription : 30/06/2005

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 8:54

5 décembre 1360 : Naissance du franc
Le 5 décembre 1360, à Compiègne, le roi Jean II crée une nouvelle monnaie, le «franc», de même valeur que la monnaie existante, la livre tournois...

5 décembre 1484 : Le pape enquête sur les sorcières
Par une bulle du 5 décembre 1484, le pape Innocent VIII fait enquêter sur les sorciers, les sorcières et la sorcellerie, en vue de définir les signes auxquels on peut reconnaître le pacte d'un individu avec le démon !
Curieusement, c'est en pleine Renaissance, tandis que la foi médiévale recule au profit de la philosophie gréco-romaine, que les prétendues sorcières sont désignées à la vindicte publique.
Les chasses aux sorcières sont un phénomène caractéristique de la Renaissance (fin du XVe siècle, XVIe et XVIIe siècles). Elles débutent vers 1430, et le plus grand nombre se déroule de 1560 à 1630, faisant au total 30.000 à 60.000 victimes brûlées, pour environ le double de procès.
C'est dans les régions germaniques et surtout en Suisse qu'elles sévissent avec le plus d'intensité. Dans le seul pays de Vaud, on compte un total de 1700 bûchers (jusqu'à 25 en une seule année !).
La dernière sorcière, Anna Göldi, a été décapitée en 1782 dans le canton suisse de Gladis. Elle a été réhabilitée le 28 août 2008.

5 décembre 1791 : Mort de Mozart
Le 5 décembre 1791, Wolfgang Amadeus Mozart meurt d'épuisement et de maladie à Vienne, en laissant un Requiem inachevé. Son corps est livré à la fosse commune.
5 décembre 1804 : Napoléon 1er distribue les Aigles
Le 5 décembre 1804, trois jours après son couronnement à Notre-Dame, l'empereur Napoléon 1er distribue les Aigles à la Grande Armée. Cette cérémonie met en avant les fondements militaires de la nouvelle dynastie. La survie de celle-ci est liée aux succès militaires. Les premiers revers entraîneront son effondrement.

C'est sa fête : Gérald
Originaire du Quercy, le saint du jour devient évêque de Braga, au nord du Portugal, au XIe siècle. Il entreprend de réévangéliser le pays qui sort à peine d'une longue domination musulmane.

Naissance
Walt Disney
5 décembre 1901 à Chicago (Illinois, États-Unis) - 15 décembre 1966 à Los Angeles (Californie, États-Unis)
Walt Disney est le père de Mickey Mouse et de très nombreux autres personnages.

Décès
Wolfgang Theophilus Mozart
27 janvier 1756 à Salzbourg (Allemagne) - 5 décembre 1791 à Vienne (Autriche)
Né dans la famille du maître de chapelle de l’archevêque de Salzbourg, une petite principauté allemande, Mozart révèle très jeune des dons exceptionnels pour la musique. Son père l’emmène en tournée dans les principales cours d’Europe. Il joue devant la marquise de Pompadour, maîtresse de Louis XV, comme devant l’impératrice Marie-Thérèse.
Établi à Vienne, le «divin» Mozart compose à satiété des œuvres instrumentales et des opéras qui continuent d’embellir notre quotidien. Son existence météorique a été restituée au cinéma par Milos Forman sous le titre Amadeus (variante du surnom Amadeo, Aimé de Dieu en italien, qui lui avait été attribué de son vivant).

Alexandre Dumas
24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts - 5 décembre 1870 à Dieppe
Alexandre Dumas est le fils d'un général d'Empire et le petit-fils d'une esclave africaine et d'un aristocrate normand. Il compte parmi les romanciers français les plus populaires et les plus souvent adaptés au cinéma.

Claude Monet
14 novembre 1840 à Paris - 5 décembre 1926 à Giverny (Eure)
Claude Monet est l'un des fondateurs de l'école impressionniste. Sur la fin de sa vie, il devint l'ami de Georges Clemenceau. Après la Grande Guerre, il offrit ses compositions des Nymphéas à la République française.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: