LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?

Aller en bas 
+4
cricri30àdix
joel
liovero
sergiojjboy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 16 Nov - 13:50

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?

Perso pour l'instant la voiture, mais j'envisage d'y aller en scooter a partir du printemp prochain.

Et vous ?

Si vous avez un scooter, est-ce un bon moyen de locomotion, perso, j'envisage un Agility 125, j'attends la nouvelle gamme avec des roues 16 pouces au lieu de 12 actuellement pour une meilleur tenue de route.

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 89
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13823
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 16 Nov - 17:57

Noëlix a écrit:
Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?

Perso pour l'instant la voiture, mais j'envisage d'y aller en scooter a partir du printemp prochain.

Et vous ?

Si vous avez un scooter, est-ce un bon moyen de locomotion, perso, j'envisage un Agility 125, j'attends la nouvelle gamme avec des roues 16 pouces au lieu de 12 actuellement pour une meilleur tenue de route.

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08

Génial le scooter....çà me rappel les années 60.....
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14275
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 16 Nov - 20:32

bonjour

j'ai commencer avec une mobylette comme beaucoup de personne qui commence a travailler jeune !!

puis la voiture comme tout ceux qui passe le permis d'un coup d'un seul on une crisde de faineantise qui dure plus ou moins longhtemps

il y a quatre ans je suis allez en faisant de la course a pied 3.5 km le matin et autant le soir , cela pendant quelques mois !!

puis le vélo a remplacer mes baskets

arriver dans le vaucluse , je suis aller en voiture car le soir je finis regulierement tard !!!

bientot je serais plus pres de ma boutique ( 4 km ) sans aucune national juste des petits chemins de campagne et si j'ai envie des chemins dans la fôret !!

je devrais donc en principe remprendre le vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16755
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 16 Nov - 22:46

J'ai toujours eu la chance d'etre prés de mon boulot donc c'etait à pieds ou à velo de rare fois mon epouse a du me conduiren'ayant pas de permis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptySam 17 Nov - 1:36

Ben moi, avant, mon boulot, c'était VDI (vendeur Indépandant à Domicile)
Et je me voyais mal partir en vélo avec tout mon barda.
Et maintenant, 20km X 2 pour aller à mon centre de formation. Donc, toujours en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13102
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptySam 17 Nov - 22:46

Bin moi, habitant dans Paris, c'est escarpins.
J'avais une Toyota Yaris je me demande bien pourquoi, mais je l'ai vendu. J'ai une moto aussi.
Mais le métro c'est mieux pour aller bosser (le moto en tailleur pantalon et talons aiguilles, ça le fait pas). Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de métro Idea batman alors les talons aiguille, ça le fait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptySam 17 Nov - 23:56

Citation :
(le moto en tailleur pantalon et talons aiguilles, ça le fait pas).

hihi, j'ai essayé le tracteur en mini jupe! ça le fait pas non plus...
L'ouvrier agricole que j'avais dépanné doit en rire encore, 15 ans plus tard 65 65
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13174
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyDim 18 Nov - 9:58

moi je me deplace en scooter pour tous ce que je fais seul(mon boulot de 5 as 15 km tous les matin)les mardi as 35 km (pour allez as ma communautee et passer l ap chez une amie de tres longue date(21ans)
puis pour des mini course ect...
sinon pour lorsqu on part chez des amies avec les enfants on prend notre vieux camping car car on rentre tard comme ca les enfant dorment deriere.sinon aussi pour les courses vu qu on as un frigo.
sinon mon mari prend sa petite opel.Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Fallaarrivexo5
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13174
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyDim 18 Nov - 10:09

Noëlix a écrit:
Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?

Perso pour l'instant la voiture, mais j'envisage d'y aller en scooter a partir du printemp prochain.

Et vous ?

Si vous avez un scooter, est-ce un bon moyen de locomotion, perso, j'envisage un Agility 125, j'attends la nouvelle gamme avec des roues 16 pouces au lieu de 12 actuellement pour une meilleur tenue de route.

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08
salt noelix moi j utilise depuis 3 ans un scooter été comme hiver et avec les plus grosses roue justement pour la tenue sur la route.je roule par tout temp sauf verglas(trop dangeureux)
j ai la marque oveto de chez mbkil as un coffre sous le siege.il consomme 3.litre au cent environ
avec mes 7 litre de plein je fais environ 250 km.si tu envisage d en acheter un esaye de prendre un top case au cas ou tu compte faire tes course en plus car moi souvent je suis charger as mort(sac de chiffon du boulot+le cadenas u qui prend pas mal de place +une lampe de poche c est ton jamais+un pantalon propre en efffet je suis deja souvent rentrer tremper pas pour 5km mais pour 40km.
des vetement chaud l hiver genre damart +2 paire de bon gants en ce moment j avez trouver des manchon de moto contre le froid j ai du decouper dedans pour les adapterau scooter donc le froid rentre un peut dedan sinon de simple gants assez chaude suffisent avec ca.
un bon casque et un coupe vent ....te voila equipee bon achats :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyDim 18 Nov - 10:20

Merci pour tes conseils judicieux Falla.

Grossssses bises

doubledoigts Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13174
Date d'inscription : 05/08/2006

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyLun 19 Nov - 1:00

Noëlix a écrit:
Merci pour tes conseils judicieux Falla.

Grossssses bises

doubledoigts Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Bisous12

de rien c est avec plaisir de plus aujourd huy on n avez 2 degres et j avais R.D.V avec ma communautee as 29 km de chez moi (chez mon prêtre) et l on mavez dis de metre du journal contre le froid ...bin sa marche contre le ventre entre deux pull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyMer 28 Nov - 20:26

Je le réceptionne demain ou après demain donc si vous ne me voyait plus c'est que je me serais tué avec (cela peu arriver) j'ai pas pu attendre les grandes roues. On verra bien.Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyMer 28 Nov - 21:13

Ben moi, c'est pédibus depuis plus de 20 ans ! Pour aller au boulot (trajet 4 fois/jour, entre 15 et 20 mn à chaque fois ; puis j'ai fait la journée continue pour aller chercher mon fiston à la sortie de l'école à 16h30 et j'ai continué à ce rythme après), aux réunions de parents d'élèves (le collège était loin de chez moi...), faire mes courses, aller à la banque ou à la poste, etc

J'aurais bien aimé le scooter : ça m'a trotté dans la tête, ces dernières années et puis... tant que je marche !

:study: Nono, mais quelle idée de penser que tu vas te tuer avec !!!

Et pour l'idée du journal, je l'ai testé quand j'étais jeune fille et que je roulais en solex : ça protège bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 30 Nov - 15:24

J'ai l'engin après deux petits tours de quartier en heure de pointe tout a l'air d'aller. Voit rien avec le casque, me faut toute la rue pour tourner, le gens derrière moi en voiture sont patients, 30 km/h à l'heure. Me suis essayé à un démarrage en côte tout va a peu près bien. Me faut envisager une veste adéquate car pas l'habitude du vent nos vestes ordinaire ne sont pas appropriés à ce genre de déplacement. Reste a faire un peu de route avec, c'est pour la semaine prochaine peut être pour aller au boulot on verra suivant le temps.

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14275
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 30 Nov - 22:01

Noëlix a écrit:
J'ai l'engin après deux petits tours de quartier en heure de pointe tout a l'air d'aller. Voit rien avec le casque, me faut toute la rue pour tourner, le gens derrière moi en voiture sont patients, 30 km/h à l'heure. Me suis essayé à un démarrage en côte tout va a peu près bien. Me faut envisager une veste adéquate car pas l'habitude du vent nos vestes ordinaire ne sont pas appropriés à ce genre de déplacement. Reste a faire un peu de route avec, c'est pour la semaine prochaine peut être pour aller au boulot on verra suivant le temps.

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? VroumVroum08

si tu te sens pas sur avec , pourquoi ne pas prendre quelques leçon via une auto ecole ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptyVen 30 Nov - 22:47

J'ai l'habitude d'apprendre seul, de plus ce n'est pas difficile pas de vitesse sur ces engins, une simple prise en main. Quand j'aurais fait un peu de ville et un bout de route tout ira bien. De plus les pneus ne sont pas adaptés aux routes mouillées, ors cette nuit il a plu chez moi, donc un peu le manque d'expérience un outil peu sur sur route mouillé, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
quebecix
Grand villageois
quebecix


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 64
Localisation : Québec
Pays : Canada
sangliers : 12024
Date d'inscription : 28/11/2007

Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? EmptySam 1 Déc - 10:14

Moi, je vais travailler en auto. Comme j'ai une décapotable et que je l'entrepose 6 mois par année, je dois profiter du covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?   Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur moyen de locomotion pour aller au boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous votre boulot ?
» meteo du 11 mai resultat moyen
» Des idées pour votre répondeur !
» *Merci pour votre patience !
» LIENS DE SITES INFORMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: