LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous sentez vous concerné par l'histoire ?

Aller en bas 
+6
Bebenix
Brucette74
liovero
Catinus
cricri30àdix
nadinixe
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptySam 22 Sep - 20:30

Vous sentez vous concerné par l'histoire ?

Perso oui, pour de multiples raisons que je n'évoquerais pas ici.

boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptySam 22 Sep - 22:37

Étant issu d'une vieille famille européenne - Autriche et Luxembourg - je ne peux que me sentir concerné. Nous y avons pris activement part dès 1389, à la bataille de Kosovo Polje, aux côtés du Prince Lazare, contre les ottomans, et plus tard contre les armées de Napoléon. Quelques uns de mes ancêtres ont glorieusement laissé leur vie sur les champs de bataille de l'Europe au cours des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 0:22

Noëlix a écrit:
Vous sentez vous concerné par l'histoire ?

Perso oui, pour de multiples raisons que je n'évoquerais pas ici.

boire

bravohilare1 ,
Etrange question ! confused dand quel sens ?
Il me semble que nous sommes tous concernés par l'histoire puisque nous baignons dans l'inconscient collectif, donc nous sommes la résultante de l'histoire..non ?
pas bien compris le sens de cette question en fait.... :007:
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16429
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 0:31

Et moi, mon arrière- grand-père a fait 6 mois de guerre en 1914 et 4 ans de camps de prisonniers en Allemagne.
Mon grand-père paternel a fuit l'Espagne avant qu'elle devienne Franquiste, était condamné à mort s'il repassait la frontière.
Et j'ai sûrement un aïeul protestant qui a étésur les galères de Roy de France...
Alors, moi aussi, je m'intéresse à l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Catinus
villageois affirmé



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 72
Localisation : Liège
Pays : Belgique
sangliers : 13864
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 15:45

Un excellent site pour les amateurs :

http://www.passion-histoire.net


540@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 15:52

Hop ! Dans mes favoris. Merci Catinus. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14245
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 15:56

bonjour

perso pas dus tout !!!!!!!!!

je prefere etre concerner par le futur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 18:44

Je pense que nous avons tous une partie de l"Histoire en nous... rire
Certaines périodes de notre Histoire, que ce soit en France ou dans le monde, m'intéressent voire me passionnent.

Mais Lio me fait penser à mon père qui dit toujours de ne pas regarder vers le passé, mais vers l'avenir...
:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 23 Sep - 23:02

liovero a écrit:
bonjour

perso pas dus tout !!!!!!!!!

je prefere etre concerner par le futur !!!!!!!!!!

bonjour Bad Il n'y a pas de futur sans passé, m'enfin...!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 0:57

Idea et nous devons passer par le présent pour aller dans le futur... :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 6:18

C'est en comprenant le passé que nous pouvons dans le présent préparer le futur.
Si je ne me savais pas solidement assis sur sept siècles d'histoire de ma famille, je ne me sentirais pas aussi à l'aise en présence des grands de ce monde.
La même chose s'applique à ma Dame dont la famille est plus ancienne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13808
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 9:50

Bien sur que je me sens concerné, toute notre vie est marquée par l'histoire, l'architecture, les villes où l'on vit, notre langue, ce que l'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 10:39

savez vous ce qu'est le passé ???? ...c'est l'avenir qui à présent se trouve derrière nous...c'est ainsi que mon analyse dans toute sa logique n'est pas plus que parfait depuis le passé antérieur en passant par le passé qui est maintenant décomposé depuis que l'homme passe de l'heure d'été a leurs divers pour ce passé le temps à perdre leurs taons pour ne plus se gratter et grappiller de temps en temps qq minutes pour essayer de rattraper tout ces temps à conjuguer ............ à+ à+ à+ à+ à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 14:40

jujuramix a écrit:
savez vous ce qu'est le passé ???? ...c'est l'avenir qui à présent se trouve derrière nous...c'est ainsi que mon analyse dans toute sa logique n'est pas plus que parfait depuis le passé antérieur en passant par le passé qui est maintenant décomposé depuis que l'homme passe de l'heure d'été a leurs divers pour ce passé le temps à perdre leurs taons pour ne plus se gratter et grappiller de temps en temps qq minutes pour essayer de rattraper tout ces temps à conjuguer ............ à+ à+ à+ à+ à+

brilsmurf brilsmurf brilsmurf Boulet brilsmurf brilsmurf brilsmurf

Juju ! Tu devrais changer de marque de tabac. Ou alors, c'est la moquette qui ne te convient pas.

brilsmurf brilsmurf brilsmurf Boulet brilsmurf brilsmurf brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 14:46

Pile a écrit:
jujuramix a écrit:
savez vous ce qu'est le passé ???? ...c'est l'avenir qui à présent se trouve derrière nous...c'est ainsi que mon analyse dans toute sa logique n'est pas plus que parfait depuis le passé antérieur en passant par le passé qui est maintenant décomposé depuis que l'homme passe de l'heure d'été a leurs divers pour ce passé le temps à perdre leurs taons pour ne plus se gratter et grappiller de temps en temps qq minutes pour essayer de rattraper tout ces temps à conjuguer ............ à+ à+ à+ à+ à+

brilsmurf brilsmurf brilsmurf Boulet brilsmurf brilsmurf brilsmurf

Juju ! Tu devrais changer de marque de tabac. Ou alors, c'est la moquette qui ne te convient pas.

brilsmurf brilsmurf brilsmurf Boulet brilsmurf brilsmurf brilsmurf

Il a peut être ramassé une tuile sur ses grandes oreilles funny affraid dehors
Revenir en haut Aller en bas
kleretnet

kleretnet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Vatan
Pays : France
sangliers : 12123
Date d'inscription : 24/09/2007

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 15:05

bravohilare1 moi non plus comme Liovero, le passé ne me fascine pas plus que ça, le futur lui il m'interresse. Jusque là j'avais tout compris des réponses sauf 1 celle de Jujuramix, dis donc t'as pas changé toi, décidemment j'ai toujours autant de mal avec ton humour mon lapin funny , mais ça va venir, un jour je te comprendrai.
PS en france, la chasse étant ouverte il a peut-être pris un coup de fusil notre lapin, c'est pour ça qu'on comprend pas tout ce qu'il dit arf arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 15:21

kleretnet a écrit:
bravohilare1 moi non plus comme Liovero, le passé ne me fascine pas plus que ça, le futur lui il m'interresse. Jusque là j'avais tout compris des réponses sauf 1 celle de Jujuramix, dis donc t'as pas changé toi, décidemment j'ai toujours autant de mal avec ton humour mon lapin funny , mais ça va venir, un jour je te comprendrai.
PS en france, la chasse étant ouverte il a peut-être pris un coup de fusil notre lapin, c'est pour ça qu'on comprend pas tout ce qu'il dit arf arf

Tu veux dire qu'il lui manque un bout de cerveau ? Bad oops bom 8)
Revenir en haut Aller en bas
kleretnet

kleretnet


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Vatan
Pays : France
sangliers : 12123
Date d'inscription : 24/09/2007

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 16:11

re, un bout de cerveau j'en sais rien mais il a du prendre un coup dans l'aile oups dans l'pif je voulais dire 540@
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16725
Date d'inscription : 21/02/2006

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 17:30

kleretnet a écrit:
re, un bout de cerveau j'en sais rien mais il a du prendre un coup dans l'aile oups dans l'pif je voulais dire 540@

Comment notre lapinou boit il a un coup dans le pif 205 205 205
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 18:21

oui je me sens concerné par l'histoire .....il était une fois ....................
a+ a+ :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 24 Sep - 19:00

C'est l'histoire d'un mec................concerné................et qui dit.........."et vous trouvez ça drôle ?" confused titi
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 30 Sep - 10:33

«L’Histoire, c’est ce grand album de famille où chacun cherche à se reconnaître.» (Serge Joncour)
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13072
Date d'inscription : 03/09/2006

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyDim 30 Sep - 23:17

Un vieux proverbe arabe résume bien la réponse que je me fais d'une telle question :

"Celui qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas non plus où il ira."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 1 Oct - 5:11

Niphredil a écrit:
Un vieux proverbe arabe résume bien la réponse que je me fais d'une telle question :

"Celui qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas non plus où il ira."

Question
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyLun 1 Oct - 8:06

"Qui suis-je, d'ou-viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?"
Ce à quoi Pierre Dac répondait : "Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne..."
:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13072
Date d'inscription : 03/09/2006

Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyMar 2 Oct - 0:54

Et ça aussi, tableu que j'ai pu admirer au cours de mon petit séjour fort sympathique en Nouvelle Angleterre.
Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Woher_kommen_wir_Wer_sind_wir_Wohin_gehen_wir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? EmptyMar 2 Oct - 9:26

Cerné par quoi ??? à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous concerné par l'histoire ?   Vous sentez vous concerné par l'histoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez vous concerné par l'histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» Etes vous sincères quand vous souhaitez la bonne année
» Avez vous peur que le ciel vous tombe sur la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: