LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr

Aller en bas 
+2
nadinixe
marie-anne38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:42

Pile a écrit:
Brucette74 a écrit:
...Alors, je ne fais pas n'importe quoi... Mais je n'ai pas d'états d'âme puisque je suis libre :study:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
J'espère évoluer très vite dans le même sens.
65211|`'(

à+ ...Ben ma zette, c'est de la proposition ou je ne m'y connais pas..!!! funny brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:57

nadinixe a écrit:
Pile a écrit:
Brucette74 a écrit:
...Alors, je ne fais pas n'importe quoi... Mais je n'ai pas d'états d'âme puisque je suis libre :study:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
J'espère évoluer très vite dans le même sens.
65211|`'(

à+ ...Ben ma zette, c'est de la proposition ou je ne m'y connais pas..!!! funny brilsmurf

???quoi?? nadinixe

tu ne penses pas si bien dire... :rambo:
Je viens de lire le post de Pile et j'allais lui répondre que je pouvais l'attendre, rien ne me presse...
pouce ziva
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:03

Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
Pile a écrit:
Brucette74 a écrit:
...Alors, je ne fais pas n'importe quoi... Mais je n'ai pas d'états d'âme puisque je suis libre :study:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
J'espère évoluer très vite dans le même sens.
65211|`'(

à+ ...Ben ma zette, c'est de la proposition ou je ne m'y connais pas..!!! funny brilsmurf

???quoi?? nadinixe

tu ne penses pas si bien dire... :rambo:
Je viens de lire le post de Pile et j'allais lui répondre que je pouvais l'attendre, rien ne me presse...
pouce ziva

shaking ...Ben voilà une belle histoire... pouce
J'attendraiiiiiiiiii, le jour et la nuit, j'attendrai toujours ton retour.... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:10

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire,
c'est une romance d'aujourd'hui..." pleure

Vive INTERNET
viking

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:56

nadinixe a écrit:
à+ ...Ben ma zette, c'est de la proposition ou je ne m'y connais pas..!!! funny brilsmurf

hilarus Quien sabe ? Mais ce n'est pas sur un simple échange épistolaire et épisodique que je pourrais me confier à la Dame de Haute Savoie.
Elle a un avantage sur moi ; Ma photo, elle, se trouve, retouchée il est vrai, dans mon avatar.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:18

Pile a écrit:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
.
65211|`'(
Tiens? J'ai entendu ça un jour..... Dans une autre vie, peut-être...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:55

cricri30àdix a écrit:
Pile a écrit:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
.
65211|`'(
Tiens? J'ai entendu ça un jour..... Dans une autre vie, peut-être...........

J'évolue ci-devant de la Pinardière, j'évolue doucettement. La vie est courte. :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:03

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Pile a écrit:

Tu as raison. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
.
65211|`'(
Tiens? J'ai entendu ça un jour..... Dans une autre vie, peut-être...........

J'évolue ci-devant de la Pinardière, j'évolue doucettement. La vie est courte. :rambo:
Wahou, je suis Noble? Moi? Petite fille de révolutionnaire espagnol??? arf arf Bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:13

cricri30àdix a écrit:
...Wahou, je suis Noble? Moi? Petite fille de révolutionnaire espagnol

Heureusement que tu as précisé "espagnol". Je fais partie de ces gens pour qui le 14 juillet et l'ombre de la guillotine ne sont pas vraiment une fête. 205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:18

Et puis, être noble n'est pas une tare. Etre noble, c'est aussi être un modèle, un exemple. C'est du moins une des vertues qui sont inculquées.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:22

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
...Wahou, je suis Noble? Moi? Petite fille de révolutionnaire espagnol

Heureusement que tu as précisé "espagnol". Je fais partie de ces gens pour qui le 14 juillet et l'ombre de la guillotine ne sont pas vraiment une fête. 205
Je n'ai jamais apprécié de danser sur la tombe des gens, malgré l'histoire de ma famille..........
Hola mon doux sire, serions-nous sérieux, pour une fois?
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15327
Date d'inscription : 16/12/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:18

Pile a écrit:
Et puis, être noble n'est pas une tare. Etre noble, c'est aussi être un modèle, un exemple. C'est du moins une des vertues qui sont inculquées.

Idea ...Mais il y a eu quelques nobles qui sont partis en vrille me semble t'il dans l'histoire... PHP

Etre noble en France
Il convient de rappeler que la particule n'est pas la marque d'une ascendance noble, la plupart des noms à particule ne sont pas nobles même si 90% des nobles portent une particule. En France, les individus qui se reconnaissent nobles ne retiennent ni rang ni pouvoir de leur ascendance. Ils s’en tiennent à des valeurs mythiques qui n’ont pas d’autorité.

Rappelons que la France, à la différence du Royaume Uni est une république et qu'à ce titre la noblesse n'a d'existence que symbolique, sans privilège et sans statut juridique.
À ce titre, les notions ici rapportées définissent la vision d'un corps qui se sent encore exister selon les règles qu'il définit pour lui-même. Les titres nobiliaires quant à eux sont toujours en usage et quand ils sont réguliers, ils existent juridiquement comme une extension du nom, bien que juridiquement ils ne confèrent aucun privilège. De plus, comme tous les noms, ils se transmettent depuis la réforme du code civil de 2005, par les hommes comme par les femmes.


Et que penser de la noblesse d'esprit ??? pas besoin de particules... Idea

"J'ai dit..."
Nadinixe du Village des Gaulois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 5:49

cricri30àdix a écrit:
...... Hola mon doux sire, serions-nous sérieux, pour une fois?

Crois-tu, Cricri la douce, qu'en considération des fonctions qui sont les miennes, je ne sois qu'un pitre de forum ? Le forum m'est une bouée de secours salutaire, un havre où je suis rappelé à plus d'humilité, et mon contact, toutes couches sociales confondues, avec le monde réel, loin des affaires.
Faire le pitre ou le charmeur de belles Dames ici, parmi vous, est ma soupape de sureté. Mon autre monde fourmille de chausse-trappes et de faux-semblants.
Je c0nçois qu'il soit surprenant qu'un homme d'affaire se laisse aller aux confidences et aux pitreries sur un forum, mais ici, je ne vaux ni plus ni moins que mes co-forumeurs Cricri, Noël, Brucette, Bebenix (que les autres me pardonnent, je ne puis les citer toutes et tous) et c'est là ma bouffée d'air pur.
Si je pouvais vous citer les noms des grands de ce monde, comme celui que je vais rencontrer en fin de matinée, vous comprendriez mieux mon univers et ce besoin de reposer quotidiennement les pieds sur terre.

Oui, Cricri la Douce, je suis aussi un homme sérieux et responsable................dans mon autre monde.
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:03

nadinixe a écrit:
...Mais il y a eu quelques nobles qui sont partis en vrille me semble t'il dans l'histoire...
Etre noble en France
Il convient de rappeler que la particule n'est pas la marque d'une ascendance noble, la plupart des noms à particule ne sont pas nobles même si 90% des nobles portent une particule. En France, les individus qui se reconnaissent nobles ne retiennent ni rang ni pouvoir de leur ascendance. Ils s’en tiennent à des valeurs mythiques qui n’ont pas d’autorité.

Rappelons que la France, à la différence du Royaume Uni est une république et qu'à ce titre la noblesse n'a d'existence que symbolique, sans privilège et sans statut juridique.
À ce titre, les notions ici rapportées définissent la vision d'un corps qui se sent encore exister selon les règles qu'il définit pour lui-même. Les titres nobiliaires quant à eux sont toujours en usage et quand ils sont réguliers, ils existent juridiquement comme une extension du nom, bien que juridiquement ils ne confèrent aucun privilège. De plus, comme tous les noms, ils se transmettent depuis la réforme du code civil de 2005, par les hommes comme par les femmes.


Et que penser de la noblesse d'esprit ??? pas besoin de particules... Idea

"J'ai dit..."
Nadinixe du Village des Gaulois... affraid

Il en va de la noblesse comme de toutes les couches de la Société. Il y en a de bons, et les autres, et il est vrai que, du moins en France, la particule ne confère aucun privilège. Un titre peut aussi être une malédiction en ce sens qu'il oblige son porteur, selon l'éducation qu'il a reçue, à être un modèle, continuellement en représentation, et à ce titre, n'avoir que peu de latitude à être lui-même en public.

Pour ma part, je ne respecte rien tant que la noblesse de coeur, la vrai noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:20

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux..." (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:31

Brucette74 a écrit:
... (Antoine de Saint-Exupéry)

Bien qu'il ait écrit quelques vérités bien senties, je n'aime pas Saint-Ex qui, à mon sens, est une fraude littéraire et un bien piètre aviateur. Parole de pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19630
Date d'inscription : 19/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:52

Pile a écrit:
Brucette74 a écrit:
... (Antoine de Saint-Exupéry)

Bien qu'il ait écrit quelques vérités bien senties, je n'aime pas Saint-Ex qui, à mon sens, est une fraude littéraire et un bien piètre aviateur. Parole de pilote.

Chacun ses goûts... je trouve que "le Petit Prince" est un puits de symboles pour les petits, bien sûr, mais aussi pour les grands !
Parole de lectrice (et d'animatrice d'ateliers-lecture pour enfants de 6 à 10 ans) : je ne suis pas pilote
ziva
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16459
Date d'inscription : 21/11/2005

Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:59

Citation :
Oui, Cricri la Douce, je suis aussi un homme sérieux et responsable................dans mon autre monde.
J'avais bien compris. Besoin de te défouler loin du regard des gens sérieux qui t'entourent.
Marivaudage, esprit libertin, charmeur, du moment que ça reste dans l'esprit "jeu de mots".....
Cricri la douce me fait doucement marrer par moment. Je peux être une vraie tigresse quand je me mets en colère, quand on empiète mon espace vital ou quand je défend mes petits. Et invivable quand j'ai des coups de blues.. Mais ça, vous n'y aurez pas droit! pleure

Bon, on recentre le sujet??
Si une personne charmante me drague dans la rue? J'ai le coeur qui fait boum, j'en suis très fière, puis ça me fait doucement rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr   Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: