LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"

Aller en bas 
+2
liovero
jujuramix
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyDim 12 Fév - 12:38

Je ne sais si un tel sujet est bien placé dans un tel forum mais je tente le coup parceque je l'aime bien ...le forum.

Donc question du titre : croyez vous vraiment en ce que vous croyez ?

Exemple pour la religion ; adherez vous pleinement a vos croyances.
-------------- politique ; soutener vous réellement interieurement vos préferences. etc....

Perso : pour ma religion oui bien que je laisse de côté ce que je ne comprends pas sans le denier.
Pour la politique je crois en partie a la sincérité des dirigeants du parti auquel j'appartient tout en les souteneant le mieux que je le puis.
souris
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14371
Date d'inscription : 26/04/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyDim 12 Fév - 12:45

1)mieux vaut lever les yeux au ciel q'une fausse prière
2) j'suis apolitique

2359563
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14267
Date d'inscription : 07/05/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyDim 12 Fév - 20:37

bonsoir

voila un bon post !!

oui je crois vraiment en se que je crois , mais je ne suis pas contre une discution avec des personnes n'etant pas d'accord en se que moi je crois et qui me permet de me rendre compte que j'ai tort !!
Revenir en haut Aller en bas
Géraldix
villageois bon teint
Géraldix


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : Bourgogne
sangliers : 13622
Date d'inscription : 15/09/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyDim 12 Fév - 22:35

"croyez vous vraiment en ce que vous croyez ?"

Oui Noël, mais tous les jours sont de nouveaux jours ok
Revenir en haut Aller en bas
http://votre-bonheur.forumactif.com/index.forum
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14371
Date d'inscription : 26/04/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 0:25

Géraldekadix a écrit:
"croyez vous vraiment en ce que vous croyez ?"

Oui Noël, mais tous les jours sont de nouveaux jours ok
déjà de croire en soi c'est avancé
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13830
Date d'inscription : 30/06/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 0:29

Bonsoir

Je crois en mon athéisme, mais j'adore discuter de theologie avec des croyants, je ne cherche pas à convertir à l'atheisme, juste à partager les differentes croyances

Politique, j'ai du mal à croire en un parti, une personne peut etre mais jamais confiance à 100%

Croire ne moi ? Des jours oui, des jours non
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 15:07

Super ton idée Nono ;)

alors je crois en ce que je crois "oui" , mais je suis ouverte à toutes discutions , surtout si la personne a des idées qui ne sont pas les miennes , ça peut apporter beaucoup , pas que je croierais en ces idées , mais un débat est important aussi bien pour l'un que pour l'autre .

pour la religion je suis très croyante , je ne vais pas à l'église tous les dimanches mais la foi est intèrieur , je vais 3 fois l'an à Lourdes mais celà ne veut pas dire que je sois nonne ;) .....

je respecte les choix des autres et j'aime qu'on respecte mes choix .

pour la politique ..... euh ...... ça existe ça encore ?

j'ai ma politique des choses .......

et de toute façon j'essais de tirer aux mieux des erreurs de la vie .......; ou des épreuves de la vie ;)

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 19:57

Tite Lara a écrit :

et de toute façon j'essais de tirer aux mieux des erreurs de la vie .......; ou des épreuves de la vie

C'est une façon de survivre souris
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13776
Date d'inscription : 01/07/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 21:40

Noëlix a écrit:


C'est une façon de survivre souris

Survivre est un bien grand mot non ?

survivre c rester la tête hors de l'eau et ne pas pouvoir faire ce que l'on souhaite , ......

je ne survis pas , je vis pleinement ma vie .

tirer au mieux des erreurs c apprendre "une leçon" , reconnapître et se dire que l'on ne c pas toujours tout , que toute notre vie nous apprenons ......

il faut savoir tirer profit des aléa de la vie , c t'avec ces épreuves que nous avançons et que nous vivons mieux .... en recherchant le côté positif même si c difficile .

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyLun 13 Fév - 22:39

On dit être zen...........j'me moque pas ok bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyMar 14 Fév - 3:04

Salut Noelix, beau sujet!
Pour moi, je crois très fort au contenu de ma foi, même si je ne comprends pas tout, et jusqu'ici, ce la n'a pas été contre ma raison, même si je n'ai pas toujours sû donner des explications satisfaisantes à tous mes interlocuteurs de ce qui est dans mon credo... souris
Quant à la politique, j'aurais tendance à être comme Tite-Lara... avec une petite nuance d'écoeurement en plus, bien que cela en soit pas très cohérent avec ma foi, qui m'invite à voir en chacun la possibilité de bien plus que celle de mal... Mais ma petite expérience en la matière est plutôt qu'on peut réussir quelques trucs au niveau des petites communautés, tandis qu'au national, ou à l'européen, ou même au mondial, c'est le jeu de puissants qui sont bien au-delà de mon evergure.... J'ai quelques amis qui me disent que j'ai tort, et qu'avec des idées comme ça, le monde ne changera jamais...
2359563
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
Géraldix
villageois bon teint
Géraldix


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : Bourgogne
sangliers : 13622
Date d'inscription : 15/09/2005

ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" EmptyMar 14 Fév - 3:54

Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres ; comme il faut avoir ses opinions et ne pas croire aux hommes politiques!... c'est ce que dirait Voltaire hi65234
Revenir en haut Aller en bas
http://votre-bonheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty
MessageSujet: Re: ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"   ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI "croyez vous vraiment en ce que vous croyez"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: