LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel est votre metier?

Aller en bas 
+6
zazmuzix
cricri30àdix
Bebenix
marie-anne38
jujuramix
falla
10 participants
AuteurMessage
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13162
Date d'inscription : 05/08/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyJeu 12 Juil - 23:58

bonsoir bonjour partagons notre metier que faisons nous?
mere au foyer en est aussi un des plus dure meme.
pour ma part je suis depuis plus de 20 ans femme de menages chez des particulier en ce moment j en ais 4.je fait entre 16 as 20 h par semaines.
plus mon foyer de 5 enfants encore as charges sur 6 dont 3 qui doivent encore etre suivie(ecoles ect..)
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14367
Date d'inscription : 26/04/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 0:30

moi je fait surtout de la renovation en peinture
je suis mon Patron ...si si !! des fois je me surprend et je m'engueule pour avancer quand je prends du retard ...chose qu'il m'arrive frequemment ...et puis ils n'ont qu'a attendre les clients , je fini toujours par les servir mais sans me mettre de la pression :) cherry
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13162
Date d'inscription : 05/08/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 0:42

merci juju je penser que la retraite etais as 65 ans?
ha oui lorsqu on es patron on bosse plus longtemp 105 105 105

merci bonne nuit demain tu doit bosser 105
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14527
Date d'inscription : 06/10/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 8:17

bonjour
Je ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 8:37

Je recontruis l'ingénierie française qui a presque disparue.
Homme d'affaires et ex élu de l'UMP (deux mandats électifs jusqu'en avril 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13826
Date d'inscription : 30/06/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 9:28

Je suis justement dans l'ingenierie, avec une orientation sur le traitement d'air pour l'industrie pharmaceutique, les laboratoires...J'ai un role plus technique que commercial.
Mais c'est vrai que ma boite à l'origine francaise, fait maintenant partie d'un groupe canadien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16447
Date d'inscription : 21/11/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 9:38

Je vous dirai quand j'aurai fini ma formation.....
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12877
Date d'inscription : 29/09/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 10:21

bonjour ben moi je suis aide-soignante et je travaille en chirurgie viscérale....

je suis aussi couturière et fais des retouches et autres.... le beurre dans les épinards.... cheese
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13162
Date d'inscription : 05/08/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 10:25

marie-anne38 a écrit:
bonjour
Je ne travaille pas.

salut marie anne etre as la maison c est aussi bosser(menage,repassage,education des enfants ect..) ziva
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13162
Date d'inscription : 05/08/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 10:26

cricri30àdix a écrit:
Je vous dirai quand j'aurai fini ma formation.....

ok et bonne formation de ?????? bonne chance pour l avoir ziva
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13162
Date d'inscription : 05/08/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 10:27

zazmuzix a écrit:
bonjour ben moi je suis aide-soignante et je travaille en chirurgie viscérale....

je suis aussi couturière et fais des retouches et autres.... le beurre dans les épinards.... cheese

toi je savez ma zazou hihihi merci pour ceux que tu soignes ziva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 10:46

Bebenix a écrit:
... Mais c'est vrai que ma boite à l'origine francaise, fait maintenant partie d'un groupe canadien.

Bonjour Bebenix. bonjour

Merck Frosst ?
SNC-Lavalin Pharma ?
Bristol-Myers Squibb ?

Dommage que ça ne soit pas mon domaine, mon attention étant attirée, j'aurais pu considérer le rachat.
Mon domaine est l'ingénierie pétrole et gaz, onshore et offshore.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13826
Date d'inscription : 30/06/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 11:27

Pile a écrit:


Bonjour Bebenix. bonjour

Merck Frosst ?
SNC-Lavalin Pharma ?
Bristol-Myers Squibb ?

Dommage que ça ne soit pas mon domaine, mon attention étant attirée, j'aurais pu considérer le rachat.
Mon domaine est l'ingénierie pétrole et gaz, onshore et offshore.

C'est le 2ème nom, SNC LAVALIN.
Ils ont une politique aggressive en France depuis 5 ans, ils ont racheté près d'une dizaine de société, et nous sommes actuellement près de 800 en France
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14367
Date d'inscription : 26/04/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 11:43

falla a écrit:
merci juju je penser que la retraite etais as 65 ans?
ha oui lorsqu on es patron on bosse plus longtemp 105 105 105

merci bonne nuit demain tu doit bosser 105

viking lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16743
Date d'inscription : 21/02/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 12:02

Moi je suis retraité depuis 10ans,j'etais conducteur à la SNCF mais regional pas de voyageurs ce qui me permettait d'etre tous les jours à la maison( les 3\7 apres midi,matinée et nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Moderatrice
Moderatrice
Niphredil


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 44
Localisation : Lutèce
Pays : Gaule
sangliers : 13090
Date d'inscription : 03/09/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 16:29

joel a écrit:
Moi je suis retraité depuis 10ans,j'etais conducteur à la SNCF mais regional pas de voyageurs ce qui me permettait d'etre tous les jours à la maison( les 3\7 apres midi,matinée et nuit)

Je comprends mieux l'avatar cheese

Moi je suis juriste, et je me prépare à passer l'examen d'entrée au crfpa, en octobre, pour devenir, je l'espère, avocate.
Mais réviser tout en travaillant, c'est tout un sport, alors je croise les doigts car j'ai pas mal de retard dans mes révisions, et si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai l'an prochain, j'ai droit à trois essais


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 17:08

Bebenix a écrit:
Pile a écrit:


Bonjour Bebenix. bonjour

Merck Frosst ?
SNC-Lavalin Pharma ?
Bristol-Myers Squibb ?

Dommage que ça ne soit pas mon domaine, mon attention étant attirée, j'aurais pu considérer le rachat.
Mon domaine est l'ingénierie pétrole et gaz, onshore et offshore.

C'est le 2ème nom, SNC LAVALIN.
Ils ont une politique aggressive en France depuis 5 ans, ils ont racheté près d'une dizaine de société, et nous sommes actuellement près de 800 en France

Ce sont aussi mes concurrents sur le marché mondial de l'ingénierie pétrolière.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16743
Date d'inscription : 21/02/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 19:23

Niphredil a écrit:
joel a écrit:
Moi je suis retraité depuis 10ans,j'etais conducteur à la SNCF mais regional pas de voyageurs ce qui me permettait d'etre tous les jours à la maison( les 3\7 apres midi,matinée et nuit)

Je comprends mieux l'avatar cheese

Moi je suis juriste, et je me prépare à passer l'examen d'entrée au crfpa, en octobre, pour devenir, je l'espère, avocate.
Mais réviser tout en travaillant, c'est tout un sport, alors je croise les doigts car j'ai pas mal de retard dans mes révisions, et si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai l'an prochain, j'ai droit à trois essais
he oui et mon petit train qui roule en signature j'ai aimé mon metier

Je te souhaite une reussite complete
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 21:41

joel a écrit:
Moi je suis retraité depuis 10ans,j'etais conducteur à la SNCF mais regional pas de voyageurs ce qui me permettait d'etre tous les jours à la maison( les 3\7 apres midi,matinée et nuit)

Bonsoir Joël. bonjour

As-tu eu l'occasion de conduire ces bonnes vieilles machines à vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16743
Date d'inscription : 21/02/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 13 Juil - 23:36

Pile a écrit:
joel a écrit:
Moi je suis retraité depuis 10ans,j'etais conducteur à la SNCF mais regional pas de voyageurs ce qui me permettait d'etre tous les jours à la maison( les 3\7 apres midi,matinée et nuit)

Bonsoir Joël. bonjour

As-tu eu l'occasion de conduire ces bonnes vieilles machines à vapeur ?

De moi meme non mais avec mon regreté père oui j'ai fait pas mal de parcourt non autorisé,mon plus grand plaisir c'etait de me pendre sur la corde,assé haute, pour pouvoir siffler.j'ai connu les dernieres vapeurs à SOMAIN mais en debut de cariere donc pas autorisé à les conduire
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16447
Date d'inscription : 21/11/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptySam 14 Juil - 15:19

Citation :
réviser tout en travaillant, c'est tout un sport
Entièrement d'accord avec toi!!! Sauf que moi, je parle du boulot d'une maman. Même si mes gamins ont de 20 à 24 ans et que le mari m'aide beaucoup, il faut les faire manger et maintenir un minimum de propreté à la casbah.
Retourner à l'école à 45 ans a été un choix que je ne regrette pas, reclassement professionnel en tant que future vendeuse de vins en caveau.
Et ma fille, reclassement aussi, a présenté et réussi son CAP d'agent de sécurité.
Deux écolières en pleines révisions et stress en même temps, je vous laisse imaginer l'ambiance des ces derniers jours colors
Mais les hommes de la maison ont bien assuré le coup chut1
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15315
Date d'inscription : 16/12/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyDim 15 Juil - 13:49

bonjour ,

Après avoir été "maman seule à élever 3 enfants", j'ai voulu réaliser un rêve d'enfant : Infirmière (comme mes 3 arrières grandes tantes) sauf que j'ai choisi la branche Psy en province, au lieu d'être chef infirmières dans les grands hôpitaux généraux de Paris. rire
j'enseigne aussi auprès du personnel en formation continue, et auprès des étudiants en soins infirmiers.
Réussite professionnelle certes, réussite maternelle, mais pas personnelle hélas.... 👅
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12877
Date d'inscription : 29/09/2006

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyDim 15 Juil - 14:16

bonjour nadinixounizounette!!
tu as aussi un beau métier qui ne doit pas être facile tous les jours.... moi perso je n'aurai pas pu travailler en psy..... je t'admire pour cela...
j'aurai aimé être infirmière aussi mais je ne m'en suis pas donné les moyens.... et à 47 ans c'est un peu tard!!! mais je ne regrette rien j'aime mon boulot et les gens que je soigne.....

comme on dit on ne peut pas réussir de partout....je te souhaite du bonheur dans ta vie perso, tu le mérite bien
bonne journée à toi cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14367
Date d'inscription : 26/04/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyDim 15 Juil - 16:09

nadinixe a écrit:
bonjour ,

Après avoir été "maman seule à élever 3 enfants", j'ai voulu réaliser un rêve d'enfant : Infirmière (comme mes 3 arrières grandes tantes) sauf que j'ai choisi la branche Psy en province, au lieu d'être chef infirmières dans les grands hôpitaux généraux de Paris. rire
j'enseigne aussi auprès du personnel en formation continue, et auprès des étudiants en soins infirmiers.
Réussite professionnelle certes, réussite maternelle, mais pas personnelle hélas.... 👅


Réussite Maternelle et professionnel en soit est déjà une reussite personnelle !!
:) cheese
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15315
Date d'inscription : 16/12/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyDim 15 Juil - 19:14

jujuramix a écrit:
nadinixe a écrit:
bonjour ,

Après avoir été "maman seule à élever 3 enfants", j'ai voulu réaliser un rêve d'enfant : Infirmière (comme mes 3 arrières grandes tantes) sauf que j'ai choisi la branche Psy en province, au lieu d'être chef infirmières dans les grands hôpitaux généraux de Paris. rire
j'enseigne aussi auprès du personnel en formation continue, et auprès des étudiants en soins infirmiers.
Réussite professionnelle certes, réussite maternelle, mais pas personnelle hélas.... 👅


Réussite Maternelle et professionnel en soit est déjà une reussite personnelle !!
:) cheese

bonjour ,
Certes, mais je dirais partielle alors, mais ma vie n'est pas terminée, ce sera peut-être un objectif pour atteindre le tout...... Idea


bonjour Tu sais Zazounette, je n'ai pas de mérite, je suis capable dans ce domaine, mais peut-être pas dans le tien,
et sûrement pas dans d'autres domaines aussi, chacun a ses compétences, d'où l'intérêt d'échanger, d'apprendre et de partager...
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14367
Date d'inscription : 26/04/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyDim 15 Juil - 21:57

nadinixe a écrit:
jujuramix a écrit:
nadinixe a écrit:
bonjour ,

Après avoir été "maman seule à élever 3 enfants", j'ai voulu réaliser un rêve d'enfant : Infirmière (comme mes 3 arrières grandes tantes) sauf que j'ai choisi la branche Psy en province, au lieu d'être chef infirmières dans les grands hôpitaux généraux de Paris. rire
j'enseigne aussi auprès du personnel en formation continue, et auprès des étudiants en soins infirmiers.
Réussite professionnelle certes, réussite maternelle, mais pas personnelle hélas.... 👅


Réussite Maternelle et professionnel en soit est déjà une reussite personnelle !!
:) cheese

bonjour ,
Certes, mais je dirais partielle alors, mais ma vie n'est pas terminée, ce sera peut-être un objectif pour atteindre le tout...... Idea


bonjour Tu sais Zazounette, je n'ai pas de mérite, je suis capable dans ce domaine, mais peut-être pas dans le tien,
et sûrement pas dans d'autres domaines aussi, chacun a ses compétences, d'où l'intérêt d'échanger, d'apprendre et de partager...

c'est vrai tout çà !!! j'parie que je parle mieux le Wallon que vous !!!


funny funny 105 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptyVen 24 Aoû - 23:42

Pile a écrit:
Je recontruis l'ingénierie française qui a presque disparue.
Homme d'affaires et ex élu de l'UMP (deux mandats électifs jusqu'en avril 2006).

Le terme "Entrepreneur" serait plus exact puisque je ne me contente pas de diriger une grande entreprise, je la développe aussi en faisant des acquisitions en France ou à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19618
Date d'inscription : 19/11/2005

quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? EmptySam 25 Aoû - 9:32

bonjour Je suis retraitée (pour invalidité), comme vous le savez déjà, depuis le 1er mai 2002 (les bizarreries de la vie...)
A ma sortie de l'Ecole de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, j'ai débuté comme sténo-dactylo. Très vite, je suis devenue secrétaire aide-comptable dans une maison d'import-export allemande.
J'ai tenu le poste de secrétaire de direction chez Péchiney (un remplacement d'une personne en congé maternité, puis parental ; une expérience très enrichissante !)
Puis, vivant certaines difficultés d'ordre personnel superrire1 j'ai opté pour le fonctionnariat (la sécurité de l'emploi !) Là, on reprend tout de zéro : on commence en bas de l'échelle et on passe des concours. Quand je me suis arrêtée, je préparais celui de "secrétaire administratif" après en avoir obtenu 2 qui m'avaient fait gravir quelques échelons.... Idea
J'ai élevé mes 3 enfants, pratiquement seule et quelques autres ont rempli mon temps et mon coeur, parfois au hasard de la vie scratch
J'ai réussi ma vie de maman quel est votre metier? Petits10 ma vie professionnelle a été correctement remplie mais ce n'était pas du tout "ma tasse de thé" jdhfb et ma vie privée... comment dire ??? Un fiasco !!! alien funny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre metier? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre metier?   quel est votre metier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre metier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre plus grand rêve ?
» Quel est le plus beau jour de votre vie (ou moment) ?
» Quel animal aimeziez vous être ?
» vous allez faire quoi aujourd'hui ?
» De quel instrument jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: