LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez émigrer où iriez vous ?

Aller en bas 
+2
liovero
Bebenix
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyMar 8 Mai - 10:08

Si vous deviez émigrer où iriez vous ?

Perso Quebec, ils parlent Français il y a du travail, la vie y est rude mais saine pour celui ou celle qui peut supporter les durs hivers.

J'aimes beaucoup L'irlande et l'Ecosse mais malheureusement je ne parle pas Inglish. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyMar 8 Mai - 10:59

Si j'en avais la possibilité, j'émigrerais en Australie.
J'ai l'habitude de conduire à gauche et ma famille et moi-même parlons parfaitement anglais.
C'est un immense territoire jalonné d'aventures à chaque détour de la route.
Par ailleurs, j'y ai beaucoup d'amis, à Perth et à Adélaïde. Je leur rends quelquefois visite et j'en reviens toujours enchanté par le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13824
Date d'inscription : 30/06/2005

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyMer 9 Mai - 19:05

Bonjour
Je ne connais les conditions de travail mais l'Espagne ou le Portugal, ainsi que l'Afrique (Sénégal, Cote d'Ivoire, Gabon ou Congo-Brazza) et enfin le Chili (à San Pedro de Atacama !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 9:59

Pile a écrit:
Si j'en avais la possibilité, j'émigrerais en Australie.
J'ai l'habitude de conduire à gauche et ma famille et moi-même parlons parfaitement anglais.
C'est un immense territoire jalonné d'aventures à chaque détour de la route.
Par ailleurs, j'y ai beaucoup d'amis, à Perth et à Adélaïde. Je leur rends quelquefois visite et j'en reviens toujours enchanté par le pays.

Et j'ai maintenant de la famille à Melbourne.
Mais je ne sais toujours pas où installer ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14261
Date d'inscription : 07/05/2005

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 19:17

bonjour

moi en france !!!!!!!!!!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15313
Date d'inscription : 16/12/2005

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 19:27

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? 385407 moi j'attends que la téléportation soit au point....Si vous deviez émigrer où iriez vous ? 815703
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14525
Date d'inscription : 06/10/2005

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 20:44

En Californie alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15541
Date d'inscription : 18/12/2007

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 22:37

J'en parlais justement hier ! En Australie. Je ne connais pas mais c'est là que j'aurais le plus envie d'aller pour vivre. Ou au Canada... (pas le même climat !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 23:46

liloulix a écrit:
J'en parlais justement hier ! En Australie. Je ne connais pas mais c'est là que j'aurais le plus envie d'aller pour vivre. Ou au Canada... (pas le même climat !!!!)

Je connais les deux pays.

Pour la mentalité "cool" et le côté "vivre et laisser vivre", je choisirais le Canada. Mais il y fait très froid en hiver. Et les hivers sont longs. Les canadiens - francophones ou anglophones - ne se prennent pas la tête.

Pour le côté douceur de vivre dans un pays jeune et très moderne, mais ayant des valeurs semblables aux valeurs européennes, je choisirais l'Australie. Même Perth, l'industrielle possède des plages très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 23:49

Sinon, ce matin, un chasseur de têtes m'a contacté pour me dire qu'une très grosse entreprise française - où j'ai déjà occupé des fonctions de directeur par le passé - aimerait me proposer une direction générale à...............Rio !!!
J'ai accepté d'entrer en négociations.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15541
Date d'inscription : 18/12/2007

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyJeu 17 Déc - 23:59

Pile a écrit:
Sinon, ce matin, un chasseur de têtes m'a contacté pour me dire qu'une très grosse entreprise française - où j'ai déjà occupé des fonctions de directeur par le passé - aimerait me proposer une direction générale à...............Rio !!!
J'ai accepté d'entrer en négociations.
bravo

Rolling Eyes Tu n'es donc pas las de tout ça ? Ou tu t'ennuies à présent ? Et Madame Pile, elle en dit quoi ? onsecalme c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16741
Date d'inscription : 21/02/2006

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyVen 18 Déc - 0:28

liloulix a écrit:
Pile a écrit:
Sinon, ce matin, un chasseur de têtes m'a contacté pour me dire qu'une très grosse entreprise française - où j'ai déjà occupé des fonctions de directeur par le passé - aimerait me proposer une direction générale à...............Rio !!!
J'ai accepté d'entrer en négociations.
bravo

Rolling Eyes Tu n'es donc pas las de tout ça ? Ou tu t'ennuies à présent ? Et Madame Pile, elle en dit quoi ? onsecalme c'est ça ???

Non il est toujours dans le circuit,et il me dira pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyVen 18 Déc - 12:17

liloulix a écrit:
Rolling Eyes Tu n'es donc pas las de tout ça ? Ou tu t'ennuies à présent ? Et Madame Pile, elle en dit quoi ? onsecalme c'est ça ???

J'étais las d'assumer la Vice-présidence de ma société en Afrique où il y avait plus de magouilles que d'aventures. Le costume-cravate dans un grand bureau, même avec une très belle assistante comme l'est Bibi, n'est pas, et n'a jamais été, ma tasse de thé.
Une direction générale à Rio, c'est la perspective de grandes courses à travers le pays et en Amazonie sous couvert d'aller visiter les installations et les clients.
Ma Dame se dit enchantée. Elle espère que les négociations vont aboutir.

Et puis, ça me permettra de transférer du travail d'ingénierie vers les deux sociétés dont je suis toujours actionnaire.

Durant l'année écoulée, j'ai approché des ONG afin de voir comment je pouvais faire quelque chose pour les populations déshéritées dans le monde. Ce que j'ai pu constater - j'ai posé des questions à mes anciens amis politiques - ne m'a pas incité à continuer.

J'ai maintenant la même opinion que cette femme qui déclarait sur Europe1 cette semaine : "Je préfère donner directement à un SDF dans la rue. Au moins, je sais à qui ça va.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptyVen 18 Déc - 12:19

joel a écrit:
Non il est toujours dans le circuit,et il me dira pas le contraire

Très juste Joël. Je constate que la retraite n'est pas faite pour moi. Quarante années d'aventures ; on ne s'arrête pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15541
Date d'inscription : 18/12/2007

Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? EmptySam 19 Déc - 1:47

Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Rolling Eyes Tu n'es donc pas las de tout ça ? Ou tu t'ennuies à présent ? Et Madame Pile, elle en dit quoi ? onsecalme c'est ça ???

J'étais las d'assumer la Vice-présidence de ma société en Afrique où il y avait plus de magouilles que d'aventures. Le costume-cravate dans un grand bureau, même avec une très belle assistante comme l'est Bibi, n'est pas, et n'a jamais été, ma tasse de thé.
Une direction générale à Rio, c'est la perspective de grandes courses à travers le pays et en Amazonie sous couvert d'aller visiter les installations et les clients.
Ma Dame se dit enchantée. Elle espère que les négociations vont aboutir.

Et puis, ça me permettra de transférer du travail d'ingénierie vers les deux sociétés dont je suis toujours actionnaire.

Durant l'année écoulée, j'ai approché des ONG afin de voir comment je pouvais faire quelque chose pour les populations déshéritées dans le monde. Ce que j'ai pu constater - j'ai posé des questions à mes anciens amis politiques - ne m'a pas incité à continuer.

J'ai maintenant la même opinion que cette femme qui déclarait sur Europe1 cette semaine : "Je préfère donner directement à un SDF dans la rue. Au moins, je sais à qui ça va.".

Je partage cet avis -et l'applique- à 100 % depuis bien des années... Je n'ai confiance qu'en moi à ce niveau, il y a trop de grigous sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez émigrer où iriez vous ?   Si vous deviez émigrer où iriez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez émigrer où iriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez reprendre des études ?
» Avez vous une philosophie de vie qui vous aide a vivre ?
» Etes vous sincères quand vous souhaitez la bonne année
» Avez vous peur que le ciel vous tombe sur la tête ?
» Si vous aviez la possibilité retourneriez vous à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: