LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'avenir vous fait il peur ?

Aller en bas 
+4
liovero
joel
Brucette74
jujuramix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 18:21

Avez vous peur de l'avenir ou de ce que sera pour vous demain ?

Perso je n'y pense pas trop mais espère garder toute ma raison le plus longtemps possible car j'avoue que ce qui me fait le plus peur c'est "perdre la raison, la maladie d'Elseimer notament". Pour le reste je vis au jour le jour et vie mon bonhomme de chemin le plus sereinement possible.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14377
Date d'inscription : 26/04/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 20:33

peur de l'avenir non !!!
devenir vieux ,alors là çà m'énerve ,pas tant le vieillissement mais l'amoindrissement des capacités physiques me fout les boules ...
pascontent hello
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 20:45

Je n'ai pas peur de l'avenir pour moi, en tout cas. Je pense plus souvent à mes parents qui vieillissent et aux difficultés qu'ils rencontrent et rencontreront ; il en est de même pour mes enfants et les jeunes qui font face à des problèmes qu'ils doivent surmonter.
Quel est leur propre avenir dans la société actuelle ? Et pour certains, sur quels enseignements peuvent-ils se baser : on ne leur en a pas donnés ou transmis ! Ils ont été oubliés... Pourtant "le devoir de mémoire" est un lien fondamental entre générations. Je sais ce que ma fille m'a dit de ce que je leur ai légué de mon vivant... Mais je m'égare...
Et qu'on ne me dise pas "c'est un problème de société" ! Car "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions."
L'avenir du monde en général me laisse perplexe et dubitative... Il n'y a qu'à écouter et voir ou entendre et regarder ce qui se passe de par ce monde... Là oui, j'ai peur.

Plus perso, c'est plutôt en regardant mon passé que j'ai peur : alors, j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 20:54

jujuramix a écrit:
peur de l'avenir non !!!
devenir vieux ,alors là çà m'énerve ,pas tant le vieillissement mais l'amoindrissement des capacités physiques me fout les boules ...
pascontent hello

+ 1 Et oui... Vieillir est une chose naturelle ! Mais ce sont les maux et les douleurs qui l'accompagnent : ça me casse physiquement et moralement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 21:05

Faut pas vous affolez j'ai vu des personnes qui a quatre vingt ans et plus avaient une bonne forme mentale et physique pour leur âge, donc faut esperer plutot que d'avoir la trouille.

Il est vrai aussi que ce que quand ,ce que j'appel, le tobogan est en route cela va très vite aussi mais cela faisant parti de la vie il faut l'admettre et l'accepter, sinon on va plus vite ou vous savez.

La mieux que j'ai vu avais cent quatre ans avant de partir, elle n'avait besoin de personne pour faire sa toilette et son cerveau fonctionnait encore bien pour son age, elle ne radotait pas.

Donc....gardez espoir
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16753
Date d'inscription : 21/02/2006

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 21:18

Noëlix a écrit:
Faut pas vous affolez j'ai vu des personnes qui a quatre vingt ans et plus avaient une bonne forme mentale et physique pour leur âge, donc faut esperer plutot que d'avoir la trouille.

Il est vrai aussi que ce que quand ,ce que j'appel, le tobogan est en route cela va très vite aussi mais cela faisant parti de la vie il faut l'admettre et l'accepter, sinon on va plus vite ou vous savez.

La mieux que j'ai vu avais cent quatre ans avant de partir, elle n'avait besoin de personne pour faire sa toilette et son cerveau fonctionnait encore bien pour son age, elle ne radotait pas.

Donc....gardez espoir
vieillir c'est le cicle de la vie,pour mon compte personnel ma femme le sait si je n'ai plus ma tete et que je suis un boulet pour mes proches j'aime autant partir
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14273
Date d'inscription : 07/05/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMar 7 Nov - 22:02

bonjour

non j'ai pas peur de l'avenir

a voir on vieillis mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ou trente ans

j'espère juste rester en états le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 2:25

J'ai 15 ans depuis bientôt 30 ans , et j'entends bien continuer ainsi mon parcours !!!
Les outrages du temps , pour l'instant , je n'en ai pas encore beaucoup ressenti les symptômes ,
mais cela ne me gêne pas outre mesure ...
Je suis moi , et ce que j'ai dans la tête est la seule chose qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
bilitix
Douce Peluche
bilitix


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 55
Localisation : orleans
Pays : france
sangliers : 13166
Date d'inscription : 04/05/2006

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 10:40

je suis comme vous ,je n ai pas peur de l avenir ,mais oui des petits problemes de santé en vieillissant j ai peur,de certaines maladie
Revenir en haut Aller en bas
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village
James007


Masculin
Nombre de messages : 3546
Age : 50
Localisation : Meuse (55)
Pays : France
sangliers : 13659
Date d'inscription : 13/09/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 14:38

Pour moi l'avenir me fait peur, déjà je pense à mes proches qui prennent de l'âge, ma grand-mère à 82 ans et je vois qu'elle a de plus en plus de mal à marcher par exemple. Mais d'un autre côté elle a toute sa tête.
Viellir oui mais en bonne santé.
Ce qui est dur c'est de voir disparaître une génération puis une autre. Et oui la mort me fait peur, surtout en étant handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetralife.fr.vu
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 20:20

Citation :
Avez vous peur de l'avenir ou de ce que sera pour vous demain ?


hello ...
Oops, je n'ai pas répondu à cette question...certainement pas par hasard, mais comme les différents sujets appellent à une réponse réfléchie, il a dû me falloir du temps pour y répondre....
205

Alors , peur de l'avenir ? : non, pas vraiment,
sûr que si je pense à la fin de ma vie, là ce n'est pas réjouissant, mais comme je suis quelqu'un d'assez confiante, je fais ce qu'il y a en mon pouvoir pour maintenir mon état d'esprit et ma forme physique, tout ceci en l'adaptant à mes possibilités du jour....
passé un demi siècle, on se dit être plus proche de la sortie que de l'entrée.... 8)
comme dit Joêl, c'est le cycle de la vie......
Je vis un jour à la fois. et demain, c'est un autre jour, que je vais passer le mieux possible....
Quand je me surprends à me plaindre, je me dis que finalement j'ai de la chance comparé à d'autres personnes...et je suis heureuse de profiter de la vie...
Vala, je vais aller reposer mon neurone avec des sujets plus légers... 7845695 623
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16457
Date d'inscription : 21/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 20:22

Peur DE l'avenir? Non. Mais peur POUR l'avenir que nous laissons à nos enfants, oui!
Mais j'espère aussi beaucoup. Que la recherche médicale permette à des gens handicapés ou malades (où est la limite?) de vivre ou revivre normalement.
Peur de la mort, non, tant que je laisse rien traîner derrière moi.
Je demande juste d'avoir le choix de partir dignement le moment voulu, sans être devenu un boulet de souffrance et de culpabilité pour ceux qui restent.
Peur de souffrir, oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 20:27

oui si nos chercheurs pouvaient trouver la solution pour ralentir et supprimer certaines maladies comme Elseimer, je serait perso un peu plus rassuré.
L'espoir faisant vivre, je ne désepère pas cheese
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16457
Date d'inscription : 21/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 20:52

Noëlix a écrit:
oui si nos chercheurs pouvaient trouver la solution pour ralentir et supprimer certaines maladies comme Elseimer, je serait perso un peu plus rassuré.
L'espoir faisant vivre, je ne désepère pas cheese
Pour Alseimer, il me semble avoir lu ou vu qu'il y a des pistes intéressantes. Vaccin, non? Et puis, faire travailler son cerveau retarde la maladie.
Maladie plus répandue que certaines maladies auto-immunes et donc plus "rentable" pour les labos.
Désolée, là, c'est mon coup de gueule perso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 20:57

Tu as raison ma petite Cricri mais pour moi le temps presse, je sais aussi et j'ai conscience que d'autres déficiences moins connues ou moins répendues ont autant besoins d'aides 👎 .
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16457
Date d'inscription : 21/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 21:05

Le jour où nos gouvernants lâcheront des fonds pour la recherche, on aura déjà fait un grand progrès!
Ce qui me console, c'est que maintenant les chercheurs communiquent mieux entre eux. Et les retombées des recherches ds uns profitent parfois à d'autres.
courage nono Cado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 21:13

Nous ne pouvons que le souhaiter merci Cricri hello
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 8 Nov - 21:40

Je suis particulièrement touchée par les maladies incurables ou celles dites orphelines car méconnues ; et bien d'autres... (Ma maman, qui va sur ses 80 ans, a très peur de la maladie d'Alzheimer.)
Mais certaines sont sournoises et les médicaments ne sont pas toujours appropriés.
Lourd travail que la recherche a encore devant elle, même si de gros progrès ont été faits ces 10 ou 20 dernières années. Dans la mesure du possible, je fais des dons à certains organismes en restant, malheureusement, méfiante après certaine déviances ou dérapages...
Bon courage et bonne chance à ceux qui en ont besoin... amis
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyMer 13 Déc - 20:02

Je ne sais pas si c'est mon état angoissé (encore une question de confiance mal placée, entre autres...), mais oui, l'avenir me fait peur !
En qui croire, à quoi s'accrocher, que peut-on envisager pour le futur ? En amour, en amitié, en politique ?...
Je dois être née sous une mauvaise étoile et pourtant, c'est le moment de se souvenir qu'un bout d'homme est né, il y a bientôt 2006 ans et a cru pouvoir sauver le monde...
Un autre chantait "qu'est-ce qui pourra sauver l'amour ?" Et il nous a quittés aussi...

Sortie de mon nombrilisme, quand je vois ce qui se passe dans le monde (Darfour, Palestine, Irak.. enfin, vous savez !), mais qu'est-ce que je fous là, qu'est-ce que je fais pour eux à part frissonner devant l'horreur et en pleurer parfois ???

(j'aurais peut-être dû mettre mon post dans "coup de gueule" !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyJeu 14 Déc - 0:50

Brucette74 a écrit:
Je ne sais pas si c'est mon état angoissé (encore une question de confiance mal placée, entre autres...), mais oui, l'avenir me fait peur !

Sortie de mon nombrilisme, quand je vois ce qui se passe dans le monde (Darfour, Palestine, Irak.. enfin, vous savez !), mais qu'est-ce que je fous là, qu'est-ce que je fais pour eux à part frissonner devant l'horreur et en pleurer parfois ???

(j'aurais peut-être dû mettre mon post dans "coup de gueule" !!!)

Te posant trop de question tu laisses sans aucun doutes passer beaucoup de choses qui pourraient t'être vraiment utiles dans ta vie et tu pourri celle ci par une névrose inutile qui te sépare de tes proches par ta mauvaise humeur.

Y est tu pour quelques choses dans la misère du monde ?
A tu fait quelque choses qui perturbe celui ci ?

Ai de la compassion pour tous ces êtres qui ont une vie difficile mais ne prend pas sur toi leur mal, cela ne changera pas leur sort et t'enfoncera dans un désarroi qui te sépareras de tes amis. Si tu aimes vraiment ceux ci reste la personne qu'ils aiment cotoyer pour leur bien être et le tien, car nul n'a le droit non seulement de faire du mal aux autres mais aussi a soit même.

Quand au futur, demain sera un autre jour, le présent est plus important car de celui ci dépend ce qu'il adviendra dans une heure ou plus tard. Donc attache toi à ce que tu fait maintenant et fait le du mieux que tu le puisse au lieu de te poser là aussi des questions inutiles.

Bonne journée et que le soleil brille en chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyJeu 14 Déc - 17:43

Noëlix a écrit:
Brucette74 a écrit:
Je ne sais pas si c'est mon état angoissé (encore une question de confiance mal placée, entre autres...), mais oui, l'avenir me fait peur !

Sortie de mon nombrilisme, quand je vois ce qui se passe dans le monde (Darfour, Palestine, Irak.. enfin, vous savez !), mais qu'est-ce que je fous là, qu'est-ce que je fais pour eux à part frissonner devant l'horreur et en pleurer parfois ???

(j'aurais peut-être dû mettre mon post dans "coup de gueule" !!!)

Te posant trop de question tu laisses sans aucun doutes passer beaucoup de choses qui pourraient t'être vraiment utiles dans ta vie et tu pourri celle ci par une névrose inutile qui te sépare de tes proches par ta mauvaise humeur.

Y est tu pour quelques choses dans la misère du monde ?
A tu fait quelque choses qui perturbe celui ci ?

Ai de la compassion pour tous ces êtres qui ont une vie difficile mais ne prend pas sur toi leur mal, cela ne changera pas leur sort et t'enfoncera dans un désarroi qui te sépareras de tes amis. Si tu aimes vraiment ceux ci reste la personne qu'ils aiment cotoyer pour leur bien être et le tien, car nul n'a le droit non seulement de faire du mal aux autres mais aussi a soit même.

Quand au futur, demain sera un autre jour, le présent est plus important car de celui ci dépend ce qu'il adviendra dans une heure ou plus tard. Donc attache toi à ce que tu fait maintenant et fait le du mieux que tu le puisse au lieu de te poser là aussi des questions inutiles.

Bonne journée et que le soleil brille en chacun d'entre vous.

Merci Nono pour ta réponse... Je vais essayer de te répondre :
Je ne fais pas fuir mes proches par ma mauvaise humeur :
- certains de mes amis se sont éloignés de moi, lors de ma longue maladie ; ce n'est pas pareil, mais c'est ainsi.
- ma famille s'est "désintégrée" pour des raisons que j'ai vaguement abordées sur ce forum...
En plus, j'aime rigoler, m'amuser, danser, plaisanter, délirer, etc.

Je ne suis pas fautive de la misère dans le monde, mais je ne fais rien et je me sens impuissante et inutile.

Je ne pense pas que mes questions, elles, soient inutiles : des psy et autres Drs m'ont encouragée à me projeter dans l'avenir, car je ne le faisais pas !

Et le présent, parfois, me tombe dessus (comme au mois de mai...) et je ne peux gérer mes émotions seule, en sachant pertinemment que rien ne peut m'y aider.

Et le mal, on m'en a fait... Alors, je m'en suis fait...
Et ça m'a menée là où je sais... et sûrement là où je vais !

Les questions existencielles restent présentes quoique je fasse dans ou de ma vie. Car celle-ci me l'a appris et je n'étais pas prête.
(comme beaucoup de personnes sensibles, je pense...)

Je ne sais pas si tu auras saisi ce que je veux exprimer. Merci de m'avoir lue, en tout cas... 👎
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 2:02

"le Passé est passé,
L'Avenir est un mystère,
Le Présent est un don, c'est pourquoi on l'appelle présent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 11:14

Je ne pense pas que mes questions, elles, soient inutiles : des psy et autres Drs m'ont encouragée à me projeter dans l'avenir, car je ne le faisais pas !

Je ne sais pourquoi il t'ont dit cela ?

Se projeter dans le futur, c'est ce projeter dans le néant puisque celui ci n'a pas eu lieu, le passé a une existence puisqu'il te poursuit mais pas le futur. Le présent tu peut interagir dans il vaut mieux que tu te focalise sur celui ci et que tu suives ton petit bonhomme de chemin sans te poser trop de questions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19628
Date d'inscription : 19/11/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 11:25

L'avenir vous fait il peur ? Trelme3

amis Nono pour ta logique imparable et ta vision de la vie... Nadinixe, pour ton présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 11:42

Si nos reponses et notre présence peut t'apporter quelques chose, pas de merci, c'est naturel, nous passons tous par des périodes de blues, et il est bien de pouvoir en parler a des personnes à l'écoute, cela décharge.

amis
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 14:24

Brucette74 a écrit:
L'avenir vous fait il peur ? Trelme3

amis Nono pour ta logique imparable et ta vision de la vie... Nadinixe, pour ton présent...


Cadeau.... cheese Cado 👎
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 14:29

cricri30àdix a écrit:
Le jour où nos gouvernants lâcheront des fonds pour la recherche, on aura déjà fait un grand progrès!
Ce qui me console, c'est que maintenant les chercheurs communiquent mieux entre eux. Et les retombées des recherches ds uns profitent parfois à d'autres.
courage nono Cado

...oui, mais les enjeux ne sont pas que de sauver ou guérir les humains, derrière se cachent des choses moins louables : les profits financiers, la gloire (narcissisme), la compétition entre gouvernements et labos...etc, etc...Vala....ah ce côté sombre de l'humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 14:32

Noëlix a écrit:
Si nos reponses et notre présence peut t'apporter quelques chose, pas de merci, c'est naturel, nous passons tous par des périodes de blues, et il est bien de pouvoir en parler a des personnes à l'écoute, cela décharge.
amis

... Laughing monkey faire gaffe quand on "décharge".... dehors funny brilsmurf funny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 15:03

Quand je dit que certaines ont des idées tordues moizen
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15325
Date d'inscription : 16/12/2005

L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? EmptyVen 15 Déc - 16:08

Noëlix a écrit:
Quand je dit que certaines ont des idées tordues moizen

205 prosternation ..je pensais aux mitraillettes, aux fusils...ça touche les autres.... :rambo: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir vous fait il peur ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vous fait il peur ?   L'avenir vous fait il peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir vous fait il peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous peur que le ciel vous tombe sur la tête ?
» De quoi avez vous le plus peur ?
» Avez vous peur des chiens ?
» Avez vous peur de vieillir ?
» Qu'estce qui vous fait déprimer le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: