LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avez vous peur de vieillir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 13:37

Avez vous peur de vieillir ?

Perso pas trop tant que je puis me mouvoir sans trop de difficultés, mon esprit restant encore jeune, ma philosophie de vie étant saine, je pense que je devrais pouvoir affronter les aléas d'un physique vieillissant tant que mon cerveau ne diminue pas trop. flower
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13775
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 17:00

Moi si,

mon épouse et moi assistons en ce moment une personne âgée, c'est dur de voir à quelle rapidité on se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15523
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 17:22

Moi aussi je suis terrorisée à l'idée de me rider, d'avoir mal partout, de perdre la boule.... ça me rend malade si j'y pense !:!!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 17:45

Les signes de vieillissement, comme les rides, je m'en fiche !
Ce qui me contrarie vraiment, ce sont tous les maux qui viennent avec et la surveillance médicale accrue (j'en ai parlé ce matin avec mon docteur qui m'impose des contrôles... dodo )
Je vis seule, j'ai l'habitude de me débrouiller seule ; mais depuis quelque temps (et ce n'est pas fini !!!), je me rends compte que des grains de sable se mettent dans les engrenages, par périodes plus ou moins longues et que je ne fais plus ce que je veux !

C'est vrai que tant que la tête va, c'est déjà ça ; mais il n'empêche que toute douleur physique est difficile à supporter et à vivre, au jour le jour. Et le pire, car je ne voudrais pas que les miens assistent à ça, c'est la maladie grave, la dépendance, la déchéance.......
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14507
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 21:52

Je ne me plains pas. Je n'ai pas trop de rides, ni cheveux blancs pour mon âge, et pas trop de douleur. Mais bon ça arrive tellement vite.
J'ai recommencé le vélo (d'appartement) aujourd'hui je vais essayer de m'y tenir.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13775
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyMer 30 Jan - 22:26

moi ce ne sont pas les rides, ni les cheveux blancs (çà fait 30 ans que j'en ai) qui me font peur, c'est, comme Brucette, la perte d'autonomie, ne plus pouvoir marcher, ne plus voir les jolies femmes, ne plus me souvenir pourquoi je les regarde..............
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14347
Date d'inscription : 26/04/2005

Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? EmptyJeu 31 Jan - 0:52

marie-anne38 a écrit:
Je ne me plains pas. Je n'ai pas trop de rides, ni cheveux blancs pour mon âge, et pas trop de douleur. Mais bon ça arrive tellement vite.
J'ai recommencé le vélo (d'appartement) aujourd'hui je vais essayer de m'y tenir.flower
tu as ton cycle ? boire boire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous peur de vieillir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur de vieillir ?   Avez vous peur de vieillir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous peur de vieillir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: