LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etes vous motivés au boulot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 14:46

http://management.journaldunet.com/enquete/cgi/enquete-test-motivation/

Moi pas trop, mon travail n'est pas une passion mais bon faut bien gagner sa vie alors je fait de mon mieux. 8)
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 15:23

Noëlix a écrit:
http://management.journaldunet.com/enquete/cgi/enquete-test-motivation/

Moi pas trop, mon travail n'est pas une passion mais bon faut bien gagner sa vie alors je fait de mon mieux. 8)

Pas trop adapté à mon boulot , mais j'ai joué le jeu....

résultat du test :

Citation :
TEST

Votre satisfaction globale au travail

D’un point de vue général, vous semblez satisfait(e) de votre travail.

La comparaison des réponses que vous avez apportées au questionnaire par rapport aux réponses qu’y ont apporté l’ensemble des répondants permet de situer votre satisfaction par rapport à celle des français en activité.

D’après les réponses que vous avez apportées au questionnaire,
89 % des répondants sont moins satisfaits que vous dans leur travail.
7 % des répondants sont aussi satisfaits que vous dans leur travail.
4 % des répondants sont plus satisfaits que vous dans leur travail.



Votre satisfaction au travail dans le détail

L’étude de la manière dont vous vous êtes positionné(e) par rapport aux 16 affirmations du questionnaire permet d’apporter des éléments de réponse aux 4 questions suivantes :

1 - Est-ce que le climat de votre entreprise favorise la collaboration de manière effective ?
D’après les réponses que vous avez apportées au questionnaire KI16, le climat qui règne au sein de votre entreprise semble vous encourager pleinement à échanger et à collaborer de manière active avec les autres.

Un climat tel que celui que vous avez décrit au travers de KI16 est généralement associé à :

- Une adhésion forte aux valeurs de l’entreprise et à la vision portée par les dirigeants
- Une grande clarté au niveau des règles à respecter
- Une valorisation de la différence et de la diversité au sein des équipes de travail
- Un sentiment profondément ancré de pouvoir compter sur les autres en cas de difficulté

2 - Est-ce que le climat de votre entreprise encourage la bonne réalisation par chacun des tâches qui leur sont confiées ?
La perception que vous avez de l’organisation du travail au sein de votre entreprise est très favorable.

Les caractéristiques les plus saillantes des entreprises similaires à celle dans laquelle vous évoluez sont les suivantes :

- Les objectifs sont clairement définis
- Les projets sont planifiés avec une grande rigueur
- Les moyens mis à disposition par l’entreprise pour réaliser les missions sont adaptés
- Des informations sont données très régulièrement en retour aux salariés afin que ceux-ci puissent juger de la correspondance entre ce qui était attendu d’eux et le travail délivré.

3 - Est-ce que le climat de votre entreprise encourage le renouvellement de soi et la capacité des salariés à développer leurs propres compétences ?
Vous percevez votre entreprise comme un lieu qui a plutôt tendance à favoriser l’acquisition de nouvelles compétences ainsi que le développement des capacités personnelles de chacun.

Les entreprises qui permettent aux personnes de progresser du point de vue de leurs capacités personnelles ont généralement les éléments suivants en commun :

- La créativité y est valorisée
- La prise d’initiative y est encouragée
- Une oreille attentive est prêtée aux points de vue exprimés par chacun
- Les collaborateurs ont la conviction d’avoir le droit à l’erreur

4 - Est-ce que le climat de votre entreprise permet à chacun des salariés de s’épanouir et de se réaliser d’un point de vue personnel ?
L’entreprise dans laquelle vous évoluez constitue pour vous un cadre particulièrement propice à votre épanouissement personnel.

Les entreprises qui contribuent pleinement à l’équilibre personnel de leurs salariés ont généralement les caractéristiques suivantes :

- Elles leur proposent des missions qui les intéressent particulièrement
- Elles donnent aux salariés le sentiment d’exploiter pleinement leurs aptitudes et capacités
- Elles favorisent leur développement personnel
- Elles permettent aux salariés de développer des relations de qualité avec leurs collègues

colors
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14265
Date d'inscription : 07/05/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 20:19

rarement j'ai été si content d'allez bosser que depuis un an !!!

Votre satisfaction globale au travail

D’un point de vue général, vous semblez très satisfait(e) de votre travail.

La comparaison des réponses que vous avez apportées au questionnaire par rapport aux réponses qu’y ont apporté l’ensemble des répondants permet de situer votre satisfaction par rapport à celle des français en activité.

D’après les réponses que vous avez apportées au questionnaire,
96 % des répondants sont moins satisfaits que vous dans leur travail.
4 % des répondants sont aussi satisfaits que vous dans leur travail.
0 % des répondants sont plus satisfaits que vous dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14265
Date d'inscription : 07/05/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 20:22

Noëlix a écrit:


Moi pas trop, mon travail n'est pas une passion mais bon faut bien gagner sa vie alors je fait de mon mieux. 8)

noelix aujourd hui c'est comme ça mais personne ne sais de quoi est fait demain !!cheese cheese
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12879
Date d'inscription : 29/09/2006

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 21:54

je l'ai fait aussi mais comme nadinixette pas vraiment adapté à notre boulot......
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 22:16

zazmuzix a écrit:
je l'ai fait aussi mais comme nadinixette pas vraiment adapté à notre boulot......

hello zazmuzixette,
pas évident, où alors on considère l'hôpital comme une entreprise... cheese
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12879
Date d'inscription : 29/09/2006

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 22:37

bonjour nadinixette!
ben vi et ça n'est pas le cas.....!
cela dit je crois que pour ce qui est le la motivation au boulot....pas de problème! Cado
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 22:55

zazmuzix a écrit:
bonjour nadinixette!
ben vi et ça n'est pas le cas.....!
cela dit je crois que pour ce qui est le la motivation au boulot....pas de problème! Cado

...tu l'as dit, mais c'est bien aussi les jours de repos!!! cela dit demain cours aux étudiants infirmiers, ça va encore être un woman chow..!!! brilsmurf funny 205
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12879
Date d'inscription : 29/09/2006

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMar 24 Oct - 23:13

bravo !!!et bon courage moi repos demain......ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19620
Date d'inscription : 19/11/2005

Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? EmptyMer 25 Oct - 11:01

Je ne travaille plus depuis 9 ans (5 ans de maladie et 4 ans en retraite - déjà...) mais il y a bien des jours où j'aimerais savoir pourquoi je me lève... Il est vrai que j'avais mes enfants et ma motivation était surtout là, car je ne la trouvais pas dans mon boulot !
Emploi que j'ai occupé pendant près de 20 ans, car j'avais 3 enfants à élever : donc étant seule, "la sécurité de l'emploi" avant tout ! Pas pour moi (j'aurais bien tenté d'autres expériences professionnelles, bien plus enrichissantes vu mes capacités) mais pour eux...

Résumé : nous ne sommes jamais satisfaits ! Ceux qui travaillent ont les inconvénients que l'on connaît, ceux qui ne travaillent pas recherchent un emploi (pour certains, désespérément...) et ceux qui ne travaillent plus et qui se sont arrêtés trop tôt, le regrettent un peu... beaucoup...

BON COURAGE les filles !!! Etes vous motivés au boulot ? Monrosierai9 et celles-là sont de mon "jardinet" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous motivés au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous motivés au boulot ?   Etes vous motivés au boulot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous motivés au boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous sincères quand vous souhaitez la bonne année
» [TEST] Êtes-vous une lumière?
» Aimez vous votre boulot ?
» ou en etes vous ???
» êtes vous ou non bavard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: