LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...

Aller en bas 
2 participants

Ce " TOPIC "vous semble t'il intéressant ?
OUI
Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Vote_lcap100%Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Default1
 100% [ 2 ]
NON
Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Vote_lcap0%Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Default1
 0% [ 0 ]
Davantage d'infos sur les éxecutions
Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Vote_lcap0%Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Default1
 0% [ 0 ]
Correct
Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Vote_lcap0%Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Default1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Druid
Invité
Anonymous



Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty
MessageSujet: Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...   Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... EmptyDim 25 Déc - 14:01

"Prefetcher", est un service qui permet à XP (XP1 ou XP2) de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement. Il est possible, en affinant ce réglage, de privilégier la vitesse du boot, du chargement des applications, ou bien des deux.

1-) Lancer regedit
2-)Allez dans _ _ _ _HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Indiquez la valeur désirée pour la clé DWORD "EnablePrefetcher" dans l'explication ci-dessous !

Voici les différentes valeurs possibles pour la clé EnablePrefetcher :
- 0 : prefetcher désactivé
- 1 : prefetcher activé pour les applications
- 2 : prefetcher activé pour le boot
- 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

La valeur 3 est celle par défaut. Elle est également recommandée par Microsoft. Les valeurs qui sont intéressantes pour optimiser sa machine sont 1 et 2. Lors de mes tests, EnablePrefetcher à 2 donne les meilleurs résultats (obtention d’ un gain au boot sans pour autant ralentir le chargement des applications par rapport à la valeur par défaut). La valeur 1 permet d’accélérer le boot et le chargement des applications.

A vous de déterminer votre réglage en fonction de votre configuration afin de privilégier la rapidité du boot et/ou du lancement des applications. Certaines personnes du forum préfèreront utiliser 1, d’autres 2. Quoiqu’il en soit, les deux réglages apportent un gain réel.

Enfin, avant d’apprécier le gain de vitesse, pensez à bien défragmenter vos disques.

Puis,"Rebootez" le PC ! (Redémarrez votre ORDI)...

Passons maintenant à l' " OPTIMISATION " de celui-ci !


Le répertoire Prefetch (qui est situé dans le répertoire Windows) permet de stocker les accès aux fichiers les plus utilisés afin de les charger plus rapidement. Cette astuce va nous permettre de défragmenter rapidement ce répertoire afin d’obtenir des accès encore plus rapide.

Pour cela, nous allons lancer defrag en ligne de commande :
1-)Allez dans
_Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commandes ou Démarrer -> Exécuter… et tapez: cmd (en minuscules suite au tiret qui clignote)
_Tapez sur la touche "Entrée ou Enter".
Au second tiret clignotant,tapez: defrag c: -b (toujours en minuscules) et tapez à nouveau sur la touche "Entrée ou Enter".

Notez bien que seul le répertoire "Prefetch" sera défragmenté. "Rebootez votre PC" ! (Redémarrez celui-ci)

ok
Revenir en haut Aller en bas
pages X
Grand villageois
pages X


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : K- uv - 304.0,15
Pays : Ow -Dubrwstk
sangliers : 13872
Date d'inscription : 02/05/2005

Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty
MessageSujet: Re: Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...   Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... EmptyMar 10 Jan - 15:55

Intérêssant oui, Utile, c'est certain.

même si je ne l'applique pas dans l'immédiat, je sait que ça existe désormais et je l'ai noté dans mes fiches techniques.

Par contre je n'ai pas pu voter: c'est inactif... ou je n'ai pas trouvé où cliquer. (?)
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty
MessageSujet: Re: Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...   Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... EmptyMer 11 Jan - 2:14

Perso , j'utilise la valeur 2 pour EnablePrefetcher , ce qui apporte un gain réel au boot , mais je vais de ce pas essayer la valeur 1 ...
A suivre pour les résultats des tests ...
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13793
Date d'inscription : 10/11/2005

Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty
MessageSujet: Re: Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...   Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... EmptyMer 11 Jan - 11:45

Bonjour à toutes et tous.

Pour moi trop compliqué.... riencompris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty
MessageSujet: Re: Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...   Réglage et Optimisation du "Prefetcher"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage et Optimisation du "Prefetcher"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "ç" en majuscule resolu merci
» Si une charmante personne "homme ou femme" vous dr
» Parodie de " Prison Break " en wallon
» Un "Anti-spyware" Windows efficace !
» operation"coterisationet bandelette tot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Mutimedia, Graphisme & creation web :: Archives-
Sauter vers: