LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'avenir de notre planète

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaouelinix
villageois affirmé



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : SIX FOURS
Pays : FRANCE
sangliers : 8168
Date d'inscription : 22/06/2013

L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyDim 1 Oct - 8:37

Un lien très instructif :

-20170930]https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/forum-srs-hubert-reeves-de-l-astronomie-a-l-ecologie_116961#xtor=EPR-1-[SEAActu17h]-20170930 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://gkkg.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Hubert Reeves   L'avenir de notre planète EmptyDim 1 Oct - 10:48

J'adore Hubert Reeves et son accent québécois.
Il fait partie, avec son copain André Brahic et les physiciens Edward Witten et Brian Greene de ceux qui m'ont fait aimer l'astrophysique et la physique quantique au point de m'inscrire aux cours du M.I.T. (dont je reçois toujours le magazine).

Il ne parle jamais pour ne rien dire et j'ai assisté au cours du temps à son virage écologique.
C'est un peu grâce à Hubert Reeves que je ne fais rien sans penser d'abord au monde que nous allons laisser à nos petits-enfants.

Ainsi, j'envisageais d'acheter l'année prochaine une voiture électrique.
Malheureusement, un article récent de l'UFC Que Choisir m'a donné à réfléchir. Au moment du remplacement des batteries d'une voiture électrique française, ils ont calculé le coût du kilomètre en prenant en compte, non seulement le prix des batteries, mais aussi de l'électricité d'origine nucléaire pour les recharger. On arrive au chiffre ahurissant d'environ 20 centimes au kilomètre contre environ 7 centimes pour une voiture conventionnelle.
Le message des écolos pour promouvoir le tout électrique est donc du foutage de gueule. Il vaut mieux, pour l'instant, utiliser un véhicule équipé des nouveaux moteurs 3 cylindres essence "downsized" (petits moteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gaouelinix
villageois affirmé



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : SIX FOURS
Pays : FRANCE
sangliers : 8168
Date d'inscription : 22/06/2013

L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyDim 1 Oct - 11:32

Pile a écrit:
J'adore Hubert Reeves et son accent québécois.
Il fait partie, avec son copain André Brahic et les physiciens Edward Witten et Brian Greene de ceux qui m'ont fait aimer l'astrophysique et la physique quantique au point de m'inscrire aux cours du M.I.T. (dont je reçois toujours le magazine).

Il ne parle jamais pour ne rien dire et j'ai assisté au cours du temps à son virage écologique.
C'est un peu grâce à Hubert Reeves que je ne fais rien sans penser d'abord au monde que nous allons laisser à nos petits-enfants.

Ainsi, j'envisageais d'acheter l'année prochaine une voiture électrique.
Malheureusement, un article récent de l'UFC Que Choisir m'a donné à réfléchir. Au moment du remplacement des batteries d'une voiture électrique française, ils ont calculé le coût du kilomètre en prenant en compte, non seulement le prix des batteries, mais aussi de l'électricité d'origine nucléaire pour les recharger. On arrive au chiffre ahurissant d'environ 20 centimes au kilomètre contre environ 7 centimes pour une voiture conventionnelle.
Le message des écolos pour promouvoir le tout électrique est donc du foutage de gueule. Il vaut mieux, pour l'instant, utiliser un véhicule équipé des nouveaux moteurs 3 cylindres essence "downsized" (petits moteurs).

Oui, encore trop tôt pour nous l'usage du tout électrique mais nos petits enfants en profiteront pleinement si Trump, Kim Jung Un, un gros astéroïde ou un trop fort réchauffement climatique leur en laisse le temps....ça me glace le sang tout ça !!!!! PHP
Revenir en haut Aller en bas
http://gkkg.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyDim 1 Oct - 16:26

Perso, je n'utilise la voiture que pour des usages limités, distance, courses volumineuse.

Le reste à pied autant que possible.

Mes autos s’usent plus par l'age que par les KM.
Revenir en haut Aller en bas
Gaouelinix
villageois affirmé



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : SIX FOURS
Pays : FRANCE
sangliers : 8168
Date d'inscription : 22/06/2013

L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Un bien "grand monsieur"   L'avenir de notre planète EmptyMer 17 Oct - 8:42

-20181016-[_0051DD2]-[RB2D106H001TW58T]-20181016020600#EMID=dcabf222965c769138c0e58ba3aa0a86aece366c6f47a4d26e889dea8145a983]Stephen Hawking   prosternation
Revenir en haut Aller en bas
http://gkkg.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyMer 17 Oct - 10:29

Gaouelinix a écrit:
-20181016-[_0051DD2]-[RB2D106H001TW58T]-20181016020600#EMID=dcabf222965c769138c0e58ba3aa0a86aece366c6f47a4d26e889dea8145a983]Stephen Hawking   prosternation

Là où Hawking se plante magistralement, et ce n'est pas le seul sujet, c'est lorsqu'il disait que "...les hommes devront un jour quitter la Terre."
L'histoire du cosmos et par conséquent, de notre système solaire et de notre planète, est là pour le démontrer ; nous disparaîtrons, du moins sous notre forme actuelle, avant d'avoir pu maîtriser les voyages sur des distances n'ayant aucune commune mesure avec une vie d'Homme.
La probabilité que l'avidité de l'Homme, prédateur ultime et prédateur de lui-même, causera sa disparition est de plus en plus grande. A moins qu'un astéroïde...

Nous n'avons, pour l'instant, pas les moyens scientifiques et technologiques d'explorer les possibilités offertes par la compréhension de la théorie des cordes et des branes ; ces 10, ou peut-être 11 dimensions, alors que nous ne comprenons encore qu'imparfaitement notre univers à 3+1 dimensions.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaouelinix
villageois affirmé



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : SIX FOURS
Pays : FRANCE
sangliers : 8168
Date d'inscription : 22/06/2013

L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyMer 17 Oct - 10:42


Là où Hawking se plante magistralement, et ce n'est pas le seul sujet, c'est lorsqu'il disait que "...les hommes devront un jour quitter la Terre."
L'histoire du cosmos et par conséquent, de notre système solaire et de notre planète, est là pour le démontrer ; nous disparaîtrons, du moins sous notre forme actuelle, avant d'avoir pu maîtriser les voyages sur des distances n'ayant aucune commune mesure avec une vie d'Homme.
La probabilité que l'avidité de l'Homme, prédateur ultime et prédateur de lui-même, causera sa disparition est de plus en plus grande. A moins qu'un astéroïde...

Nous n'avons, pour l'instant, pas les moyens scientifiques et technologiques d'explorer les possibilités offertes par la compréhension de la théorie des cordes et des branes ; ces 10, ou peut-être 11 dimensions, alors que nous ne comprenons encore qu'imparfaitement notre univers à 3+1 dimensions.
Rolling Eyes [/quote]

tu me cherches D' accord avec toi, mais je crois qu' Hawking pensait aussi que la Terre ne deviendrait plus "vivable" dans un futur proche à cause de l' Homme ou d'un astéroïde….Cela peut faire peur ….

Alors profitons de notre court séjour sur terre et soyons philosophes et surtout à notre petite échelle essayons de ne pas aggraver la situation !
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://gkkg.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète EmptyJeu 18 Oct - 0:09

Gaouelinix a écrit:
(...) à notre petite échelle essayons de ne pas aggraver la situation !cherry

Ça, c'est la bonne attitude.
C'est aussi l'attitude d'une grande partie de la population de notre planète, mais, malheureusement, les clés sont entre les mains d'affairistes et de politiciens que seul leur avenir propre intéresse. Après moi, le déluge.
Nous devrions tous les pendre par les couilles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de notre planète Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre planète   L'avenir de notre planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de notre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: