LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyDim 15 Mai - 19:39

Parmi le tombereau d'inepties et de pseudo-infos que déversent les merdias, une triste nouvelle est passée inaperçue :
André Brahic est retourné vers les étoiles aujourd'hui.
Qui est André Brahic, me demanderez-vous ?
Un scientifique de ma génération auquel je vouais une grande admiration.
Lorsque l'on assistait à ses cours ou à ses conférences, on avait d'un seul coup l'impression d'être moins idiot.
Malgré ses costumes sombres et très "comme il faut", c'était un homme plein d'humour qui ne se prenait pas au sérieux.
Je lui souhaite d'être maintenant parmi ce qu'il a aimé, étudié et enseigné toute sa vie ; les étoiles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Brahic
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7365
Date d'inscription : 01/03/2015

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyLun 16 Mai - 20:02

Pile a écrit:
Parmi le tombereau d'inepties et de pseudo-infos que déversent les merdias, une triste nouvelle est passée inaperçue :
André Brahic est retourné vers les étoiles aujourd'hui.
Qui est André Brahic, me demanderez-vous ?
Un scientifique de ma génération auquel je vouais une grande admiration.
Lorsque l'on assistait à ses cours ou à ses conférences, on avait d'un seul coup l'impression d'être moins idiot.
Malgré ses costumes sombres et très "comme il faut", c'était un homme plein d'humour qui ne se prenait pas au sérieux.
Je lui souhaite d'être maintenant parmi ce qu'il a aimé, étudié et enseigné toute sa vie ; les étoiles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Brahic

J'aimais bien l'écouter, même si je n'avais pas retenu son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7365
Date d'inscription : 01/03/2015

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMer 25 Mai - 20:49

http://www.lepoint.fr/societe/le-chomage-encore-en-baisse-en-avril-25-05-2016-2042061_23.php

Pour les commentaires dont un : les sans-dents ont un cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMer 25 Mai - 21:10

Puydedomix a écrit:
http://www.lepoint.fr/societe/le-chomage-encore-en-baisse-en-avril-25-05-2016-2042061_23.php

Pour les commentaires dont un : les sans-dents ont un cerveau

De l'art de maquiller les statistiques.
A ce train-là, nous serons obligés d'importer de la main-d’œuvre avant la fin de l'année Rolling Eyes flower (ou juste avant les prochaines élections présidentielles.)
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Les véhicules sans chauffeur   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMar 8 Nov - 22:45

Ah que voilà un thème à la mode ! Les véhicules sans chauffeur.
Vous y croyez vous ?
Eh bien, les chercheurs du MIT n'y croient pas, eux.

En ma qualité d'élève toujours inscrit aux cours de physique quantique du MIT (par e-learning), je reçois le magazine de cette prestigieuse Université américaine.
Le numéro de novembre-décembre est dédié aux véhicules sans chauffeur.
Un groupe de chercheur y fait la déclaration suivante, fruit de leur réflexion :
Imaginez une voiture sans chauffeur qui roule dans une rue. Sur le trottoir, marchent une douzaine de piétons. Survient un camion fou face à la voiture.
Comment l'ordinateur qui gère la conduite va définir s'il vaut mieux qu'il y ait une seule victime, son propriétaire à bord, ou une douzaine de victimes en tuant les piétons sur le trottoir pour épargner la vie du propriétaire ?
tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7365
Date d'inscription : 01/03/2015

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMer 9 Nov - 3:25

Pile a écrit:
Ah que voilà un thème à la mode ! Les véhicules sans chauffeur.
Vous y croyez vous ?
Eh bien, les chercheurs du MIT n'y croient pas, eux.

En ma qualité d'élève toujours inscrit aux cours de physique quantique du MIT (par e-learning), je reçois le magazine de cette prestigieuse Université américaine.
Le numéro de novembre-décembre est dédié aux véhicules sans chauffeur.
Un groupe de chercheur y fait la déclaration suivante, fruit de leur réflexion :
Imaginez une voiture sans chauffeur qui roule dans une rue. Sur le trottoir, marchent une douzaine de piétons. Survient un camion fou face à la voiture.
Comment l'ordinateur qui gère la conduite va définir s'il vaut mieux qu'il y ait une seule victime, son propriétaire à bord, ou une douzaine de victimes en tuant les piétons sur le trottoir pour épargner la vie du propriétaire ?
tu me cherches

Dans l'état actuel de l'IA, je n'y crois pas non plus. Quand l'I ne sera plus artificielle, alors ce sera le début
de la fin pour l'Humanité.
Quant à la physique quantique, ça me dépasse. Mais je n'ai pas renoncé à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Les véhicules sans chauffeur (suite)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMer 9 Nov - 10:20

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Mit_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: La physique quantique   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyMer 9 Nov - 10:26

Pour s'informer sur la physique quantique, il faut commencer par Max Planck, un des pères de la physique quantique, pour assimiler les bases. On continue avec Brian Greene (un de mes profs) qui est un excellent vulgarisateur.
Puis, on passe à Ed Witten, mais c'est déjà plus ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7365
Date d'inscription : 01/03/2015

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyJeu 10 Nov - 12:48

Au fait, est-ce que Yannick Môa va s'exiler au Canada ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyJeu 10 Nov - 14:08

Puydedomix a écrit:
Au fait, est-ce que Yannick Môa va s'exiler au Canada ? alien

Et nous, en juin ? Au mieux au Luxembourg bounce (l'autre patrie de mes ancêtres, avec l'Autriche), au pire Nauru. gondole
Revenir en haut Aller en bas
Puydedomix
Grand villageois
Puydedomix


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 69
Localisation : Puy-de-Dôme
sangliers : 7365
Date d'inscription : 01/03/2015

Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyJeu 10 Nov - 14:16

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:
Au fait, est-ce que Yannick Môa va s'exiler au Canada ? alien

Et nous, en juin ? Au mieux au Luxembourg bounce  (l'autre patrie de mes ancêtres, avec l'Autriche), au pire Nauru. gondole

Quel que soit le résultat, le guignol sera manipulé par BigPharma, l'agroalimentaire et les vendeurs d'armes.
C'est blanc bonnet et inversement. J'ai déchiré ma carte d'électeur. Je vis ma vie et je les emm*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Gotlib, auteur de bandes dessinées, est mort   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) EmptyDim 4 Déc - 19:40

Un autre - bon - morceau de ma jeunesse qui fout le camp :

Par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)   Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais nouvelles (bonnes ou mauvaises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» le topic des bonnes nouvelles....
» JUJURAMIX 1er, Roi des vrais Belges
» arracher les mauvaises herbes
» Déposez vos voeux, vos bonnes résolutions ici.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: