LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BRICOLAGE-TRAVAUX....

Aller en bas 
+6
tatarenix
liovero
bernardus
cricri30àdix
joel
nadinixe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 6:12

Ben ça ne se passe pas comme prévu : déjà surprise quant il a fallu enlever l'espèce de crépi-papier maché du plafond ; ensuite, obligé de passer un enduit et on a acheté 2 pots identiques (choisis sur les conseils d'une vendeuse) mais la consistance est différente > imaginez le résultat ! Et par endroits, ça ne tient pas !!! Thumb down
De ce fait, ça ne sera pas fini lundi, alors que je me fais opérer mardi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14391
Date d'inscription : 26/04/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:38

Brucette74 a écrit:
Ben ça ne se passe pas comme prévu : déjà surprise quant il a fallu enlever l'espèce de crépi-papier maché du plafond ; ensuite, obligé de passer un enduit et on a acheté 2 pots identiques (choisis sur les conseils d'une vendeuse) mais la consistance est différente > imaginez le résultat ! Et par endroits, ça ne tient pas !!! Thumb down
De ce fait, ça ne sera pas fini lundi, alors que je me fais opérer mardi... Shocked
Primo : laisses toi tout d'abord opérer et aussitôt que çà ira mieux ...fais moi une photo de ton plafond ...t'aurais dû me le dire que ton plafond était recouvert..
Deuxio ne jamais tenir compte de l'avis d'une ou d'un vendeur il savent rien et ils ne voient pas ton plafond
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:37

jujuramix a écrit:
Brucette74 a écrit:
Ben ça ne se passe pas comme prévu : déjà surprise quant il a fallu enlever l'espèce de crépi-papier maché du plafond ; ensuite, obligé de passer un enduit et on a acheté 2 pots identiques (choisis sur les conseils d'une vendeuse) mais la consistance est différente > imaginez le résultat ! Et par endroits, ça ne tient pas !!! Thumb down
De ce fait, ça ne sera pas fini lundi, alors que je me fais opérer mardi... Shocked

Primo : laisses toi tout d'abord opérer et aussitôt que çà ira mieux ...fais moi une photo de ton plafond ...t'aurais dû me le dire que ton plafond était recouvert..
Deuxio ne jamais tenir compte de l'avis d'une ou d'un vendeur il savent rien et ils ne voient pas ton plafond

Merci mon juju, mais mon copeintre a essayé de rattraper le coup comme il a pu !

Me connaissant, je verrai toujours la "frontière" entre les 2 sortes d'enduit BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 449498 Ce n'est pas grave...
Certains pourront dire que j'ai vraiment une araignée au plafond ! oops Et d'autres que les femmes sont ch...es. Tant pis !
chut :
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13819
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:01

Brucette74 a écrit:
jujuramix a écrit:
Brucette74 a écrit:
Ben ça ne se passe pas comme prévu : déjà surprise quant il a fallu enlever l'espèce de crépi-papier maché du plafond ; ensuite, obligé de passer un enduit et on a acheté 2 pots identiques (choisis sur les conseils d'une vendeuse) mais la consistance est différente > imaginez le résultat ! Et par endroits, ça ne tient pas !!! Thumb down
De ce fait, ça ne sera pas fini lundi, alors que je me fais opérer mardi... Shocked

Primo : laisses toi tout d'abord opérer et aussitôt que çà ira mieux ...fais moi une photo de ton plafond ...t'aurais dû me le dire que ton plafond était recouvert..
Deuxio ne jamais tenir compte de l'avis d'une ou d'un vendeur il savent rien et ils ne voient pas ton plafond
afro

Merci mon juju, mais mon copeintre a essayé de rattraper le coup comme il a pu !

Me connaissant, je verrai toujours la "frontière" entre les 2 sortes d'enduit BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 449498 Ce n'est pas grave...
Certains pourront dire que j'ai vraiment une araignée au plafond ! oops Et d'autres que les femmes sont ch...es. Tant pis !
chut :

Oui, surtout celles qui ont une araignée au plafond ... Bad
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 8:38

bernardus a écrit:
Brucette74 a écrit:
jujuramix a écrit:
Brucette74 a écrit:
Ben ça ne se passe pas comme prévu : déjà surprise quant il a fallu enlever l'espèce de crépi-papier maché du plafond ; ensuite, obligé de passer un enduit et on a acheté 2 pots identiques (choisis sur les conseils d'une vendeuse) mais la consistance est différente > imaginez le résultat ! Et par endroits, ça ne tient pas !!! Thumb down
De ce fait, ça ne sera pas fini lundi, alors que je me fais opérer mardi... Shocked

Primo : laisses toi tout d'abord opérer et aussitôt que çà ira mieux ...fais moi une photo de ton plafond ...t'aurais dû me le dire que ton plafond était recouvert..
Deuxio ne jamais tenir compte de l'avis d'une ou d'un vendeur il savent rien et ils ne voient pas ton plafond
afro

Merci mon juju, mais mon copeintre a essayé de rattraper le coup comme il a pu !

Me connaissant, je verrai toujours la "frontière" entre les 2 sortes d'enduit BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 449498 Ce n'est pas grave...
Certains pourront dire que j'ai vraiment une araignée au plafond ! oops Et d'autres que les femmes sont ch...es. Tant pis !
chut :

Oui, surtout celles qui ont une araignée au plafond ... Bad

Même pas mal... moi, j'ai tué l'araignée depuis longtemps ! chut :
Bon, reste que je suis peut-être un peu chiante... alien
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:34

Encore moi, la villageoise aux idées, mais non-bricoleuse et ch...te : avant d'acheter les matériaux pour la chambre d'amis, avez-vous déjà utilisé de la peinture magnétique sur vos murs et si oui, est-ce vraiment adéquat pour mettre des photos ?

Les miennes sont en papier épais et glacé, découpées et non encadrées -car interchangeables- et j'aimerais les faire tenir avec de petits aimants... Voilà ! colors

je ne veux plus demander de conseils en magasin car les vendeurs (ses) sont juste là pour vendre, n'est-ce pas mon juju ?
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:58

Au risque de paraître stupide, je viens mettre mon grain de sel : je ne connais pas ce genre de peinture, mais la première idée qui me vient : est-ce bien sain d'avoir une peinture magnétique au mur ? (je sais je suis l'écolo de service mais bon, hein, on ne se refait pas !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:10

liloulix a écrit:
Au risque de paraître stupide, je viens mettre mon grain de sel : je ne connais pas ce genre de peinture moi non plus cyclops mais la première idée qui me vient : est-ce bien sain d'avoir une peinture magnétique au mur ? (je sais je suis l'écolo de service mais bon, hein, on ne se refait pas !!!!)

Je n'en sais rien ! Tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, ce sont plutôt de mauvais échos, mais juste à cause du maintien aux murs avec les aimants.
Crois-tu que ce type de peinture pourrait apporter une nuisance ? tu me cherches
Merci lilou d'avoir soulevé cette autre question, car c'est dans cette chambre que dort Ewen quand il vient avec sa Maman... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:30

Brucette74 a écrit:
liloulix a écrit:
Au risque de paraître stupide, je viens mettre mon grain de sel : je ne connais pas ce genre de peinture moi non plus cyclops mais la première idée qui me vient : est-ce bien sain d'avoir une peinture magnétique au mur ? (je sais je suis l'écolo de service mais bon, hein, on ne se refait pas !!!!)

Je n'en sais rien ! Tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, ce sont plutôt de mauvais échos, mais juste à cause du maintien aux murs avec les aimants.
Crois-tu que ce type de peinture pourrait apporter une nuisance ? tu me cherches
Merci lilou d'avoir soulevé cette autre question, car c'est dans cette chambre que dort Ewen quand il vient avec sa Maman... fumeur

Hello Brucette,
Sincèrement je me garderai bien de porter un jugement, ne connaissant pas ce produit. Mais d'instinct, je ne mettrais pas une peinture dite magnétique dans une pièce, encore moins une chambre, encore encore moins dans une chambre d'enfant.... Il faudrait se renseigner, je regarde si je trouve des trucs. Tout ce qui est champ magnétique, électrique, etc est néfaste (y'en aura toujours pour dire que c'est de la c...ie mais moi j'en suis convaincue) donc... par principe de précaution dans un certain doute, je ne le ferais pas.... Ma réponde est un peu normande, mais tu vois ce que je veux dire....
De plus, comme tu le soulignes, si ce n'est la peinture magnétique, les aimants, eux... pas terrible quand-même. (à voir selon la quantité et la distance du lit, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16471
Date d'inscription : 21/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:44

Dans notre chambre, quand on a racheté notre villa, il y avait un mur tapissé de liège. Bon isolant thermique et phonique, et les photos, on les faisait tenir avec de petites épingles à tête ronde
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:44

La peinture n'es pas magnétique. elle est juste pleine de particule de fer; Ce sont les aimants que tu poses dessus qui font tenir les photos.
Sur M6 chez D&CO on en voit souvent.
Je vais voir aussi de mon coté si je trouve quelque chose de positif ou négatif sur cette peinture


http://deco.plurielles.fr/fiche-pratique/poser-une-peinture-ardoise-aimantee-dans-une-chambre-d-enfant-4130016-402.html

Citation :
Notre conseil :
La peinture aimantée et la peinture ardoise sont sans danger pour la santé et ne provoquent pas de perturbations électromagnétiques. Elles sont soumises aux normes du jouet, c'est d'autant plus important pour la chambre d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:04

Merci pour ces conseils faché Alors j'en retiens que la peinture aimantée ou magnétique n'est pas nocive pour la santé,
j'ai lu aussi que le bleu (nuit, océan, etc - jean m'avait dit juju) va bien dans une chambre : j'aimerais 1 mur bleu ... et le reste gris perle ou ...
Donc je vais chercher plus loin, les palettes de couleurs pour trouver le bon accord, avant d'aller au magasin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:44

Tiens regarde ma Bru-bru avec ça tu vas pouvoir t'amuser à assembler les couleurs (enfin en principe parce que j'ai pas trop compris comment on fait)

http://www.decorateurvirtuel.com/Fr/Boutique_Vue.asp

Mince c'est payant gondole gondole gondole
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:40

Brucette74 a écrit:
Merci pour ces conseils faché Alors j'en retiens que la peinture aimantée ou magnétique n'est pas nocive pour la santé,
j'ai lu aussi que le bleu (nuit, océan, etc - jean m'avait dit juju) va bien dans une chambre : j'aimerais 1 mur bleu ... et le reste gris perle ou ...
Donc je vais chercher plus loin, les palettes de couleurs pour trouver le bon accord, avant d'aller au magasin thumleft

Oui c'est ce que j'ai pu voir en cherchant un peu plus, mais je reste méfiante. Tout dépend qui le dit (les vendeurs ? Monsantos a bien dit que le roundup était biodégradable à une époque.... A présent on dit qu'il est serait fortement responsable de tumeurs diverses et variées notamment chez les enfants...) Bref je m'éloigne...
Mais comme le dit Marie-Anne, il s'agirait de particules de fer donc rien de magnétique si ce ne sont les aimants qu'on y met. Donc si homologué jouets enfants ça devrait le faire.

hi pour Cricri et le liège, c'est génial et chaleureux aussi (et avec un mur bleu nuit ça devrait être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16471
Date d'inscription : 21/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:49

liloo
Code:
pour Cricri et le liège, c'est génial et chaleureux aussi (et avec un mur bleu nuit ça devrait être superbe !
sauf que j'ai une sainte horreur du marron et du bleu ensemble, et ce, depuis l'école primaire!!! gondole
Mais après tout, c'est l'appart de brucette.....
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:53

cricri30àdix a écrit:
liloo
Code:
pour Cricri et le liège, c'est génial et chaleureux aussi (et avec un mur bleu nuit ça devrait être superbe !
sauf que j'ai une sainte horreur du marron et du bleu ensemble, et ce, depuis l'école primaire!!! gondole
Mais après tout, c'est l'appart de brucette.....

Le liège, ce n'est pas "marron" ! Enfin tout dépend ce que tu appelles marron... J'en avais avant dans mon appart, dans la salle de bains : liège clair, et bleu nuit. Plus les éléments blancs c'était joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Mais bon, moi ce que je déteste, c'est le vert ! Beurk le vert....
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16471
Date d'inscription : 21/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:04

j'affine ma réponse : marron chocolat et bleu, j'aime pas!!!!!
Sûrement un traumatisme de travaux faits en primaire, pour la fête des Mères, où je n'avais pas pu choisir les couleurs qui me plaisaient !!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:07

cricri30àdix a écrit:
j'affine ma réponse : marron chocolat et bleu, j'aime pas!!!!!
Sûrement un traumatisme de travaux faits en primaire, pour la fête des Mères, où je n'avais pas pu choisir les couleurs qui me plaisaient !!! dodo

Sûrement, et ça, ça reste ! Mais c'est drôle, car moi, le marron chocolat et le bleu pétrole, j'aime pas non plus ! Mais ça n'a rien à voir avec liège (plutôt caramel et bleu nuit ou océan). C'était pas un peu la couleur des vieilles gommes d'avant, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 8:44

J'ai un peu de mal à vous suivre, alors je précise :

j'ai fait une chambre avec 1 mur "chocolat" et les autres murs et plafond crépi -et peint- "coquille d'oeuf." L'effet rend bien !

Pour celle-ci, je voudrais un mur bleu (océan ou nuit ou ...) et le reste gris clair, ainsi que le plafond crépi -et peint-

Le liège, j'en ai eu dans une salle de bain (dans une autre vie) : c'est chouette mais ce n'est pas ce que je recherche pour cette chambre ou je souhaite des nuances de gris à bleu...

Valà et colors
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 14:55

Brucette, reste sur ton idée et la peinture aimantée. Chez D&CO elle est utilisé pour les chambre d'enfant et Dieu sait si dans cette émission ils font attention à la santé des enfants, des animaux et aussi de la planète. Ils n'ont pas interèt à faire et dire n'importe quoi forcément.
Allez ma Poule, roule .......
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:44

marie-anne38 a écrit:
Brucette, reste sur ton idée et la peinture aimantée. Chez D&CO elle est utilisé pour les chambre d'enfant et Dieu sait si dans cette émission ils font attention à la santé des enfants, des animaux et aussi de la planète. Ils n'ont pas interèt à faire et dire n'importe quoi forcément.
Allez ma Poule, roule .......
alien

thumleft Je vais chez Bâtistock demain ou après-demain avec mon copeintre, voir les nuances de "bleu" de plus près !
Quand ce sera tout fini et rangé, je mettrai des photos des 2 chambres sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13819
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 18:55

nadinixe a écrit:
Sad

Ayé, je vais me lancer : je voudrai mettre du PVC au plafond de la salle de bain....mais j'ai un peu peur de me planter et de ne pas savoir faire seule...
quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de travail ??? si oui....et bien j'aimerai apprendre...
comment on mesure pour acheter le matériel.
,.etc.,..etc... Rolling Eyes

Ayé, je l'ai fait !!

j'ai trouvé des équerres métalliques spéciales pour lambris PVC (Gros silex), et ça marche pour toutes les marques, pour finir, c'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:36

Hello Nanardus tu nous mets une photo? thumleft alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 22:21

Pour revenir à ton idée couleurs, Brucette, un bleu océan (ou nuit ou vrai marine) avec un gris, perle par exemple, ce sera du plus bel effet. Bonne idée. Ensuite, magnétique, pas magnétique, ça c'est toi qui vois, selon l'usage bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 14:21

Voilà, depuis hier soir, la 2ème tranche de travaux est terminée !
J'ai aussitôt attaqué rangement et nettoyage. Quoiqu'on entreprenne, c'est tout de suite le bazar, de la poussière partout. Et pourtant, mon copeintre a bâché et fermé les portes.
Le "gris-bleu", vu sur l'échantillon, rend plus bleu sur les murs, alors que le plafond lui ressort un peu plus gris. Mais le tout fait un bel effet chaleureux. Merci juju, l'idée de colorer les plafonds est super ! Confused Je le referai pour ma chambre.

Cet après-midi, mon fiston vient donner un coup de main pour remettre les meubles en place et je continuerai le ménage plus tard... Cet après-midi, je vais faire "pause", quelques douleurs tendineuses s'étant réveillées... ET puis, la déco bravo
Dès que ce sera tout propre, j'essaierai de prendre des photos pour vous montrer le résultat. Pour l'instant, je campe encore un peu !
La 3ème tranche devrait être faite en septembre : les plafonds de ma chambre et de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 10:39

bernardus a écrit:
nadinixe a écrit:
Sad

Ayé, je vais me lancer : je voudrai mettre du PVC au plafond de la salle de bain....mais j'ai un peu peur de me planter et de ne pas savoir faire seule...
quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de travail ??? si oui....et bien j'aimerai apprendre...
comment on mesure pour acheter le matériel.
,.etc.,..etc... Rolling Eyes

Ayé, je l'ai fait !!

j'ai trouvé des équerres métalliques spéciales pour lambris PVC (Gros silex), et ça marche pour toutes les marques, pour finir, c'est tout simple !

Compte tenu de "l'élevage" des chatons de la voisine, tous les travaux sont suspendus : les grimlins envahissent la maison... ça court dans toute la maison, donc pas question qu'ils piétinent dans la peinture ou les débris de bricolage... Pas grave, je vais avoir de quoi m'occuper cet été pendant mes repos (et oui, les vacances sont passées pour moi)....alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE-TRAVAUX....   BRICOLAGE-TRAVAUX.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE-TRAVAUX....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: