LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 j'ai du souci à me faire.......

Aller en bas 
+3
nenette58
marie-anne38
cricri30àdix
7 participants
AuteurMessage
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 19:28

Voilà encore une campagne anti-alcool qui va faire du mal aux vignerons!!
Quand arrêteront-ils de ne diaboliser que le vin.....
OK, les jeunes boivent trop! Mais pourquoi ne pas parler des alcools forts, bières et autres pastis!!!
Jusqu'à aujourd'hui, le vin (avec modaration) était bon pour nos artères. Mais depuis peu, autre son de cloches. Voilà une image et un aticle qui m'ont fait bondir

j'ai du souci à me faire....... Vin_cr10


Édition du vendredi 20 février 2009


Viticulture
La profession redoute une loi contre la dégustation
L'association des Côtes du Rhône rive droite se réunissait hier soir pour la préparation de la prochaine "balade du blanc et du rosé" en juillet.
Le coeur à la fête ? Pas si sûr, vu que l'article 24 du projet de loi Hôpital, Patient, Santé, Territoire (HPST) doit être voté au début du mois prochain à l'Assemblée nationale. Si l'article passe en l'état, les dégustations gratuites, comme celles proposées dans les caveaux, foires et salons seraient vraisemblablement interdites.
Cette perspective effraie les professionnels du monde viticole, déjà touchés par la crise du secteur. « En cette période, cet article n'est pas le bienvenu, s'indigne Pierre Pappalardo, qui est, entre autres, organisateur de la balade des primeurs. Ce serait un coup dur qui s'ajouterait aux problèmes vécus actuellement par le monde viticole ». Il s'en remet toutefois aux élus locaux : « J'espère qu'ils proposeront des amendements qui permettraient de le contenir ».
Même son de cloches chez le président de l'association des Côtes du Rhône rive droite, Alain David : « Il est normal de réglementer, même sévèrement, la vente d'alcool dans les stations de services, comme prévu dans l'article 24, pour éviter que les gens conduisent en état d'ébriété. Par contre, concernant l'interdiction de la pratique des "open bar" et des dégustations gratuites, il faut faire une distinction. L'approche y est différente : l'open bar est une approche financière qui devient souvent une invitation à la débauche. Alors que dans des dégustations gratuites dans les caveaux, on ne vient pas pour boire, mais pour déguster des petites quantités qu'ensuite on recrache. Il est d'ailleurs très rare d'y trouver des gens qui viennent juste pour boire en quantité et gratuitement. Dans ce cas, on explique avec gentillesse et fermeté qu'il ne faut plus continuer, et surtout pas conduire après », conclut Alain David qui met à la disposition des clients et visiteurs de son caveau, des alcotests.
Le député Jean-Marc Roubaud a déposé deux amendements contre cet article à l'Assemblée (lire ci-dessous) : « Je suis bien sûr contre cet article. Ça ne sera certainement pas voté en l'état, le point concernant la dégustation devrait être retiré du texte. » De l'espoir donc, même si les acteurs du monde viticole, les amateurs de vin et d'une de ces traditions qui font l'attrait de la Provence, seront tenus en haleine jusqu'au vote de l'Assemblée. La balade du blanc et du rosé, hier soir, voyait "rouge".
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 21:56

Encore une fois ils se trompent de combat. Ils feraient mieux de réglementer un peu mieux la vente d'alcools aux jeunes dans les supermarchés.
l'autre matin à la caisse de mon Intermar***ma caissière encaissait des gamines qui venait d'acheter une bouteille de vodka et une bouteille d'alcool sucré à la pomme; Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne leur refusait pas la vente, vu que les gamines étaient mineures elle m'a répondue qu'elle n'avait pas le droit de refuser la vente ......... Rolling Eyes bvn puker
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nenette58
Grand villageois
nenette58


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 65
Localisation : Arles (native de Liège)
Pays : France
sangliers : 12060
Date d'inscription : 18/12/2007

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 21:59

bonsoir cricri30àdix
les jeunes ne boivent pas de vin ou si peu, ils sont plus penché vers les alcools forts ou les mélanges explosifs pour se saouler rapidement
je ne comprends pas cette obsession à diaboliser le vin
peut-être ne rapporte-t-il pas assez en termes de taxes, il servirait donc de bouc émissaire pour une campagne anti-alcoolique, pour donner bonne conscience aux pouvoirs publics en lui permettant de maintenir ses recettes
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 22:05

monkey encore une fois, on traite la forme pas le fond....plus on sera répressif vis à vis de la vente d'alcool (vins, alcool fort confondu, les dégats étant les mêmes...) plus les jeunes transgresseront....c'est cela braver "l'interdit"....et de toutes façon quand ils deviennent dépendant, il est trop tard pour faire de la prévention ou de l'éducation.....
Je le vois dans mon travail : les patients sont dépendant de plus en plus jeune...
.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 22:21

J'ai assez travaillé dans les caves et autres caveaux pour vous dire qu'on n'y voit pas gens qui viennent "se beurrer la tartine"!!
Et je sais bien Nad, que ton métier et le mien semblent incompatibles...
Mais dans notre métier, outre la dégustation et la vente, nous avons aussi une discussion sur la modération! Ne pas boire avant de conduire!!!! Et en dégustation, comme il est écrit dans l'article, les verres ne sont pas pleins, loin de là, et on suggère d'utiliser les crachoirs...
Et puis, Il vaut mieux boire un verre de bon vin qu'une bouteille d'infâme piquette... 321546
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 22:35

j'ai du souci à me faire....... Vin_de_tahiti_t


shakng2 shakng2Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 23:22

tu as fait les vendanges avec eux? Ils ont machurée et fait tomber dans la benne à vendanges?
Il fait des vents d'ange, ton adonis????
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptyVen 20 Fév - 23:29

Je crois aussi que l'Etat veut se donner bonne conscience. Ici aux fêtes d'été, je suis toujours outrée par les jeunes qui se baladent avec leur bouteille de "soda" pleine d'un mélange explosif et qui y vont dans le but et le seul de se beurrer la g... Mais ce n'est pas du vin, pour sûr....
On est en train de tuer notre pays en voulant interdire la dégustation de bons crus, les fromages qui ne sont pas pasteurisés, etc etc. Mais bon sang, on va boire et manger quoi bientôt ? Du boeuf fabriqué en labo, des légumes transgéniques, et du coca ? J'espère ne plus être là pour voir ça....

Les vignerons ne doivent pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptySam 21 Fév - 13:09

article paru sur "vitisphère"..... Le riposte médiatique n'a pas trainée bravo
http://www.vitisphere.com/breve.php?id_breve=55030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptySam 21 Fév - 14:41

cricri30àdix a écrit:
[...]Et puis, Il vaut mieux boire un verre de bon vin qu'une bouteille d'infâme piquette... 321546

Question
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16747
Date d'inscription : 21/02/2006

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptySam 21 Fév - 15:41

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
[...]Et puis, Il vaut mieux boire un verre de bon vin qu'une bouteille d'infâme piquette... 321546

Question


Dernière édition par joel le Sam 21 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14371
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... EmptySam 21 Fév - 16:49

Chef un petit verre on a soif
Chef un petit verre on a soif
Une petite bière on a soif
On a soif
On a soif

Un jour je suis tombé en panne de super
y avait plus d'essence dans mon dromadaire
soudain devant moi j'ai vu un berbère
c'était Ali Baba La Bonne Affaire
il m'a dit j'ai des montres en toque pas chères
des babouches des cravaches de l'huile solaire
un collier en plastique pour ta mouquère
y avait de tout de tout sauf de la bière

321546 321546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du souci à me faire....... Empty
MessageSujet: Re: j'ai du souci à me faire.......   j'ai du souci à me faire....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du souci à me faire.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres, des livres, encore des livres...
» que faire du clavier et de la souris ????????
» N'y a t'il pas d'autre moyens de se faire entendre
» Faire une remonter dans word
» Pour faire plaisir à Nono...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: