LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savoir dire non...

Aller en bas 
+6
marie-anne38
cricri30àdix
liloulix
Iroisefix
nadinixe
Brucette74
10 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 15:01

Savoir refuser, imposer ses limites, etc
sans avoir à se justifier ?
Vous aurais-je déjà posé cette question "quasiment existentielle" pour moi ?

Ce n'est pas une plaisanterie (je sais dire non dans certaines occasions...), mais c'est une de mes principales préoccupations depuis des années : comment faites-vous pour repousser, voire annuler, des moments de vie qui vous mettent mal à l'aise ou vous insupportent ?

Je ne suis pas douée pour ça mais j'apprends (grâce à une personne qui m'y aide beaucoup !)
Et nadinixe, si tu me lis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 15:25

Brucette74 a écrit:
Savoir refuser, imposer ses limites, etc
sans avoir à se justifier ?
Vous aurais-je déjà posé cette question "quasiment existentielle" pour moi ?

Ce n'est pas une plaisanterie (je sais dire non dans certaines occasions...), mais c'est une de mes principales préoccupations depuis des années : comment faites-vous pour repousser, voire annuler, des moments de vie qui vous mettent mal à l'aise ou vous insupportent ?

Je ne suis pas douée pour ça mais j'apprends (grâce à une personne qui m'y aide beaucoup !)
Et nadinixe, si tu me lis... Wink

tu me cherches Question éternelle pour certains ou certaines...
pas facile, car dire non n'est pas toujours facile.
J'ai dit non le 10 décembre de façon plutôt ferme, et je me pose la question : aie-je bien fait ? incontournablement : oui, il y a des limites chez chacun de nous... j'aurais dû le faire depuis bien longtemps...mais il y a la peur : peur de déplaire, de perdre, de ne pas être compris ???? d'espérer...quoi ?

derrière le "non", il y a des enjeux personnels : que va ressentir l'autre ou les autres ? et moi que vais-je ressentir si je dis oui ? est-ce pour faire plaisir, et mon plaisir il est où ?

je parlerai de respect, de soi, d'abord....et de l'autre( ou des autres), qui souvent ne se respect pas dans son intégrité.
Qu'est ce que cela me rapporte de dire oui à contre cœur ?

c'est compliqué un être humain, et il n'y a pas de recette.

Je te mets en vrac mes pensées après lecture, mais je vais y réfléchir et chercher.
On est souvent dans le regard de l'autre, et comme nous avons besoin d'être aimé....
je dis souvent aux étudiants en S.I. :
"aime ton prochain comme toi-même, mais quand je vois comment il s'aime, je préfère qu'il ne m'aime pas"...sais pas si cela t'aide à voir clair, mais je trouve cet échange intéressant.
..flower
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12048
Date d'inscription : 17/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 15:41

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
Savoir refuser, imposer ses limites, etc
sans avoir à se justifier ?
Vous aurais-je déjà posé cette question "quasiment existentielle" pour moi ?

Ce n'est pas une plaisanterie (je sais dire non dans certaines occasions...), mais c'est une de mes principales préoccupations depuis des années : comment faites-vous pour repousser, voire annuler, des moments de vie qui vous mettent mal à l'aise ou vous insupportent ?

Je ne suis pas douée pour ça mais j'apprends (grâce à une personne qui m'y aide beaucoup !)
Et nadinixe, si tu me lis... Wink

tu me cherches Question éternelle pour certains ou certaines...
pas facile, car dire non n'est pas toujours facile.
J'ai dit non le 10 décembre de façon plutôt ferme, et je me pose la question : aie-je bien fait ? incontournablement : oui, il y a des limites chez chacun de nous... j'aurais dû le faire depuis bien longtemps...mais il y a la peur : peur de déplaire, de perdre, de ne pas être compris ???? d'espérer...quoi ?

derrière le "non", il y a des enjeux personnels : que va ressentir l'autre ou les autres ? et moi que vais-je ressentir si je dis oui ? est-ce pour faire plaisir, et mon plaisir il est où ?

je parlerai de respect, de soi, d'abord....et de l'autre( ou des autres), qui souvent ne se respect pas dans son intégrité.
Qu'est ce que cela me rapporte de dire oui à contre cœur ?

c'est compliqué un être humain, et il n'y a pas de recette.

Je te mets en vrac mes pensées après lecture, mais je vais y réfléchir et chercher.
On est souvent dans le regard de l'autre, et comme nous avons besoin d'être aimé....
je dis souvent aux étudiants en S.I. :
"aime ton prochain comme toi-même, mais quand je vois comment il s'aime, je préfère qu'il ne m'aime pas"...sais pas si cela t'aide à voir clair, mais je trouve cet échange intéressant.
..flower

Bonjour !

OUI, il faut savoir dire NON !!!
Je (nous) suis confrontée à un choix particulièrement difficile : soit détruire mon couple et celà, irrémédiablement, cette fois,
soit, accepter cette réunion de famille dont je sortirai blessée, humiliée et il me faudra des mois pour m'en remettre.

Alors, j'ai choisi : C'est NON et peu m'importe les opinions d'untel ou d'unetelle !

Ma Vie est désormais près de mon Mari et de mon fils, le reste ne sera qu'illusion...

Je constate qu'il m'aura fallu 7 longues et douloureuses années pour apprendre à dire NON à l'hypocrisie : mon choix est fait et il est irréversible...

Nous sommes tous sur cette foutue terre pour y être heureux, alors, je pars du principe que si je dois être égoïste sur ce coup bien précis, c'est sans aucune honte que je revendique ce droit.

Je n'irais pas me jeter dans la gueule du loup, certainement pas ! Mon choix a été "dur" à prendre mais maintenant, j'essaie de vivre sereinement et d'apporter aux miens, ces miettes de bonheur que je peux leur offrir ! Ils y puisent largement pour plus mon plus grand plaisir !

Ne pas confondre justement "plaisir" et "bonheur" !

Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 15:55

"faire des choix", ça aussi ce n'est pas facile...toujours la peur et l'ambivalence...flower
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12048
Date d'inscription : 17/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 15:59

Exact, Nadinixe mais dans ces cas-là, il faut savoir être... "soi-même" !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15525
Date d'inscription : 18/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 16:27

Brucette74 a écrit:
Savoir refuser, imposer ses limites, etc
sans avoir à se justifier ?
Vous aurais-je déjà posé cette question "quasiment existentielle" pour moi ?

Ce n'est pas une plaisanterie (je sais dire non dans certaines occasions...), mais c'est une de mes principales préoccupations depuis des années : comment faites-vous pour repousser, voire annuler, des moments de vie qui vous mettent mal à l'aise ou vous insupportent ?

Je ne suis pas douée pour ça mais j'apprends (grâce à une personne qui m'y aide beaucoup !)
Et nadinixe, si tu me lis... Wink

Hello Brucette,
Tu soulèves un sujet complexe. Mais ça ne veut pas dire impossible à résoudre... Pendant de longues années je n'ai pas su dire non, ma maison était un refuge pour de nombreuses personnes, qui venaient y puiser (je vivais seule donc c'était plus facile bien sûr) énergie, discussions, nourriture aussi... la porte n'était jamais fermée pour les amis qui en avaient besoin. Entre autres. Car mon impossibilité à dire non ne s'arrêtait pas là. C'était aussi parfois aller à des endroits où je n'avais pas forcément envie d'être mais pour faire plaisir, pour ne pas froisser, etc.
Jusqu'au jour où moi, j'ai eu un vide. Et où étaient ceux qui avaient puisé, pompé mon énergie ? Ailleurs... ils étaient repartis pour autre chose.. Je n'ai jamais attendu de merci car j'ai toujours agi avec mon coeur. Mais là, même les amis avec qui je partageais de bons moments, qui n'avaient jamais eu besoin de moi dans le sens "d'aide tangible" n'ont rien vu.... Une seule personne a su être présente, c'est déjà beaucoup me direz-vous... Et j'ai réalisé que ma foi, il fallait changer. A tout prix, savoir vivre pour soi "aussi".. ça n'a pas été facile. On ne change pas comme ça si vite... J'ai appris à penser à moi (aux autres un peu aussi, mais plus dans l'abnégation mais un peu plus dans le partage et l'échange). Tout a changé je l'avoue, et j'ai réalisé combien on pouvait se sentir heureux à oser s'affirmer même en disant non. Un "non" n'est pas forcément un rejet à mon sens, c'est aussi et surtout une façon de montrer sa différence de point de vue, sa différence de ressenti. Et on réalise que les autres ne vous en veulent pas forcément s'ils ne sont pas trop nuls..... Et pas besoin d'expliquer non plus. (un peu comme avec les enfants : si c'est non c'est non il y a forcément une raison à un refus), inutile de violer notre état d'âme, on a le droit de se préserver... et de choisir sa vie. Sinon c'est une dépendance perpétuelle de l'autre qui détruit notre propre personnalité.
Et franchement, quand on sait faire, on se sent bien, mais bien !!!!
C'est mon avis et il n'engage que moi, mais j'ai testé sur de longues années et ne regrette pas ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16429
Date d'inscription : 21/11/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 16:45

Dire non un jour, alors qu'on a toujours été d'accord sur tout? Pas facile en effet. Mais le plus dur, est de ne pas entrer dans le jeu des explications, des justifications.
Parce que là, le non perd de son importance. La personne qui le reçoit pense qu'elle peut nous faire changer d'avis. Si je me justifie, c'est que je doute de moi. Et l'autre va en profiter...
Alors, non, c'est non! Point barre!!!
Arrêter de se prendre la tête avec des compromis, des jongleries pour que tout le monde soit heureux.
C'est fou ce que ça fait du bien de dire non, stop, je ne veux plus, raz le bol
, je pense à moi, pour une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12048
Date d'inscription : 17/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 17:26

cricri30àdix a écrit:
Dire non un jour, alors qu'on a toujours été d'accord sur tout? Pas facile en effet. Mais le plus dur, est de ne pas entrer dans le jeu des explications, des justifications.
Parce que là, le non perd de son importance. La personne qui le reçoit pense qu'elle peut nous faire changer d'avis. Si je me justifie, c'est que je doute de moi. Et l'autre va en profiter...
Alors, non, c'est non! Point barre!!!
Arrêter de se prendre la tête avec des compromis, des jongleries pour que tout le monde soit heureux.
C'est fou ce que ça fait du bien de dire non, stop, je ne veux plus, raz le bol
, je pense à moi, pour une fois!!!

C'est fou ce que ça fait du bien de dire non, stop, je ne veux plus, raz le bol[/color], je pense à moi, pour une fois!!![/b][/i]

CONTINUE Cricri !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 17:45

cricri30àdix a écrit:
Dire non un jour, alors qu'on a toujours été d'accord sur tout? Pas facile en effet. Mais le plus dur, est de ne pas entrer dans le jeu des explications, des justifications.
Parce que là, le non perd de son importance. La personne qui le reçoit pense qu'elle peut nous faire changer d'avis. Si je me justifie, c'est que je doute de moi. Et l'autre va en profiter...
Alors, non, c'est non! Point barre!!!
Arrêter de se prendre la tête avec des compromis, des jongleries pour que tout le monde soit heureux.
C'est fou ce que ça fait du bien de dire non, stop, je ne veux plus, raz le bol
, je pense à moi, pour une fois!!!

hi
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14509
Date d'inscription : 06/10/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 18:36

Vous vous posez beaucoup de questions..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 19:32

marie-anne38 a écrit:
Vous vous posez beaucoup de questions..... Rolling Eyes

Tu sais dire non ?
ça arrive, qui ne s'en pose pas ?
alien
j'espère que Brucette aura des piste de réflexion.gool ..mais bon il manque des détails...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 20:03

marie-anne38 a écrit:
Vous vous posez beaucoup de questions..... Rolling Eyes
That is the big Quouettchieunne promenade de chien
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16725
Date d'inscription : 21/02/2006

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 20:57

Le non je sais le dire il ya un mais on arrive facilement à me faire changer d'avis,je parle de ma femme elle sait le faire et je marche mais là comme vu dans un autre topic c'est l'amour.

Maintenant si je dis NON enfants ,petits enfants et autres amis on ne me ferra pas changer d'avis ou alors faut vraiment me convaincre que j'ai tord et là c'est un peu dur

Savoir dire OUI ou NON je pense une question de caractere et d'education
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 21:07

Pour ma part, je pense qu'il est normal de se poser des questions.

Et merci pour vos réponses dans lesquelles je retrouve des similitudes avec les miennes. Et ça, ça fait déjà du bien ! D'autres sont plus catégoriques et c'est tant mieux !

J'ajoute que le regard que les autres portent sur moi a toujours été très important : j'y travaille sérieusement depuis quelques années, pour qu'il le soit moins (dans un premier temps),
mais c'est difficile de se défaire de très vieilles habitudes bien ancrées...

J'ai trop souvent fait pour faire plaisir à ? pour ne pas blesser ? ou parce qu'on me l'avait demandé... et pour être aimée, tout simplement !

Je me suis fait "bouffer" de mon temps, de mon énergie,
mais je me suis souvent retrouvée seule alors que j'aurais eu besoin d'être entourée (pareil que lilou, je n'attendais rien en retour à mes heures d'écoute, de patience, de présence, d'accompagnement, d'hébergement, d'une omelette vite faite, etc.)

Et là, je sens ou je sais que je suis arrivée au point où j'ai franchi le pas et j'arrive à dire NON (même si j'ai encore un petit pincement de peur de décevoir...)

En tout cas, merci beaucoup brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14509
Date d'inscription : 06/10/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 23:45

Oui Nadine je sais dire NON. Aucun problème pour moi.
ça ne m'empêche pas aussi de faire les choses pour faire plaisir ou contre mes envies. Si ça m'ennuie je le dis avec le sourire; Si c'est important pour la personne je le fais quand même et .... avec le sourire.
Mais il n'empèche que je me pose jamais de questions. C'est ma nature sans doute ou un manque à quelque pars dans ma tète Rolling Eyes allez savoir ..... gondole alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15525
Date d'inscription : 18/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 23:46

Tu vois Brucette, quand on en parle, on se rend compte que finalement, beaucoup de gens passent par le même chemin, à des périodes différentes de leur vie.
Si ces idées te servent à réfléchir à ce sujet délicat, tant mieux, le but d'un forum après tout c'est d'échanger !
Tu vas voir, on y arrive très bien..... laisse le temps au temps et tu apprécieras cette nouvelle façon d'aborder les autres. Un p'tit non de temps en temps, hein, ça fait pas d'mal !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15525
Date d'inscription : 18/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 23:47

marie-anne38 a écrit:
Oui Nadine je sais dire NON. Aucun problème pour moi.
ça ne m'empêche pas aussi de faire les choses pour faire plaisir ou contre mes envies. Si ça m'ennuie je le dis avec le sourire; Si c'est important pour la personne je le fais quand même et .... avec le sourire.
Mais il n'empèche que je me pose jamais de questions. C'est ma nature sans doute ou un manque à quelque pars dans ma tète Rolling Eyes allez savoir ..... gondole alien

dodo comment tu fais ! Je sais, c'est un défaut, mais moi c'est 24 h / 24 que je me pose des questions !!!!! Tu dois être très zen alors ? C'est bien, ce doit être reposant pour l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14509
Date d'inscription : 06/10/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMar 30 Déc - 23:54

Ben je ne sais pas. Je ne me demande jamais si je plais ou pas. Si je déçois ou pas. Je fais ce quez j'ai à faire sans "me poser de question" alien
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13777
Date d'inscription : 18/12/2007

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMer 31 Déc - 12:01

J'aime pas me poser des questions, après il faut que j'y réponde !!!!

Et si j'avais su dire non, je ne serais peut-être pas marié !!! mais je suis trop lâche, alors je me donne bonne conscience en disant que c'est pour faire plaisir, que c'est pour les enfants, que c'est pour un tas de "bonnes" raisons .............
Revenir en haut Aller en bas
loiekipete
villageois affirmé
loiekipete


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : paris
sangliers : 11320
Date d'inscription : 13/11/2008

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMer 31 Déc - 14:13

J'ai toujours su dire Non et j'ai toujours eue beaucoup d'ennemis chut :
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyMer 31 Déc - 18:48

loiekipete a écrit:
J'ai toujours su dire Non et j'ai toujours eue beaucoup d'ennemis chut :
je comprend maintenant pourquoi tu n'es pas loieblanche dès lors que tu pétes study Boulet


Dernière édition par jujuramix le Jeu 1 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyJeu 1 Jan - 13:02

Moi je sais pas dire non, mais je sais dire stop ou fin, et là cela devient une autre dimension. Bonne année à tous.

Vous l'avez pas plumée l'oie.....
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14349
Date d'inscription : 26/04/2005

Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... EmptyJeu 1 Jan - 14:36

Noëlix a écrit:
Moi je sais pas dire non, mais je sais dire stop ou fin, et là cela devient une autre dimension. Bonne année à tous.

Vous l'avez pas plumée l'oie.....
oui au fait ...on ne la plus vue ...mais pas une trace ...pas une seule plume....oukellet notre gardienne onsecalme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir dire non... Empty
MessageSujet: Re: Savoir dire non...   Savoir dire non... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir dire non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» des petites choses à savoir.............
» Tout savoir sur Vista
» Je suis venue vous dire...
» Blagues franco-belge et autres 2eme Degrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: