LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SANTE.....

Aller en bas 
+6
marie-anne38
cricri30àdix
liovero
liloulix
Brucette74
nadinixe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19626
Date d'inscription : 19/11/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 9:07

Pile a écrit:
Pas trop brillant en ce moment. Je dors en dent de scie, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Certaines nuits, comme cette nuit, je dors deux heures, et d'autres nuits, je dors onze ou douze heures.
La retraite et le repos ne me vont pas bien. Me reposer après une vie aussi mouvementée n'était pas une bonne idée après tout.
J'ai un mauvais pressentiment.
Pourtant, je suis une force de la nature et je ne vois le docteur qu'une fois par an pour un contrôle de routine (c'est la semaine prochaine). Lundi, analyses du sang dont un test de transaminases afin de détecter d'éventuelles lésions cardiaques.

Twisted Evil Pile, n'y pense pas !... Tu es encore jeune (toi, l'éternel adolescent !) Bouge de là, si tu sens que l'inactivité te pèse : pars, voyage, fais un road movie comme tu les aimes, pour ne jamais te dire "I blew it..."

Moi aussi, je dors très mal et ce, depuis des années. J'ai quelques problèmes de santé mais je les mets de côté autant que faire se peut. bravo
Je prends le temps de me reposer quand la nature me le demande ; mais je lutte et je réagis car dans ma tête, je n'ai pas mon âge !
Il faut écouter son corps, j'en suis bien consciente (je ne l'ai pas fait assez tôt pour X raisons), mais STP ne le laisse pas envahir ta vie...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Santé   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:28

Brucette74 a écrit:
Pile a écrit:
Pas trop brillant en ce moment. Je dors en dent de scie, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Certaines nuits, comme cette nuit, je dors deux heures, et d'autres nuits, je dors onze ou douze heures.
La retraite et le repos ne me vont pas bien. Me reposer après une vie aussi mouvementée n'était pas une bonne idée après tout.
J'ai un mauvais pressentiment.
Pourtant, je suis une force de la nature et je ne vois le docteur qu'une fois par an pour un contrôle de routine (c'est la semaine prochaine). Lundi, analyses du sang dont un test de transaminases afin de détecter d'éventuelles lésions cardiaques.

Twisted Evil Pile, n'y pense pas !... Tu es encore jeune (toi, l'éternel adolescent !) Bouge de là, si tu sens que l'inactivité te pèse : pars, voyage, fais un road movie comme tu les aimes, pour ne jamais te dire "I blew it..."

Moi aussi, je dors très mal et ce, depuis des années. J'ai quelques problèmes de santé mais je les mets de côté autant que faire se peut. bravo
Je prends le temps de me reposer quand la nature me le demande ; mais je lutte et je réagis car dans ma tête, je n'ai pas mon âge !
Il faut écouter son corps, j'en suis bien consciente (je ne l'ai pas fait assez tôt pour X raisons), mais STP ne le laisse pas envahir ta vie...
Confused

Brucette est de bon conseil.SANTE..... - Page 4 805340
Sans doute te connait-elle bien.
Je me joins à elle pour te dire de te changer les idées, de surveiller ton alimentation,de dire à ta Dame que le porc est une des viandes les plus grasses. SANTE..... - Page 4 901535

Tu as la chance de pouvoir consacrer un budjet à ton alimentation,alors profites en bien,style loup en papillotte,dorade au four,truite aux amandes,
pavé de saumon sauce crevettes et un peu plus de fruits.....
Que des bonnes choses et c'est bon pour le moral. SANTE..... - Page 4 222549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:33

Merci Edelweiss pour ce gentil message. fumeur Wink

Cependant, les mauvais signes que je ressens sont physiques et non psychiques.
Je me suis recouché, fatigué, à 06.20 heures ce matin sur un des sofas du salon et je me suis réveillé pris de frissons (ou de convulsions ?) à 08.50 heures. J'ai pensé à une problème nerveux accentué par le cappuccino que j'ai bu à trois heures du matin, une cochonnerie chimique de chez Nestlé, et j'ai pris, chose très rare, un Tranxène 10mg. Puis, je me suis recouché jusqu'à 11.45 heures. J'avais l'estomac vide avec un comprimé de Phosphalugel (un anti-acide), plus mon médicament léger pour contrôler ma tension (135/75, pouls : 63) et un Tranxène 10mg (un anxiolytique léger).
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai très bien déjeuné d'une cuisse de poulet farcie avec un rizotto et un yaourt nature. Ça va un peu mieux mais je sens que le frissonnement n'est pas loin. Je n'ai pourtant pas froid, la maison est chauffée à 22/23°.
Il est possible que n'ayant jamais été malade de ma vie (à part une petite tuberculose vers l'âge de 10 ans) tout en ayant traversé de nombreuses épidémies telles que le choléra ou la malaria, je m'écoute un peu trop et je panique au moindre signe inhabituel de mon organisme.
Mais l'impression générale est très mauvaise.
Le cardiologue de Djakarta avait diagnostiqué une dyspepsie en 2006. Peut-être cela vient-il de là.
Finalement, je pense que je paie aussi la grande dépense d'énergie psychique que j'ai dû déployer au long de ma vie d'homme marié afin de compenser les frustrations causées par une épouse qui ignore la tendresse et la douceur. On ne va pas revenir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:40

gaouelinix a écrit:
Brucette est de bon conseil.SANTE..... - Page 4 805340
Sans doute te connait-elle bien.
Je me joins à elle pour te dire de te changer les idées, de surveiller ton alimentation,de dire à ta Dame que le porc est une des viandes les plus grasses. SANTE..... - Page 4 901535

Tu as la chance de pouvoir consacrer un budjet à ton alimentation,alors profites en bien,style loup en papillotte,dorade au four,truite aux amandes,
pavé de saumon sauce crevettes et un peu plus de fruits.....
Que des bonnes choses et c'est bon pour le moral. SANTE..... - Page 4 222549

Bonjour Dame du Gaou,

Merci à toi aussi pour ces gentilles paroles. pleure Wink
Je ne pense pas que la nourriture soit en cause. Mon poids ne varie pas, que je mange ou non. Par ailleurs, mon traiteur me prépare des repas qui, s'ils sont alléchants, n'en sont pas moins diététiques. La viande de porc que je mange est entièrement dégraissée. Je mange aussi beaucoup de saumon fumé maison, mais surtout du poulet. Pas de viandes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Santé   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:51

Pile a écrit:
Merci Edelweiss pour ce gentil message. fumeur Wink

Cependant, les mauvais signes que je ressens sont physiques et non psychiques.
Je me suis recouché, fatigué, à 06.20 heures ce matin sur un des sofas du salon et je me suis réveillé pris de frissons (ou de convulsions ?) à 08.50 heures. J'ai pensé à une problème nerveux accentué par le cappuccino que j'ai bu à trois heures du matin, une cochonnerie chimique de chez Nestlé, et j'ai pris, chose très rare, un Tranxène 10mg. Puis, je me suis recouché jusqu'à 11.45 heures. J'avais l'estomac vide avec un comprimé de Phosphalugel (un anti-acide), plus mon médicament léger pour contrôler ma tension (135/75, pouls : 63) et un Tranxène 10mg (un anxiolytique léger).
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai très bien déjeuné d'une cuisse de poulet farcie avec un rizotto et un yaourt nature. Ça va un peu mieux mais je sens que le frissonnement n'est pas loin. Je n'ai pourtant pas froid, la maison est chauffée à 22/23°.
Il est possible que n'ayant jamais été malade de ma vie (à part une petite tuberculose vers l'âge de 10 ans) tout en ayant traversé de nombreuses épidémies telles que le choléra ou la malaria, je m'écoute un peu trop et je panique au moindre signe inhabituel de mon organisme.
Mais l'impression générale est très mauvaise.
Le cardiologue de Djakarta avait diagnostiqué une dyspepsie en 2006. Peut-être cela vient-il de là.
Finalement, je pense que je paie aussi la grande dépense d'énergie psychique que j'ai dû déployer au long de ma vie d'homme marié afin de compenser les frustrations causées par une épouse qui ignore la tendresse et la douceur. On ne va pas revenir là-dessus.


Pile,

peut-être tout simplement as tu pris froid en sortant en bermuda et
chemisette...... SANTE..... - Page 4 R14dq

As tu pensé à celà?

Tes frissons sont sans doute dûs à une petite fièvre.
L'as tu prise?

Tes ami(e)s te soignent à distance .....ce n'est pas mi mi ,tout ça?
SANTE..... - Page 4 285804

PS:as tu lu tes messages perso? SANTE..... - Page 4 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 16:58

Je ne prends jamais froid. J'ai le cuir tanné aux soleils et aux neiges du monde entier et je ne suis pas inconscient au point de sortir en chemisette. Je porte un bon gros pull en polaire...................mais je suis pieds nus dans mes sandales.
Lorsque, par extraordinaire, je prends froid, c'est la gorge qui trinque.

Et oui, j'ai lu mes MP ce matin. Je te répondrai dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14535
Date d'inscription : 06/10/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 17:07

Pile tu fais une déprime; bien souvent c'est du à un manque quelconque. Va savoir...... magnésium, potassium, zinc et j'en passe....
Essaie de manger un peu plus d'aliments contenant du magnésium (hein lilou que j'ai raison?)
Ce qui est bien si tu peux c'est mettre un yaourt dans un blender, avec une banane et une poignée d'amandes. Tous les matin au petit-dèj, tu verras comme ça va te faire du bien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 17:41

marie-anne38 a écrit:
Pile tu fais une déprime; bien souvent c'est du à un manque quelconque. Va savoir...... magnésium, potassium, zinc et j'en passe....
Essaie de manger un peu plus d'aliments contenant du magnésium (hein lilou que j'ai raison?)
Ce qui est bien si tu peux c'est mettre un yaourt dans un blender, avec une banane et une poignée d'amandes. Tous les matin au petit-dèj, tu verras comme ça va te faire du bien flower

Merci brûlante Esmeralda, faché Wink

Mon petit-déjeuner a été composé par mon médecin de famille qui est aussi diététicien. Une pomme, un yaourt nature avec des paillettes de blé et une boisson chaude (chicorée au lait). Mais je retiens l'idée du yaourt avec une banane.
Je vais laisser tomber le cappuccino chimique et m'acheter une machine pour faire de vrais cappuccini.
Mes dernières analyses étaient excellentes. Les prochaines pour lundi ou mardi (une série d'analyses par an).
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 89
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13819
Date d'inscription : 10/11/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 18:53

Citation :
et m'acheter une machine pour faire de vrais cappuccini.

9à c'est bien j'ai fait la même chose.....
Ne te tracasse pas Pile moi aussi je dors mal depuis quelques année.....je crois que c'est dû à l'age.....canonix..... flower alien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 19:10

sergiojjboy a écrit:
9à c'est bien j'ai fait la même chose.....
Ne te tracasse pas Pile moi aussi je dors mal depuis quelques année.....je crois que c'est dû à l'age.....canonix..... flower alien thumleft

Crois-tu facétieux Sergio ? jdhfb
Alors, il faut que je me fasse une raison ?
tumavépas
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15551
Date d'inscription : 18/12/2007

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 19:23

Bonjour Pile,
Ne t'inquiète pas, ça accentue les sensations de malaise physique. Ecoute ton corps, dors si tu en as besoin, et ne cogite pas ça ne sert à rien. Attends-donc tes analyses tranquillement et n'imagine pas le pire. C'est vrai que beaucoup disent qu'on perd le sommeil avec l'âge.
Marie-Anne a raison... la nourriture est importante, et le poids stable ne veut pas dire qu'on se nourrit forcément bien. On mange trop de viande, pas assez de céréales très bénéfiques.
Les amandes au petit déj sont excellentes pour le calcium aussi, et il y a une cure qui requinque et excellente à faire en cas de coup de fatigue. Il s'agit du CITROPLUS, en magasin bio, ce sont des flavonoïdes qu'on trouve dans les pépins de pamplemousse, bcp de vitamine C, tout ça très naturel et en plus agissant contre les virus grippaux, rhumes, etc. J'en ai fait une cure de 2 x 3 semaines avec pause de une semaine, ainsi qu'à mes enfants, ça requinque je te promets. Et aucun risque, ce n'est pas un médicament au sens chimique ! Cependant ne pas prendre 25 gouttes 3 x par jour comme indiqué, mais la moitié de gouttes de tes kg (si tu pèses 80 kg tu en prends 40 dans un peu d'eau le matin), et en cas de rhume, grippe, etc... tu le fais trois fois par jour. Je t'assure que c'est excellent, si tu connaîs un bon magasin bio demande-leur tu verras... Bon c'est très perso mais pourquoi pas si tu n'es pas hostile ?
Prends soin de toi, ta vie mouvementée + tes soucis "de vie perso" y sont aussi sûrement pour quelque chose, ton arrêt a été un peu trop radical peut-être.
Bises, donne-nous des nouvelles.
Et.... bois moins de café mais tu thé vert ! brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 9 Jan - 19:38

Ravissante Liloo, funny Wink
Décidément, on me chouchoute. Tu m'en vois flatté et confus en même temps. Je ne mérite guère toutes ces attentions.
Je vais mieux surveiller mon poids. Ces kilos en forme de pneu autour de la taille sont en train de me tuer, mais je n'arrive pas à perdre le moindre gramme par manque d'exercice. gondole
Pour faire de l'exercice, il faudrait que mes genoux ne me fassent plus souffrir lorsque je marche.
En ce qui concerne le cappuccino chimique. J'ai arrêté après celui de la nuit dernière. Je me mets au thé et aux tisanes (j'en ai une bonne vingtaine de sortes).
J'y vais de ce pas.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Santé   SANTE..... - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 10:34

SANTE..... - Page 4 Tea_cup3
Pile a écrit:
Ravissante Liloo, funny Wink
Décidément, on me chouchoute. Tu m'en vois flatté et confus en même temps. Je ne mérite guère toutes ces attentions.
Je vais mieux surveiller mon poids. Ces kilos en forme de pneu autour de la taille sont en train de me tuer, mais je n'arrive pas à perdre le moindre gramme par manque d'exercice. gondole
Pour faire de l'exercice, il faudrait que mes genoux ne me fassent plus souffrir lorsque je marche.
En ce qui concerne le cappuccino chimique. J'ai arrêté après celui de la nuit dernière. Je me mets au thé et aux tisanes (j'en ai une bonne vingtaine de sortes).
J'y vais de ce pas.
Basketball


SANTE..... - Page 4 898220 Bonjour,Pile,

Normal que ces dames du forum te chouchoutent et que ces messieurs
te soutiennent.....
Tu le fais toi aussi,c'est celà l'esprit même de ce village,non?
Enfin,c'est ce que j'avais cru comprendre..... SANTE..... - Page 4 805340

Question sport,inutile de faire des kms de footing SANTE..... - Page 4 401649 SANTE..... - Page 4 S1009

mais pourquoi n'essaierais-tu pas le vélo d'appartement?

Tu pédalerais à ton rythme,au chaud,en écoutant
tes airs préférés. SANTE..... - Page 4 508892

Connais tu le thé rouge?
C'est mon préféré.....
Bien meilleur à mon avis qu'un cappuccino..... SANTE..... - Page 4 Tea_cup3

Donne vite de tes nouvelles..... SANTE..... - Page 4 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 13:54

gaouelinix a écrit:
Bonjour,Pile,
Normal que ces dames du forum te chouchoutent et que ces messieurs
te soutiennent.....
Tu le fais toi aussi,c'est celà l'esprit même de ce village,non?
Enfin,c'est ce que j'avais cru comprendre...

Question sport,inutile de faire des kms de footing [...] pourquoi n'essaierais-tu pas le vélo d'appartement?
Tu pédalerais à ton rythme,au chaud,en écoutant tes airs préférés.

Connais tu le thé rouge?
C'est mon préféré.....
Bien meilleur à mon avis qu'un cappuccino...

Bonjour Dame du Gaou,

Je ne me plains pas de mon sort. J'ai toujours su me contenter de ce que j'avais, même si la solitude me fait souffrir. J'ai été éduqué par les jésuites et le stoïcisme fait partie de cette éducation.
D'autres, dans notre village même, ont bien plus besoin d'être choyés, besoin que l'on soit attentifs à leurs souffrances morales, à leurs besoins de chaleur humaine.

Le sport m'est interdit à cause de l'état de mon genou gauche qui a souffert lors d'un match de football contre les anglais, à Abu Dhabi, dans les années 80. Mais j'adore la marche et les courses en montagne. J'irai me promener de nouveau à pieds dès que les températures le permettront (le froid augmente mes douleurs au genou jusqu'à le bloquer).
J'ai déjà demandé à mon médecin de famille ce qu'il pensait d'une chirurgie. A son avis, ce n'est pas encore nécessaire puisque je peux marcher normalement malgré la douleur !!!
Devrais-je changer de médecin ???
Quant au thé, rouge ou vert, j'en ai une telle collection...
Mon préféré est un mélange qui contient un soupçon de souchong fumé. Un délice !
J'ai laissé tomber le cappuccino depuis hier.
Je me demande aussi dans quelle mesure mon système nerveux ne subit pas les effets secondaires des anti-paludéens que je prends régulièrement depuis de très nombreuses années.
Depuis quelques années, je prends de la Malarone qui est, paraît-il, bien mieux supportée par l'organisme.
Avant cela, c'était de la Savarine, Chloroquine, Nivaquine..., des anti-paludéens connus pour n'être pas anodins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Santé   SANTE..... - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 19:26

Je ne sais ce que vous en pensez,habitants de ce village,
mais au moins on prend de médicaments, au mieux on se porte.
Car un médicament nous soigne d'un côté mais nous détraque de l'autre.....SANTE..... - Page 4 164270
Sauf dans les cas de graves maladies,je pense qu'avoir tous les jours une bonne hygiène de vie pallie à beaucoup de choses !!!! SANTE..... - Page 4 918424

Un esprit sain dans un corps sain, mais il faut aussi ne pas manquer d'amour au sens large du terme ,bien sûr.

En résumé être heureux; le bon moral étant le meilleur des thérapeutes à mon avis.

Alors ,à tous, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs,qui contribuent à être tout simplement heureux.
SANTE..... - Page 4 210914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 19:39

gaouelinix a écrit:
Je ne sais ce que vous en pensez,habitants de ce village,
mais au moins on prend de médicaments, au mieux on se porte.[...]
En résumé être heureux; le bon moral étant le meilleur des thérapeutes à mon avis.[...]

hi

Ma Dame se gave de médicaments. Sa pharmacie personnelle est hallucinante. Il faut dire qu'elle est un peu hypocondriaque. Elle voit en moyenne deux médecins par semaine. Et bien sûr, les résultats de ses analyses ne sont pas mauvais. dodo

Pour ma part, un léger hypotenseur pour contrôler ma tension artérielle et, éventuellement, un anti-acide lorsque des remontées gastriques me jouent des tours.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15551
Date d'inscription : 18/12/2007

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 22:37

gaouelinix a écrit:
Je ne sais ce que vous en pensez,habitants de ce village,
mais au moins on prend de médicaments, au mieux on se porte.
Car un médicament nous soigne d'un côté mais nous détraque de l'autre.....SANTE..... - Page 4 164270
Sauf dans les cas de graves maladies,je pense qu'avoir tous les jours une bonne hygiène de vie pallie à beaucoup de choses !!!! SANTE..... - Page 4 918424

Un esprit sain dans un corps sain, mais il faut aussi ne pas manquer d'amour au sens large du terme ,bien sûr.

En résumé être heureux; le bon moral étant le meilleur des thérapeutes à mon avis.

Alors ,à tous, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs,qui contribuent à être tout simplement heureux.
SANTE..... - Page 4 210914

Je suis d'accord 100 % avec toi... Pour ma part, je n'en prends jamais, mes enfants idem... Je n'y connais d'ailleurs rien en allopathie !
De l'homéopathie en cas de besoin, ou médecine douce (plantes, etc). Une alimentation saine et un bon équilibre de vie suffisent. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ont de "vrais" problèmes, c'est une autre histoire et des fois on n'a pas le choix.
Je vais en moyenne chez le médecin une fois par an, et mes enfants pareil : pour le certificat de sport !!! Notre alimentation est très saine et variée... pas de soda, de bonbons pour les enfants (ou rarement), des céréales, des produits bio...
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15551
Date d'inscription : 18/12/2007

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 23:16

Pile, tu as les résultats de tes analyses ? Ben oui quoi, rassure-nous quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 23:48

liloulix a écrit:
Pile, tu as les résultats de tes analyses ? Ben oui quoi, rassure-nous quand-même !

Ton attention me flatte chère Liloo. J'en suis confus et honoré. Cool
Mes résultats sont excellents.
Seuls les triglycérides sont un peu au-dessus de la limite haute ; 1.56 g/l alors que la limite est à 1.50.
Toutes les autres valeurs sont pile-poil entre les limites minimum et maximum. Une tension moyenne de 130/75 et un pouls de 63.
Un vrai jeune homme...........si ce n'était ce pneu de 120 kg !!!
silent

Je dois voir mon médecin de famille ce vendredi pour la visite de routine.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15551
Date d'inscription : 18/12/2007

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 23:55

Pile a écrit:
liloulix a écrit:
Pile, tu as les résultats de tes analyses ? Ben oui quoi, rassure-nous quand-même !

Ton attention me flatte chère Liloo. J'en suis confus et honoré. Cool
Mes résultats sont excellents.
Seuls les triglycérides sont un peu au-dessus de la limite haute ; 1.56 g/l alors que la limite est à 1.50.
Toutes les autres valeurs sont pile-poil entre les limites minimum et maximum. Une tension moyenne de 130/75 et un pouls de 63.
Un vrai jeune homme...........si ce n'était ce pneu de 120 kg !!!
silent

Je dois voir mon médecin de famille ce vendredi pour la visite de routine.

Twisted Evil

Et bien voilà, tu dois mieux respirer ! Donc.... l'ennui.... les cogitations... la peur.... de vieillir peut-être t'ont fait poser plein de questions. Allez roule Raoul, tout va bien tu as beaucoup de chance, et tant mieux ! Si tu fais un peu attention à ton alimentation, le pneu devrait te lâcher.... et puis, un pneu après tout c'est un pneu, rien de bien méchant.....
Ravie pour toi de ces excellents résultats. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 18:38

Voilà, voilà !!! Visite de routine terminée.
Le médecin dit que mes résultats sont excellents.
Même les triglycérides que je croyais un peu élevés sont en fait dans la zone normale. Il utilise pour calculer cela un logiciel dans lequel il entre mes données (âge, poids, taille, non-fumeur etc.) et les données du laboratoire. Le résultat final donne 1.40 alors que la limite est à 1.50 pour moi.
Par contre, il m'interdit d'arrêter le médicament léger qui régularise ma tension artérielle sous peine de fatiguer le cœur.

silent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptySam 16 Jan - 11:46

Ravie de ces excellents résultats,Pile,
il fallait s'y attendre,tu es une force de la nature,physiquement. viking dwarf

Il te manque simplement le temps de t'occuper de toi....une demi-heure de marche par jour,
un peu de soleil,je sais en ce moment c'est difficile mais dans le coeur tu peux te l'imaginer.....
Comme tu le dis,après une bonne marche,on se sent si bien..... shakng2 Thumb down

compress thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15323
Date d'inscription : 16/12/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 14:14

SANTE..... - Page 4 652421 à vos fourchettes...

http://www.senioractu.com/Le-surpoids-augmenterait-la-duree-de-vie-des-seniors_a11994.html?preaction=nl&id=12731955&idnl=62943&
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13803
Date d'inscription : 18/12/2007

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 15:00

Rolling Eyes j'suis mal barré....

75 kgs toutmouillé pour 1m 85 gondole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 15:41

bernardus a écrit:
Rolling Eyes j'suis mal barré....

75 kgs toutmouillé pour 1m 85 gondole

C'est tout de même bien mieux que mes 120 kg pour 1m 82
Ça te donne un profil athlétique alors que je ressemble plutôt à une publicité Michelin.
pig
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15323
Date d'inscription : 16/12/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 20:08

SANTE..... - Page 4 659711 SANTE..... - Page 4 890320 SANTE..... - Page 4 20651


http://www.medisite.fr/breve/Internet-rendrait-depressif-1405.html?xtor=EPR-26
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15323
Date d'inscription : 16/12/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 12:11

SANTE..... - Page 4 805340

http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-les-magiques-du-vinaigre.1780.74.html?xtor=EPR-26
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15323
Date d'inscription : 16/12/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 21:06

SANTE..... - Page 4 890320

http://www.medisite.fr/breve/L-ibuprofene-contre-Parkinson-1467.html?xtor=EPR-26
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15323
Date d'inscription : 16/12/2005

SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 12:02

SANTE..... - Page 4 20651

http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-contrefaits-la-liste-noire.6285.70.html?xtor=EPR-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 13:21

nadinixe a écrit:
SANTE..... - Page 4 20651

http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-contrefaits-la-liste-noire.6285.70.html?xtor=EPR-26

Je reste confondu devant ces statistiques :

Citation :
1 Européen sur 5 et 14 % des Français prennent le risque d'acheter des médicaments contrefaits. Boosters érectiles, Alli®️, DHEA, mélatonine... Sur le Web, on trouve de tout, à des prix défiant toute concurrence et sans ordonnance ! Quels sont vraiment les risques ? Enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE.....   SANTE..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complémentaires santé. Une nouvelle usine à gaz
» Perturbateurs endocriniens Notre santé en danger
» Présentation Eponine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: