LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Florian Zeller

Aller en bas 
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

Florian Zeller Empty
MessageSujet: Florian Zeller   Florian Zeller EmptyMer 25 Juin - 15:37

Je vous soumets un extrait de "Neiges artificielles" de cet auteur, duquel j'ai déjà lu "La fascination du pire" - son écriture est captivante et ses récits particuliers ; bref, je dirai que c'est un écrivain spécial : il faut le suivre dans les méandres de ses pensées...

"L'enthousiasme était à l'incertitude le seul antidote que j'avais trouvé. Il m'arrivait de découvrir des reliques d'espérance incrustées en moi comme les fossiles dans la pierre ancienne, étrange assemblage d'éléments que tout semblait écarter. J'entrevoyais des lendemains sublimes qui rendaient d'autant plus insupportable la tiédeur des aujourd'hui, et je repartais avec ces visions positives dans les poches trouées de ma mémoire. Je gonflais la poitrine et, brandissant le poing, je répétais cette phrase que je n'avais jamais bien comprise, mais qui, j'en étais sûr, témoignait d'une certaine compréhension de la nature humaine : après moi, le déluge."
Revenir en haut Aller en bas
 
Florian Zeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Parme de Florian Zeller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: