LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez vous de.....

Aller en bas 
+4
liloulix
nadinixe
jujuramix
marie-anne38
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 21:26

Pour les automobilistes, un délit de conduite en état d'ivresse les soumettra à une peine complémentaire de celles déjà existantes: ils ne pourront conduire que les véhicules munis d'un éthylotest anti-démarrage pendant une durée déterminée. Le prix d'un éthylotest anti-démarrage et de son installation oscillerait entre 1 200 € et 2 000 €.

On arrête pas le progrès. Prendront la voiture du conjoint. trinque
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 21:57

Je ne supporte pas les gens qui boivent et qui conduisent.
ils me débectent puker

Je suis pour "0% alcool au volant". Et la peine la plus dure possible pour les pauvres cons qui conduisent encore en état d'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14371
Date d'inscription : 26/04/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 22:00

marie-anne38 a écrit:
Je ne supporte pas les gens qui boivent et qui conduisent.
ils me débectent puker

Je suis pour "0% alcool au volant". Et la peine la plus dure possible pour les pauvres cons qui conduisent encore en état d'ivresse.
pourquoi encore ? une fois n'est-il pas de trop ? Shocked Que pensez vous de..... 449498
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 22:04

Je n'entends pas "encore" dans ce sens là mais dans le sens "maintenant" à l'heure actuelle si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 23:10

Y a longtemps que je devrais plus avoir de permis. chut : trinque
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14371
Date d'inscription : 26/04/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 23:50

marie-anne38 a écrit:
Je n'entends pas "encore" dans ce sens là mais dans le sens "maintenant" à l'heure actuelle si tu préfères
hihi !!! je savais que tu allais réagir flower youpi
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyJeu 14 Fév - 23:59

study,

Bien que travaillant en alcoologie, tentant de les aider à décrocher, je suis pour ce nouveau dispositif, mais je me pose la question suivante : "dans le cadre de pas vus, pas pris", il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet...sans parler de ceux qui conduisent sans permis ou sans assurance voiture...alors comment se feront les contrôles ? Va falloir embaucher dans la police..!!!!Shit
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 0:04

Je suis comme Marie-Anne, dégoûtée par ces assassins qui osent conduire sous l'emprise de l'alcool. Mais je crois, comme Nadinixe, que quand quelqu'un veut frauder, il y arrive toujours... Le vice pousse à tout. C'est un sujet difficile à régler, il faudrait plus de contrôle. Et après on râlera car on nous arrête sans cesse, où mettre une limite... rire
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 0:41

Il y a des jours ou les gens sont plus alcoolisés. il faut les coincer en flag et leur faire payer un max de suite. Si ils ont une famille à charge ils réfléchiront peut-ètre à deux fois avant de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16747
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 0:56

L'alcoolisme est une maladie j'en sais quelque chose on ne guerira pas un alcoolique en suprimant son permis mais c'est vrai ce sont des tueurs en libertés tous comme certaines personnes qui ont d'autres maladies et qui eux ont le droit de conduire.

je suis passé par les AA j'en suis très content est gueri si on peut etre gueri de cette maladie j'en doute l'alcol helas est plus tenace qu'autre chose.

Je suis pret à repondre aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 1:10

L'alcoolisme est une maladie, ça ne fait aucun doute pour moi : j'ai été et je suis confrontée à ce problème avec des personnes proches...
J'ai bataillé contre cette maladie pour un de mes enfants qui a sombré dedans et ça a été très loin... Il en a beaucoup souffert.
Mes 2 autres enfants et moi-même sommes passés par des moments très difficiles.
La première difficulté est de faire admettre aux personnes alcooliques qu'elles sont alcooliques et que c'est une vraie maladie.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16747
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 1:22

Brucette74 a écrit:
L'alcoolisme est une maladie, ça ne fait aucun doute pour moi : j'ai été et je suis confrontée à ce problème avec des personnes proches...
J'ai bataillé contre cette maladie pour un de mes enfants qui a sombré dedans et ça a été très loin... Il en a beaucoup souffert.
Mes 2 autres enfants et moi-même sommes passés par des moments très difficiles.
La première difficulté est de faire admettre aux personnes alcooliques qu'elles sont alcooliques et que c'est une vraie maladie.

Tu as tout a fait raison boire un verre ne fait de tord à personne helas un alcoolique ne va pas reconnaitre sa consommation
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16747
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 1:50

Je voudrais ajouter qu'il faut multiplier par 2 ou 3 la consommation exact d'une personne malade de l'alcoolisme

ex: je n'ai bu que 2/3 bieres ben en realité ça fait 5/6 plus le restant apero vin en mangeant et autre en fin de journée ça fait


TROP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 10:29

Comme pour toute chose, on peut exagérer dans les deux sens, ne pas boire un ou deux verres de vin pendant un repas sous prétexte que l'on devient un assassin si l'on prends le volant, et se cuiter très souvent en prenant le volant.

Perso, j'ai souvent conduit avec un taux d'alcool au delà des limites autorisées, néanmoins même si les réflexe sont amoindris, la prudence était et est toujours de rigueur.

Qui d'entre nous n'a pas conduit un jour ou l'autre, sauf bien sur exception, avec ou sans alcool dans un état physique dégradé.

J'ai souvent conduit longtemps (plus de 100km, plus de huit heures) au sortir de ma semaine de nuit en ne dormant qu'une heure ou deux, je n'étais pas en infraction, mais j'étais mille fois plus dangereux qu'en ayant bu deux deux ou trois verres de vin après un bon repas au resto.

Je ne cherche pas d'excuses, je comprends vos réactions surtout quand on voit tout les jours les drames que ce fléau que j'ai connu dans ma propre famille apporte, néanmoins il faut nuancer entre alcoolique chronique (qui boit régulièrement et qui fait fi de ses contemporains) et le buveur occasionnel ou du commun qui rentre chez lui après une fête, réunion, etc...

Voilà perso ce que j'en pense réellement, ceci n'étant que mon propre jugement, je respect entièrement vos opinions.

Bises aux dames
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 10:47

L'alcool est un fléau national qui touche tout le monde, alors on l'excuse.
Qu'il se pochtronent en famille ou individuellement c'est leur problème. Qu'ils conduisent et ça devient le nôtre. C'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 14:13

Mais justement, nono : sachant qu'il existe d'autres raisons qui peuvent mettre sa propre vie en danger, mais également celle d'autrui,
pourquoi provoquer le sort en buvant plus que la normale et en prenant le volant de sa voiture après ???
La vie n'est-elle pas un bien assez précieux ?...
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 14:36

Conduire dans un état de fatigue extrême est très dangereux, d'accord avec toi Noël.
Une semaine à dormir 4 à 5h par nuit à cause du boulot.
Et puis le samedi, on sort avec des potes. On a 20 ans, on se croit invincible, on a bu un verre ou deux en boite.....
Et puis..........Les yeux qui piquent, la tête lourde... Et on se dit : plus que 2km et je serais rentré à la maison... Et le poteau électrique se trouve (comme c'est bizarre) au milieu de la route!!! Heureusement, on est seul et on roulait au pas........
Voilà la voiture du fiston aprèsQue pensez vous de..... Thie110
Son ange gardien veillait, lui, mon gars n'a rien eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13799
Date d'inscription : 18/12/2007

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 15:15

Voilà qui a le mérite d'être clair, cricri, tu nous démontre que celà n'arrive pas qu'aux autres.

Heureux que ton fiston s'en soit aussi bien tiré...

Mon beau-frére avait des problémes d'alcool, celà lui a valu plusieurs accidents, dont un grave qui lui a laissé des séquelles aprés 3 mois de coma. Il n'est plus là aujourd'hui pour en parler, mais le plus grave à mes yeux, ce sont les "copains" qui le laissaient boire, ou même le poussaient, et le regardaient partir en voiture aprés.
L'effet de groupe est désastreux pour des jeunes ados qui essayent de s'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 15:46

bernardus a écrit:
Voilà qui a le mérite d'être clair, cricri, tu nous démontre que celà n'arrive pas qu'aux autres.

Heureux que ton fiston s'en soit aussi bien tiré...

Mon beau-frére avait des problémes d'alcool, celà lui a valu plusieurs accidents, dont un grave qui lui a laissé des séquelles aprés 3 mois de coma. Il n'est plus là aujourd'hui pour en parler, mais le plus grave à mes yeux, ce sont les "copains" qui le laissaient boire, ou même le poussaient, et le regardaient partir en voiture aprés.
L'effet de groupe est désastreux pour des jeunes ados qui essayent de s'affirmer

Ceci explique ce que je raconte dans mon premier post, à propos de mon fils...
Quant aux accidents de voiture, comme le montre la photo de cricri (il a eu de la chance, ton mino...), il n'y a même pas besoin d'avoir bu pour se retrouver devant une voiture dans cet état (c'est en partie ce que j'essaie d'expliquer dans mon autre post) ; ça m'est arrivé 2 fois :
- la première, c'est mon beau-père qui conduisait (j'étais mariée depuis 1 mois) ; un gars sortant d'un chemin de terre nous a coupé la route nationale (les bouteilles jonchaient le sol de sa voiture !) Et après, il me disait "c'est de ma faute, c'est de ma faute..." Moi, après avoir sorti ma belle-mère blessée de la voiture, je cherchais mon beau-père qui en avait été éjecté.
- la deuxième fois, il a suffi d'une flaque d'huile et la voiture de ma fille (qu'elle avait depuis 3 jours) s'est retrouvée dans le même état !
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 16:11

Et s' il boit, conduit, provoque un accident et se blesse ou se tue, ben tant pis pour lui. Si lui s'en sort et qu'il tue une famille qui arrivaient en face de lui. Comment va t-il pouvoir encore vivre avec ce poids sur la conscience ........
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 18:01

joel a écrit:
L'alcoolisme est une maladie j'en sais quelque chose on ne guerira pas un alcoolique en suprimant son permis mais c'est vrai ce sont des tueurs en libertés tous comme certaines personnes qui ont d'autres maladies et qui eux ont le droit de conduire.

je suis passé par les AA j'en suis très content est gueri si on peut etre gueri de cette maladie j'en doute l'alcol helas est plus tenace qu'autre chose.

Je suis pret à repondre aux questions

Exact, cibler les personnes en problème avec l'alcool, est un faux problème actuellement, les accidents ne sont pas toujours dû à l'alcool, et l'alcoolémie autorisée en voiture est tout à fait relative, les effets sont différents selon les individus (tolérance)...pas besoin d'être sous alcool, drogue ou médocs, il suffit d'être dans un état émotionnel, et l'accident peut aussi arriver, tiens, ne serait-ce que la distraction au volant.
bref, si on ne veut pas d'accident, faut supprimer les voitures..!!!
pukel

Mais si Joêl, on en "guérit", si toutefois, la personne décide de vivre autrement et de décider de ne plus avoir recours à ce produit...être face à la vie, tout simplement en utilisant ses ressources.
Après tout il n'y a pas de mal à être alergique à l'alcool, quand celui ci nuit à la santé..!!! aller de l'abstinence à la sobriété, il y en a...!!! heureusement, sinon je change de taf...!!!
gool
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 18:07

marie-anne38 a écrit:
Et s' il boit, conduit, provoque un accident et se blesse ou se tue, ben tant pis pour lui. Si lui s'en sort et qu'il tue une famille qui arrivaient en face de lui. Comment va t-il pouvoir encore vivre avec ce poids sur la conscience ........

Ben ils boivent encore plus pour oublier...!!!rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 18:57

Un donneur de leçons chut :

https://www.dailymotion.com/video/x2890u_boire-un-petit-coup-cest-agreable_politics

321546

Boire un petit coup c'est agré a-ble,
Boire un petit coup c'est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la ta-ble
Boire un petit coup c'est agré a-a- ble,
Boire un petit coup c'est doux !

Refrain :

Un petit coup, tra la la la
Un petit coup, tra la la la
Un petit coup c'est doux
Un petit coup, tra la la la
Un petit coup, tra la la la
Un petit coup c'est doux

Allons dans les bois ma mignonnette,
Allons dans les bois du roi!
Nous y cueillerons la fraîche violette...

J'aime le jambon et la saucisse,
J'aime le jambon c'est bon
Mais j'aime encor' mieux l'lait de ma nourrice...

Non Julien tu n'auras ma rose
Non Julien tu n'auras rien,
Monsieur le Curé a défendu la chose...

Quand je bois trop j'avais à confesse
Quand je bois trop tout est beau !
J'y suis pardonné avec du vin de messe...

Ceci étant dit je n'apprécie pas les ivrognes, mais aimes bien une bonne bierre ou un bon verre de vin de temps à autre comme tout Français ou Belge qui se respecte.

Allez les filles on chante snoopy bravo Un petit coup, tra la la la la lère Wink Wink Wink youpi
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 19:59

J'ai dans mon entourage famillial une personne qui boit beaucoup. Mais elle ne conduit jamais.
Nous espérons simplement qu'elle ne pasera pas sous une voiture en rentrant de l'apéro. gondole
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptyVen 15 Fév - 20:25

marie-anne38 a écrit:
J'ai dans mon entourage famillial une personne qui boit beaucoup. Mais elle ne conduit jamais.
Nous espérons simplement qu'elle ne pasera pas sous une voiture en rentrant de l'apéro. gondole

Les king ont toujours de la chance, ce sont leur victimes qui en ont moins. monkey
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... EmptySam 16 Fév - 1:36

Noëlix a écrit:
marie-anne38 a écrit:
J'ai dans mon entourage famillial une personne qui boit beaucoup. Mais elle ne conduit jamais.
Nous espérons simplement qu'elle ne pasera pas sous une voiture en rentrant de l'apéro. gondole

Les king ont toujours de la chance, ce sont leur victimes qui en ont moins. monkey

mon grand père disait toujours : "va où tu veux, meure où tu dois"....rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.....   Que pensez vous de..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi vous ?
» JO 2018 et vous, qu'en pensez-vous ?
» Ne pensez vous pas que c est vrai ... ?
» Que pensez vous des forums ?
» Que pensez vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: