LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drôle d'héritage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19618
Date d'inscription : 19/11/2005

Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 8:46

scratch Avez-vous déjà eu la sensation, le sentiment ou l'impression
d'avoir reçu en héritage un secret de famille ?
(comme un cadeau ou comme un fardeau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 8:58

Une vieille famille telle que la mienne traine de nombreux secrets derrière elle. Avec mon cousin, nous sommes dépositaires de certains d'entre eux, des beaux, des glorieux, mais aussi de plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19618
Date d'inscription : 19/11/2005

Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 9:19

Pile a écrit:
Une vieille famille telle que la mienne traine de nombreux secrets derrière elle. Avec mon cousin, nous sommes dépositaires de certains d'entre eux, des beaux, des glorieux, mais aussi de plus sombres.

Smile Pile, veux-tu bien m'excuser si je suis trop curieuse, (mais tu n'es pas obligé de me répondre) : si ton cousin et toi êtes dépositaires de certains secrets de famille,
c'est qu'ils vous ont été confiés par des membres de votre famille ?
Ce qui m'intéresse c'est le ressenti... c'est pourquoi je dis bien, "sensation, sentiment ou impression" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 10:15

Bonjour Edelweiss, éto

Sans l'audace de mon père, ces secrets seraient restés des secrets.
C'est mon père qui a convaincu son frère, mon oncle, de transmettre l'histoire (et les histoires) de notre famille.
Si certains de nos ancêtres ont connu un passé glorieux (nous avons combattu Napoléon 1er. Nous avons combattu les turcs à la bataille de Kosovo Polje en mai 1389), d'autres furent mélés à des scandales financiers restés célèbres dans les siècles précédents et ont contribué à la décadence de notre lignée.
Je suis le dernier descendant de la branche cadette. Tous les documents familiaux dont je suis dépositaire seront transmis à ma fille aînée qui, à son tour, les confiera à son enfant aîné si elle en a un jour. Sinon, les documents retourneront au château de Mersch, au Luxembourg, à Vienne, en Autriche et au fils aîné de mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15315
Date d'inscription : 16/12/2005

Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 20:38

Brucette74 a écrit:
scratch Avez-vous déjà eu la sensation, le sentiment ou l'impression
d'avoir reçu en héritage un secret de famille ?
(comme un cadeau ou comme un fardeau...)

hein , secret de famille, je n'ai pas ressenti, mais des non dit oui...sensation étrange de comprendre les silences, vi j'ai connu...mais comme je n'ai plus d'ascendant, je ne puis mettre des mots sur ces impressions...mais cela ne m'empêche pas de vivre et au contraire d'être dans le plus clair possible.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... EmptyDim 27 Jan - 21:07

Perso non je ne suis au courant de rien de particulier venant de ma famille.
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'héritage... Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'héritage...   Drôle d'héritage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'héritage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images drôôôles
» histoire drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: