LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Pc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoco
villageois
nicoco


Nombre de messages : 72
Localisation : Robrtvillixx
Pays : Belgique evidement
sangliers : 13793
Date d'inscription : 10/05/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyDim 9 Déc - 21:16

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai voulu me faire plaisir pour mon anniversaire viking Y a pas de mal hein ? Laughing

J'ai voulu évolué un peu au niveau informatique, après 3 ans passé avec un Acer Aspire sous Xp ...

Donc, m'suis offert un Medion MD 8829, sous Vista Premium !

Comme j'aime essayé et tester, je me lance sous Vista - Même pas peur - bvn

D'abord, pourquoi un Medion ?

Comme la plupart des internautes, vous connaissez la réputation du SAV Acer ... J'ai eu le malheur de vérifé par moi même hilarus

2 mois d'attente, avec tout l'énervement que cela cause, avec des promesse de délais non tenue ...

Après, je n'ai plus eu de problème avec mon Acer, heureusement ! J'en ai été globalement content, sauf évidement du SAV !

J'ai beaucoup entendu parler de Medion autour de moi ... Je n'en pensais trop rien, je me disais que c'était vendu au Aldi et que ... Enfin tout ce genre d'idée " reçue"

Mais avec le temps, j'entendais de plus en plus de personne contente de Medion, autant de la fiabilité, performance et surtout d'un SAV Top !

Il y a quelques semaines, j'ai réfléchis au remplacement de mon Acer ... J'ai décidé de tenté le coup avec un Medion, cela ne saura pas être pire moizen

Je me suis rendu hier au Aldi du coin, j'avais encore de la chance, encore deux tours Medion au prix de 499€ - Parfait !

Evidemment, sortant d'un Acer AMD Sempron 3200+, 160 Go et 216 MB ( smurfin ) Cela me change pas mal !

Fiche technique SVP !

Medion MD 8829 à 499€

- AMD Athlon 64 X2 Double coeur
- Windows Vista Home Premium
- 1024 Mo
- 360 Go
- Graveur - Lecteur LG
- ATI Radeon Xpress 1250

- Windows Media Center avec Télécommande !

Avec tout ce qui va bien comme connectique ! Et quelques logiciels !

Première impression : Quel Silence ! Laughing Difficile de dire si il est allumé ou pas !

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié, très peu de logiciel pré-installé difficile à dés installé ( Acer avec tous leurs logiciels premier prix et Norton **** impossible à désintallé ...)

Merci Medion, y a un Anti Virus Bull Guard, en 2 minutes il était supprimé très facilement ! Franchement, on peut mettre tous ses logiciels favoris sans le moindre problème avec ceux installé d'origine !


Première impression sur Vista Home Premium : Très positif ! Je suis réellement très étonné ! Rapidité de fonctionnement ( Ok, il est neuf, mais j'ai déjà pas mal modifié)

Simple de fonctionnement, des nouvelles fonctions Extra ! Une interface très agréable, nommé Aero ... Inspiration Mac, mais que du bon !

Installation de divers pilote très simple, pas le moindre soucis à passer sous Vista ! ( Imprimante, Modem ...)

Je verrais à l'usage le comportement de Vista, mais pour l'instant je ne regrette pas Xp !

Sinon, le processeur double coeur, c'est viking Je vois la différence avec certains programmes ouvert + lecture vidéo et musique, il tient drôlement la chanson !

Je n'ai évidement pas encore eu le temps d'explorer toutes les nouvelles focntions de vista ... Mais le Média Center m'étonne beaucoup Laughing C'est génial d'efficacité et de qualité !

Je peux voir des vidéos, écouter de la musique et surtout regarder la TV ! Via le câble ... Simple d'installation, je branche, le logiciel me demande mon code postal et recherche les fournisseurs TV pour ma région et je fais mon choix ... Programmes TV 15 jours en avances ... Vraiment génial !

La rapidité de traitement et de fonctionnement, même avec Media player allumé en enregistrement d'une émission ...

Encore un fois, l'interface est très "reposante" et agréable ! Les utilisateurs d'Xp ne serons pas totalement perdu, un base reste la même .

Vista n'a rien dit lorsque j'ai installé Avast Anti virus ! Comme une lettre à la poste !

Voici mes premières impressions sur Medion et l'utilisation de Vista ! Je donnerais divers avis tout au long de l'utilisation !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14287
Date d'inscription : 26/04/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyDim 9 Déc - 23:06

Hé ben dis-donc Nicoco cherry

félicitations pour ta nouvelle acquisition...je connais et j'en ai souvent entendu que du bien,comme quoi les idées reçues peuvent être fausses
la preuve en est que sitôt que Aldi fait sa pub bien souvent les gens sont là a attendre bien avant l'ouverture du magasin



:(
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
villageois
nicoco


Nombre de messages : 72
Localisation : Robrtvillixx
Pays : Belgique evidement
sangliers : 13793
Date d'inscription : 10/05/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyDim 9 Déc - 23:14

jujuramix a écrit:
Hé ben dis-donc Nicoco cherry

félicitations pour ta nouvelle acquisition...je connais et j'en ai souvent entendu que du bien,comme quoi les idées reçues peuvent être fausses
la preuve en est que sitôt que Aldi fait sa pub bien souvent les gens sont là a attendre bien avant l'ouverture du magasin



:(

Tout a fait !! Et il ne reste souvent plus rien ! Je n'ai pas été au Aldi de Malmedy, il reste jamais plus rien !!

D'ailleur, je vais aussi m'offrir l'écran Medion 19" à 199€ qu'il y a dans la Pub du Aldi de la semaine passé je crois ( Heureusement, il y en a encore !)

HS Total : Tu as un rendez-vous pour la tuture ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyLun 10 Déc - 0:23

Félicitation pour ton choix de Médion; Moi aussi je n'en ai entendu que du bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14287
Date d'inscription : 26/04/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyLun 10 Déc - 0:38

nicoco a écrit:
jujuramix a écrit:
Hé ben dis-donc Nicoco cherry

félicitations pour ta nouvelle acquisition...je connais et j'en ai souvent entendu que du bien,comme quoi les idées reçues peuvent être fausses
la preuve en est que sitôt que Aldi fait sa pub bien souvent les gens sont là a attendre bien avant l'ouverture du magasin



:(

Tout a fait !! Et il ne reste souvent plus rien ! Je n'ai pas été au Aldi de Malmedy, il reste jamais plus rien !!

D'ailleur, je vais aussi m'offrir l'écran Medion 19" à 199€ qu'il y a dans la Pub du Aldi de la semaine passé je crois ( Heureusement, il y en a encore !)

HS Total : Tu as un rendez-vous pour la tuture ?
oui le 17 à huit heures pour remplacer le pare-brise (evidemment sous garantie) heureux
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
villageois
nicoco


Nombre de messages : 72
Localisation : Robrtvillixx
Pays : Belgique evidement
sangliers : 13793
Date d'inscription : 10/05/2005

Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! EmptyLun 10 Déc - 0:45

jujuramix a écrit:
nicoco a écrit:
jujuramix a écrit:
Hé ben dis-donc Nicoco cherry

félicitations pour ta nouvelle acquisition...je connais et j'en ai souvent entendu que du bien,comme quoi les idées reçues peuvent être fausses
la preuve en est que sitôt que Aldi fait sa pub bien souvent les gens sont là a attendre bien avant l'ouverture du magasin



:(

Tout a fait !! Et il ne reste souvent plus rien ! Je n'ai pas été au Aldi de Malmedy, il reste jamais plus rien !!

D'ailleur, je vais aussi m'offrir l'écran Medion 19" à 199€ qu'il y a dans la Pub du Aldi de la semaine passé je crois ( Heureusement, il y en a encore !)

HS Total : Tu as un rendez-vous pour la tuture ?
oui le 17 à huit heures pour remplacer le pare-brise (evidemment sous garantie) heureux

Parfait ! Voiture de remplacement ? Sous garantie c'est une évidence joke Sinon on m'aurait entendu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Pc ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Pc !   Mon nouveau Pc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Pc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Mutimedia, Graphisme & creation web :: Periphériques & Matériels-
Sauter vers: