LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avez vous la nostalgie du temps passé ?

Aller en bas 
+5
nadinixe
Brucette74
bilitix
marie-anne38
cricri30àdix
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 26 Sep - 17:37

Avez vous la nostalgie de votre temps passé ou lointain.

Perso non, j'ai vue de belles choses mais aussi beaucoup de pas agréables, bien que j'avais la nature à deux pas de chez moi "heureusement" je ne regrette en rien ce passé.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16467
Date d'inscription : 21/11/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 26 Sep - 17:57

Regretter le passé ne sert à rien. Juste y penser pour éviter de refaire les mêmes erreurs shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14547
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 26 Sep - 18:10

Si c'était à refaire je referai certainement le même chemin pour avoir les mêmes enfants à+
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bilitix
Douce Peluche
bilitix


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 55
Localisation : orleans
Pays : france
sangliers : 13176
Date d'inscription : 04/05/2006

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyJeu 27 Sep - 11:50

et bien pour moi oui je regrette le temps passé avec mes amis ,ils me manquent voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyJeu 27 Sep - 19:58

Nostalgique ? Non ! Je fuis mon passé.
J'aimerais revenir en arrière tout en sachant ce que je sais aujourd'hui.
Le chemin a été long et laborieux. J'ai souvent trébuché à la recherche d'une voie juste et sincère, honnête.
Nostalgique..............Non ! Mélancolique, attristé et parfois désenchanté, mais pas nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyVen 28 Sep - 9:35

Je ne suis pas nostalgique, je suis plutôt et souvent mélancolique, c'est en moi... Alors, je fais tout pour l'éviter ou y remédier :flower:
Ma seule réussite à mes yeux et qui m'a aidé à tenir debout, ce sont mes enfants pouce
(Malgré tout, je suis passée par des périodes très noires de doutes, de vides, de dévaluation de moi, de remise en question... et je me suis battue !!!)
Bien sûr, je voyais ma vie "autrement", bien sûr des êtes me manquent, bien sûr j'aurais voulu...
chutttttt
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyVen 28 Sep - 20:35

bonjour

Mélancolique, non, nostalgique ? parfois quand je repense à certains souvenirs, mais l'être humain est sans cesse à la recherche de "son paradis perdu"...!!!
Je suis plutôt pleine d'espoirs, et tend à ce que le reste de mon existence soit le plus simple et calme possible, avec des moments imprévus agréables, pour le reste je compose..!!! à+


(Cette question m'aurait été posée il y a quelques moi, je n'aurai pas répondu, ou j'aurai été très pessimiste dans la réponse...!!! :x )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyJeu 27 Mar - 11:02

Aujourd'hui, j'ai la nostalgie du futur.
J'aimerais faire un bond en avant de plusieurs siècles afin de voir le monde que nous avons légué à nos enfants. J'espère qu'eux seront moins égoïstes que nous.
Revenir en haut Aller en bas
motix
villageois affirmé
motix


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : moselle 57
Pays : gaule
sangliers : 12503
Date d'inscription : 08/05/2007

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyLun 6 Oct - 2:55

nostalgie bien sur ,les temps ne sont plus les memes .

un exemple :adolescent dans les année 1975-80 j'habitais une petite ville de + 5000 habitant "faulquemont dans le 57" et au centre ville avant que le tabac-presse n'ouvre a 8h ,on pouvait prendre son journal devant la porte et mettre sa monnaie dans une petite caisse qui n'était pas fixé.imaginez ce scénario aujourd'hui

aujourd'hui même les cimetières sont fermée a clé a une certaine heure.et je ne parle pas des églises qui sont meme fermés dans la journée ect...

l'autre jour une copine a ma fille a déposé son vélo sur le palier au 3e étage en venant rendre visite a ma fille .30 minutes plus tard quand elles voulaient sortir leurs vélos ,plus de vélo .

et nous ne sommes que 4 familles dans ce batiment.alors bien sur que je regrette le temp passé ou je laissais mon vélo devant la porte du matin au soir.

comment ne pas être nostalgique d'une époque ou il y avait de la vrai camaraderie et l'honnêteté qui régnait quelque soit les origines et la religion.

triste bilan et la liste pourrait être longue Shocked

malgré tout je reste positif pour l'avenir Twisted Evil a nous tous adultes de montrer le droit chemin a nos enfants 321546

comme disait coluche : le pinard sa devrait être obligatoire 321546 (humour)
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyLun 6 Oct - 11:42

flower c'est vrai, le respect part en quenouille : il faut dire que l'exemple vient du haut, quand on entend les infos, en ce moment, les banques jouent avec l'argent des épargnants, alors quand on parle du respect du bien des autres, ça le fait pas...
Vrai, c'est à chacun de l'appliquer sur le plan individuel et le transmettre aux enfants, mais il y a du boulot...!!!
tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19638
Date d'inscription : 19/11/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyLun 6 Oct - 11:56

Comme tu le dis si justement, c'est difficile de transmettre aux enfants des valeurs qui sont bafouées par ailleurs... mais Mad
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15563
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMar 7 Oct - 1:04

ça dépend. Le plus dur c'est de maintenir le cap par rapport aux autres, même si on a l'impression d'être parfois décalé... C'est un boulot de chaque jour, de chaque minute à notre époque. Et fatigant mais... faut tenir...
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMar 7 Oct - 10:03

liloulix a écrit:
ça dépend. Le plus dur c'est de maintenir le cap par rapport aux autres, même si on a l'impression d'être parfois décalé... C'est un boulot de chaque jour, de chaque minute à notre époque. Et fatigant mais... faut tenir...

flower exact, c'est fatigant parfois de tenir bon, plus ça va, plus mes contacts avec l'extérieur se réduisent, non pas que je devienne sauvage, mais je fais attention à la qualité des relations avec l'extérieur, enfin quand il m'est possible de le faire.
La seule obligation pour moi est de me rendre au travail, ensuite c'est en fonction de ma liberté de prendre le temps. Marre des contraintes parfois...
.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15563
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMar 7 Oct - 10:16

Pareil pour moi, sauf que je bosse à la maison alors imagine.... Le cercle se réduit de plus en plus !!
C'est d'ailleurs peut-être bien pour ça qu'on se retrouve ici à papoter..

Tiens à ce sujet, Nadinixe, faudra qu'on se prévoit notre petit post à deux sur : que cherchez-vous sur les forums. Là j'ai une période un peu chargée mais si ça te dit toujours.... Faudra qu'on s'y colle ! Avez vous la nostalgie du temps passé ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15335
Date d'inscription : 16/12/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMar 7 Oct - 12:08

liloulix a écrit:
Pareil pour moi, sauf que je bosse à la maison alors imagine.... Le cercle se réduit de plus en plus !!
C'est d'ailleurs peut-être bien pour ça qu'on se retrouve ici à papoter..

Tiens à ce sujet, Nadinixe, faudra qu'on se prévoit notre petit post à deux sur : que cherchez-vous sur les forums. Là j'ai une période un peu chargée mais si ça te dit toujours.... Faudra qu'on s'y colle ! Avez vous la nostalgie du temps passé ? 449498

bravo toujours ok, mais va falloir animer car peu de personnes osent poster vraiment ce qu'ils pensent...bvn
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13815
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 8 Oct - 14:03

nadinixe a écrit:
liloulix a écrit:
Pareil pour moi, sauf que je bosse à la maison alors imagine.... Le cercle se réduit de plus en plus !!
C'est d'ailleurs peut-être bien pour ça qu'on se retrouve ici à papoter..

Tiens à ce sujet, Nadinixe, faudra qu'on se prévoit notre petit post à deux sur : que cherchez-vous sur les forums. Là j'ai une période un peu chargée mais si ça te dit toujours.... Faudra qu'on s'y colle ! Avez vous la nostalgie du temps passé ? 449498

bravo toujours ok, mais va falloir animer car peu de personnes osent poster vraiment ce qu'ils pensent...bvn

Peut-être parce que peu de personnes pensent ??? Cool

ça y est, ça me reprend, je prend mon cas pour une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14387
Date d'inscription : 26/04/2005

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyJeu 9 Oct - 23:01

bernardus a écrit:
nadinixe a écrit:
liloulix a écrit:
Pareil pour moi, sauf que je bosse à la maison alors imagine.... Le cercle se réduit de plus en plus !!
C'est d'ailleurs peut-être bien pour ça qu'on se retrouve ici à papoter..

Tiens à ce sujet, Nadinixe, faudra qu'on se prévoit notre petit post à deux sur : que cherchez-vous sur les forums. Là j'ai une période un peu chargée mais si ça te dit toujours.... Faudra qu'on s'y colle ! Avez vous la nostalgie du temps passé ? 449498

bravo toujours ok, mais va falloir animer car peu de personnes osent poster vraiment ce qu'ils pensent...bvn

Peut-être parce que peu de personnes pensent ??? Cool

ça y est, ça me reprend, je prend mon cas pour une généralité !
paf! paf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 16 Déc - 19:24

Tiens tiens ??? Le même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15563
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? EmptyMer 16 Déc - 23:47

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous la nostalgie du temps passé ?   Avez vous la nostalgie du temps passé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous la nostalgie du temps passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: