LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Articles de jardinage, trucs et astuces....

Aller en bas 
+6
nadinixe
joel
LRKIX
fleuretta
jujuramix
Nanounix
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 15:53

Bonjour tout le monde, Bonjour Mme Juju

j'ai trouvé cet article marrant....

--"Edito
Qui a inventé l'hydro ?



Tout Avril, je me suis occupé de mes boutures de tomates-cerises et j'ai rien trouvé d'intéressant à écrire. Entre la page blanche et une belle histoire, j'ai donc choisi la belle histoire car en Mai, fais ce qu'il te plait.

Amis lecteurs, comme vous ne le savez peut-être pas, l'hydroponie est une invention bien française, plus particulièrement issue du génie Provençal.
Je m'en vais vous en conter l'histoire, telle que me la confia le vieux Gontran, un soir d'excès d'Anisette/Genepi:

"C'était au temps des Félibres, au lendemain de la conquête du Yembakassé par le corps expéditionnaire du Général Mongrocon.
Par un beau jour d'Avril, au Bastidon Perchou, Tonin et Cesario se préparaient pour le bal donné en l'honneur de nos sanglants héros d'Afrique. Les deux soupirants ne pensaient qu'à la troublante Gisèle dont la chute de reins affriolante et le regard de braise étaient déjà la cause de viriles inimitiés et de quelques décès prématurés dans ce paradis de lumière et de machisme.
Pourtant ce soir là, point de duel à la "scapette"(1) car les deux galants rentrèrent seuls. La belle finit la soirée aux bras d'un troisième larron : notre Gontran! (Le vieux avait encore bonne mémoire, je vous passe les détails graveleux et clins d'œils libidineux)

Pour se venger de leur infortune et comme Gontran était assez costaud, les deux éconduits fomentèrent un plan machiavélique:
A l'époque, le jardin du père Gontran était connu pour produire les meilleures mini-courgettes de tout l'Evêché,(C'est d'ailleurs grâce à un somptueux Tian de courgettes naines qu'il m'avoua avoir envoûté l'ardente Manon, mais c'est une autre histoire).
Dans la nuit, les mauvais drôles enlevèrent toute la terre du jardin du Gontran, ils la portèrent sur leur épaules et la jetèrent à la mer (je sais, ça à l'air un peu difficile à faire, mais nous, Provençaux, on a le sens du défi !)
Au matin, Gontran ne put que se désoler et il se résigna à semer ses graines de courgettes dans les graviers laissés à nu par les deux couillons.
Mais cette année là, par un caprice historique de la météo, il plut 32 fois quatre minutes par jour d'avril à octobre, avec une régularité qui amusa les scientifiques. Malgré de belles périodes de soleil tous les trois quarts d'heure, Tonin et Cesario voyaient leurs récoltes pourrir dans la glaise arrosée toutes les 41 minutes et maudissaient la Bonne Mère!
Au contraire, dans leurs graviers qui ne retenaient rien, les courgettiers du Gontran bénéficiaient pleinement de cette alternance "humide/sec/humide/sec" (et aussi du débordement régulier de la fosse à purin de Cesario dans le jardin de Gontran). Les arbres à courgettes prospérèrent toute la saison et les mini-courgettes devinrent géantes! A l'automne, la récolte fut si colossale et le goût tellement délicieux que le Sous-Préfet en personne vint en commander une pleine carriole pour le banquet annuel des Richeducoin et pu ainsi satisfaire le goût raffiné de sa jeune épouse.

Le Gontran, qui était un malicieux, comprit vite l'intérêt d'un substrat très aéré et régulièrement arrosé d'une solution nutritive (pluie+purin). Après la récolte, il réorganisa son jardin afin d'obtenir par l'irrigation le même résultat que lui avait donné la nature en cette année très étrange. …
L'hydroponie était née.

Joyeux Lundi de Pentecôte" ---

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 18:46

bjr,
je suis la seule jardinière..??
un autre article que je viens de recevoir, je zappe la pub..
à bientôt..??

---->Nul besoin d’habiter le midi pour adopter quelques-unes de ces plantes méditerranéennes fascinantes, si l’on suit ces évidences : les installer au soleil à la belle saison et les protéger du froid de novembre à avril si elles doivent vivre ailleurs que dans les régions méridionales.

Ne pas oublier que certaines petites îles bretonnes n’ont rien à envier à notre côte d’azur car il y règne un micro-climat qui leur est tout aussi favorable. Et une cour très abritée en plein Paris permet souvent à ces plantes de surmonter l’hiver avec juste une protection : voile de mariée (voile d’hivernage), paillis…

Le printemps est là, mais soyez prudents... des gelées sont à craindre jusqu’au début mai. Ensuite, profitez pleinement de ces plantes pendant toute la belle saison, arrosez-les abondamment s’il fait beau et s’ils sont en pots… et rendez-vous fin octobre pour les rentrer dans une pièce fraîche pour l’hiver. Ils ne demanderont alors que peu d’arrosages pendant ces mois de repos. <-----
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 19:27

Articles de jardinage, trucs et astuces.... GS_ea0455378253bcc203d93b861938f59b


kikou ma nadinou !


alors j'ai un petit truc pour le jardin, si ça peut interesser quelqu'un.

Si vous avez de la mauvaise herbe sur une terrasse ou un escalier ou ce que vous voulez :D vous prenez l'eau qui vous a servit à faire cuire les pommes de terre et vous l'a verser dessus !

c'est radical !


Par contre n'oubliez pas d'ôter les papatates avant ! :D :D


gros bisous et à bientôt ! j'adore le jardinage !
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 19:51

Nanou a écrit:
Articles de jardinage, trucs et astuces.... GS_ea0455378253bcc203d93b861938f59b


kikou ma nadinou !


alors j'ai un petit truc pour le jardin, si ça peut interesser quelqu'un.

Si vous avez de la mauvaise herbe sur une terrasse ou un escalier ou ce que vous voulez :D vous prenez l'eau qui vous a servit à faire cuire les pommes de terre et vous l'a verser dessus !

c'est radical !


Par contre n'oubliez pas d'ôter les papatates avant ! :D :D


gros bisous et à bientôt ! j'adore le jardinage !

Kikou ma nanou,
quelle heureuse surprise, remarque moi aussi je suis partout, encore modo...mais ici c'est le rire assuré...hihiii les vieux complices sont tous là!!!!!
ce soir entrainement encore, et photos...beurk, aime pas...
éclate toi bien ...c'est le forum de la bonne humeur...c'est ici qu'on se ressource en plaisir...avec internet on est sur un forum Belge...mieux que le A380....

accroche toi bien....ça décoiffe..
gros bisouxxxxxxxx
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 23:25

Tracasses Nadinonix
bientôt elle viendra Mme juju
je lui ai signalé qui il y avait du monde qui viendrait
mais je ne la bouscule pas
elle s'appelle Daniellix ou Dany
viking ☀
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyVen 29 Avr - 23:27

Nanou a écrit:
Articles de jardinage, trucs et astuces.... GS_ea0455378253bcc203d93b861938f59b


kikou ma nadinou !


alors j'ai un petit truc pour le jardin, si ça peut interesser quelqu'un.

Si vous avez de la mauvaise herbe sur une terrasse ou un escalier ou ce que vous voulez :D vous prenez l'eau qui vous a servit à faire cuire les pommes de terre et vous l'a verser dessus !

c'est radical !


Par contre n'oubliez pas d'ôter les papatates avant ! :D :D


gros bisous et à bientôt ! j'adore le jardinage !

Merci pour le conseil Nanounix
je viens de le dire à Dany et elle savait pas
et elle à rit quand tu as parlé des patates
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 0:41

julien a écrit:
Tracasses Nadinonix
bientôt elle viendra Mme juju
je lui ai signalé qui il y avait du monde qui viendrait
mais je ne la bouscule pas
elle s'appelle Daniellix ou Dany
viking ☀

bonsoir la tribue....
ok va pour Danyx,
elle vient quand elle veut, quand elle se sentira...je me charge de continuer à mettre des article avec l'aide ne Nanounix..
on est des tites besonnieuses, nous autres les blondes...
allez à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:04

oui ! c'est de la belle blondix de la gaule Articles de jardinage, trucs et astuces.... Danseyear4rj

c'est un festivalix de beautix !!! :D :D :D :D :D :D :D


bisouxxxxxx a toi grand maitre, a ta gentedamix danix , ma nadinonix et touti quantix !!!


bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:07

Nanounix a écrit:
oui ! c'est de la belle blondix de la gaule Articles de jardinage, trucs et astuces.... Danseyear4rj

c'est un festivalix de beautix !!! :D :D :D :D :D :D :D


bisouxxxxxx a toi grand maitre, a ta gentedamix danix , ma nadinonix et touti quantix !!!


bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx

re
Nanou on donne dans le XXXXX. affraid .???? mdr
à bientôt belle jardinière... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:35

baaaah tant que c'est pas dans le XXl affraid affraid affraid affraid affraid :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:39

Nanounix a écrit:
baaaah tant que c'est pas dans le XXl affraid affraid affraid affraid affraid :D :D :D

re
plus l'heure tourne, moins les phrases sont longues....mdr.. du coup je ne sais plus sur quel topic on est...dans les chouxxxxx?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:43

Nadine a écrit:
Nanounix a écrit:
baaaah tant que c'est pas dans le XXl affraid affraid affraid affraid affraid :D :D :D

re
plus l'heure tourne, moins les phrases sont longues....mdr.. du coup je ne sais plus sur quel topic on est...dans les chouxxxxx?? lol!

choux =========> salade (eclat de rire) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:46

Nanounix a écrit:
Nadine a écrit:
Nanounix a écrit:
baaaah tant que c'est pas dans le XXl affraid affraid affraid affraid affraid :D :D :D

re
plus l'heure tourne, moins les phrases sont longues....mdr.. du coup je ne sais plus sur quel topic on est...dans les chouxxxxx?? lol!

choux =========> salade (eclat de rire) Razz Razz

re
oups on va se faire crier par jujuramix, on piétine les plates bandes....on lui dira de déplacer ça dans le topic adéquat, moi j'ai pas les manettes...hihihiiiii
bisouxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 1:52

je suis en train de me faire pipi dessus tellement je rigole !!


bon ma nadine il faut que j'aille faire dormir mes yeux de blonde sinon mes p'tits loups demain, il vont me mettre en pièces !



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Jetesouhaiteunebonnenuit9it

maxi gros bisous et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 2:07

Nanounix a écrit:
je suis en train de me faire pipi dessus tellement je rigole !!


bon ma nadine il faut que j'aille faire dormir mes yeux de blonde sinon mes p'tits loups demain, il vont me mettre en pièces !



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Jetesouhaiteunebonnenuit9it

maxi gros bisous et à demain !

Bonne nuit ma nanou, dors pas dans le potager de juju...mdr merci
Bisouxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 2:47

Il me semble depuis Ma Gande Tour d'ivoire
avoir aperçu un dérapix sur mon topix
d' horticulturix.
celà n'est point trop grave ,fut-il que mes poireaux
rigolassent pour qu'ils croissassent., pour ne point perdre mes radis
il est de bon ton de sourire en mes jardins,
mais s-v-p n'en faites point trop de salades.


oyez! oyez !
grandes embrassades,je vous étreint belles Jardinières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 9:00

Ave à l'Urb et à l'Orb,

Je souhaite vous faire bénéficier ici de mes vastes connaissances en jardinage :

1) Si c'est coloré, ce sont des fleurs,
2) Si c'est vert, ce sont des légumes.

Et je suis une autorité en la matière puisque mon épouse possède deux fermes et quelques hectares de vergers (prunes, pommes, poires, abricots) Mr.Red

Pilus la main verdâtre
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 10:35

Pile a écrit:
Ave à l'Urb et à l'Orb,

Je souhaite vous faire bénéficier ici de mes vastes connaissances en jardinage :

1) Si c'est coloré, ce sont des fleurs,
2) Si c'est vert, ce sont des légumes.

Et je suis une autorité en la matière puisque mon épouse possède deux fermes et quelques hectares de vergers (prunes, pommes, poires, abricots) Mr.Red

Pilus la main verdâtre

Ô Grand voisin Pilus Maîtres des Asturies.
Nous te remercions ,moi & moi de tes bons conseils
qui pour Notre Gouverneur Provincial Des Horticulturix
sera un bonux pour mes assujettis.
je te fait un AVE.
:farao: :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 11:55

Pile a écrit:
Ave à l'Urb et à l'Orb,

Je souhaite vous faire bénéficier ici de mes vastes connaissances en jardinage :

1) Si c'est coloré, ce sont des fleurs,
2) Si c'est vert, ce sont des légumes.

Et je suis une autorité en la matière puisque mon épouse possède deux fermes et quelques hectares de vergers (prunes, pommes, poires, abricots) Mr.Red

Pilus la main verdâtre

Avé Noble Romain Pilus, Ami des Gaules ?
En ce cas bienvenu dans le Jardin d'Eden du rire....où poussent la Bonne Humeur et La Convivialité, fleurs rares aux pafums ennivrants....que nous cultivons à grands coups d'amitié, d'humour et de délirium... mais très mince...la pincée pour ce dernier....
des gaulois, un romain, nous faudrait peut-être un grec et d'autres peuplades, qu'en pensez vous Votre altesse Sérénissime Jujuramix 1er Chef des Gaules..?

Que les Dieux vous gardent....
Votre humble servante...
Revenir en haut Aller en bas
Nanounix
Grand villageois
Nanounix


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Rhone alpes !!! Yessssss
Pays : Lugdunum
sangliers : 13902
Date d'inscription : 29/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 13:07

bonjour à vous ô mon beau et vous autres les manants !


petit trucs pour les pucerons !

si vous êtes envahis de pucerons (enfin pas vous ! vos fleurs mdr ) il vous faut des orties que vous laissez macérées tant et plus dans de l'eau. lorsque une odeur nauséabonde s'echappera ( environ 3 à 5 jours )vous pourrez traitrz vos rosiers.

voilà, naturel et efficaces si on n'a pas de coccinnelles tres friandes de pucerons.

Pour que votre jardin , votre noble majesté soit toujours aussi resplendissant que votre aureole.


Bisouxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptySam 30 Avr - 13:28

Nanounix a écrit:
bonjour à vous ô mon beau et vous autres les manants !


petit trucs pour les pucerons !

si vous êtes envahis de pucerons (enfin pas vous ! vos fleurs mdr ) il vous faut des orties que vous laissez macérées tant et plus dans de l'eau. lorsque une odeur nauséabonde s'echappera ( environ 3 à 5 jours )vous pourrez traitrz vos rosiers.

voilà, naturel et efficaces si on n'a pas de coccinnelles tres friandes de pucerons.

Pour que votre jardin , votre noble majesté soit toujours aussi resplendissant que votre aureole.


Bisouxxxxxxxxxxx

Salut à toi, belle Jardinière :flower:
je ne suis point envahie de pucerons, mais parfois mes fleurs oui....mdr....Elever des coccinelles; j'ai essayé mais je n'arrive pas à mettre le fil à la patte.... affraid
le jardin de Sa Majesté va être sublime cette année......
☀ à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyDim 1 Mai - 11:03

Nadinixe a écrit:


Avé Noble Romain Pilus, Ami des Gaules ?
En ce cas bienvenu dans le Jardin d'Eden du rire....où poussent la Bonne Humeur et La Convivialité, fleurs rares aux pafums ennivrants....que nous cultivons à grands coups d'amitié, d'humour et de délirium... mais très mince...la pincée pour ce dernier....
des gaulois, un romain, nous faudrait peut-être un grec et d'autres peuplades, qu'en pensez vous Votre altesse Sérénissime Jujuramix 1er Chef des Gaules..?

Que les Dieux vous gardent....
Votre humble servante...

Ave Nadinixe,

Le noble romain Pilus est l'ami des gaules et de tout ceux, manants ou grands, qui sont sincères et respectueux des sujets du royaume de Jujuramix Ier le Grand.
Pilus est heureux d'avoir été accepté à la Cour de Jujuramix Ier, Noble Chef des gaules.

Pilus Praefectus
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyDim 1 Mai - 11:06

Pile a écrit:
Nadinixe a écrit:


Avé Noble Romain Pilus, Ami des Gaules ?
En ce cas bienvenu dans le Jardin d'Eden du rire....où poussent la Bonne Humeur et La Convivialité, fleurs rares aux pafums ennivrants....que nous cultivons à grands coups d'amitié, d'humour et de délirium... mais très mince...la pincée pour ce dernier....
des gaulois, un romain, nous faudrait peut-être un grec et d'autres peuplades, qu'en pensez vous Votre altesse Sérénissime Jujuramix 1er Chef des Gaules..?

Que les Dieux vous gardent....
Votre humble servante...

Ave Nadinixe,

Le noble romain Pilus est l'ami des gaules et de tout ceux, manants ou grands, qui sont sincères et respectueux des sujets du royaume de Jujuramix Ier le Grand.
Pilus est heureux d'avoir été accepté à la Cour de Jujuramix Ier, Noble Chef des gaules.

Pilus Praefectus

Avé Pilus,
C'est nous qui sommes très honorés de ta présence et de ton acceptation à la Cour de notre vénérable Jujuramix 1er....Longue vie à toi Noble Romain Ami....
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyDim 1 Mai - 23:29

Il est vrai qu'il est un digne Ambassadeur
du jules ,Mon ancien envahisseur qui s'est amendé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 11:55

julien a écrit:
Il est vrai qu'il est un digne Ambassadeur
du jules ,Mon ancien envahisseur qui s'est amendé

La preuve en images.

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Belgescesar3zl

Extrait de Astérix chez les belges, version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 12:03

Pile a écrit:
julien a écrit:
Il est vrai qu'il est un digne Ambassadeur
du jules ,Mon ancien envahisseur qui s'est amendé

La preuve en images.

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Belgescesar3zl

Extrait de Astérix chez les belges, version anglaise.


Serais-tu aussi Le Grand Archiviste ,
de la Grande Rome Antique ???

il est vrai qu'à cette époque le Jules était d'hurleur maussade ,
Nous traités de Barbare lui qui envahissait mes terres avant le Grand Traité pour Ma Grande Paix
viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 12:03

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Asterix3mg
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 12:08

Nadinixe a écrit:
Articles de jardinage, trucs et astuces.... Asterix3mg

ils reviennent de Vacances à l'étranger ???? Basketball Basketball viking
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 12:11

julien a écrit:
Nadinixe a écrit:
Articles de jardinage, trucs et astuces.... Asterix3mg

ils reviennent de Vacances à l'étranger ???? Basketball Basketball viking

adeo ad ante atque cum illac....
Mr. Green
bisouxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14373
Date d'inscription : 26/04/2005

Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... EmptyLun 2 Mai - 12:12

Nadinixe a écrit:
julien a écrit:
Nadinixe a écrit:
Articles de jardinage, trucs et astuces.... Asterix3mg

ils reviennent de Vacances à l'étranger ???? Basketball Basketball viking

adeo ad ante atque cum illac....
Mr. Green
bisouxxxxxxxxxx

mè k'es çouvolà po on afer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty
MessageSujet: Re: Articles de jardinage, trucs et astuces....   Articles de jardinage, trucs et astuces.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de jardinage, trucs et astuces....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyé ! Oyé ! Foires au Trucs et Astuces Windows XP
» Trucs et astuces divers et variés...
» Liste de liens jardinage et fleurs & nature
» débutante en jardinage...besoin d'idées
» astuces au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: