LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualité incontournable du jour

Aller en bas 
+6
Alemanix
Bebenix
cricri30àdix
jujuramix
James007
liovero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:28

jeudi 14 septembre 2006, 11h39
Une discussion déconcertante avec George, le robot parlant


agrandir la photo

LONDRES (AFP) - Le logiciel George, le meilleur de la catégorie des "chatbots", ou robots bavards, a reçu ces jours-ci en Grande-Bretagne le prix Loebner, une distinction scientifique honorant les machines capables de nouer les dialogues les plus réalistes avec des humains.

George apparaît sur le site jabberwacky.com sous la forme d'un homme chauve, mince, chaussé de lunettes et habillé d'un pull à col roulé. Il sait sourire à propos, ricaner, bouder, taper du poing sur une table tout aussi virtuelle que lui. Il sait aussi faire du charme, et peut se montrer romantique. Il est parfois aussi grossier, et de façon inattendue.

Discuter avec George est une expérience divertissante, bien que parfois déconcertante, comme le montre ce dialogue avec un journaliste de l'AFP:

George: Quelle heure est-il ?
Journaliste: Je ne sais pas.
G: Mais vous avez un ordinateur !
J: C'est vrai. Etes-vous un humain ou un robot ?
G: Humain.
J: Et où habitez-vous?
G: Je viens de le dire: au Danemark.
J: Non, vous ne l'avez pas dit. Vous parlez donc danois?
G: Non, je ne parle pas danois.
J: D'où venez-vous?
G: De Finlande.
J: Il y beaucoup de chatbots là-bas?
G: Oui.
J: Et vous êtes l'un d'entre eux.
G: Dégage, citron, je veux parler à quelqu'un d'autre.
J: Pourquoi citron?
G: Quoi encore?
J: Vous êtes un peu confus, non?
G: Non, je suis humain.
J: Comme moi.
G: Non, pas vous. Je sais que vous êtes un ordinateur.
J: Bon. Au revoir.
G: Vous n'êtes pastriste ?
Les habitués du site ont parfois, disent-ils, des débats plus satisfaisants pour l'esprit. A la décharge de George, il s'entretenait avec plus de 350 autres personnes au moment-même de son entretien avec l'AFP.


1 jabberwacky (Site internet du robot parlant George (en anglais))


http://fr.news.yahoo.com/14092006/202/une-discussion-deconcertante-avec-george-le-robot-parlant.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:13

Trois rabbins nommés en Allemagne pour la première fois depuis Hitler
AFP 14.09.2006 - 17:11


Pour la première fois depuis l'Holocauste, un Allemand, un Tchèque et un Sud-Africain ont été nommés rabbins jeudi en Allemagne après y avoir été formés, lors d'une cérémonie à la nouvelle synagogue de Dresde (est) empreinte d'émotion et d'espoir.

"Quand j'ai dû quitter l'Allemagne en 1939, je pensais qu'il n'y aurait plus jamais ici de vie juive": devant un bon millier de personnes, le maître de la cérémonie, le rabbin Walter Jacob, 76 ans, avait la voix qui tremblait.

Mais, a-t-il ajouté dans un sourire, "aujourd'hui l'Allemagne se réjouit avec nous, et toute l'Europe aussi". Puis il a pris dans ses bras les trois nouveaux rabbins, formés dans un collège progressiste : l'Allemand Daniel Alter, qui a laissé couler ses larmes, le Tchèque Tomas Kucera, et le Sud-Africain Malcolm Mattitiani.

Il y avait jusqu'à présent des rabbins qui officiaient en Allemagne, mais c'est la première fois depuis la Shoah que plusieurs d'entre eux sont nommés après avoir suivi une formation en Allemagne.

Dans la synagogue très moderne d'une ville qui retrouve progressivement sa richesse culturelle d'avant-guerre, hommes et femmes étaient assis les uns à côtés des autres. Un orgue, des cuivres et un choeur de femmes ont ponctué la cérémonie, chose impensable chez les juifs orthodoxes.

Les rabbins déjà en exercice ont sorti du mur central un des cinq livres de la Torah, soulevé son enveloppe selon un savant rituel, pour dérouler le texte et en lire un passage. Près de 25 rabbins, dont deux femmes, avaient fait le déplacement, pour la plupart des Etats-Unis.

"Souvenons-nous des six millions de juifs, hommes, femmes et enfants qui ont dû quitter la vie" à cause du nazisme, a dit au pupitre Edvard Van Voolen, un rabbin d'Amsterdam.

"Pensons au passé et pensons à l'avenir. Nous espérons beaucoup de vous", a enchaîné Walter Jacob, président du collège Abraham-Geiger de Potsdam, près de Berlin, dont sont diplômés les trois hommes. Alter, 45 ans, rejoindra sa communauté d'Oldenbourg (nord-ouest), Kucera, 35 ans, celle de Munich (sud), et Mattitiani, 35 ans également, celle du Cap en Afrique du Sud.

"C'est un moment très particulier pour moi, très émotionnel", a dit à l'AFP Daniel Alter. "Mais ça l'aurait été tout autant si je n'étais pas le premier rabbin allemand nommé en Allemagne" depuis l'Holocauste, a-t-il affirmé.

L'Allemagne compte plus de 100 communautés juives fortes de quelque 105000 membres, contre près de 600.000 avant la destruction par les nazis de l'Ecole supérieure du judaïsme, en 1942. Elles se sont développées dans de nombreuses villes, notamment Francfort et Munich, une majorité des fidèles venant de pays de l'ancien bloc communiste.

Depuis 1945, "au fil du temps, la croissance et l'intégration de la communauté ont été telles qu'il n'était plus compréhensible ou responsable que des rabbins ne soient pas formés aussi en Allemagne", a souligné le vice-président de la Conférence allemande des rabbins, Henry Brandt.

Pour accueillir cet événement auquel ont assisté de nombreux hauts responsables politiques, les juifs d'Allemagne avaient choisi la synagogue de Dresde notamment pour promouvoir l'image d'une communauté dans une ville de second plan.

Or Dresde avait aussi fait la Une des journaux en septembre 2004, avec l'élection au parlement régional de Saxe d'une dizaine de députés du parti d'extrême droite NPD.

"Nous ne sommes pas encore dans la normalité", a dit à l'AFP Heinz-Joachim Aris, 72 ans, président de la Communauté juive de Saxe, en montrant les dispositifs de sécurité conséquents déployés autour de la synagogue.

"Mais je suis optimiste", a ajouté cet homme né d'"une mère aryenne" et d'un père juif. "Mes origines mixtes ont fait que je n'ai pas été persécuté tout de suite. Ma famille et moi, nous aurions dû être mis dans un train le 16 février 1945 mais les bombardements de la ville trois jours auparavant ont fait qu'il n'en a jamais été ainsi".


shaking Vive la Paix et le respect de chacun dans le monde shaking bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 14:22

Vendredi 15 septembre 2006, 09h03
Une jeune femme, que son petit ami avait laissé tomber, a tenté d'engager un homme pour tuer une rivale dont elle avait trouvé la photo sur le site internet MySpace de son ex-compagnon, a indiqué la police en Arizona.

Heather Kane, 22 ans, a été arrêtée après avoir donné 400 dollars et des informations sur sa cible à un officier de police qui s'est fait passé pour un tueur à gages, selon Jerry Gissel de la police de Mesa.

MySpace est un site internet très en vogue où les gens racontent leur vie en détails.

Après avoir identifié la nouvelle amie de son ex-compagnon via une photo postée par ce dernier sur l'internet, la jeune femme a confié à une connaissance qu'elle allait payer quelqu'un pour la tuer. Cette personne a alors prévenu la police.

Heather Kane a offert 1.000 dollars pour exécuter sa rivale, versant 400 dollars à l'officier de police et lui promettant le solde une fois la tâche exécutée. Selon la police, la jeune femme a fourni au faux tueur à gages une photo et les adresses au travail et à son domicile de sa cible après les avoir téléchargées sur le site MySpace.

Elle a été inculpée de complot dans une tentative de meurtre et emprisonnée avec une caution fixée à 90.000 dollars.

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/27/212947/une_americaine_econduite_utilise_le_site_myspace_pour_eliminer_une_rivale.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 20:28

La Chine entre dans le palmarès de l'obésité

(Agence Science-Presse)

- L'épidémie mondiale d'obésité n'a pas fini de prendre de l'expansion: voilà que la Chine y arrive à son tour. Une recherche récente de l'Académie chinoise de sciences médicales conclut que ce pays est en voie de devenir l’un des plus obèses au monde.

Les causes sont les mêmes qu'ailleurs: des changements dans la diète et le style de vie des Chinois de la nouvelle génération. En 2002, 14,7% des Chinois, soit 184 millions de personnes, avaient un surplus de poids et 2,6%, soit 31 millions étaient des obèses.

Qui plus est, le processus d’industrialisation et de consommation à l’américaine amène de moins en moins de Chinois à faire du vélo...

Les États-Unis restent encore les champions de l’obésité : plus de la moitié ont un problème à régler avec la balance. Mais déjà, " environ un cinquième des personnes obèses au monde — soit 200 millions— sont des Chinois, remarque le professeur Yangfeng Wu, qui chapeaute la recherche. Cette transition a eu lieu dans un très petit laps de temps ". Son étude, publiée dans le British Medical Journal, démontre en effet que le surplus de poids chez les jeunes de 18 ans et moins a été multiplié par 28 entre 1985 et 2000.

À travers le monde, apprenait-on par ailleurs la semaine dernière, l'obésité dépasserait désormais la malnutrition...
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 20:52

Noëlix a écrit:
La Chine entre dans le palmarès de l'obésité

(Agence Science-Presse)

- L'épidémie mondiale d'obésité n'a pas fini de prendre de l'expansion: voilà que la Chine y arrive à son tour. Une recherche récente de l'Académie chinoise de sciences médicales conclut que ce pays est en voie de devenir l’un des plus obèses au monde.

Les causes sont les mêmes qu'ailleurs: des changements dans la diète et le style de vie des Chinois de la nouvelle génération. En 2002, 14,7% des Chinois, soit 184 millions de personnes, avaient un surplus de poids et 2,6%, soit 31 millions étaient des obèses.

Qui plus est, le processus d’industrialisation et de consommation à l’américaine amène de moins en moins de Chinois à faire du vélo...

Les États-Unis restent encore les champions de l’obésité : plus de la moitié ont un problème à régler avec la balance. Mais déjà, " environ un cinquième des personnes obèses au monde — soit 200 millions— sont des Chinois, remarque le professeur Yangfeng Wu, qui chapeaute la recherche. Cette transition a eu lieu dans un très petit laps de temps ". Son étude, publiée dans le British Medical Journal, démontre en effet que le surplus de poids chez les jeunes de 18 ans et moins a été multiplié par 28 entre 1985 et 2000.

À travers le monde, apprenait-on par ailleurs la semaine dernière, l'obésité dépasserait désormais la malnutrition...
tiens ! le riz ferait-il grossir ?? 205 205
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12944
Date d'inscription : 31/08/2006

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: actualité...   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:46

!


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14289
Date d'inscription : 07/05/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:47

ha non pas ça car c'est se que j'ai manger se soir !!! renoncer renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:57

liovero a écrit:
ha non pas ça car c'est se que j'ai manger se soir !!! renoncer renoncer

Un p'tit X ça te le remonteras.....le moral 106 205 32=2
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16473
Date d'inscription : 21/11/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 22:59

Alemanix a écrit:
bonsoir,
et tout le surplus de production, brulé, détruit, sali, stocké et escroqueries de et avec la CEE, tandis que l'Afrique crève de faim. je salue ici Richard Bohringer et je regrette de ne pouvoir vu mon état de santé ne pouvoir faire mieux que de gueuler sur certains forums ou blogs.
et Ben Oït 16, qui vient de lâcher sa connerie (qu'attendre d'un ancien compagnon de camp de prisonniers du Waffen SS Gunther Grass)
au point où j'en suis, et je n'ennuie personne avec, étant moi même musulman je me suis senti insulté de la même façon que nos frères de la religion du Livre le sont par les propos intégristes des ben Laden et consorts. Mon Dieu que tes serviteurs racontent comme conneries en ton nom.
mais maintenant tout le monde doit faire attention à tout ce qui traine, paquets, valises, sacs, jouets (gros nounours par ex). je ne plaisante pas ayant été du temps où j'exerçais ma coupable industrie, responsable CRS de la sécurité d'Orly, de Roissy, de Lyon, Marseille pour les secteurs qui nous étaient dévolus. j'ai fait vider des salles d'attente , des avions, rien à foutre, pas d'états d'âme, vaut mieux se tromper que d'avoir un avion et 150 passagers sur la conscience.
même si je vous parais ridicule, faites très attention en ce moment. des impies pourraient saboter l'ouverture du Ramadam dans quelques jours. la peur n'évite pas le danger, mais les fous sont trop nombreux, ça ne date pas d'hier.
bon je ne vais pas vous donner la baisse de moral du mois, mais pensez y.
bonne soirée Alemanix

Tu sais, mon cher alemanix, des intégristes, ils y en a malheureusement dans toutes les religions.
La "petite phrase" de ce cher petit père du Vatican m'a fait aussi bondir. Comme s'il l'avait fait exprès pour mettre le feu aux poudres juste avant votre ramadam...
Je n'ai pas peur du musulman, j'ai peur du fou qui va détruire des vies au nom de Dieu, qu'il marche pour la croix ou le croissant!

Bonne soirée à tous amis
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 23:03

cricri30àdix a écrit:
Alemanix a écrit:
bonsoir,
et tout le surplus de production, brulé, détruit, sali, stocké et escroqueries de et avec la CEE, tandis que l'Afrique crève de faim. je salue ici Richard Bohringer et je regrette de ne pouvoir vu mon état de santé ne pouvoir faire mieux que de gueuler sur certains forums ou blogs.
et Ben Oït 16, qui vient de lâcher sa connerie (qu'attendre d'un ancien compagnon de camp de prisonniers du Waffen SS Gunther Grass)
au point où j'en suis, et je n'ennuie personne avec, étant moi même musulman je me suis senti insulté de la même façon que nos frères de la religion du Livre le sont par les propos intégristes des ben Laden et consorts. Mon Dieu que tes serviteurs racontent comme conneries en ton nom.
mais maintenant tout le monde doit faire attention à tout ce qui traine, paquets, valises, sacs, jouets (gros nounours par ex). je ne plaisante pas ayant été du temps où j'exerçais ma coupable industrie, responsable CRS de la sécurité d'Orly, de Roissy, de Lyon, Marseille pour les secteurs qui nous étaient dévolus. j'ai fait vider des salles d'attente , des avions, rien à foutre, pas d'états d'âme, vaut mieux se tromper que d'avoir un avion et 150 passagers sur la conscience.
même si je vous parais ridicule, faites très attention en ce moment. des impies pourraient saboter l'ouverture du Ramadam dans quelques jours. la peur n'évite pas le danger, mais les fous sont trop nombreux, ça ne date pas d'hier.
bon je ne vais pas vous donner la baisse de moral du mois, mais pensez y.
bonne soirée Alemanix

Tu sais, mon cher alemanix, des intégristes, ils y en a malheureusement dans toutes les religions.
La "petite phrase" de ce cher petit père du Vatican m'a fait aussi bondir. Comme s'il l'avait fait exprès pour mettre le feu aux poudres juste avant votre ramadam...
Je n'ai pas peur du musulman, j'ai peur du fou qui va détruire des vies au nom de Dieu, qu'il marche pour la croix ou le croissant!

Bonne soirée à tous amis
où même l'étoile ....tous ces fous n'ont a vrai dire aucun Dieu...
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14289
Date d'inscription : 07/05/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptySam 16 Sep - 23:52

moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 0:09

liovero a écrit:
moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
non se serait s'abaisser à leur niveau ziva
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16473
Date d'inscription : 21/11/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 0:16

jujuramix a écrit:
liovero a écrit:
moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
non se serait s'abaisser à leur niveau ziva
+1 juju...

Ne pas faire à autruis ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

Le pire dans tout ça, c'est que chacun est persuadé d'être dans son bon droit et que c'est les autres qu'il faut persuader, par les armes s'il le faut, qu'ils ont tord!
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14289
Date d'inscription : 07/05/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 0:24

jujuramix a écrit:
liovero a écrit:
moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
non se serait s'abaisser à leur niveau ziva

dis ça au gens qui ont perdus des proches un certain 11 septembre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 0:54

Alemanix a écrit:
bonsoir,
et tout le surplus de production, brulé, détruit, sali, stocké et escroqueries de et avec la CEE, tandis que l'Afrique crève de faim. je salue ici Richard Bohringer et je regrette de ne pouvoir vu mon état de santé ne pouvoir faire mieux que de gueuler sur certains forums ou blogs.
et Ben Oït 16, qui vient de lâcher sa connerie (qu'attendre d'un ancien compagnon de camp de prisonniers du Waffen SS Gunther Grass)
au point où j'en suis, et je n'ennuie personne avec, étant moi même musulman je me suis senti insulté de la même façon que nos frères de la religion du Livre le sont par les propos intégristes des ben Laden et consorts. Mon Dieu que tes serviteurs racontent comme conneries en ton nom.
mais maintenant tout le monde doit faire attention à tout ce qui traine, paquets, valises, sacs, jouets (gros nounours par ex). je ne plaisante pas ayant été du temps où j'exerçais ma coupable industrie, responsable CRS de la sécurité d'Orly, de Roissy, de Lyon, Marseille pour les secteurs qui nous étaient dévolus. j'ai fait vider des salles d'attente , des avions, rien à foutre, pas d'états d'âme, vaut mieux se tromper que d'avoir un avion et 150 passagers sur la conscience.
même si je vous parais ridicule, faites très attention en ce moment. des impies pourraient saboter l'ouverture du Ramadam dans quelques jours. la peur n'évite pas le danger, mais les fous sont trop nombreux, ça ne date pas d'hier.
bon je ne vais pas vous donner la baisse de moral du mois, mais pensez y.
bonne soirée Alemanix

Je te comprends et t'approuve. merci de nous rappeler d'être prudents car la folie humaine, qui fait tant de ravages, sévit partout dans le monde et ce sera toujours ainsi, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16473
Date d'inscription : 21/11/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 1:06

liovero a écrit:
jujuramix a écrit:
liovero a écrit:
moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
non se serait s'abaisser à leur niveau ziva

dis ça au gens qui ont perdus des proches un certain 11 septembre par exemple

la loi du Talion n'est pas toujours la meilleure, sdl mon lio...
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12944
Date d'inscription : 31/08/2006

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: actualité...   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 1:18

*


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 3:07

liovero a écrit:
jujuramix a écrit:
liovero a écrit:
moi je dis qu'il faut tous les mettres dans un stade et a la mitraillette !!!( les fanatiques )
non se serait s'abaisser à leur niveau ziva

dis ça au gens qui ont perdus des proches un certain 11 septembre par exemple
D'accord il y a eu des victimes innocentes en ce jour funeste du 11 septembre
mais chaque jour des jours funestes existent aussi pour tant et tant de malheureuses victimes dans des foyers là ou l'on a semer bains de sang et famines pour nous occidentaux continuer à jouir des richesses et matières premières que ces gens n'en reçoivent même aucunes dividendes ,alors que c'est chez eux ..sur leurs terres qu'on se sert ...et pour eux il n'existerait aucune commémoration ....est-ce çà aussi la justice ...?
j'interviens car cela me touche au plus profond de moi âme et
si il y a une chose que j'execre dans la vie c'est bien l'injustice
je n'interviendrai plus et j'aimerai que l'on cesse d'aborder des sujets aussi sensibles ,car le forum n'est pas fait pour ce genre de débats
d'avance je remercie tout un chacun de respecter l'esprit de mon et de votre forum




Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12944
Date d'inscription : 31/08/2006

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: tu as raison   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 5:56

*


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 12:23

Dans ma religion, on dit :

que la violence engendre la violence
que la haine engendre la haine
que ce sont nos pensés qui commandent nos actes.

Si nos pensées sont pures, c'est a dire sans haines, sans violences, sans désir de dominer autrui alors quelque soit nos croyances religieuses ou politiques, nos actes seront purs et la haine ou la violence qui nous perturbes dans nos pensés disparaitrons.

Nous ne sommes pas responsables des actes des autres, mais nous pouvons influencer leur comportement par une vie et des paroles d'appaisement même ici dans ce forum.

Pour ceux qui parlent, même honnêtement, d'armes a feu seront potentiellement les assassins ou les passifs de demain dans les actes qu'ils semblent réprouver aujourd'hui.

Donc je vous conseil au nom du respect du genre humain et au nom de vos croyances propres "c'est écrit dans vos livres et dit dans vos prêches" de modérer certains propos à caractère hostiles, voir a la limite de l'injure.

Ceci pour le bien de tous.

Excusez si je vous dérange un peu

C'est mon coup de gueule d'aujourd'hui

Noëlix
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12944
Date d'inscription : 31/08/2006

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: nono ne dérange pas   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:28

*


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:36

Oui moi aussi j'ai mis longtemps a me remettre de certaines choses.

Amicalement

Noël-ix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 13:01

Hollywood : Des chiens anti-DVD pirates


--------------------------------------------------------------------------------

Les grands studios hollywoodiens regroupés dans la Motion Picture Association of America (MPAA) ont décidé d'adopter Lucky et Flo, deux labradors retrievers.

À l’instar de la British Copyright Cops at Fact (Federation Against Copyright Theft), la major du cinéma américain a recruté deux labradors chargés de traquer et renifler le DVD pirate.

Les deux chiens renifleurs devront détecter les disques optiques dans les bagages et les empêcher d'arriver dans des usines où ils pourraient être reproduits.

Un premier test a été effectué en mai 2006 à l’aéroport de Stansted. Les deux chiens avaient réussi à déceler plusieurs DVD dans des colis. Manque de chance, la contrefaçon n’ayant pas d’odeur, une bonne partie des supports se révélèrent légaux

La MPAA affirme que les copies illégales de films et de programmes télévisés sur DVD ou d'autres supports ont représenté une perte de 6,1 milliards de dollars en 2005, dont 2,4 milliards pour les seules copies de films sur cassettes, DVD ou CD vidéo.

Lucky et Flo vont partir en tournée mondiale, telles des stars de Hollywood faisant la promotion de leur dernier film. Ils voyageront à travers les Etats-Unis, iront en Grande-Bretagne, au Mexique et passeront même par Hong-Kong, Singapour et Doubaï pour exhiber leurs talents aux agents des douanes et autres responsables.

http://www.portage-emploi.com/article-20060923-2253.html
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:00

Alemanix a écrit:
bonjour et bon dimanche,
à quand les messieurs détecteurs de faux seins pouvant être en C4 ?
ou de faux culs (les fesses, car pour les autres y en a trop) ?
32=2 dehors arf arf funny funny
alemanix
shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 15:44

Le nouvel aéroport de Bangkok livré avec une maison aux esprits

A la suite d’une série d’incidents jugés para-normaux sur le chantier du nouvel aéroport international de Bangkok (Thaïlande), dont l’ouverture formelle est prévue jeudi, le site sera équipé d’une maison pour héberger les esprits.

L'aéroport Suvarnabhumi à Bangkok a été construit sur un terrain où se trouvaient par le passé un temple et un cimetière, selon information rapportée par AFP.

Le site a reçu la visite de 90 moines bouddhistes qui ont procédé à un rituel censé «porter chance» au complexe qui aspire à devenir l'un des principaux aéroports d'Asie. Lors de cette cérémonie, un homme tremblant et en pleurs a surgi, déclarant d'une voix étrange qu'il était Poo Ming (grand-père Ming), l'esprit régnant sur l'endroit où a été construit l'aéroport qui a connu une série d'avanies lors de son chantier et que de nombreux Thaïlandais considèrent comme «maudit». Avant de s'évanouir, il a exigé la construction d'une maison aux esprits, résidence en miniature posée sur un pilier qui sert aux Thaïlandais à fixer l'esprit du lieu qui les protègera. Cette coutume animiste est extrêmement vivace en Thaïlande et a même été intégrée dans le bouddhisme, principale religion du royaume.

Pour rassurer la population, un haut responsable de l'aéroport a assuré que le foyer aux esprits serait édifié. «Même si c'est incroyable, nous n'insulterons pas quelque chose que nous ne pouvons prouver», a déclaré Surajit Surapolchai.

25/09/2006

http://www.batiactu.com/data/25092006/25092006-160947.html
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12944
Date d'inscription : 31/08/2006

Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: actualité.....   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:59

m


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:11

IL est tellement facile de se glosser de certaines religions qui ne hissent pas le drapeau de guerre chaque fois chaque fois que l'on parle d'elle mal a propos.

Sans animosités

Noëlix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:08

Mercredi 27 septembre 2006, 12h39
Le sourire mystérieux de la Joconde est celui d'une femme qui vient d'avoir un enfant révèle une étude canadienne à base d'imagerie numérique en trois dimensions, montrant aussi que le chef d'oeuvre de Léonard de Vinci, bien que fragile, a encore de beaux jours devant lui.

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a dévoilé mardi à Ottawa les résultats d'une étude commanditée par le musée du Louvre et réalisée grâce à un système de balayage laser sophistiqué, en couleurs et en trois dimensions.

"C'est Mona Lisa comme on ne l'avait jamais vue avant", a déclaré Pierre Coulombe, président du CNRC, au cours d'un point de presse.

L'étude a permis de découvrir, selon Bruno Nottin du Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), que Mona Lisa était enveloppée d'un "voile de gaze" fine et transparente normalement porté à l'époque par les femmes enceintes ou venant d'accoucher. C'est quelque chose qui n'avait pas été vu jusqu'à présent à cause du vernis qui cachait ce détail.

"C'est une femme qui vient d'avoir un enfant, qui se tourne vers nous et sourit légèrement. C'est un tableau qui fascine et qui le mérite", a-t-il dit.

M. Nottin a souligné qu'il n'y avait "pas de mystère dans le tableau, comme dans le Da Vinci Code", le livre de Dan Brown, mais que le tableau recèle toute la technique du maître. "C'est cela le vrai mystère que nous avons découvert", a-t-il dit.


Résulat d'un passage de La Jonconde au laser (Photo /AFP/NRC)
Agrandir la photo
Il a aussi indiqué que Léonard de Vinci avait changé d'avis en cours de route, peignant la Joconde les cheveux libres, après lui avoir d'abord fait porter un bonnet.

Les travaux des 11 chercheurs canadiens montrent que les millions de personnes qui viennent admirer la jeune femme au sourire énigmatique pourront le faire encore longtemps.

"Le panneau de bois sur lequel la Joconde est peinte est sensible à la température et aux variations climatiques. Toutefois, dans les conditions d'entreposage actuelles, il n'y a aucun risque de dégradation", a indiqué le CNRC.

Bien que fissurée, la couche de peinture reste soudée au panneau de peuplier qui lui sert de support. "Pour une oeuvre vieille de 500 ans, c'est une excellente nouvelle", a jugé un des chercheurs John Taylor.

"Le balayage 3D de la Joconde ne nous a pas seulement aidés à approfondir notre compréhension de la technique "sfumato" utilisée par Léonard, constituée d'effets vaporeux fortement ombrés, mais nous aidera aussi à nous attaquer aux problèmes de conservation", a déclaré Henri Loyrette directeur du musée du Louvre.

Tous les mystères du voile vaporeux qui enveloppe le sourire le plus célèbre du monde n'ont cependant pas été percés et les experts vont poursuivre leurs recherches sur la célèbre technique du "sfumato".


Détail du chef d'oeuvre de Léonard de Vinci "La Joconde" exposé dans la grande salle des Etats du musée du Louvre à Paris (Photo Jean-Pierre Muller/AFP/Archives)
Agrandir la photo
La technologie de numérisation laser 3D permet de déceler le relief engendré par les coups de pinceau sur une toile. Mais, souligne M. Taylor, "la surface de la Joconde ne révèle aucun des coups de pinceau. La couche de pigment est extrêmement mince et uniforme".

"La technique du maître ne ressemble donc à aucune autre. Léonard de Vinci est un cas à part", souligne-t-il. M. Taylor n'a d'autre part découvert aucune empreinte digitale, même si certains experts pensent que Léonard de Vinci a peint avec ses doigts, comme il l'a fait à d'autres occasions.

A la demande du Centre de recherche et de restauration des musées de France, des chercheurs du CNRC s'étaient rendus au musée du Louvre pour numériser la Joconde à l'aide d'un scanner 3D, capable de numériser des images en trois dimensions d'une profondeur de 10 micromètres, soit environ un dixième du diamètre d'un cheveu humain.

La numérisation a été effectuée pendant deux nuits en octobre 2004 par les chercheurs à qui il a fallu plus d'un an pour analyser les résultats.

Leurs travaux montrent également qu'une fissure de 12 cm sur la moitié supérieure de la peinture, "semble être stable et ne s'est pas aggravée au fil du temps".

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/26/216779/le_sourire_mysterieux_de_la_joconde_est_celui_d_une_jeune_mere.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 17:39

Bonsoir ici Radio Noëlix

Nous sommes toujour dans l'attente d'une décision prise par TiteLara pour donner de ses nouvelles sur le forum, nous vous tiendrons informés dès qu'une déclaration sera faites nous l'espérons dans les heures à venir.

je passe l'entenne à Radio Liovero pour de plus amples renseignementsActualité incontournable du jour - Page 2 123gifs023ig7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:59

Une histoire de consommateur

http://www.framasoft.net/article4341.html

Interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité incontournable du jour   Actualité incontournable du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité incontournable du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour sans ou jour avec
» PPS d'actualité...
» actualité : ils sont fous...
» Mettre un gps à jour
» Mot du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: