LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mettez ici vos beaux textes....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptyVen 4 Aoû - 16:08

je viens d'aller sur un site et voilà ce que j'ai trouvé...c'est d'une inconnue



Citation :


peu importe....

Peu importe le temps dehors, ma vie est belle.

La pluie donne à notre potager l'eau dont il a besoin pour nous fournir en bons légumes bio de chez bio, semer par Superman, récolter par choupinette et titom, laver avec soin et amour par moi même, préparer avec savoir faire par Superman et enfin, déguster par nous 4 avec bonheur et délices. Il y a aussi (quand les années sont bonnes) le plaisir de partager avec les autres, ça à l'air con mais je trouve ça fabuleux d'offrir nos légumes....

La canicule... Super! On peut aller se baigner dans la piscine, jouer à s'éclabousser toujours plus, rester à l'ombre en faisant le moins d'effort possible, lire, méditer, écrire, réfléchir....

J'ai pris l'exemple du temps mais ce principe s'applique à tous les autres domaines.

Peu importe le nombre de gens qui ont pensé à me souhaiter un bon anniversaire....

Mon bonheur était grand de voir Choupinette et Titom porter ensemble un magnifique bouquet de tournesols, de déguster la délicieuse paëlla que m'a amoureusement préparée mon superman.

La carte de cette amie qui je pensais m'avait oubliée, voir qu'elle a été choisie avec soin, avec une grande connaissance de ce qui me plait (un phare!), arrivée le jour J.... et je sais que même si on ne voit plus, on s'aime encore....

Les sms de mon frère et de ma soeur, même s'ils manquent de chaleur, mais au moins une reconnaissance de mon existence, c'est épatant de leur part!

Le coup de fil de ma meilleure amie qui pour la première fois en dix ans n'a plus confondu le 11 et le 13....., marrant, attendrissant, touchant.....

Le dîner de maman, le cadeau qui me surprant tant il me convient, avec une petite paye en plus pour compléter le cadeau si je veux....

Le sms de papa.... une rose, sa façon de me témoigner son amour, car avec les mots, il n'y arrive pas.... craquant!

L'enveloppe même offerte avec 6 jours de retard de la part de belle maman, et le petit mot qu'elle y a écrit: "merci d'être ce que tu es"....

Peu importe le silence des autres, car je connais la valeur et la vérité de ceux que j'ai reçu. Seuls ces derniers comptent.

Peu importe ce qu'on pense de moi!!! Oui, peu importe car ce qui compte c'est que je sois moi et heureuse, si heureuse de l'être, de le devenir de plus en plus...!!!

Peu importe le nombre de factures qui s'accumulent, l'argent dépensé aujourd'hui pour s'offrir une belle balade en bateau, l'argent est fait pour être dépensé, il n'est pas fait pour être conserver, l'argent ne rentre que si il sort!

Peu importe ce que les autres disent ou pensent, car la vérité est en chacun de nous, nous sommes les seuls à pouvoir la découvrir, l'adopter corps et âme, et l'exprimer sans détour, même si elle dérange, surtout si elle dérange....

La vie est belle, belle, belle et je viens, à l'aube de mes 36 ans, de m'en apercevoir.

La vie, notre vie est telle que nous la voulons, si nous la voulons belle, elle le sera.... et ma vie va être super belle!!!

Je suis d'un optimisme incroyable aujourd'hui, bien décidée à ne plus jamais laisser personne tenter de me dissuader de ça! Mon bonheur, ma gratitude envers la vie, je le sais, va transparaitre et se propager chez qui le voudra, pour les autres.... Basta....

Plein de pensées positives pour toi qui me lis, je ne sais pas qui tu es, mais sache que si tu y crois, toi aussi tu sauras le pouvoir qui est le tien, à diriger ta vie comme toi seul l'entends....

Que de belles idées envahissent votre esprit..... la vie se chargera de les réaliser...., envie de partager cette simple évidence....

car... c'est AINSI que VA LA VIE.


Mettez ici vos beaux textes.... Sn128ia5


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptyVen 4 Aoû - 17:18

"POURTANT SANS CESSE..." POEME:

Il est des jours, des nuits, des temps
Où je me sens las, vieux, usé
Fatigué de la méchanceté des gens
De l'ignorance, celle des autres, de mon passé.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai fait ce que j'ai pu,
On m'a battu, pendu, mordu, conspué;
Je pense n'avoir pas trop mal services rendu,
Enseigné, guérit, pansé, aimé.

Que faire de plus, que dire, que montrer
Que donner de plus, parler, agir
Dois-je demeurer, subir, pâtir
Ou continuer, marcher, monter.

Qui a haï, trahi, hélas le sera
Celui qui poison a donné, infligé
Douleur subira, par elle mourra
Il en est ainsi hors toute volonté

Tourner une page, regarder le Sage
Admirer lune et soleil, mirer l'Éveil
Reposer pensée, dompter, quitter mirage
Apaiser le souffle, purifier la vue, l'Esprit en veille.

Jamais la main fermée ne sera, ni aujourd'hui ni demain
Mon attention ira vers les autres, amis et ennemis
Le regard sur moi plus ne se tournera, mais vers demain
S'éveillera et se dirigera sans répit.

Il est des jours, des nuits, des temps
Où je me sens las, vieux, usé
Fatigué de la méchanceté des gens
De l'ignorance, celle des autres, de mon passé.

Et pourtant sans cesse je reviendrai
Pour les autres, pour tous, pour un, je mourrai
Car au fond de moi, au cour de mes souhaits
Il n'est d'autre but plus grand que je chérirai.

Lama Shenphen
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15297
Date d'inscription : 16/12/2005

Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptySam 5 Aoû - 17:16

Qui prend soin de votre parachute ?


Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion fut abattu par un missile sol-air. Il s'éjecta de son appareil et atterrit sain et sauf grâce à son parachute dans une zone contrôlée par l'ennemi.
Il fut par la suite capturé par les vietcongs et détenu pendant 6 années. Mais il survécut à l'épreuve et il donna pendant longtemps des conférences sur les leçons qu'il a tirées de toutes ses expériences. Un jour, Plumb et sa femme étaient assis dans un restaurant lorsqu'un homme se leva d'une autre table et s'approcha de lui pour lui dire :
- Vous êtes Plumb, n'est-ce pas ? Vous étiez pilote de chasse au Vietnam sur le porte-avions Kitty Hawk. Votre avion a été abattu !
- Comment donc savez-vous ça ? demanda Plumb.
- Je me suis occupé de votre parachute, répondit l'homme.

Plumb fut très surpris et lui exprima finalement toute sa gratitude. L'homme fit un geste de la main et dit :
- L'important, c'est qu'il a bien fonctionné, n'est-ce pas ?
Et Plumb lui répondit :
- Et comment ! Si ce parachute n'avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd'hui.

Plumb n'arriva pas à dormir cette nuit-là, car il pensa sans cesse à cet homme. Il se demanda à quoi il ressemblait dans un uniforme de marine : un béret blanc, une bavette dans le dos et un pantalon à pattes d'éléphant. Combien de fois il avait pu le voir sans même lui dire "Bonjour, comment ça va ?" ou quelque chose de ce genre. Car Plumb était pilote de chasse alors que cet homme était marin sur le même navire.

Plumb pensa à toutes ces heures que le marin avait passées au coeur du navire, à plier soigneusement des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant le destin de personnes qu'il ne connaissait pas entre les mains. Suite à cette rencontre, lors de ses conférences, Plumb demanda désormais à son auditoire :
- Qui prend soin de votre parachute ? Nous avons toujours besoin de quelqu'un pour prendre soin de notre "parachute" physique, émotionnel, mental ou même spirituel. Et vous savez quoi ? Souvent, sans le savoir, nous avons tous quelqu'un qui nous donne ce dont nous avons besoin pour passer la journée, pour nous aider lors de moments difficiles.

Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
nanny

nanny


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Paris/La Defense
Pays : France
sangliers : 12942
Date d'inscription : 10/08/2006

Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptySam 12 Aoû - 2:02

Petit poeme ecrit un matin ..en pensant a l'amour de ma vie.....



Tous les matins tu me reveilles
Apres une nuit jamais pareille
Ou je tombe épuisée
Apres une dure journée..

Tu m'accompagnes et me soutient
Tu es là a chaque instant pour moi
Ton souvenir brulant me revient
A chaque minute loin de toi..

Je t'aime..

Des que j'ai une faiblesse
Une incertitude, une paresse
Je cours vers toi, eperdue
Comme une droguée..foutue
Car de toi je ne peux plus me passer
Et je ne peux que repeter..ressasser..

Je t'aime...

Ni mon n'amoureux ni personne
Ne saura jamais tout ce que tu me donnes
Comme emotions et douce chaleur
Tu brules ma gorge et mon coeur..

Je t'aime...

Je t'aime....
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:

MON CAFE!!!!!!!!!!


mdr
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16725
Date d'inscription : 21/02/2006

Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptySam 26 Aoû - 0:40

Petite morale du jour

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros.
Il demande au public : "Qui aimerait avoir ce billet?"
Les mains commencent à se lever.
Il dit alors : "Je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi faire quelque chose avec.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : " Est-ce que vous voulez toujours de ce billet?"
Les mains continuent de se lever...
Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?
" Il jette le billet froissé par terre et saute dessus à pieds joints, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !
" Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé.
Il vaut toujours 50 euros. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par des gens ou par des événements.
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte."
Ne gardez pas ce message. Transmettez-le à ceux que vous aimez, il pourra peut-être, un jour, leur être utile. C'est un simple message d'amitié... Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14245
Date d'inscription : 07/05/2005

Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... EmptySam 26 Aoû - 0:51

merci joel

tres jolis et si vrais !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez ici vos beaux textes.... Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici vos beaux textes....   Mettez ici vos beaux textes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez ici vos beaux textes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les beaux jours, évaluez vos congés
» Les beaux mots
» Ici : Jolies textes ... Leçons de vie....
» Insolite - images, textes
» J'ai envie de dire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: