LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Maîtres de Vie....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyMar 25 Juil - 15:59

:roll: C'est un des miens... 205

Citation :



Coluche
Le bouffon devenu roi

Coluche, maître de vie ? Ça l’aurait bien fait marrer… Le comique à la salopette rayée a pourtant mis sa grande gueule et son humour au service des plus démunis. Fondateur des Restos du cœur, il demeure après sa mort le saint patron des crève-la-faim.

--------------------------------------------------------------------------------

C’est l’histoire d’un mec « spaghetti ascendant parmesan » né à Paris en 1944 et qui passe sa jeunesse à Montrouge, en banlieue, cité Solidarité, dans une famille d’immigrés. Son père meurt quand il a 3 ans. Sa mère élève comme elle peut ses deux enfants. Pour l’aider, Michel arrête ses études au certif et tâte de tous les métiers.
A la fin des années 1960, après avoir été télégraphiste, marchand de légumes, barman, il écume les cabarets, fait la connaissance de Georges Moustaki, Bobby Lapointe puis Romain Bouteille, avec qui il monte la bande du Café de la gare. De son propre aveu « trop égocentrique » pour partager le devant de la scène avec son compère, il crée Le Vrai Chic parisien avec Gérard Lanvin, Martin Lamotte, Claire Nadeau…

Remarqué en 1974 par l’imprésario Paul Lederman, il se lance dans le one-man-show. Son premier disque, Mes adieux au music-hall, s’écoule à trois cent mille exemplaires. Malgré le succès, Coluche est mal dans sa peau. Il joue de ses complexes en incarnant des personnages de beaufs ou de gros dégueulasses, qui font hurler de rire son public. Sa notoriété grandissant, Europe 1 lui confie une émission quotidienne en 1978. L’audience triple aussitôt. Il y dénonce les magouilles politiques entre deux blagues salaces, qui conduisent la direction à le priver d’antenne.

En 1980, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle et tombe des nues en découvrant que 16 % des Français ont l’intention de voter pour lui.En 1985, de retour sur Europe 1 grâce à Philippe Gildas, il lance l’idée des Restos du cœur. En quelques mois, tous ses « potes du show-biz » se rallient à sa cause. L’argent récolté permet de distribuer quotidiennement cent vingt-six mille repas entre décembre 1985 et mars 1986. Trois mois plus tard, Coluche percute un semi-remorque avec sa moto. Il avait 41 ans.

L’art de la provocation
A un journaliste qui lui reprochait ses blagues au-dessous de la ceinture, il répond : « C’est vrai, dans la vie il n’y a pas que le cul. Il y a aussi la bite et les couilles. » Maître dans l’art de provoquer, Coluche adopte dans ses sketches le point de vue de celui qu’il condamne : le raciste, le riche, le politique véreux sont ses sujets de prédilection. Il donne aussi dans la moquerie gratuite, ce qui lui vaudra des démêlés avec la justice pour injures à agents, et renvois de diverses stations de radio…
Coluche n’admet aucun tabou et aucune censure. C’est sa marque de fabrique.

La solidarité, pas la charité Pour l’« ancien pauvre » qu’est Coluche, la solidarité est le seul moyen d’aider ses concitoyens à sortir de la misère. « Les Restos du cœur, explique-t-il, c’est pas de la charité, c’est de la redistribution : il s’agit de donner à bouffer les excédents de la production alimentaire européenne, bloqués pour des raisons économiques, à ceux à qui la société n’a pas trouvé de travail ! » Dans son appartement de la rue Gazan à Paris, il agit de même en laissant en permanence une boîte remplie de billets à la disposition des copains dans la dèche.

Le pouvoir citoyen
Puisque la politique est un spectacle, Coluche décide d’y prendre part en présentant sa candidature à la présidentielle de 1981. « J’ai voulu remuer la merde politique dans laquelle on est, mais je n’en supporte plus l’odeur. » Il abandonne la course en avril, mais ne renonce pas pour autant au combat. « S’ils me font chier avec mes impôts, je dépense tout en bouffe et je le distribue gratuitement. T’imagines si tous les mecs qui ont du fric comme moi en font autant ? » L’idée germe dans son esprit : encourager les dons en les déduisant des impôts. Une proposition de loi, déposée au Sénat en 1986, deviendra en 1988 l’amendement Coluche, désormais applicable à tous les dons faits aux associations caritatives.


SOLIDARITE :
Pour soutenir Les Restos du cœur : 01 53 32 23 23 ou www.restosducoeur.fr






Si on en profitait pour s'emmerder chaque fois que c'est triste, eh bien ce serait pas gai !


Revenir en haut Aller en bas
espionix
La sureté de l'Etat
espionix


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
sangliers : 13018
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 27 Juil - 18:56

Pris sur linternaute.com
Les Maîtres de Vie.... 2149h5t
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyVen 28 Juil - 1:35

Excellent!!!
Il y a d'autres maîtres de vie. Pourquoi ne pas les mettre sur ce topic.?.
Merci Espionix, cela m'a permis de ré-entendre sa voix intérieure... 205
Revenir en haut Aller en bas
espionix
La sureté de l'Etat
espionix


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
sangliers : 13018
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptySam 29 Juil - 17:59

nadinixe a écrit:
Excellent!!!
Il y a d'autres maîtres de vie. Pourquoi ne pas les mettre sur ce topic.?.
Merci Espionix, cela m'a permis de ré-entendre sa voix intérieure... 205
J'ai vu sont dernier spectacle au "Gymnase" qui s'appelait "Mes adieux au music hall " c'est pas d'hier mais sa reste un souvenir inoubliable funny
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12920
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: coluche   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 21:24

bonsoir,
y en a qui vont trouver ça bizarre, j'ai eu de la peine pour la mort de deux saltimbanques (au sens noble du terme) Coluche et Gainsbarre. pour un flic, ça vous la coupe hein ? mais ces deux là n'avaient en privé aucun préjugé contre nous, les dons à l'orphelinat de serge que je connaissais depuis 1965, ont ouvert pas mal de lits pour les enfants de collègues tués par des salauds. son pote qui me fait pisser de rire depuis plus de 20 ans je crois, avec sa pub à la télé, que dirait'il maintenant!
et je vais en faire hurler cetains, l'accident , hum, hum, le personnage dérangeait trop de monde, même dans son milieu. ces propos n'engagent que moi et je ne désire pas que ce soit un troll à polémique.
qu'on rigole encore de leurs conneries et amitiés, popeye39:rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16745
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 21:57

Personne n'a de prejugé contre les flics,ce sont eux qui en ont contre eux memes ,ils suffit de parler avec un gendarme ou un flic,ils sont là pour faire leur boulot pas etre plaind par la population.
Mais je suis conscient de leur travail et je les respect
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 22:04

Popeye39 a écrit:
bonsoir,
y en a qui vont trouver ça bizarre, j'ai eu de la peine pour la mort de deux saltimbanques (au sens noble du terme) Coluche et Gainsbarre. pour un flic, ça vous la coupe hein ? mais ces deux là n'avaient en privé aucun préjugé contre nous, les dons à l'orphelinat de serge que je connaissais depuis 1965, ont ouvert pas mal de lits pour les enfants de collègues tués par des salauds. son pote qui me fait pisser de rire depuis plus de 20 ans je crois, avec sa pub à la télé, que dirait'il maintenant!
et je vais en faire hurler cetains, l'accident , hum, hum, le personnage dérangeait trop de monde, même dans son milieu. ces propos n'engagent que moi et je ne désire pas que ce soit un troll à polémique.
qu'on rigole encore de leurs conneries et amitiés, popeye39🐰
à ce sujet il n'y aura toujours des questions en suspend ...mais comme tu dis rions encore ..grâce à l'heritage qu'ils nous on laisser trinque
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16745
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 22:21

jujuramix a écrit:
Popeye39 a écrit:
bonsoir,
y en a qui vont trouver ça bizarre, j'ai eu de la peine pour la mort de deux saltimbanques (au sens noble du terme) Coluche et Gainsbarre. pour un flic, ça vous la coupe hein ? mais ces deux là n'avaient en privé aucun préjugé contre nous, les dons à l'orphelinat de serge que je connaissais depuis 1965, ont ouvert pas mal de lits pour les enfants de collègues tués par des salauds. son pote qui me fait pisser de rire depuis plus de 20 ans je crois, avec sa pub à la télé, que dirait'il maintenant!
et je vais en faire hurler cetains, l'accident , hum, hum, le personnage dérangeait trop de monde, même dans son milieu. ces propos n'engagent que moi et je ne désire pas que ce soit un troll à polémique.
qu'on rigole encore de leurs conneries et amitiés, popeye39🐰
à ce sujet il n'y aura toujours des questions en suspend ...mais comme tu dis rions encore ..grâce à l'heritage qu'ils nous on laisser trinque

IL a d'autres accidents,qui n'ont jamais ete resolu exemple MARCEL CERDAN et apres on va nous dire que la justice est juste que les flics sont justes ,y a encore un exemple le racket de policiers celà date d'hier,arettons un peu de croire à toutes ces paroles de politiciens et critiquer les organisations syndicales,c'est plus facile,je promet de ne plus parler de ce sujet,toute cette politique m'ecoeure trop
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 22:29

comme tu dis jojo ,il y a tant de sujets bien plus interresant que de s'occuper des politiques ... ziva
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16745
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyJeu 7 Sep - 22:37

jujuramix a écrit:
comme tu dis jojo ,il y a tant de sujets bien plus interresant que de s'occuper des politiques ... ziva
Voilà juju,si on se lance là dedans le forum va partir en couille(excuse le therme mais c'est la verité)
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12920
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: bis repetita   Les Maîtres de Vie.... EmptyVen 8 Sep - 0:43

re
second topic, deuxième fois !
si à chaque fois que j'exprime mon opinion, il y a toujours le même pour me tirer dessus et faire une exégèse de mes propos, d'où je tire mes propres conclusions. quant aux organisations syndicales, ça vient comme un cheveu sur la soupe, mais pour ta gouverne, je fus délégué régional actif et retraités pendant 25 ans!
alors joël soit franc, comme tu m'attaques en public au lieu de le faire en MP, moi je te dis, tu ne peux pas me blairer sans me connaître, donc donnes tes raisons! j'ai peur qu'elles ne soient pas honorables.
popeye39
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12920
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: les maitre...   Les Maîtres de Vie.... EmptyVen 8 Sep - 17:30

bonjour
je viens de voir que d'arrivant, j'étais devenu réfugié ! pleure
ah ben merde, j'ai vu une émule de zarko qui me fait la chasse et je crois que je vais devenir sans papier 8) et risquer de me faire expulser.hilarus (drei mal für scheisse).
alors je vais faire comme tous, je vais me réfugier au monastère, là de belles nonnesses (superrire1 )vont vite me consoler et prendre soin de moi affraid vite mesdames, ouvrez moi votre porte
cri popeye39 👅
Revenir en haut Aller en bas
Alemanix
Grand villageois



Masculin
Nombre de messages : 300
sangliers : 12920
Date d'inscription : 31/08/2006

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: les maitres de vie   Les Maîtres de Vie.... EmptyLun 18 Sep - 20:03

bonjour,
j'ai vu que je n'étais plus réfugié (OUF), je peux :007: à zarko !
je suis devenu villageois en voilà une bonne nouvelle, je suis définitivement adopté, trop tard pour m'expulser, je me sens beaucoup mieux, ça fait plaisir. rabbit

alors que le peuple s'amuse, CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE, c'est Juju qui paye mdr
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... EmptyLun 18 Sep - 20:43

Alemanix a écrit:
bonjour,
j'ai vu que je n'étais plus réfugié (OUF), je peux :007: à zarko !
je suis devenu villageois en voilà une bonne nouvelle, je suis définitivement adopté, trop tard pour m'expulser, je me sens beaucoup mieux, ça fait plaisir. rabbit

alors que le peuple s'amuse, CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE, c'est Juju qui paye mdr
vite dit que je paie ..... n'est-ce pas toi qui on a regularisé sa situation de clandestin en citoyen en ordre de papiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Maîtres de Vie.... Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres de Vie....   Les Maîtres de Vie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres de Vie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: