Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai un de ces bôredelle dans Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
Pays : France
sangliers : 15814

MessageSujet: J'ai un de ces bôredelle dans Windows XP   Dim 10 Avr - 21:53

A la suite de la dernière mise à jour des pilotes de ma carte graphique NVidia, mon PC-serveur est complètement "fucked Up".
Il y a de nombreux messages sur les fora pour avertir les utilisateurs.
J'en ai été averti par le site PC____Astusses, mais trop tard.
Là, j'écris ces lignes en mode affichage - très - dégradé.
Mon PC se comporte de façon très aléatoire ; les affichages sont mélangés et brouillons, des programmes que j'avais ouverts une minute plus tôt refusent maintenant de se lancer ; mes navigateurs internet se comportent de façon très fantaisiste.
Bref ! Je vais devoir réinstaller Windows XP Pro SP3 et les ..................... 176 programmes et utilitaires installés (mais partiellement inopérants) sur mon disque dur.
Je viens de commander 3 disques SSD. Je croise les doigts.
Je vais en profiter pour passer à Windows 10 (je possède 2 licences depuis plus d'un an.)
Là, j'écris depuis IE8. C'est pas l'pied !
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
Pays : France
sangliers : 15814

MessageSujet: Livrison matériel partielle   Ven 15 Avr - 23:08

Après 5 réinstallations de Windows XP Pro SP3 et beaucoup de mal a retrouver un Windows validé (clé d'activation que Windows ne retrouvait plus), j'ai bien reçu mes trois disques durs SSD.
J'attends maintenant le reste du matériel ; une config, je ne vous dis que ça. Une bombe de puissance et de vitesse.
Je n'ai pas besoin de puissance maximum mais j'ai tout de même acheté un Intel i5 6600K Skylake avec la carte mère Asus Maximus VIII Ranger et les cartes mémoires G.Skill Trident Z 32 Go DDR4 3400 qui vont bien.
Du côté boîtier, il s'agit d'un Fractal Design Define R5 Titanium avec fenêtre et équipé d'une grosse alimentation Be Quiet! Pure Power de 630 Watts, le tout sera refroidi par un ventirad à liquide Noctua.
Je garde tout de même mon ancien serveur parce que c'est aussi une belle configuration,avec 1 quad core Q9650 et 1 To de disques durs. Il me servira surtout de second pare-feu matériel, en sortie de routeur.

En attendant, je vais continuer avec mon vieux coucou dont les pilotes de carte graphique sont totalement screwed et qui refusent de se désinstaller. Impossible donc de réinstaller les anciens pilotes.
Revenir en haut Aller en bas

J'ai un de ces bôredelle dans Windows XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1