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| Sujet: Cybermarchands ; La satisfaction au point mort Mer 13 Mai - 21:17 | |
| - Que Choisir a écrit:
- On pouvait croire à un accident de parcours. Il s’agit en réalité d’un mouvement de fond. La baisse de la satisfaction amorcée il y a deux ans se confirme à nouveau. Entre 2010 et 2015, la satisfaction globale des abonnés à « Que Choisir » vis-à-vis des cybermarchands a baissé de 7 points, passant de 88 à 81 %. La plupart des sites voient leur cote de confiance se dégrader. Si Amazon parvient à conserver la 2e place de notre classement, son taux de satisfaction, lui, a connu une chute de près de 8 points par rapport à 2013, passant de 93,5 à 86 %. Pour d’autres marchands, la dégringolade est encore plus vertigineuse : – 9,4 points pour le site Blancheporte.fr, – 10,7 points pour Oxybul.com, – 11 points pour Priceminister et même – 11,3 points pour notre ex-meilleur choix, Ldlc.com. Seul Vente-privee.com voit la satisfaction de ses clients augmenter depuis notre dernière enquête. Après avoir terminé 5e il y a deux ans, c’est le marchand de chaussures Sarenza.com qui décroche la première place de notre classement. Ses clients apprécient notamment l’étendue de son offre, l’efficacité de son système de livraison et la simplicité de sa procédure de retour.
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