LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question indiscrète

Aller en bas 
AuteurMessage
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15463
Date d'inscription : 18/12/2007

Question indiscrète Empty
MessageSujet: Question indiscrète   Question indiscrète EmptyJeu 23 Jan - 21:16

Coucou à tous,
Je suis une grande lectrice quand j'en ai le temps malheureusement (donc souvent de 23 h à 1 h du matin...).
J'aimerais savoir si vous lisez, et quoi, et ce que vous recherchez dans la lecture : la détente, se cultiver, rire, découvrir de nouvelles choses, des histoires vraies, des revues techniques, bref, ce qui motive -ou pas- vos lectures.

Cette question car je vois des gens qui choisissent des livres de façon aléatoire, etje suis surprise d'en voir qui prennent les rayons dans l'ordre alphabétique sans choisir ni thème, ni auteur. Ça m'intrigue. Je me demande si c'est parce qu'ils n'osent pas demander des infos, alors que l'échange est toujours intéressant, ou pour découvrir tout simplement par le hasard.

Moi par exemple, si j'aime un auteur, je suis capable d'enchaîner tous ses bouquins jusqu'à en être saturée... Ou alors je choisis un genre (ex les policiers historiques) mais je prends rarement au hasard, sauf si le titre m'accroche particulièrement pour une raison ou une autre. Ou alors, sur les conseils de quelqu'un... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question indiscrète   Question indiscrète EmptyVen 24 Jan - 0:41

Perso, une question de coeur, c'est comme si le livre m'appelait. Néanmoins avec le net je lis bien moins qu'avant et sans doute trop souvent des livres spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15463
Date d'inscription : 18/12/2007

Question indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question indiscrète   Question indiscrète EmptyVen 24 Jan - 1:32

Filon a écrit:
Perso, une question de coeur, c'est comme si le livre m'appelait. Néanmoins avec le net je lis bien moins qu'avant et sans doute trop souvent des livres spécifiques.

Cette phrase m'interpelle : elle résume l'idée du livre dont je parle dans le topic : des livres, des livres, encore des livres, "le cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes" ! Je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question indiscrète Empty
MessageSujet: Re: Question indiscrète   Question indiscrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question indiscrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question réponse question
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Question à 10 balles
» Vous vous sentez comment en ce moment ?
» petite question sur msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: