LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les gratuiciels (freeware) utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyVen 10 Jan - 16:22

Dans ce sujet, je vous présenterai des logiciels téléchargeables gratuits et utiles que j'ai testé.
Si vous avez aussi essayé des gratuiciels (freeware), venez nous parler de vos expériences.

1er gratuiciel : Advanced Uninstaller PRO <--- Cliquez ici.
Il s'agit d'un utilitaire qui, entre autres choses, désinstalle complètement un programme dont vous ne voulez-plus vous servir sur votre PC.
A la fin d'une désinstallation, une case à cocher vous propose de vérifier s'il reste sur votre PC des éléments associés au programme supprimé afin de les supprimer aussi, ce qui n'est pas le cas des fonctions de désinstallation standards de Microsoft. En effet, les désinstallations effectuées avec l'outil "Suppression de programme" du panneau de configuration laissent de nombreuses traces sur le disque dur et dans la base de registre, ce qui alourdit le fonctionnement de Windows (surtout le démarrage).


Les gratuiciels (freeware) utiles Aup1110


Dernière édition par Pile le Ven 10 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: ATTENTION !!!   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyVen 10 Jan - 16:32

ATTENTION !!!

Lorsque vous installez un gratuiciel sur votre PC, prenez votre temps avant de valider l'installation.
Avancez écran par écran en lisant soigneusement les instructions et surtout les programmes attachés qui sont proposés.
Ces programmes s'installent par défaut si vous ne cochez pas la case de refus dans la fenêtre correspondante et vous vous retrouvez avec des fenêtres pop-up de publicités qui, dans le meilleur des cas, gênent votre navigation et dans le pire des cas modifient vos paramétrages de navigation à votre insu.

Quelques sites vous proposent de télécharger des gratuiciels et en profitent pour y ajouter insidieusement leurs propres micro-programmes.
C'est le cas de :
SOFTONIC qu'il faut éviter comme la peste,
et d'autres encore dont je donnerai la liste dans ce sujet.

Quelques recommandations utiles en cliquant ICI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptySam 11 Jan - 0:53

Pour désinstaller un programme j'utilise Revo Uninstaller Pro, néanmoins il n'élimine pas toujours tout dans la base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptySam 11 Jan - 8:31

Filon a écrit:
Pour désinstaller un programme j'utilise Revo Uninstaller Pro, néanmoins il n'élimine pas toujours tout dans la base de registre.

Revo Uninstaller Pro est aussi un excellent désinstalleur.
Aucun désinstalleur ne désinstalle parfaitement les programmes. Il reste toujours un petit quelque chose qui traîne quelque part.
De mon côté, je finis les désinstallations manuellement en nettoyant la base de registre. Mais c'est une opération très délicate et dangereuse pour la stabilité de Windows. Il vaut mieux s'informer d'abord sur internet sur le fonctionnement de la BDR (Base De Registre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: PrivaZer   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptySam 11 Jan - 9:25

PrivaZer est arrivé assez récemment dans la galaxie des utilitaires gratuits.
Il s'agit d'un excellent nettoyeur de PC qui efface les traces de navigation internet MAIS AUSSI toutes les traces qui traînent sur le PC au long des utilisations.
Je l'utilise régulièrement (je fais la maintenance de mes PC une fois par semaine) et j'ai laissé tomber d'autres nettoyeurs, payants ou gratuits.
Je l'utilise conjointement avec CCleaner, Index Data Suite, ClearProg, PC Optimiseur, RegSeeker, Auslogics DiskDefrag et OTM by OldTimer pour un bon nettoyage.
Parallèlement, j'utilise aussi le fameux Spybot S&D puis un chasseur de virus/malwares online, ESET Online Scanner Antivirus ainsi que Malwarebytes.
Lorsque vous avez passé le PC par le moulinet de ces programmes, vous pouvez être certains d'avoir effectué un bon nettoyage.

Je vous parlerai plus tard des optimiseurs.


Les gratuiciels (freeware) utiles Privaz10

Les gratuiciels (freeware) utiles Privaz11

Les gratuiciels (freeware) utiles Privaz12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyDim 12 Jan - 17:19


A l'inverse, je ne recommande pas les programmes de nettoyage de Wise.

Très efficace, il efface aussi quelques paramétrages utiles de votre PC.
J'ai testé :
- Wise Registry Cleaner
- Wise Disk Cleaner
et les ai désinstallé à cause du manque de clarté des menus et de problèmes de stabilité du PC après utilisation.
Si vous les utilisez quand même, n'oubliez pas de créer un point de restauration avant. Ainsi, vous pourrez toujours revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Si vous voulez tout savoir de votre PC   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 15:47

Si vous voulez tout savoir de votre PC, je vous recommande Speecy (cliquez ici), un bon utilitaire qui vous dévoilera tous les détails de votre machine.

Les gratuiciels (freeware) utiles Speccy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 17:54

Perso, j'utilise celui ci sur ma machine : http://everest.fr.xtremedownload.com/?lp=adwords&tg=fr&kw=Everest%20home%20edition&mt=b&ad=29056843481&pl=&ds=s&gclid=CPaXseiz-7sCFa3KtAod8DQAkw

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 18:02

Filon a écrit:
Perso, j'utilise celui ci sur ma machine : http://everest.fr.xtremedownload.com/?lp=adwords&tg=fr&kw=Everest%20home%20edition&mt=b&ad=29056843481&pl=&ds=s&gclid=CPaXseiz-7sCFa3KtAod8DQAkw


Je ne savais pas qu'il existait toujours. C'était mon préféré dans le passé. Je vais le télécharger de ce pas.
Merci Filon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 20:05

Vous qui parlez Anglais Pile, je pense que cette adresse est mieux : http://www.lavalys.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 20:44

Merci Filon.
Je connaissais AIDA que j'ai laissé tomber depuis plusieurs années, mais je ne savais pas que AIDA32 était devenu EVEREST qui, à son tour, est devenu AIDA64.
AIDA32, tout comme EVEREST, était gratuit, ce qui n'est pas le cas de AIDA64.
Je l'ai téléchargé et je vais l'évaluer.

On peut trouver des informations sur cette ancienne page : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 20:56

Merci Pile, je me méfie des adresses de certains serveurs qui rajoutent des barres personnelles dont on à bien du mal a se débarrasser si l'on à pas les programmes adéquats style Adwcleaner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: AIDA64 (ex EVEREST)   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 21:21

On retrouve bien l'interface d'EVEREST, mais les menus sont plus complets :(cliquer sur les miniatures pour voir les images en taille réelle)

Les gratuiciels (freeware) utiles Aida6410

Les gratuiciels (freeware) utiles Aida6411

Les gratuiciels (freeware) utiles Aida6412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles EmptyLun 13 Jan - 22:30

J'ai encore l'ancien Everest version 2003-2005 toujours opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gratuiciels (freeware) utiles Empty
MessageSujet: Re: Les gratuiciels (freeware) utiles   Les gratuiciels (freeware) utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gratuiciels (freeware) utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens Utiles informatiques
» liens utiles créations
» liens utiles consommation...
» Trucs bien utiles ou inutiles
» Tous les codecs (Audio & Vidéo) utiles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Informatix & internet :: Windows anterieurs-
Sauter vers: